Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 24.1

Joas avait 7 ans lorsqu'il devint roi et il régna 40 ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Tsibja et elle était de Beer-Shéba.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Joas, roi de Juda ; le temple est réparé. (2 Chroniques 24:1-14)
Joas sombre dans l'idol√Ętrie¬†; Il est mis √† mort par ses serviteurs. (2 Chroniques 24:15-27)

Joas manifestait plus de z√®le √† r√©parer le temple, que Jehojada lui-m√™me. Il est plus facile de construire des temples, que d'√™tre un ¬ę¬†temple de Dieu¬†¬Ľ.

La r√©paration des lieux de culte est une t√Ęche excellente¬†; tous devraient y participer. Beaucoup de travaux de ce genre seraient plus avanc√©s, si les hommes actifs se mettaient vraiment √† l'ouvrage¬†!

    • 2¬†Rois 11

      2 Rois 12

      1 Joas avait 7 ans lorsqu'il devint roi.
      2 Ce fut la septième année de Jéhu que Joas devint roi, et il régna 40 ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Tsibja et elle était de Beer-Shéba.
      3 Joas fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel pendant tout le temps o√Ļ il b√©n√©ficia de l‚Äôenseignement du pr√™tre Jehojada.
      4 Toutefois, les hauts lieux ne disparurent pas ; le peuple y offrait encore des sacrifices et des parfums.
      5 Joas dit aux pr√™tres¬†: ¬ę¬†Tout l'argent consacr√© qu'on apporte dans la maison de l'Eternel, l'argent des hommes compris dans le d√©nombrement, l'argent pour le rachat des personnes d'apr√®s l'estimation qui en est faite et tout l'argent que l‚Äôon a √† cŇďur d'apporter √† la maison de l'Eternel,
      6 que les pr√™tres le prennent chacun de la part de ses connaissances et qu'ils l'emploient √† r√©parer le temple partout o√Ļ l‚Äôon trouvera quelque chose √† r√©parer.¬†¬Ľ
      7 Cependant, la vingt-troisième année du règne de Joas, les prêtres n'avaient toujours pas réparé ce qu’il y avait à réparer dans le temple.
      8 Le roi Joas appela le pr√™tre Jehojada ainsi que les autres pr√™tres et leur dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi n'avez-vous pas r√©par√© ce qu‚Äôil y a √† r√©parer dans le temple¬†? D√©sormais, vous ne prendrez plus l'argent de vos connaissances, mais vous le livrerez pour les r√©parations du temple.¬†¬Ľ
      9 Les prêtres furent d'accord de ne pas prendre l'argent du peuple et de ne pas être chargés des réparations du temple.
      10 Alors le pr√™tre Jehojada prit un coffre, per√ßa un trou dans le couvercle et le pla√ßa √† c√īt√© de l'autel, sur la droite quand on entrait dans la maison de l'Eternel. Les pr√™tres qui avaient la garde de cette entr√©e y mettaient tout l'argent qu'on apportait dans la maison de l'Eternel.
      11 Quand ils voyaient qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, le secrétaire du roi montait avec le grand-prêtre ; ils mettaient dans des sacs l’argent qui se trouvait dans la maison de l’Eternel et le comptaient.
      12 Ils confiaient l'argent, une fois contr√īl√©, aux responsables charg√©s des travaux dans la maison de l'Eternel. On employait cet argent pour payer les charpentiers et les ouvriers qui travaillaient √† la maison de l'Eternel,
      13 pour payer les maçons et les tailleurs de pierres, acheter le bois et les pierres de taille nécessaires aux réparations de la maison de l'Eternel ainsi que pour toutes les dépenses liées aux réparations du temple.
      14 En revanche, avec l'argent qu'on apportait à la maison de l'Eternel, on ne fit pas de bassins en argent, de couteaux, de coupes, de trompettes, ni aucun ustensile en or ou en argent pour le temple.
      15 On le donnait aux hommes chargés des travaux afin qu'ils l'emploient à réparer la maison de l'Eternel.

      1 Chroniques 3

      11 père de Joram, père d’Achazia, père de Joas,

      2 Chroniques 24

      1 Joas avait 7 ans lorsqu'il devint roi et il régna 40 ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Tsibja et elle était de Beer-Shéba.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider