Apocalypse 10.1

Puis je vis un [autre] ange puissant descendre du ciel, enveloppé d'une nuée. Au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel ; son visage était comme le soleil et ses jambes comme des colonnes de feu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'Ange de l'alliance présente un petit livre ouvert, avant que ne suivent les sept tonnerres. (Apocalypse 10:1-4)
À la fin des prophéties suivantes, la notion de temps ne doit plus exister. (Apocalypse 10:5-7)
Une voix demande √† l'ap√ītre de manger ce livre¬†; (Apocalypse 10:8-10)
elle lui demande aussi de prophétiser de nouveau. (Apocalypse 10:11)

Dans ce texte, l'ap√ītre a une autre vision. La personne qui annonce cette repr√©sentation √©tait probablement notre Seigneur J√©sus Christ, ou une personne destin√©e √† montrer la Gloire de notre Sauveur.

Sa gloire, trop grande pour √™tre per√ßue par des yeux ¬ę¬†humains¬†¬Ľ, est voil√©e par une nu√©e¬†; un voile est √©galement jet√© sur les pr√©rogatives de cet ange.

Il y avait un arc-en-ciel sur sa tête ; notre Seigneur demeure toujours attentif à Son alliance, quant à cet arc. Sa voix terrible a été reprise par l’écho des sept tonnerres ; ce sont les chemins terribles et solennels qui mènent à l'Esprit de Dieu.

Nous ne connaissons pas le message des sept tonnerres, ni les raisons pour lesquelles ils n‚Äôont pas √©t√© r√©v√©l√©s. Certains √©v√©nements importants de l'histoire, concernant parfois l'√Čglise, ne sont pas toujours notifi√©s dans les proph√©ties...

Le salut du justifi√© et le succ√®s d√©finitif de la v√©ritable pi√©t√© ici-bas, ne sont assur√©s que par la Parole infaillible du Seigneur. Bien que ce ne soit pas encore l‚Äôheure, Son retour ne saurait pourtant tarder. Bient√īt, la notion de temps ne sera plus¬†; si nous sommes sauv√©s par le salut offert par Christ, une √©ternit√© heureuse nous attend¬†: nous pourrons nous r√©jouir dans le ciel, dans la Gloire de Christ, pour tout ce qu‚ÄôIl a accompli pour sauver le monde de ses p√©ch√©s¬†!

    • Gen√®se 9

      11 J'√©tablis mon alliance avec vous¬†: aucune cr√©ature ne sera plus supprim√©e par l‚Äôeau du d√©luge et il n'y aura plus de d√©luge pour d√©truire la terre.¬†¬Ľ
      12 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Voici le signe de l'alliance que j'√©tablis entre moi et vous, ainsi que tous les √™tres vivants qui sont avec vous, pour toutes les g√©n√©rations¬†:
      13 j'ai placé mon arc parmi les nuages et il servira de signe de l'alliance conclue entre moi et la terre.
      14 Quand j'aurai rassembl√© des nuages au-dessus de la terre, l'arc appara√ģtra parmi les nuages
      15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous ainsi que tous les êtres vivants de toute espèce : l’eau ne se transformera plus en déluge pour détruire toute créature.
      16 L'arc sera parmi les nuages et je le regarderai pour me souvenir de l'alliance √©ternelle entre Dieu et tous les √™tres vivants de toute esp√®ce qui se trouvent sur la terre.¬†¬Ľ
      17 Dieu dit √† No√©¬†: ¬ę¬†Tel est le signe de l'alliance que j'√©tablis entre moi et toute cr√©ature sur la terre.¬†¬Ľ

      Exode 16

      10 Tandis qu'Aaron parlait √† toute l'assembl√©e des Isra√©lites, ils se tourn√®rent du c√īt√© du d√©sert, et voici que la gloire de l'Eternel parut dans la nu√©e.

      Lévitique 16

      2 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Dis √† ton fr√®re Aaron de ne pas entrer √† n‚Äôimporte quel moment dans la partie du sanctuaire situ√©e derri√®re le voile, devant le propitiatoire qui recouvre l'arche, sinon il mourrait. En effet, j'appara√ģtrai dans la nu√©e sur le propitiatoire.

      Psaumes 97

      2 Les nuages et l‚Äôobscurit√© l‚Äôenvironnent, la justice et le droit forment la base de son tr√īne.

      Psaumes 104

      3 Il construit sa demeure au-dessus de l’eau, il fait des nuages son char, il s’avance sur les ailes du vent.

      Cantique 5

      15 Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc posées sur des bases en or pur. Son aspect est aussi majestueux que le Liban, aussi distingué que ses cèdres.

      Esa√Įe 19

      1 Message sur l'Egypte. L'Eternel monte un nuage rapide, il vient en Egypte ; les faux dieux de l'Egypte tremblent devant lui et les Egyptiens perdent courage.

      Esa√Įe 54

      9 En effet, la situation est, pour moi, pareille à celle de Noé : j'avais juré que le déluge qui a frappé Noé ne frapperait plus la terre ; de même, je jure de ne plus m'irriter contre toi et de ne plus te menacer.

      Lamentations 3

      44 Tu t'es enveloppé d'un nuage pour empêcher la prière de parvenir jusqu’à toi.

      Ezéchiel 1

      28 Cette lumière qui rayonnait tout autour de lui avait le même aspect que l’arc-en-ciel dans les nuages un jour de pluie : c'était un reflet de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je suis tombé le visage contre terre, puis j’ai entendu quelqu'un me parler.

      Daniel 7

      13 ¬Ľ Pendant que je regardais dans mes visions nocturnes, *quelqu'un qui ressemblait √† un fils de l'homme est venu avec les nu√©es du ciel. Il s'est avanc√© vers l'Ancien des jours et on l‚Äôa fait approcher de lui.

      Daniel 10

      6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient pareils à des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à du bronze poli et le son de sa voix était pareil au bruit d’une grande foule.

      Matthieu 17

      2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

      Luc 21

      27 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire.

      Actes 26

      13 Vers le milieu du jour, roi, alors que j'étais en chemin, j’ai vu resplendir autour de moi et de mes compagnons de route une lumière venant du ciel, plus éblouissante que le soleil.

      Apocalypse 1

      7 Le voici qui vient avec les nu√©es. Tout Ňďil le verra, m√™me ceux qui l'ont transperc√©, et toutes les familles de la terre pleureront am√®rement sur lui. Oui. Amen¬†!
      15 ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s’ils avaient été embrasés dans une fournaise, et sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux.
      16 Il tenait dans sa main droite sept √©toiles, de sa bouche sortait une √©p√©e aigu√ę √† deux tranchants et son visage √©tait comme le soleil lorsqu'il brille dans toute sa force.

      Apocalypse 4

      3 Celui qui √©tait assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine, et le tr√īne √©tait entour√© d'un arc-en-ciel semblable √† de l'√©meraude.

      Apocalypse 5

      2 Je vis aussi un ange puissant proclamer d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en briser les sceaux¬†?¬†¬Ľ

      Apocalypse 7

      1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre afin qu'il ne souffle pas de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
      2 Et je vis un autre ange qui montait du c√īt√© du soleil levant et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria d'une voix forte aux quatre anges qui avaient re√ßu le pouvoir de faire du mal √† la terre et √† la mer¬†:

      Apocalypse 8

      2 Puis je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu ; sept trompettes leur furent données.
      3 Un autre ange vint. Il se pla√ßa vers l'autel, tenant un encensoir d'or. On lui donna beaucoup de parfums afin qu'il les offre, avec les pri√®res de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le tr√īne.
      4 La fumée des parfums monta de la main de l'ange devant Dieu avec les prières des saints.
      5 L'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel et le jeta sur la terre. Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre.
      13 Je regardai et j'entendis un aigle qui volait tr√®s haut dans le ciel et qui disait d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre √† cause des autres sonneries de trompette, celles que les trois anges vont encore faire retentir¬†!¬†¬Ľ

      Apocalypse 9

      13 Le sixième ange sonna de la trompette, et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu.
      14 Elle disait au sixi√®me ange qui tenait la trompette¬†: ¬ę¬†Rel√Ęche les quatre anges qui sont encha√ģn√©s pr√®s du grand fleuve, l'Euphrate.¬†¬Ľ

      Apocalypse 10

      1 Puis je vis un [autre] ange puissant descendre du ciel, enveloppé d'une nuée. Au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel ; son visage était comme le soleil et ses jambes comme des colonnes de feu.
      5 Alors l'ange que j'avais vu debout sur la mer et sur la terre leva sa main [droite] vers le ciel
      6 et jura par celui qui vit aux si√®cles des si√®cles, qui a cr√©√© le ciel et ce qui s'y trouve, la terre et ce qui s'y trouve ainsi que la mer et ce qui s'y trouve¬†: ¬ę¬†Il n'y aura plus de d√©lai,

      Apocalypse 14

      14 Je regardai et je vis une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d’homme. Il avait sur la tête une couronne d'or, et à la main une faucille tranchante.
      15 Un autre ange sortit alors du temple et cria d'une voix forte √† celui qui √©tait assis sur la nu√©e¬†: ¬ę¬†Lance ta faucille et moissonne, car l'heure de moissonner est venue, la r√©colte de la terre est m√Ľre.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...