ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 21.2

Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. – Les Gabaonites ne faisaient pas partie des IsraĂ©lites, c'Ă©taient des survivants des AmorĂ©ens. Les IsraĂ©lites s'Ă©taient engagĂ©s envers eux par un serment, pourtant SaĂŒl avait cherchĂ© Ă  les frapper, dans son zĂšle pour les IsraĂ©lites et les JudĂ©ens. –
Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. -Les Gabaonites n'Ă©taient point d'entre les enfants d'IsraĂ«l, mais c'Ă©tait un reste des AmorĂ©ens ; les enfants d'IsraĂ«l s'Ă©taient liĂ©s envers eux par un serment, et nĂ©anmoins SaĂŒl avait voulu les frapper, dans son zĂšle pour les enfants d'IsraĂ«l et de Juda. -
Le roi convoqua les Gabaonites pour leur parler. Ceux-ci n’étaient pas des IsraĂ©lites, mais des survivants des Amorites, Ă  qui les IsraĂ©lites avaient promis la vie sauve ; cependant SaĂŒl, dans son zĂšle pour IsraĂ«l et Juda, avait cherchĂ© Ă  les exterminer.
Et le roi les appela les Gabaonites et leur parla. (Or les Gabaonites n'Ă©taient pas des fils d'IsraĂ«l, mais du reste des AmorĂ©ens, et les fils d'IsraĂ«l s'Ă©taient obligĂ©s envers eux par serment ; et SaĂŒl, dans son zĂšle pour les fils d'IsraĂ«l et de Juda, avait cherchĂ© Ă  les frapper.)
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 15

      16 Ce n'est qu'à la quatriÚme génération qu'ils reviendront ici, car la faute des Amoréens n'est pas encore à son comble. »

      Deutéronome 7

      16 » Tu supprimeras tous les peuples que l'Eternel, ton Dieu, va te livrer, ton regard sera sans pitié envers eux. Tu ne serviras pas leurs dieux, car ce serait un piÚge pour toi.

      Josué 9

      3 Les habitants de Gabaon, de leur cÎté, lorsqu'ils apprirent de quelle maniÚre Josué avait traité Jéricho et Aï,
      4 eurent recours à la ruse. Ils se mirent en route avec des provisions de voyage. Ils prirent de vieux sacs pour leurs ùnes, ainsi que de vieilles outres à vin déchirées et recousues.
      5 Ils portaient Ă  leurs pieds de vieilles sandales raccommodĂ©es, et sur eux de vieux vĂȘtements. Et tout le pain qu'ils avaient pour nourriture Ă©tait sec et en miettes.
      6 Ils allÚrent trouver Josué au camp de Guilgal et lui dirent, ainsi qu'à tous ceux d'Israël : « Nous venons d'un pays éloigné. Faites maintenant alliance avec nous. »
      7 Les hommes d'IsraĂ«l rĂ©pondirent Ă  ces HĂ©viens : « Peut-ĂȘtre habitez-vous sur notre territoire. Comment ferions-nous alors alliance avec vous ? »
      8 Ils dirent Ă  Josué : « Nous sommes tes serviteurs. » JosuĂ© leur demanda : « Qui ĂȘtes-vous et d'oĂč venez-vous ? »
      9 Ils lui répondirent : « Tes serviteurs viennent d'un pays trÚs éloigné, à cause de la renommée de l'Eternel, ton Dieu. En effet, nous avons entendu parler de lui, de tout ce qu'il a fait en Egypte
      10 et de la maniÚre dont il a traité les deux rois des Amoréens de l'autre cÎté du Jourdain : Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi du Basan, qui vivait à Ashtaroth.
      11 Nos anciens et tous les habitants de notre pays nous ont dit : ‘Prenez avec vous des provisions pour le voyage, allez à leur rencontre et dites-leur : Nous sommes vos serviteurs. Faites maintenant alliance avec nous.’
      12 Voici notre pain : il Ă©tait encore chaud quand nous en avons fait provision dans nos maisons, le jour oĂč nous sommes partis pour venir vers vous, et maintenant il est tout sec et en miettes.
      13 Ces outres Ă  vin, que nous avons remplies toutes neuves, les voilĂ  dĂ©chirĂ©es. Nos vĂȘtements et nos sandales se sont usĂ©s Ă  cause de la trĂšs grande longueur du trajet. »
      14 Les hommes d'Israël acceptÚrent les provisions des Gabaonites et ne consultÚrent pas l'Eternel.
      15 Josué fit la paix avec eux et conclut une alliance par laquelle il devait leur laisser la vie, et les chefs de l'assemblée leur en firent le serment.
      16 Trois jours aprÚs la conclusion de cette alliance, ils apprirent que ces hommes étaient leurs voisins et habitaient sur leur territoire.
      17 En effet, les IsraĂ©lites partirent de leur camp et parvinrent vers leurs villes le troisiĂšme jour ; il s’agissait de Gabaon, Kephira, BeĂ©roth et Kirjath-Jearim.
      18 Ils ne tuÚrent pas les Gabaonites parce que les chefs de l'assemblée leur avaient juré par l'Eternel, le Dieu d'Israël, de leur laisser la vie, mais toute l'assemblée murmura contre les chefs.
      19 Tous les chefs dirent Ă  toute l'assemblĂ©e : « Nous leur avons prĂȘtĂ© serment au nom de l'Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l, et maintenant nous ne pouvons pas les toucher.
      20 Voici comment nous les traiterons : nous leur laisserons la vie, afin de ne pas attirer sur nous la colÚre de l'Eternel à cause du serment que nous leur avons fait. »
      21 « Ils vivront », leur dirent les chefs, mais ils furent employés à couper le bois et à puiser l'eau pour toute l'assemblée, comme les chefs le leur avaient dit.

      1 Samuel 14

      44 SaĂŒl dit : « Que Dieu me traite avec la plus grande sĂ©vĂ©ritĂ© si tu ne meurs pas, Jonathan ! »

      1 Samuel 15

      8 Il captura Agag, roi d'Amalek, vivant et il voua à la destruction tout le peuple en le passant au fil de l'épée.
      9 Mais SaĂŒl et le peuple Ă©pargnĂšrent Agag ainsi que les meilleures brebis, les meilleurs bƓufs, les meilleures bĂȘtes de la seconde portĂ©e, les agneaux gras et tout ce qu'il y avait de bon ; ils ne voulurent pas le vouer Ă  la destruction. En revanche, ils exterminĂšrent tout ce qui Ă©tait sans valeur et chĂ©tif.

      2 Samuel 21

      2 Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. – Les Gabaonites ne faisaient pas partie des IsraĂ©lites, c'Ă©taient des survivants des AmorĂ©ens. Les IsraĂ©lites s'Ă©taient engagĂ©s envers eux par un serment, pourtant SaĂŒl avait cherchĂ© Ă  les frapper, dans son zĂšle pour les IsraĂ©lites et les JudĂ©ens. –

      2 Rois 10

      16 et dit : « Viens avec moi et tu verras mon zÚle pour l'Eternel. » Il l'emmena ainsi dans son char.
      31 Toutefois, JĂ©hu ne veilla pas Ă  marcher de tout son cƓur suivant la loi de l'Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l, il ne se dĂ©tourna pas des pĂ©chĂ©s que JĂ©roboam avait fait commettre Ă  IsraĂ«l.

      Luc 9

      54 Voyant cela, ses disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer [comme l’a fait Elie] ? »
      55 JĂ©sus se tourna vers eux et leur adressa des reproches [en disant : « Vous ne savez pas de quel esprit vous ĂȘtes animĂ©s.

      Jean 16

      2 On vous exclura des synagogues, et mĂȘme l'heure vient oĂč tous ceux qui vous feront mourir croiront offrir un culte Ă  Dieu.

      Romains 10

      2 En effet, je leur rends ce témoignage : ils ont du zÚle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance.

      Galates 4

      17 Le zÚle que ces gens manifestent pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous afin que vous soyez zélés pour eux.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.