ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Samuel 7.13

Maintenant, les Philistins sont abaissĂ©s et ils ne reviennent plus dans le pays d’IsraĂ«l. Le SEIGNEUR fait peser sa puissance sur eux pendant toute la vie de Samuel.
Les Philistins furent humiliĂ©s par cette dĂ©faite. Le Seigneur leur fit sentir sa puissance tant que vĂ©cut Samuel, et ils ne recommencĂšrent plus Ă  envahir le territoire d’IsraĂ«l.
So the Philistines were subdued, and they came no more within the border of Israel. The hand of Yahweh was against the Philistines all the days of Samuel.
Ainsi, les Philistins furent humiliés et ils ne vinrent plus sur le territoire d'Israël. La main de l'Eternel fut contre les Philistins pendant toute la vie de Samuel.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Juges 13

      1 Les Israélites firent encore ce qui déplaßt à l'Eternel et l'Eternel les livra entre les mains des Philistins pendant 40 ans.
      5 car tu vas devenir enceinte et tu mettras au monde un fils. Le rasoir ne passera pas sur sa tĂȘte, parce que cet enfant sera consacrĂ© Ă  Dieu dĂšs le ventre de sa mĂšre. Ce sera lui qui commencera Ă  dĂ©livrer IsraĂ«l de la domination des Philistins. »

      1 Samuel 7

      13 Ainsi, les Philistins furent humiliés et ils ne vinrent plus sur le territoire d'Israël. La main de l'Eternel fut contre les Philistins pendant toute la vie de Samuel.

      1 Samuel 13

      1 SaĂŒl Ă©tait ĂągĂ© de 30 ans lorsqu'il devint roi. Il rĂ©gnait depuis 2 ans sur IsraĂ«l
      2 quand il choisit 3000 Israélites : 2000 étaient avec lui à Micmash et sur la montagne de Béthel, et 1000 étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Quant au reste du peuple, il le renvoya, chacun dans sa tente.
      3 Jonathan battit la garnison de Philistins qui se trouvait Ă  GuĂ©ba et les Philistins l'apprirent. SaĂŒl fit sonner de la trompette dans tout le pays en disant : « Que les HĂ©breux l’apprennent ! »
      4 Tout IsraĂ«l apprit que SaĂŒl avait battu la garnison des Philistins et qu’IsraĂ«l avait ainsi provoquĂ© le dĂ©goĂ»t des Philistins. Le peuple fut convoquĂ© vers SaĂŒl Ă  Guilgal.
      5 Les Philistins se rassemblÚrent pour combattre Israël. Ils avaient 30'000 chars et 6000 cavaliers, et ils formaient un peuple innombrable, comme le sable qui est au bord de la mer. Ils vinrent installer leur camp à Micmash, à l'est de Beth-Aven.

      1 Samuel 14

      6 Jonathan dit au jeune homme qui portait ses armes : « Viens, poussons jusqu'au poste de ces incirconcis. Peut-ĂȘtre l'Eternel agira-t-il pour nous. En effet, rien ne peut empĂȘcher l'Eternel de sauver, que ce soit au moyen d'un petit ou d'un grand nombre. »
      7 Celui qui portait ses armes lui rĂ©pondit : « Fais tout ce que tu as dans le cƓur, suis ta pensĂ©e. Me voici avec toi, prĂȘt Ă  te suivre. »
      8 « Eh bien ! dit Jonathan, allons vers ces hommes et montrons-nous à eux.
      9 S'ils nous disent : ‘ArrĂȘtez-vous jusqu'Ă  ce que nous arrivions vers vous’, nous resterons Ă  notre place et nous ne monterons pas vers eux.
      10 Mais s'ils disent : ‘Montez vers nous’, nous monterons, car l'Eternel les livre entre nos mains. C'est ce qui nous servira de signe. »
      11 Ils se montrĂšrent tous les deux au poste des Philistins, et les Philistins dirent : « VoilĂ  que les HĂ©breux sortent des trous oĂč ils se sont cachĂ©s. »
      12 Les hommes du poste s'adressĂšrent ainsi Ă  Jonathan et Ă  son porteur d’armes : « Montez vers nous et nous vous ferons savoir quelque chose. » Jonathan dit Ă  son porteur d’armes : « Monte aprĂšs moi, car l'Eternel les livre entre les mains d'IsraĂ«l. »
      13 Jonathan monta en s'aidant des mains et des pieds, et son porteur d’armes le suivit. Les Philistins tombaient devant Jonathan et son porteur d’armes donnait la mort derriùre lui.
      14 Dans ce premier combat, Jonathan et son porteur d’armes tuĂšrent une vingtaine d'hommes, sur un espace limitĂ©.
      15 La terreur gagna le camp, la région et tout le peuple ; le poste et ceux qui semaient la dévastation furent eux aussi terrifiés. La terre se mit de plus à trembler. Cela devint une terreur divine.
      16 Les sentinelles de SaĂŒl qui se trouvaient Ă  Guibea de Benjamin virent que c’était la dĂ©bandade gĂ©nĂ©rale parmi la foule des Philistins.
      20 Puis SaĂŒl et tout le peuple qui Ă©tait avec lui se rassemblĂšrent et s'avancĂšrent jusqu'au lieu du combat. Alors les Philistins tournĂšrent l'Ă©pĂ©e les uns contre les autres, dans un trĂšs grand trouble.
      21 Il y avait des HĂ©breux parmi les Philistins, comme c’était le cas depuis longtemps. Ils Ă©taient montĂ©s avec eux dans le camp, oĂč ils se trouvaient dispersĂ©s. Ils se joignirent aux IsraĂ©lites qui Ă©taient avec SaĂŒl et Jonathan.
      22 Tous les hommes d'Israël qui s'étaient cachés dans la région montagneuse d'Ephraïm apprirent que les Philistins prenaient la fuite et se mirent aussi à les poursuivre dans la bataille.
      23 L'Eternel délivra Israël ce jour-là, et le combat se prolongea plus loin encore que Beth-Aven.

      1 Samuel 17

      49 Il porta la main à sa gibeciÚre, y prit une pierre et la lança avec sa fronde. Il frappa le Philistin au front et la pierre s'y enfonça. Le Philistin tomba le visage contre terre.
      50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le frappa et le mit à mort sans avoir d'épée à la main.
      51 Il courut, s'arrĂȘta prĂšs du Philistin et prit son Ă©pĂ©e en la tirant du fourreau. Il l’acheva et lui coupa la tĂȘte. Voyant que leur hĂ©ros Ă©tait mort, les Philistins prirent la fuite.
      52 Les hommes d'Israël et de Juda se levÚrent, poussÚrent des cris et les poursuivirent jusque dans la vallée et jusqu'aux portes d'Ekron. Les Philistins blessés à mort tombÚrent sur le chemin de Shaaraïm jusqu'à Gath et Ekron.
      53 Les Israélites mirent fin à leur poursuite et revinrent piller le camp.

      1 Samuel 28

      3 Samuel Ă©tait mort. Tout IsraĂ«l l'avait pleurĂ© et on l'avait enterrĂ© Ă  Rama, dans sa ville. SaĂŒl avait supprimĂ© du pays ceux qui invoquaient les esprits et les spirites.
      4 Les Philistins se rassemblĂšrent et vinrent installer leur camp Ă  Sunem. SaĂŒl rassembla tout IsraĂ«l et ils Ă©tablirent leur camp Ă  Guilboa.
      5 A la vue du camp des Philistins, SaĂŒl fut rempli de peur et son cƓur trembla violemment.

      1 Samuel 31

      1 Les Philistins livrÚrent bataille à Israël et les Israélites prirent la fuite devant eux. Ils tombÚrent morts sur le mont Guilboa.
      2 Les Philistins rattrapĂšrent SaĂŒl et ses fils, et ils tuĂšrent Jonathan, Abinadab et Malkishua, les fils de SaĂŒl.
      3 L'effort du combat porta sur SaĂŒl. Les archers le touchĂšrent et le blessĂšrent griĂšvement.
      4 SaĂŒl dit alors Ă  son porteur d’armes : « Tire ton Ă©pĂ©e et transperce-moi ! Sinon, ce seront ces incirconcis qui viendront le faire et ils me feront subir leurs mauvais traitements. » Son porteur d’armes ne voulut pas le tuer, car il Ă©tait rempli de peur. Alors SaĂŒl prit son Ă©pĂ©e et se jeta dessus.
      5 Voyant SaĂŒl mort, son porteur d’armes se jeta aussi sur son Ă©pĂ©e et il mourut avec lui.
      6 C’est ainsi que SaĂŒl et ses trois fils, son porteur d’armes et tous ses hommes moururent en mĂȘme temps, dans cette journĂ©e.
      7 Lorsqu'ils virent que les IsraĂ©lites s'enfuyaient et que SaĂŒl et ses fils Ă©taient morts, ceux d'IsraĂ«l qui Ă©taient de l'autre cĂŽtĂ© de la vallĂ©e et de l'autre cĂŽtĂ© du Jourdain abandonnĂšrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Les Philistins allĂšrent s'y installer.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.