Actes 19.32

Les uns criaient une chose, les autres une autre, car la confusion régnait dans l'assemblée et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s'étaient réunis.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Une tr√®s bonne r√®gle, valable en tous temps, concernant aussi bien les affaires priv√©es que publiques, consiste √† ne pas nous h√Ęter dans nos d√©cisions, de mani√®re irr√©fl√©chie, mais de prendre le temps de bien consid√©rer la situation, en contr√īlant toujours nos passions √©ventuelles. Nous devons rester calmes, et ne rien faire avant d‚Äôavoir bien r√©fl√©chi¬†; ne faisons rien √† la h√Ęte, ce dont nous aurions ensuite √† nous repentir.

La loi doit toujours arr√™ter les tumultes populaires, du moins dans les nations bien gouvern√©es. Beaucoup de personnes craignent davantage les jugements des hommes, que ceux de Dieu. Qu‚Äôil serait bon d‚Äôapaiser nos app√©tits d√©sordonn√©s et nos diverses passions, consid√©rant que nous devrons bient√īt en rendre compte au Juge du ciel et de la terre¬†!

Nous voyons dans ce texte comment la Providence divine a pu maintenir la paix publique, par une puissance inexplicable exercée sur ces hommes. C'est par ce biais que l’ordre est parfois respecté ici-bas, empêchant les hommes de se dévorer mutuellement.

Nous pouvons difficilement nous empêcher de voir autour de nous des hommes agissant comme Démétrius et les ouvriers qui le servaient. Il n'est pas plus dangereux de combattre des bêtes sauvages que de telles personnes, furieuses de perdre leurs avantages et ce qu’elles convoitaient, prétendant marcher dans le droit chemin, au moindre reproche que l’on pourrait leur adresser.

Quelle que soit l‚Äôorigine des diff√©rends religieux, sous quelque forme que ce soit, elle vient du monde¬†; ces querelles doivent √™tre condamn√©es par tous ceux qui √©prouvent du respect pour la V√©rit√© et la v√©ritable pi√©t√©. Ne restons pas d√©faitistes¬†: le Seigneur est plus puissant que ¬ę¬†le bruit des eaux¬†¬Ľ¬†; Il est parfaitement capable de calmer les diff√©rents tumultes ici-bas¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...