Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Corinthiens 12.7

Et pour que je ne sois pas rempli d'orgueil à cause de ces révélations extraordinaires, j’ai reçu une écharde dans le corps, un ange de Satan pour me frapper et m'empêcher de m'enorgueillir.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il ne nous est pas dit en quoi consistait cette ¬ę¬†√©pine dans la chair¬†¬Ľ¬†; il s‚Äôagissait peut-√™tre d‚Äôun grave probl√®me, ou d‚Äôune grande tentation... Mais Dieu accorde souvent le bien par le biais de la souffrance¬†: les reproches que peuvent nous adresser nos adversaires nous aident √† nous garder de toute fiert√©. Si Dieu nous aime, Il nous √©vitera d'√™tre exalt√© au-del√† de toute mesure¬†; les fardeaux de toute nature sont ordonn√©s pour combattre la fiert√© spirituelle.

Le texte nous d√©clare que cette ¬ę¬†√©pine dans la chair¬†¬Ľ a √©t√© envoy√©e, √† titre mal√©fique, par un ange de Satan¬†; mais Dieu, Celui qui a permis d‚Äô√©prouver l‚Äôap√ītre, l'a ¬ę¬†remani√©e¬†¬Ľ, pour devenir finalement le bien de Paul.

La pri√®re est un ¬ę¬†onguent¬†¬Ľ pour chaque plaie, un rem√®de pour chaque maladie¬†; quand nous sommes afflig√©s par des ¬ę¬†√©pines¬†¬Ľ dans la chair, nous devons nous consacrer √† la pri√®re. Si une r√©ponse n'est pas accord√©e dans l‚Äôimm√©diat, ou peu apr√®s, continuons √† prier¬†!

Les √©preuves nous sont envoy√©es par la Providence pour nous apprendre √† prier¬†; si elles persistent, c‚Äôest dans le but de nous apprendre √† poursuivre cette pri√®re. Quoique Dieu accepte la pri√®re de la foi, Il n'accorde pas toujours ce qui est demand√©¬†: alors qu'Il exauce parfois dans le courroux, Il refuse aussi dans Son Amour. Quand le Seigneur n‚Äô√©loigne pas de nous les probl√®mes, ni les tentations, Il nous accorde cependant Sa gr√Ęce toute suffisante, de sorte que nous n'avons aucune raison de nous plaindre¬†! La Gr√Ęce manifeste la cl√©mence de Dieu √† notre √©gard¬†; c'est suffisant pour nous √©clairer, nous animer, nous fortifier et nous r√©conforter dans les d√©tresses et les afflictions.

La force du Seigneur est parfaitement adapt√©e √† notre faiblesse. Sa Gr√Ęce est ainsi manifest√©e et magnifi√©e¬†! Quand nous nous sentons faibles, c'est alors que nous sommes forts, dans la Gr√Ęce de notre Seigneur J√©sus-Christ¬†; quand nous ressentons vraiment cette faiblesse, allons √† Christ, pour recevoir Sa force et d√©couvrir cette abondance divine, de Puissance et de Gr√Ęce¬†!

    • Gen√®se 32

      25 Jacob resta seul. C’est alors qu’un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
      31 Jacob appela cet endroit Peniel, car, dit-il, ¬ę¬†j'ai vu Dieu face √† face et ma vie a √©t√© sauv√©e.¬†¬Ľ

      Nombres 33

      55 Mais si vous ne chassez pas les habitants du pays devant vous, ceux d'entre eux que vous aurez laiss√©s deviendront des √©pines dans vos yeux et des pointes dans vos c√ītes, ils seront vos ennemis dans le pays o√Ļ vous allez vous √©tablir.

      Deutéronome 8

      14 attention¬†! Ne laisse pas ton cŇďur s'enorgueillir et n'oublie pas l'Eternel, ton Dieu. C‚Äôest lui qui t'a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage,

      Deutéronome 17

      20 afin que son cŇďur ne s'√©l√®ve pas au-dessus de ses fr√®res et qu'il ne s‚Äô√©carte ni √† droite ni √† gauche de ces commandements, afin qu'il vive longtemps dans son royaume, au milieu d'Isra√ęl, lui et ses enfants.

      Juges 2

      3 J'ai dit alors¬†: ‚ÄėJe ne chasserai pas les habitants de ce pays devant vous. Au contraire, ils resteront √† vos c√īt√©s et leurs dieux seront un pi√®ge pour vous.‚Äô¬†¬Ľ

      2 Chroniques 26

      16 Mais lorsqu'il fut puissant, son cŇďur fut si hautain qu‚Äôil provoqua sa perte. Il fit preuve d‚Äôinfid√©lit√© envers l'Eternel, son Dieu, en p√©n√©trant dans le temple de l'Eternel pour br√Ľler des parfums sur l'autel des parfums.

      2 Chroniques 32

      25 Cependant, Ez√©chias ne r√©pondit pas au bienfait qu'il avait re√ßu, car son cŇďur devint orgueilleux, si bien que la col√®re de l'Eternel reposa sur lui, sur Juda et sur J√©rusalem.
      26 Alors Ezéchias s'humilia de son orgueil, de même que les habitants de Jérusalem, de sorte que la colère de l'Eternel ne vint pas sur eux pendant la vie d'Ezéchias.
      31 Cependant, lorsque les chefs de Babylone lui envoy√®rent des ambassadeurs pour s'informer du signe qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l'abandonna pour le mettre √† l'√©preuve afin de conna√ģtre tout ce qui √©tait dans son cŇďur.

      Job 2

      7 Satan se retira alors de la pr√©sence de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulc√®re purulent, depuis la plante des pieds jusqu'au sommet du cr√Ęne.

      Ezéchiel 28

      24 Ainsi, il n‚Äôy aura plus, pour la communaut√© d'Isra√ęl, d‚Äô√©pine qui blesse, de ronce qui fait mal, parmi tous ses voisins qui la m√©prisent. Ils reconna√ģtront alors que je suis le Seigneur, l'Eternel.

      Daniel 5

      20 Cependant, lorsque son cŇďur s‚Äôest rempli d‚Äôorgueil et que son esprit s‚Äôest obstin√© jusqu'√† l'arrogance, il a √©t√© pr√©cipit√© de son tr√īne royal et d√©pouill√© de sa gloire.

      Matthieu 26

      67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage et le frappèrent à coups de poing ; certains lui donnaient des gifles en disant :

      Luc 13

      16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham et que Satan tenait attach√©e depuis 18 ans, ne fallait-il pas la d√©livrer de cette cha√ģne le jour du sabbat¬†?¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 4

      11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons de la faim, de la soif, du dénuement ; nous sommes maltraités, errants ;

      1 Corinthiens 5

      5 livrez un tel homme à Satan pour la destruction de la nature pécheresse afin que l’esprit soit sauvé le jour du Seigneur Jésus.

      2 Corinthiens 10

      5 Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu'elle obéisse à Christ.

      2 Corinthiens 11

      20 vous supportez qu'on fasse de vous des esclaves, qu'on vous exploite, qu'on vous dépouille, qu'on vous traite avec arrogance, qu'on vous frappe au visage.

      2 Corinthiens 12

      7 Et pour que je ne sois pas rempli d'orgueil à cause de ces révélations extraordinaires, j’ai reçu une écharde dans le corps, un ange de Satan pour me frapper et m'empêcher de m'enorgueillir.

      Galates 4

      13 mais, vous le savez, c'est à cause d'un problème physique que je vous ai annoncé l'Evangile pour la première fois.

      1 Timothée 3

      6 Il ne doit pas non plus être un nouveau converti, de peur qu’aveuglé par l’orgueil il ne tombe sous le même jugement que le diable.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider