Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 16.14

On l'enterra dans le tombeau qu'il s'√©tait fait creuser dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu'on avait garni d'aromates et de parfums pr√©par√©s selon l'art du parfumeur et l'on en br√Ľla en son honneur une quantit√© tr√®s consid√©rable.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Gen√®se 50

      2 Il ordonna aux m√©decins qui √©taient √† son service d'embaumer son p√®re, et les m√©decins embaum√®rent Isra√ęl.

      Exode 30

      25 Tu feras avec cela une huile pour l'onction sainte, un mélange de parfums préparé selon l'art du parfumeur. Ce sera l'huile pour l'onction sainte.
      26 ¬Ľ Avec cette huile, tu consacreras par onction la tente de la rencontre et l'arche du t√©moignage,
      27 la table et tous ses ustensiles, le chandelier et ses ustensiles, l'autel des parfums,
      28 l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles ainsi que la cuve avec sa base.
      29 Tu consacreras ces objets et ils seront très saints. Tout ce qui les touchera sera saint.
      30 Tu verseras de l’huile sur Aaron et ses fils, et tu les consacreras ainsi pour qu'ils soient à mon service en tant que prêtres.
      31 Tu diras aux Isra√©lites¬†: ‚ÄėCe sera pour moi l'huile de l'onction sainte au fil des g√©n√©rations.
      32 On n'en versera pas sur le corps de n’importe qui et vous n'en ferez aucune qui ait les mêmes proportions. Elle est sainte et vous la considérerez comme sainte.
      33 Toute personne qui fera un m√©lange semblable ou mettra de cette huile sur une personne √©trang√®re √† la fonction de pr√™tre sera exclue de son peuple.‚Äô¬†¬Ľ
      34 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Prends des aromates¬†: du stact√©, de l'ongle odorant, du galbanum et de l'encens pur, en quantit√©s √©gales.
      35 Tu feras avec cela un parfum mélangé selon l'art du parfumeur. Il sera salé, pur et saint.
      36 Tu le r√©duiras en poudre et tu le mettras devant le t√©moignage, dans la tente de la rencontre o√Ļ je te rencontrerai. Ce sera pour vous une chose tr√®s sainte.
      37 Vous ne ferez pour vous aucun parfum qui ait les mêmes proportions. Vous le considérerez comme saint, consacré à l'Eternel.

      2 Chroniques 16

      14 On l'enterra dans le tombeau qu'il s'√©tait fait creuser dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu'on avait garni d'aromates et de parfums pr√©par√©s selon l'art du parfumeur et l'on en br√Ľla en son honneur une quantit√© tr√®s consid√©rable.

      2 Chroniques 21

      19 Elle s‚Äôaggrava de jour en jour et, vers la fin de la deuxi√®me ann√©e, les intestins de Joram sortirent en raison de la maladie. Il mourut dans de violentes souffrances et son peuple ne br√Ľla pas de parfums en son honneur, comme il l'avait fait pour ses anc√™tres.

      2 Chroniques 35

      24 Ses serviteurs le retirèrent du char pour le faire monter sur son deuxième char et l'amenèrent à Jérusalem. Il mourut et fut enterré dans le tombeau de ses ancêtres. Tout Juda et Jérusalem pleurèrent Josias.

      Ecclésiaste 10

      1 Les mouches mortes infectent et font fermenter l'huile du parfumeur ; de même, un peu de folie l'emporte sur la sagesse et sur la gloire.

      Esa√Įe 22

      16 ‚ÄėQue poss√®des-tu ici et qui t‚Äôappartient ici pour que tu y creuses un tombeau¬†?‚ÄôOn se creuse un tombeau sur la hauteur, on se taille une habitation dans la roche¬†!

      Jérémie 34

      5 mais paisiblement. De m√™me qu‚Äôon a br√Ľl√© des parfums pour tes anc√™tres, les rois qui t'ont pr√©c√©d√©, de m√™me on en br√Ľlera pour toi et l'on te pleurera en disant¬†: ‚ÄėQuel malheur, seigneur¬†!‚Äôcar c‚Äôest ce que j‚Äôannonce, d√©clare l'Eternel.¬†¬Ľ

      Marc 16

      1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques et Salomé achetèrent des aromates afin d'aller embaumer Jésus.

      Jean 19

      39 Nicodème, l'homme qui auparavant était allé trouver Jésus de nuit, vint aussi. Il apportait un mélange d'environ 30 kilos de myrrhe et d'aloès.
      40 Ils prirent donc le corps de Jésus et l'enveloppèrent de bandelettes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs.
      41 Or, il y avait un jardin √† l'endroit o√Ļ J√©sus avait √©t√© crucifi√©, et dans le jardin un tombeau neuf o√Ļ personne encore n'avait √©t√© mis.
      42 Ce fut l√† qu'ils d√©pos√®rent J√©sus parce que c‚Äô√©tait la pr√©paration de la P√Ęque des Juifs et que le tombeau √©tait proche.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider