Connaissez-vous Famille & Co

2 Timothée 1.6

C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 35

      26 Toutes les femmes dont le cƓur Ă©tait bien disposĂ© et qui avaient de l'habiletĂ© filĂšrent du poil de chĂšvre.

      Exode 36

      2 MoĂŻse appela Betsaleel, Oholiab et tous les artisans dans l'esprit desquels l'Eternel avait mis de l’habiletĂ©, tous ceux dont le cƓur Ă©tait disposĂ© Ă  s'appliquer Ă  ce travail pour le rĂ©aliser.

      EsaĂŻe 43

      26 RĂ©veille mes souvenirs, plaidons ensemble, parle toi-mĂȘme pour te dĂ©fendre !

      Matthieu 25

      15 Il donna cinq sacs d’argent Ă  l'un, deux Ă  l'autre et un au troisiĂšme, Ă  chacun selon sa capacitĂ©, puis il partit aussitĂŽt.
      16 Celui qui avait reçu les cinq sacs d’argent s'en alla travailler avec eux et gagna cinq autres sacs d’argent.
      17 De mĂȘme, celui qui avait reçu les deux sacs d’argent en gagna deux autres.
      18 Celui qui n'en avait reçu qu'un alla creuser un trou dans la terre et cacha l'argent de son maßtre.
      19 Longtemps aprĂšs, le maĂźtre de ces serviteurs revint et leur fit rendre des comptes.
      20 Celui qui avait reçu les cinq sacs d’argent s'approcha, en apporta cinq autres et dit : ‘Seigneur, tu m'as remis cinq sacs d’argent. En voici cinq autres que j'ai gagnĂ©s.’
      21 Son maĂźtre lui dit : ‘C'est bien, bon et fidĂšle serviteur ; tu as Ă©tĂ© fidĂšle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maĂźtre.’
      22 Celui qui avait reçu les deux sacs d’argent s'approcha aussi et dit : ‘Seigneur, tu m'as remis deux sacs d’argent. En voici deux autres que j'ai gagnĂ©s.’
      23 Son maĂźtre lui dit : ‘C'est bien, bon et fidĂšle serviteur ; tu as Ă©tĂ© fidĂšle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maĂźtre.’
      24 Celui qui n'avait reçu qu'un sac d’argent s'approcha ensuite et dit : ‘Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes oĂč tu n'as pas semĂ© et tu rĂ©coltes oĂč tu n'as pas plantĂ©.
      25 J'ai eu peur et je suis allĂ© cacher ton sac d’argent dans la terre. Le voici, prends ce qui est Ă  toi.’
      26 Son maĂźtre lui rĂ©pondit : ‘Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne oĂč je n'ai pas semĂ© et que je rĂ©colte oĂč je n'ai pas plantĂ©.
      27 Il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers et Ă  mon retour j'aurais retirĂ© ce qui est Ă  moi avec un intĂ©rĂȘt.
      28 Prenez-lui donc le sac d’argent et donnez-le à celui qui a les dix sacs d’argent.
      29 En effet, on donnera Ă  celui qui a et il sera dans l'abondance, mais Ă  celui qui n'a pas on enlĂšvera mĂȘme ce qu'il a.
      30 Quant au serviteur inutile, jetez-le dans les tĂ©nĂšbres extĂ©rieures : c’est lĂ  qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.’

      Luc 19

      13 Il appela dix de ses serviteurs, leur remit 10 piùces d’or et leur dit : ‘Faites-les fructifier jusqu'à ce que je revienne.’

      Actes 8

      17 Alors Pierre et Jean posÚrent les mains sur eux et ils reçurent le Saint-Esprit.
      18 Voyant que l’Esprit [saint] Ă©tait donnĂ© lorsque les apĂŽtres posaient les mains sur les gens, Simon leur offrit de l'argent

      Actes 19

      6 Lorsque Paul posa les mains sur eux, le Saint-Esprit vint sur eux et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser.

      Romains 12

      6 Nous avons des dons diffĂ©rents, selon la grĂące qui nous a Ă©tĂ© accordĂ©e. Si quelqu’un a le don de prophĂ©tie, qu'il l'exerce en accord avec la foi ;
      7 si un autre est appelé à servir, qu'il se consacre à son service. Que celui qui enseigne se donne à son enseignement,
      8 et celui qui a le don d’encourager Ă  l'encouragement. Que celui qui donne le fasse avec gĂ©nĂ©rositĂ©, celui qui prĂ©side, avec zĂšle, et que celui qui exerce la bienveillance le fasse avec joie.

      1 Thessaloniciens 5

      19 N'éteignez pas l'Esprit,

      1 Timothée 4

      6 En exposant cela aux frĂšres et sƓurs, tu seras un bon serviteur de JĂ©sus-Christ, nourri des paroles de la foi et du bon enseignement que tu as fidĂšlement suivi.
      14 Ne nĂ©glige pas le don que tu as reçu, celui qui t'a Ă©tĂ© donnĂ© d’aprĂšs une prophĂ©tie lorsque le conseil des anciens a posĂ© les mains sur toi.

      2 Timothée 1

      6 C'est pourquoi, je te le rappelle, ranime la flamme du don de Dieu que tu as reçu lorsque j’ai posĂ© mes mains sur toi.

      2 Timothée 2

      14 Rappelle ces vĂ©ritĂ©s aux croyants en les suppliant devant le Seigneur de ne pas se livrer Ă  des disputes de mots : elles ne servent Ă  rien, si ce n’est Ă  la ruine de ceux qui Ă©coutent.

      2 Timothée 4

      2 prĂȘche la parole, insiste en toute occasion, qu’elle soit favorable ou non, rĂ©fute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d’instruire.

      Hébreux 6

      2 de l'enseignement concernant les baptĂȘmes et l'imposition des mains, de la rĂ©surrection des morts et du jugement Ă©ternel.

      1 Pierre 4

      10 Comme de bons intendants des diverses grùces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu.
      11 Si quelqu'un parle, qu’il annonce les paroles rĂ©vĂ©lĂ©es de Dieu ; si quelqu'un accomplit un service, qu’il le fasse avec la force que Dieu communique, afin qu'en tout Dieu reçoive la gloire qui lui est due Ă  travers JĂ©sus-Christ. C’est Ă  lui qu’appartiennent la gloire et la puissance, aux siĂšcles des siĂšcles. Amen !

      2 Pierre 1

      12 Voilà pourquoi je prendrai soin de toujours vous rappeler ces choses, bien que vous les connaissiez déjà et que vous soyez affermis dans la vérité présente.

      2 Pierre 3

      1 Bien-aimés, voici déjà la deuxiÚme lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je fais appel à vos souvenirs pour éveiller en vous une saine intelligence,

      Jude 1

      5 Je veux vous rappeler – Ă  vous qui le savez bien – que le Seigneur, aprĂšs avoir sauvĂ© le peuple en le faisant sortir d'Egypte, a fait ensuite mourir ceux qui s’étaient montrĂ©s incrĂ©dules.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider