TAN avec Pascal Portokoulian

1 Samuel 2.6

¬Ľ L'Eternel fait mourir et il fait vivre, #il fait descendre au s√©jour des morts et il en fait remonter. #
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 32

      39 Voyez donc que c'est moi qui suis Dieu et qu'il n'y a pas d’autre dieu que moi. C’est moi qui fais vivre et mourir, qui blesse et guéris, et personne ne peut délivrer de ma main.

      1 Samuel 2

      6 ¬Ľ L'Eternel fait mourir et il fait vivre, #il fait descendre au s√©jour des morts et il en fait remonter. #

      1 Samuel 20

      3 David r√©p√©ta avec serment¬†: ¬ę¬†Ton p√®re sait bien que j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux et il se sera dit¬†: ‚ÄėQue Jonathan ne le sache pas, cela lui ferait de la peine.‚ÄôMais l'Eternel est vivant et ton √Ęme est vivante, il n'y a qu'un pas entre moi et la mort.¬†¬Ľ

      2 Rois 5

      7 Apr√®s avoir lu la lettre, le roi d'Isra√ęl d√©chira ses habits et dit¬†: ¬ę¬†Suis-je Dieu, pour faire mourir et pour faire vivre¬†? En effet, il s'adresse √† moi afin que je gu√©risse un homme de sa l√®pre¬†! Sachez-le donc et comprenez-le¬†: il cherche une occasion de dispute avec moi.¬†¬Ľ

      Job 5

      18 En effet, c’est lui qui inflige la blessure, mais il la soigne. Il frappe, mais c’est sa main qui guérit.

      Psaumes 68

      20 B√©ni soit le Seigneur chaque jour¬†! Dieu porte nos fardeaux, il nous sauve. ‚Äď Pause.

      Psaumes 116

      3 Les liens de la mort m’avaient enserré, et les angoisses du séjour des morts s’étaient emparées de moi ; j’étais accablé par la détresse et la douleur,

      Esa√Įe 26

      19 Que tes morts reviennent à la vie ! Que mes cadavres se relèvent ! Réveillez-vous et exprimez votre joie, vous qui êtes couchés dans la poussière ! Oui, ta rosée est une rosée vivifiante et la terre redonnera le jour aux défunts.

      Osée 6

      1 ¬ę¬†Venez, retournons √† l'Eternel¬†! En effet, il a d√©chir√©, mais il nous gu√©rira, il a frapp√©, mais il bandera nos plaies.
      2 Il nous rendra la vie dans deux jours, le troisième jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui.

      Jonas 2

      2 Du ventre du poisson, Jonas pria l'Eternel, son Dieu,
      3 en disant¬†: ¬ę¬†Dans ma d√©tresse j'ai fait appel √† l'Eternel, et il m'a r√©pondu. Du milieu du s√©jour des morts j'ai appel√© au secours, et tu as entendu ma voix.
      4 Tu m'as jet√© dans l'ab√ģme, dans les profondeurs de la mer, et les courants m'ont environn√©¬†; toutes tes vagues et tous tes flots sont pass√©s sur moi.
      5 Je disais¬†: ‚ÄėJe suis chass√© loin de ton regard‚Äô, mais je verrai encore ton saint temple.
      6 ¬Ľ L‚Äôeau m'a couvert jusqu'√† m'enlever la vie. L'ab√ģme m'a envelopp√©, les algues s'enroulaient autour de ma t√™te.

      Matthieu 12

      40 En effet, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans la terre.

      Jean 5

      25 En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, l'heure vient, et elle est d√©j√† l√†, o√Ļ les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
      26 En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
      27 Et il lui a donné [aussi] le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme.
      28 Ne vous en √©tonnez pas, car l'heure vient o√Ļ tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et
      29 en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

      Jean 11

      25 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest moi qui suis la r√©surrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, m√™me s'il meurt¬†;

      2 Corinthiens 1

      9 Nous avions intérieurement accepté notre arrêt de mort afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes mais en Dieu qui ressuscite les morts.
      10 C'est lui qui nous a délivrés d'une telle mort et qui nous en délivre encore. Oui, nous avons en lui cette espérance qu'il nous en délivrera encore,

      Apocalypse 1

      18 le vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.