1 Jean 2.8

Toutefois, c'est un commandement nouveau que je vous √©cris, ce qui est vrai en lui et en vous, car les t√©n√®bres se dissipent et la lumi√®re v√©ritable para√ģt d√©j√†.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 27

      1 De David. L’Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je peur ? L’Eternel est le soutien de ma vie : qui devrais-je redouter ?

      Psaumes 36

      9 Ils se rassasient de l’abondance de ta maison, et tu les fais boire au torrent de tes délices,

      Psaumes 84

      11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je pr√©f√®re me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plut√īt que d‚Äôhabiter sous les tentes des m√©chants,

      Cantique 2

      11 En effet, l'hiver est passé, la pluie a cessé, elle s'en est allée.
      12 Les fleurs apparaissent dans le pays, le temps de chanter est arrivé et l’on entend le roucoulement de la tourterelle dans notre pays.

      Esa√Įe 9

      2 Tu rends la nation nombreuse, tu augmentes sa joie ; elle se réjouit devant toi comme on le fait lors de la moisson, comme on jubile au partage du butin.

      Esa√Įe 60

      1 Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.
      2 Certes, les t√©n√®bres recouvrent la terre et l'obscurit√© profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se l√®vera, sur toi sa gloire appara√ģtra.
      3 Des nations marcheront à ta lumière, et des rois à la clarté de ton aurore.

      Malachie 4

      Matthieu 4

      16 Le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière, et sur ceux qui se trouvaient dans le pays de l’ombre de la mort une lumière s'est levée.

      Luc 1

      79 pour √©clairer ceux qui sont assis dans les t√©n√®bres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas sur le chemin de la paix.¬†¬Ľ

      Jean 1

      4 En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains.
      5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie.
      9 Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain.

      Jean 8

      12 J√©sus leur parla de nouveau. Il dit¬†: ¬ę¬†Je suis la lumi√®re du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les t√©n√®bres, mais il aura au contraire la lumi√®re de la vie.¬†¬Ľ

      Jean 12

      35 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†La lumi√®re est encore pour un peu de temps parmi vous. Marchez pendant que vous avez la lumi√®re afin que les t√©n√®bres ne vous surprennent pas, car celui qui marche dans les t√©n√®bres ne sait pas o√Ļ il va.
      46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres.

      Jean 13

      34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

      Jean 15

      12 ¬Ľ Voici mon commandement¬†: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aim√©s.
      13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis.
      14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
      15 Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son seigneur, mais je vous ai appel√©s amis parce que je vous ai fait conna√ģtre tout ce que j'ai appris de mon P√®re.

      Actes 17

      30 Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu annonce maintenant √† tous les √™tres humains, partout o√Ļ ils se trouvent, qu'ils doivent changer d‚Äôattitude,

      Actes 26

      18 Je t'envoie leur ouvrir les yeux pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et une part d’héritage avec les saints.’

      Romains 13

      12 La nuit est bien avanc√©e, le jour approche. D√©barrassons-nous donc des Ňďuvres des t√©n√®bres et rev√™tons les armes de la lumi√®re.

      2 Corinthiens 4

      4 pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l’éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
      5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes : c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous déclarons vos serviteurs à cause de Jésus.
      6 En effet, le Dieu qui a ordonn√© que la lumi√®re brille du sein des t√©n√®bres a aussi fait briller sa lumi√®re dans notre cŇďur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de [J√©sus-]Christ.

      2 Corinthiens 8

      9 En effet, vous connaissez la gr√Ęce de notre Seigneur J√©sus-Christ¬†: pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il √©tait riche, afin que par sa pauvret√© vous soyez enrichis.

      Ephésiens 5

      1 Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés,
      2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s'est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à Dieu.
      8 car si autrefois vous étiez ténèbres, maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Conduisez-vous comme des enfants de lumière !

      1 Thessaloniciens 5

      4 Mais vous, fr√®res et sŇďurs, vous n'√™tes pas dans les t√©n√®bres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur.
      5 Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres.
      6 Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
      7 En effet, ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
      8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, enfilons la cuirasse de la foi et de l'amour et ayons pour casque l'espérance du salut.

      2 Timothée 1

      10 et qui a maintenant été révélée par la venue de notre Sauveur Jésus-Christ. C’est lui qui a réduit la mort à l'impuissance et a mis en lumière la vie et l'immortalité par l'Evangile,

      1 Pierre 1

      21 Par lui, vous croyez en Dieu qui l'a ressuscité et lui a donné la gloire, de sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

      1 Pierre 4

      1 Ainsi donc, puisque Christ a souffert [pour nous] dans son corps, vous aussi armez-vous de la même pensée : celui qui a souffert dans son corps en a fini avec le péché
      2 afin de ne plus vivre en suivant les désirs des hommes, mais la volonté de Dieu, pendant le temps qu’il lui reste à vivre ici-bas.
      3 C'est d√©j√† bien suffisant d'avoir par le pass√© accompli la volont√© des non-croyants en marchant dans les d√©sordres, les convoitises, l‚Äôivrognerie, les orgies et autres beuveries ainsi que dans les idol√Ętries criminelles.

      1 Jean 2

      8 Toutefois, c'est aussi un commandement nouveau que je vous écris ; sa nouveauté se vérifie en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la vraie lumière brille déjà.

      1 Jean 3

      14 Quant √† nous, nous savons que nous sommes pass√©s de la mort √† la vie parce que nous aimons les fr√®res et sŇďurs. Celui qui n'aime pas [son fr√®re] reste dans la mort.
      15 Tout homme qui déteste son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle en lui.
      16 Voici comment nous avons connu l'amour¬†: Christ a donn√© sa vie pour nous¬†; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les fr√®res et sŇďurs.

      1 Jean 4

      11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres.
      21 Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...