Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Actes 26.17

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et des non-Juifs, vers qui je t'envoie.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Chroniques 16

      35 Dites¬†: ‚ÄėSauve-nous, toi le Dieu qui es notre Sauveur, #rassemble-nous et retire-nous du milieu des nations¬†! #Ainsi nous c√©l√©brerons ton saint nom #et nous mettrons notre gloire √† te louer.‚Äô

      Psaumes 34

      19 L‚ÄôEternel est pr√®s de ceux qui ont le cŇďur bris√©, et il sauve ceux dont l‚Äôesprit est abattu.

      Psaumes 37

      32 Le méchant épie le juste et cherche à le faire mourir,
      33 mais l’Eternel ne le livre pas entre ses mains, et il ne le laisse pas condamner quand il est jugé.

      Jérémie 1

      8 N‚Äôaie pas peur d‚Äôeux, car je suis moi-m√™me avec toi pour te d√©livrer, d√©clare l'Eternel.¬†¬Ľ
      19 Ils te combattront, mais ils ne pourront rien faire contre toi, car je suis moi-m√™me avec toi pour te d√©livrer, d√©clare l'Eternel.¬†¬Ľ

      Actes 9

      15 Mais le Seigneur lui dit¬†: ¬ę¬†Vas-y, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour faire conna√ģtre mon nom aux non-Juifs, aux rois et aux Isra√©lites.
      23 Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le supprimer,
      24 mais leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit afin de pouvoir le tuer.
      25 Cependant, une nuit, les disciples le prirent et le descendirent le long de la muraille, assis dans une corbeille.
      29 Il parlait aussi et discutait avec les Hellénistes, mais ceux-ci cherchaient à le supprimer.
      30 L'ayant appris, les frères l'emmenèrent à Césarée et le firent partir pour Tarse.

      Actes 13

      50 Mais les Juifs excitèrent les femmes pieuses de la haute société et les personnalités de la ville, ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas et les chassèrent de leur territoire.

      Actes 14

      5 Alors que les non-Juifs et les Juifs, avec leurs chefs, se préparaient à les maltraiter et à les lapider,
      6 Paul et Barnabas, avertis de la situation, se réfugièrent dans les villes de la Lycaonie, à Lystre, à Derbe et dans les environs.
      19 Alors arriv√®rent d'Antioche et d'Iconium des Juifs qui gagn√®rent la foule. Apr√®s avoir lapid√© Paul, ils le tra√ģn√®rent hors de la ville, pensant qu'il √©tait mort.
      20 Cependant, quand les disciples l'entourèrent, il se leva et entra dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas.

      Actes 16

      39 Ils sont venus leur présenter des excuses et les ont libérés en leur demandant de quitter la ville.

      Actes 17

      10 Aussit√īt les fr√®res firent partir de nuit Paul et Silas pour B√©r√©e. D√®s leur arriv√©e, ils entr√®rent dans la synagogue des Juifs.
      14 Alors les fr√®res firent aussit√īt partir Paul du c√īt√© de la mer, tandis que Silas et Timoth√©e restaient √† B√©r√©e.

      Actes 18

      10 car je suis moi-m√™me avec toi et personne ne s‚Äôattaquera √† toi pour te faire du mal. En effet, j'ai un peuple nombreux dans cette ville.¬†¬Ľ
      12 Pendant que Gallion √©tait gouverneur de l'Acha√Įe, les Juifs se soulev√®rent d'un commun accord contre Paul et le conduisirent devant le tribunal
      13 en disant¬†: ¬ę¬†Cet homme incite les gens √† servir Dieu d'une mani√®re contraire √† la loi.¬†¬Ľ
      14 Paul allait ouvrir la bouche lorsque Gallion dit aux Juifs¬†: ¬ę¬†S'il s'agissait d'une injustice ou d'une mauvaise action, je vous √©couterais comme il convient, Juifs.
      15 Mais s'il s'agit de discussions sur une parole, sur des noms et sur votre loi, cela vous regarde¬†: je ne veux pas √™tre juge de ces affaires.¬†¬Ľ
      16 Et il les renvoya du tribunal.

      Actes 19

      28 A ces mots, ils furent remplis de col√®re et se mirent √† crier¬†: ¬ę¬†Grande est l'Art√©mis des Eph√©siens¬†!¬†¬Ľ
      29 Toute la ville fut dans l'agitation. Ils se pr√©cipit√®rent tous ensemble au th√©√Ętre en entra√ģnant avec eux Ga√Įus et Aristarque, des Mac√©doniens compagnons de voyage de Paul.
      30 Paul voulait se présenter devant le peuple, mais les disciples l'en empêchèrent,
      31 et m√™me quelques Asiarques qui √©taient ses amis envoy√®rent quelqu'un vers lui pour l‚Äôinviter √† ne pas se rendre au th√©√Ętre.
      32 Les uns criaient une chose, les autres une autre, car la confusion régnait dans l'assemblée et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s'étaient réunis.
      33 Alors on fit sortir de la foule Alexandre, que les Juifs poussaient en avant, et Alexandre fit signe de la main qu'il voulait parler au peuple.
      34 Mais quand ils reconnurent qu'il √©tait juif, tous cri√®rent d'une seule voix pendant pr√®s de deux heures¬†: ¬ę¬†Grande est l'Art√©mis des Eph√©siens¬†!¬†¬Ľ
      35 Cependant le secr√©taire de la ville put calmer la foule¬†: ¬ę¬†Eph√©siens, dit-il, quelle est la personne qui ignore que la ville d'Eph√®se est la gardienne du temple de la grande [d√©esse] Art√©mis et de sa statue tomb√©e du ciel¬†?
      36 C'est un fait incontestable ! Vous devez vous calmer et ne rien faire avec précipitation.
      37 En effet, vous avez amené ces hommes ici alors qu’ils ne sont coupables ni de sacrilège ni de blasphème envers notre déesse.
      38 Si donc Démétrius et les artisans qui l’accompagnent ont à se plaindre de quelqu'un, il y a des jours d'audience et des gouverneurs : qu'ils portent plainte.
      39 Et si vous avez d'autres réclamations, cela se réglera dans une assemblée légale.
      40 Nous risquons en effet d'√™tre accus√©s de r√©volte pour ce qui s'est pass√© aujourd'hui, puisqu'il n'existe aucun motif qui nous permette de justifier cet attroupement.¬†¬Ľ Avec ces paroles, il cong√©dia l'assembl√©e.

      Actes 21

      28 Ils criaient¬†: ¬ę¬†Isra√©lites, au secours¬†! Voici l'homme qui donne partout et √† tout le monde un enseignement dirig√© contre le peuple, contre la loi et contre cet endroit. Il a m√™me introduit des non-Juifs dans le temple et profan√© ce saint lieu.¬†¬Ľ
      29 En effet, ils avaient vu Trophime d'Ephèse avec lui dans la ville et croyaient que Paul l'avait fait entrer dans le temple.
      30 Toute la ville fut dans l'agitation et le peuple accourut de tous c√īt√©s. Ils s‚Äôempar√®rent de Paul et le tra√ģn√®rent √† l‚Äôext√©rieur du temple, dont on ferma aussit√īt les portes.
      31 Ils cherchaient à le tuer quand on informa le commandant de la garnison romaine que tout Jérusalem était dans le désordre.
      32 Il prit immédiatement des soldats et des officiers et courut vers la foule. Quand ils virent le commandant et les soldats, ils arrêtèrent de frapper Paul.
      33 Alors le commandant s‚Äôapprocha, s‚Äôempara de lui et ordonna qu‚Äôon l‚Äôattache avec deux cha√ģnes. Puis il demanda qui il √©tait et ce qu'il avait fait.
      34 Cependant, dans la foule les uns criaient une chose, les autres une autre. Comme il ne pouvait rien apprendre de certain à cause du tumulte, il ordonna de conduire Paul dans la forteresse.
      35 Lorsque celui-ci arriva sur les marches de l’escalier, il dut être porté par les soldats à cause de la violence de la foule,
      36 car l‚Äôensemble du peuple suivait en criant¬†: ¬ę¬†A mort¬†!¬†¬Ľ

      Actes 22

      21 Alors le Seigneur m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėVas-y, car je t'enverrai au loin vers les non-Juifs.‚Äô¬†¬Ľ
      22 La foule l‚Äôavait √©cout√© jusqu'√† ces mots, mais ils se mirent alors √† crier¬†: ¬ę¬†Fais dispara√ģtre de la terre un pareil homme¬†! Il n'est pas digne de vivre.¬†¬Ľ

      Actes 23

      10 Comme le débat devenait vif, le commandant eut peur que Paul ne soit mis en pièces par ces hommes, et il ordonna aux soldats de descendre pour l'enlever du milieu d'eux et le conduire à la forteresse.
      11 La nuit suivante, le Seigneur apparut √† Paul et dit¬†: ¬ę¬†Prends courage, [Paul]¬†: de m√™me que tu as rendu t√©moignage de ce qui me concerne √† J√©rusalem, il faut aussi que tu rendes t√©moignage √† Rome.¬†¬Ľ
      12 Le jour venu, quelques Juifs formèrent un complot et s'engagèrent, sous peine de malédiction contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire tant qu’ils n’auraient pas tué Paul.
      13 Ceux qui formèrent cette conspiration étaient plus de 40.
      14 Ils all√®rent trouver les chefs des pr√™tres et les anciens pour leur dire¬†: ¬ę¬†Nous nous sommes engag√©s, sous peine de mal√©diction contre nous-m√™mes, √† ne rien manger avant d'avoir tu√© Paul.
      15 Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanh√©drin au commandant romain pour qu'il l'am√®ne [demain] devant vous, sous pr√©texte d'examiner son cas plus en d√©tail¬†; de notre c√īt√©, nous sommes pr√™ts √† le mettre √† mort avant qu'il n‚Äôarrive ici.¬†¬Ľ
      16 Mais le fils de la sŇďur de Paul entendit parler du guet-apens et il alla dans la forteresse en informer Paul.
      17 Paul appela l'un des officiers romains et dit¬†: ¬ę¬†Conduis ce jeune homme vers le commandant, car il a quelque chose √† lui rapporter.¬†¬Ľ
      18 L‚Äôofficier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le commandant et dit¬†: ¬ę¬†Le prisonnier Paul m'a appel√© et m'a pri√© de t'amener ce jeune homme qui a quelque chose √† te dire.¬†¬Ľ
      19 Le commandant prit le jeune homme par la main, se retira √† l'√©cart et l‚Äôinterrogea¬†: ¬ę¬†Qu'as-tu √† m'annoncer¬†?¬†¬Ľ
      20 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Les Juifs ont convenu de te demander d'amener Paul demain devant le sanh√©drin, sous pr√©texte d'enqu√™ter plus en d√©tail sur son cas.
      21 Ne te fie pas √† eux, car plus de 40 d'entre eux lui dressent un guet-apens et se sont engag√©s, sous peine de mal√©diction contre eux-m√™mes, √† ne rien manger ni boire avant de l'avoir tu√©¬†; maintenant ils sont pr√™ts et n'attendent que ton accord.¬†¬Ľ
      22 Le commandant renvoya le jeune homme apr√®s lui avoir recommand√©¬†: ¬ę¬†Ne dis √† personne que tu m'as d√©voil√© cela.¬†¬Ľ
      23 Ensuite il appela deux officiers et dit¬†: ¬ę¬†Tenez pr√™ts, d√®s neuf heures du soir, 200 soldats, 70 cavaliers et 200 archers pour aller jusqu'√† C√©sar√©e.
      24 Pr√©parez aussi des chevaux pour conduire Paul sain et sauf au gouverneur F√©lix.¬†¬Ľ

      Actes 25

      3 la faveur de le faire venir à Jérusalem. Ils préparaient un guet-apens pour le tuer en chemin.
      9 Dans le d√©sir de plaire aux Juifs, Festus r√©pondit √† Paul¬†: ¬ę¬†Acceptes-tu de monter √† J√©rusalem pour y √™tre jug√© sur cette affaire en ma pr√©sence¬†?¬†¬Ľ
      10 Paul dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest devant le tribunal de l'empereur que je comparais, et c'est l√† que je dois √™tre jug√©. Je n'ai fait aucun tort aux Juifs, comme tu le sais tr√®s bien.
      11 Si j'ai commis une injustice ou un crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir, mais si leurs accusations contre moi sont fausses, personne n'a le droit de me livrer √† eux. J'en appelle √† l'empereur.¬†¬Ľ

      Actes 26

      17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et des non-Juifs, vers qui je t'envoie.

      Actes 27

      42 Les soldats étaient d’avis de tuer les prisonniers de peur que l’un d’eux ne s'échappe à la nage,
      43 mais l’officier, qui voulait sauver Paul, les a empêchés de mettre ce projet à exécution. Il a ordonné à ceux qui savaient nager de se jeter les premiers à l'eau pour gagner la terre
      44 et aux autres de s’agripper à des planches ou à des débris du bateau. C'est ainsi que tous sont parvenus sains et saufs à terre.

      Actes 28

      28 Sachez donc que le salut de Dieu a √©t√© envoy√© aux non-Juifs, et eux, ils l'√©couteront.¬†¬Ľ

      Romains 11

      13 Je vous le dis, √† vous qui √™tes d'origine non juive¬†: en tant qu'ap√ītre des non-Juifs, je me montre fier de mon minist√®re

      Romains 15

      16 d'être serviteur de Jésus-Christ pour les non-Juifs. Je m'acquitte ainsi du service sacré de la prédication de l'Evangile de Dieu afin que les non-Juifs soient une offrande agréable, devenue sainte par l’action de l'Esprit saint.

      2 Corinthiens 1

      8 En ce qui concerne la d√©tresse que nous avons connue en Asie, nous ne voulons en effet pas vous laisser ignorer, fr√®res et sŇďurs, que nous avons √©t√© accabl√©s √† l'extr√™me, au-del√† de nos forces, au point que nous d√©sesp√©rions m√™me de rester en vie.
      9 Nous avions intérieurement accepté notre arrêt de mort afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes mais en Dieu qui ressuscite les morts.
      10 C'est lui qui nous a délivrés d'une telle mort et qui nous en délivre encore. Oui, nous avons en lui cette espérance qu'il nous en délivrera encore,

      2 Corinthiens 4

      8 Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés ; inquiets, mais non désespérés ;
      9 persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non anéantis.
      10 Nous portons toujours avec nous dans notre corps l’agonie du [Seigneur] Jésus afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

      2 Corinthiens 11

      23 Ils sont serviteurs de Christ¬†? ‚Äď Je parle comme un fou. ‚Äď Je le suis plus encore¬†: j‚Äôai bien plus connu les travaux p√©nibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et j‚Äôai souvent √©t√© en danger de mort.
      24 Cinq fois j'ai reçu des Juifs les quarante coups moins un,
      25 trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer.
      26 Fréquemment en voyage, j'ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frères.

      Galates 2

      9 et ils ont reconnu la gr√Ęce qui m'avait √©t√© accord√©e. Jacques, C√©phas et Jean, qui sont consid√©r√©s comme des piliers, nous ont alors donn√© la main d'association, √† Barnabas et √† moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis.

      Ephésiens 3

      7 J‚Äôen suis devenu le serviteur conform√©ment au don de la gr√Ęce de Dieu, qui m'a √©t√© accord√© en raison de l'efficacit√© de sa puissance.
      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j‚Äôai re√ßu la gr√Ęce d‚Äôannoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ

      1 Timothée 2

      7 et pour lequel j'ai √©t√© √©tabli pr√©dicateur et ap√ītre ‚Äď je dis la v√©rit√© [devant Christ], je ne mens pas ‚Äď charg√© d'enseigner les non-Juifs dans la foi et la v√©rit√©.

      2 Timothée 1

      11 pour lequel j'ai √©t√© √©tabli pr√©dicateur et ap√ītre, charg√© d‚Äôenseigner [les non-Juifs].

      2 Timothée 3

      11 ainsi que les persécutions et les souffrances que j'ai connues à Antioche, à Iconium, à Lystre. Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ! Et le Seigneur m'a délivré de toutes.

      2 Timothée 4

      16 La première fois que j’ai présenté ma défense, personne ne m'a soutenu, tous m'ont au contraire abandonné. Qu’il ne leur en soit pas tenu compte !
      17 C'est le Seigneur qui m'a soutenu et fortifié afin que, par mon intermédiaire, le message soit pleinement proclamé et entendu de toutes les nations ; c’est ainsi que j'ai été délivré de la gueule du lion.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider