ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Pierre 2.23

Lui, quand on l’a insultĂ©, il n’a pas rendu l’insulte. Quand il a souffert, il n’a menacĂ© personne, mais il a mis sa confiance en Dieu qui juge avec justice.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 18

      25 Faire mourir le juste avec le mĂ©chant, si bien que le sort du juste serait identique Ă  celui du mĂ©chant, cela ne correspond certainement pas Ă  ta maniĂšre d’agir ! Celui qui juge toute la terre n'appliquera-t-il pas le droit ? »

      Psaumes 7

      11 Mon bouclier est auprùs de Dieu : il sauve ceux dont le cƓur est droit.

      Psaumes 10

      14 Tu vois cependant leur peine et leur souffrance, tu regardes, pour prendre en main leur cause. C’est à toi que le malheureux s’abandonne, c’est toi qui viens en aide à l’orphelin.

      Psaumes 31

      5 Tu me feras sortir du piùge qu’ils m’ont tendu, car tu es mon protecteur.

      Psaumes 37

      5 Recommande ton sort à l’Eternel, mets ta confiance en lui, et il agira :

      Psaumes 38

      12 Mes amis, mes compagnons, reculent devant ma plaie, mes proches se tiennent Ă  l’écart !
      13 Ceux qui en veulent à ma vie tendent leurs piÚges, ceux qui cherchent mon malheur disent des méchancetés et méditent toute la journée des tromperies.
      14 Mais moi, pareil à un sourd, je n’entends pas ; je suis comme un muet : je n’ouvre pas la bouche.

      Psaumes 96

      13 devant l’Eternel, car il vient. Oui, il vient pour juger la terre. Il jugera le monde avec justice, et les peuples suivant sa fidĂ©litĂ©.

      EsaĂŻe 53

      7 Il a Ă©tĂ© maltraitĂ©, il s’est humiliĂ© et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil Ă  un agneau qu'on mĂšne Ă  l’abattoir, Ă  une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.

      Matthieu 27

      39 Les passants l'insultaient et secouaient la tĂȘte
      40 en disant : « Toi qui dĂ©truis le temple et qui le reconstruis en trois jours, sauve-toi toi-mĂȘme ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix ! »
      41 Les chefs des prĂȘtres, avec les spĂ©cialistes de la loi et les anciens, se moquaient aussi de lui et disaient :
      42 « Il en a sauvĂ© d'autres et il ne peut pas se sauver lui-mĂȘme ! S'il est roi d'IsraĂ«l, qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui.
      43 Il s'est confiĂ© en Dieu ; que Dieu le dĂ©livre maintenant, s'il l'aime ! En effet, il a dit : ‘Je suis le Fils de Dieu.’ »
      44 Les brigands crucifiĂ©s avec lui l'insultaient eux aussi de la mĂȘme maniĂšre.

      Marc 14

      60 Alors le grand-prĂȘtre se leva au milieu de l'assemblĂ©e et interrogea JĂ©sus en disant : « Ne rĂ©ponds-tu rien ? Pourquoi ces gens tĂ©moignent-ils contre toi ? »
      61 Mais JĂ©sus gardait le silence et ne rĂ©pondit rien. Le grand-prĂȘtre l'interrogea de nouveau et lui dit : « Es-tu le Messie, le Fils du Dieu bĂ©ni ? »

      Marc 15

      29 Les passants l'insultaient et secouaient la tĂȘte en disant : « Hé ! toi qui dĂ©truis le temple et qui le reconstruis en trois jours,
      30 sauve-toi toi-mĂȘme, descends de la croix ! »
      31 Les chefs des prĂȘtres, avec les spĂ©cialistes de la loi, se moquaient aussi entre eux et disaient : « Il en a sauvĂ© d'autres et il ne peut pas se sauver lui-mĂȘme !
      32 Que le Messie, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! » Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.

      Luc 22

      64 Ils lui mirent un voile sur le visage et ils l'interrogeaient en disant : « Devine qui t'a frappé ! »
      65 Et ils proféraient contre lui beaucoup d'autres insultes.

      Luc 23

      9 Il lui posa beaucoup de questions, mais Jésus ne lui répondit rien.
      34 [JĂ©sus dit : « PĂšre, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. » ] Ils se partagĂšrent ses vĂȘtements en tirant au sort.
      35 Le peuple se tenait lĂ  et regardait. Les magistrats eux-mĂȘmes se moquaient de JĂ©sus [avec eux] en disant : « Il en a sauvĂ© d'autres ; qu'il se sauve lui-mĂȘme, s'il est le Messie choisi par Dieu ! »
      36 Les soldats aussi se moquaient de lui ; ils s'approchaient pour lui présenter du vinaigre
      37 en disant : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-mĂȘme ! »
      38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription [écrite en grec, en latin et en hébreu] : « Celui-ci est le roi des Juifs. »
      39 L'un des malfaiteurs crucifiĂ©s avec lui l'insultait en disant : « Si tu es le Messie, sauve-toi toi-mĂȘme, et nous avec toi ! »
      46 Jésus s'écria d'une voix forte : « PÚre, je remets mon esprit entre tes mains. » AprÚs avoir dit ces paroles, il expira.

      Jean 8

      48 Les Juifs lui répondirent : « N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon ? »
      49 Jésus répliqua : « Je n'ai pas de démon. Au contraire, j'honore mon PÚre et vous, vous me déshonorez.

      Jean 19

      9 Il rentra dans le prĂ©toire et dit Ă  JĂ©sus : « D'oĂč es-tu ? » mais JĂ©sus ne lui donna aucune rĂ©ponse.
      10 Pilate lui dit : « C'est à moi que tu refuses de parler ? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te relùcher et que j'ai le pouvoir de te crucifier ? »
      11 Jésus répondit : « Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi s'il ne t'avait pas été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi est coupable d'un plus grand péché. »

      Actes 4

      29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif Ă  leurs menaces et donne Ă  tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,

      Actes 7

      59 Ils jetaient des pierres à Etienne qui priait et disait : « Seigneur Jésus, accueille mon esprit ! »

      Actes 8

      32 Le passage de l'Ecriture qu'il lisait était celui-ci : Il a été conduit comme une brebis à l'abattoir et, pareil à un agneau muet devant celui qui le tond, il n'ouvre pas la bouche.
      33 Dans son humiliation, la justice lui a été refusée. Et sa génération, qui en parlera ? En effet, sa vie a été supprimée de la terre.
      34 L'eunuque dit Ă  Philippe : « Je t'en prie, Ă  propos de qui le prophĂšte dit-il cela ? Est-ce Ă  propos de lui-mĂȘme ou de quelqu'un d'autre ? »
      35 Alors Philippe prit la parole et, en partant de ce texte de l'Ecriture, il lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.

      Actes 9

      1 Quant Ă  Saul, il respirait toujours la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur. Il se rendit chez le grand-prĂȘtre

      Actes 17

      31 parce qu'il a fixĂ© un jour oĂč il jugera le monde avec justice par l'homme qu'il a dĂ©signĂ©. Il en a donnĂ© Ă  tous une preuve certaine en le ressuscitant. »

      Romains 2

      5 Par ton endurcissement et ton refus de te repentir, tu t'amasses un trĂ©sor de colĂšre pour le jour oĂč Dieu rĂ©vĂ©lera sa colĂšre et son juste jugement.

      Ephésiens 6

      9 Quant Ă  vous, maĂźtres, agissez de mĂȘme envers eux et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maĂźtre et le vĂŽtre est dans le ciel et que devant lui il n'y a pas de favoritisme.

      2 Thessaloniciens 1

      5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez trouvés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez aussi.

      2 Timothée 1

      12 VoilĂ  pourquoi j’endure ces souffrances, mais je n'en ai pas honte, car je sais en qui j'ai cru et je suis persuadĂ© qu'il a la puissance de garder le dĂ©pĂŽt qu’il m’a confiĂ© jusqu'Ă  ce jour-lĂ .

      2 Timothée 4

      8 Désormais, la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue.

      Hébreux 12

      3 Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement.

      1 Pierre 2

      23 lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, maltraité ne faisait pas de menaces mais s'en remettait à celui qui juge justement,

      1 Pierre 3

      9 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte ; bĂ©nissez au contraire. Vous le savez, c’est Ă  cela que vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s afin d'hĂ©riter de la bĂ©nĂ©diction.

      1 Pierre 4

      19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volontĂ© de Dieu s’en remettent Ă  lui comme au fidĂšle CrĂ©ateur, en faisant ce qui est bien.

      Apocalypse 19

      11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu’un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle « FidĂšle et VĂ©ritable », il juge et combat avec justice.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.