2 Samuel 16.5

Le roi David √©tait arriv√© √† Bachurim. Et voici qu‚Äôun homme du clan et de la famille de Sa√ľl, un d√©nomm√© Shime√Į, fils de Gu√©ra, sortit de l√†. Il s'avan√ßa en pronon√ßant des mal√©dictions,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Plus d'une fois, David avait épargné la vie de Saul, alors que ce dernier ne cherchait qu'à le tuer. L'innocence est souvent sans défense, face à la méchanceté et au mensonge ; n'est-il pas étrange de se voir attaqué par ce envers quoi nous avons observé la plus grande prudence ? Il est bon que les hommes ne soient pas nos juges : le Seul vraiment habilité, est Celui dont le jugement est fait selon la Vérité.

Observez à quel point David était patient, malgré sa confrontation à ces divers abus. Cela nous rappelle en quelque sorte, l'attitude de Christ, lorsqu'Il a prié pour ceux qui L'ont injurié et crucifié !

Une humble personne saura transformer des reproches en réprimande corrective, sachant ainsi en tirer tout le bien possible, au lieu de s'en trouver irrité.

David discerna en tout cela, la main de Dieu, étant persuadé que ce Dernier le soulagerait de son affliction. Nous pouvons compter sur l'aide divine, non seulement dans la fatigue occasionnée par Son service, mais aussi dans la souffrance.

    • Exode 22

      28 ¬Ľ Tu ne tarderas pas √† m'offrir la part qui me revient de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-n√© de tes fils.

      1 Samuel 17

      43 Le Philistin dit √† David¬†: ¬ę¬†Suis-je un chien, pour que tu viennes √† moi avec des b√Ętons¬†?¬†¬Ľ Apr√®s l'avoir maudit par ses dieux,

      2 Samuel 3

      16 Son mari la suivit en pleurant jusqu'√† Bachurim. Abner lui dit alors¬†: ¬ę¬†Va-t‚Äôen, retourne chez toi¬†!¬†¬Ľ Et il retourna chez lui.

      2 Samuel 16

      5 Le roi David √©tait arriv√© √† Bachurim. Et voici qu‚Äôun homme du clan et de la famille de Sa√ľl, un d√©nomm√© Shime√Į, fils de Gu√©ra, sortit de l√†. Il s'avan√ßa en pronon√ßant des mal√©dictions,
      14 Le roi et tout le peuple qui était avec lui arrivèrent épuisés [au bord du Jourdain], et là ils reprirent leur souffle.

      2 Samuel 17

      18 Un jeune homme les aperçut néanmoins et le rapporta à Absalom, mais ils se dépêchèrent tous deux de partir et ils arrivèrent à Bachurim chez un homme qui avait un puits dans sa cour. Ils y descendirent,

      2 Samuel 19

      16 Le roi revint et il arriva jusqu'au Jourdain. Quant aux Judéens, ils s’étaient rendus à Guilgal pour aller à la rencontre du roi et lui faire passer le Jourdain.
      17 Shime√Į, fils de Gu√©ra, le Benjaminite, qui √©tait de Bachurim, s‚Äôempressa de descendre avec les Jud√©ens √† la rencontre du roi David.
      18 Il avait avec lui 1000 hommes de Benjamin, ainsi que Tsiba, le serviteur de la famille de Sa√ľl, avec ses 15 fils et ses 20 serviteurs. Ils se pr√©cipit√®rent vers le Jourdain √† la rencontre du roi.
      19 Le bateau destin√© au transport de la famille du roi et √† ce qui lui paraissait bon faisait la travers√©e. Au moment o√Ļ le roi traversait le Jourdain, Shime√Į, le fils de Gu√©ra, se prosterna devant lui
      20 et lui dit¬†: ¬ę¬†Que mon seigneur ne tienne pas compte de ma faute¬†! Qu'il oublie la mauvaise conduite de ton serviteur le jour o√Ļ mon seigneur le roi a quitt√© J√©rusalem, que le roi ne la prenne pas √† cŇďur¬†!
      21 En effet, moi ton serviteur, je reconnais que j‚Äôai p√©ch√©. Et aujourd'hui je suis le premier de toute la famille de Joseph √† venir √† la rencontre de mon seigneur le roi.¬†¬Ľ
      22 Alors Abisha√Į, fils de Tseruja, prit la parole. Il dit¬†: ¬ę¬†Shime√Į ne doit-il pas mourir pour avoir maudit celui que l'Eternel a d√©sign√© par onction¬†?¬†¬Ľ
      23 Mais David dit¬†: ¬ę¬†Qu'ai-je affaire avec vous, fils de Tseruja, et pourquoi √™tes-vous aujourd'hui mes adversaires¬†? Devrait-on faire mourir un homme en Isra√ęl aujourd‚Äôhui¬†? N‚Äôai-je donc pas la certitude que je r√®gne aujourd'hui sur Isra√ęl¬†?¬†¬Ľ

      1 Rois 2

      8 ¬Ľ Voici, il y a pr√®s de toi Shime√Į, le fils de Gu√©ra, le Benjaminite, de Bachurim. Il a prononc√© de violentes mal√©dictions contre moi le jour o√Ļ je me suis rendu √† Mahana√Įm. Mais il est descendu √† ma rencontre vers le Jourdain et je lui ai jur√© par l'Eternel que je ne le ferais pas mourir par l'√©p√©e.
      9 Mais d√©sormais, ne le laisse pas impuni, car tu es un homme sage et tu sais comment tu dois le traiter pour faire descendre dans le sang ses cheveux blancs au s√©jour des morts.¬†¬Ľ
      36 Le roi fit appeler Shime√Į et lui dit¬†: ¬ę¬†Construis-toi une maison √† J√©rusalem. Tu y habiteras et tu n'en sortiras pas pour aller ici ou l√†.
      37 Sache bien que tu mourras le jour o√Ļ tu sortiras de la ville et passeras le torrent du C√©dron. Tu seras toi-m√™me responsable de ta mort.¬†¬Ľ
      38 Shime√Į r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†C'est bien¬†! Moi, ton serviteur, je ferai ce que dit mon seigneur le roi.¬†¬Ľ Et Shime√Į habita longtemps √† J√©rusalem.
      39 Au bout de 3 ans, deux de ses esclaves s'enfuirent chez Akish, fils de Maaca et roi de Gath. On annon√ßa √† Shime√Į¬†: ¬ę¬†Tes esclaves sont √† Gath.¬†¬Ľ
      40 Shime√Į se leva, sella son √Ęne et se rendit √† Gath chez Akish pour aller chercher ses esclaves. Shime√Į partit donc et il ramena ses esclaves de Gath.
      41 On informa Salomon que Shime√Į √©tait all√© de J√©rusalem √† Gath et qu'il √©tait de retour.
      42 Le roi fit appeler Shime√Į et lui dit¬†: ¬ę¬†Je t'avais fait pr√™ter serment par l'Eternel et je t'avais fait cette d√©claration formelle¬†: ‚ÄėSache bien que tu mourras le jour o√Ļ tu sortiras de la ville pour aller ici ou l√†.‚ÄôTu m‚Äôavais r√©pondu¬†: ‚ÄėC'est bien¬†! J'ai compris‚Äô, n‚Äôest-ce pas¬†?
      43 Pourquoi donc n'as-tu pas respect√© le serment pr√™t√© au nom de l'Eternel et l'ordre que je t'avais donn√©¬†?¬†¬Ľ
      44 Puis le roi dit √† Shime√Į¬†: ¬ę¬†Tu sais bien, dans ton cŇďur, tout le mal que tu as fait √† mon p√®re David. L'Eternel fait retomber ta m√©chancet√© sur ta t√™te.
      45 Quant au roi Salomon, il sera b√©ni et le tr√īne de David sera affermi pour toujours devant l'Eternel.¬†¬Ľ
      46 Le roi donna ses instructions √† Benaja, le fils de Jehojada. Il sortit et frappa Shime√Į √† mort. La royaut√© fut ainsi affermie entre les mains de Salomon.

      Psaumes 69

      26 *Que leur domaine devienne désert, que plus personne n’habite dans leurs tentes !

      Psaumes 109

      16 En effet, il ne s‚Äôest pas souvenu d‚Äôexercer la bont√©, il a pers√©cut√© le malheureux et le pauvre, jusqu‚Äô√† faire mourir l‚Äôhomme au cŇďur bris√©.
      17 Il aimait la malédiction : qu’elle tombe sur lui ! Il ne voulait pas de la bénédiction : qu’elle s’éloigne de lui !
      18 Qu’il revête la malédiction comme un habit, qu’elle pénètre en lui comme de l’eau, comme de l’huile dans ses os !
      19 Qu’elle l’enveloppe comme un vêtement, qu’elle l’enserre constamment comme une ceinture !
      28 S’ils maudissent, toi tu béniras ; s’ils se lèvent, ils seront couverts de honte, et ton serviteur se réjouira.

      Proverbes 26

      2 De même que l'oiseau s'échappe, que l'hirondelle s'envole, de même maudire sans raison n'a pas d'effet.

      Ecclésiaste 10

      20 Ne maudis pas le roi, m√™me en pens√©e, et ne maudis pas le riche dans la chambre o√Ļ tu couches, car l'oiseau pourrait en emporter le son, l'animal ail√© pourrait r√©p√©ter tes paroles.

      Esa√Įe 8

      21 Il parcourra le pays, accablé et affamé, et, quand il aura faim, il s'irritera, maudira son roi et son Dieu et tournera les yeux en haut ;

      Matthieu 5

      11 Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi.
      12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...