FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

2 Samuel 21.1

Au cours du r√®gne de David, il y eut une famine qui dura 3 ans. David rechercha l'Eternel et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de Sa√ľl et de sa famille sanguinaire, c'est parce qu'il a fait mourir les Gabaonites.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les Gabaonites sont vengés. (2 Samuel 21:1-9)
Ritspa prot√®ge les d√©pouilles mortelles des descendants de Sa√ľl. (2 Samuel 21:10-14)
Batailles avec les Philistins. (2 Samuel 21:15-22)

Toutes les afflictions résultent du péché, et devraient nous amener à nous repentir et à nous humilier devant Dieu ; certaines épreuves indiquent particulièrement, qu'elles sont envoyées pour nous rappeler notre péché.

Les jugements divins révèlent souvent notre chemin parcouru ; ils exigent de nous faire remémorer nos actes, quand ceux-ci nous sont reprochés par le Seigneur.

Il ne nous appartient pas de d√©sapprouver les personnes mentionn√©es dans ce texte, qui ont cherch√© √† associer le roi David, √† leur p√©ch√©¬†; en fait, peut-√™tre l'ont elles aid√© √† atteindre ses buts. Nous devons avoir la m√™me attitude √† l'√©gard de la g√©n√©ration qui succ√©da √† Sa√ľl¬†; peut-√™tre souffrait-elle du p√©ch√© de ses p√®res... Dieu ¬ę¬†visite¬†¬Ľ souvent les p√©ch√©s des p√®res sur leurs enfants, Nombres 14:18*, sans rendre sp√©cialement de comptes √† ce sujet. Le temps n'efface pas la culpabilit√© du p√©ch√©¬†; nous ne devons pas esp√©rer pouvoir √©chapper aux jugements divins, ni m√™me pouvoir les retarder. Nous ne pouvons comprendre toutes les raisons qui animent la Providence en la mati√®re, et nous n'avons aucun droit d'exiger de Dieu qu'Il nous en indique les raisons. Tout ce qu'Il accomplit est juste¬†; c'est Sa volont√©, et √† la fin des temps, toutes Ses Ňďuvres s'av√©reront parfaites √† nos yeux¬†!

L'argent ne peut remplacer le sang qui a coul√©. Il semblerait que la post√©rit√© de Saul ait emprunt√© le m√™me chemin que son p√®re¬†: on l'appelait cette derni√®re, ¬ę¬†la maison de sang¬†¬Ľ. Tel √©tait l'esprit de cette famille, reconnaissable par ce p√©ch√© de tueries sans scrupule. Les Gabaonites n'ont pas us√© de malice envers David, √† l'encontre de la descendance de Sa√ľl¬†: ils ne voulaient se gratifier d'aucune vengeance, mais d√©siraient seulement agir pour le bien public.

Ces hommes furent mis à mort au début des moissons ; ils furent tués à cette période, pour détourner la colère du Dieu Tout-puissant : ce Dernier avait instauré la fête des moissons quelques années auparavant, pour que le peuple, d'une part Le remercie et d'autre part, obtienne Sa faveur pour la récolte suivante. Tant que nous ne serons pas en règle avec Dieu, en ce qui concerne nos péchés, c'est en vain que nous attendrons Sa miséricorde. Les exécutions ne sont pas des actes cruels, si elles sont menées pour le bien public.

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...