Apocalypse 21.9

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint m'adresser la parole et dit : « Viens, je te montrerai la femme, l’épouse de l'Agneau. »
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Les différentes versions
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ceux qui veulent avoir des vues distinctes du ciel, doivent s’y appliquer aussi près qu'ils le peuvent : ils doivent gravir la « montagne » de la méditation et de la foi !

La vision de ce texte représente l'église de Dieu sous un angle parfait, triomphante, brillante par son éclat et glorieuse dans ses rapports avec Christ ; cet état révèle que le bonheur du ciel consiste à avoir une relation intime avec Dieu, en conformité avec Sa personne.

Le changement d'image : une épouse au début de ce texte, devenant ensuite une ville, nous montre que nous ne devons retenir que les idées générales de cette description.

Le mur représente la sécurité : le Ciel est un « état » sécurisé ; ceux qui y demeurent, sont séparés et protégés de tous maux et de tout ennemi. Cette ville est relativement vaste : il y a de la place pour tout le peuple de Dieu ! Les fondations du mur représentent les Promesses et la Puissance divines, ainsi que le rachat de Christ ; elles représentent les fondements solides de la sécurité et du bonheur de l'église. Ces fondements sont ornés de douze variétés de pierres précieuses, ce qui rappelle la diversité et la perfection de la doctrine de l'évangile, les Grâces du Saint-Esprit, et l’excellence du Seigneur Jésus-Christ !

Le ciel a des portes : il y a une admission libre pour tous les sanctifiés ; on ne les empêchera pas d’entrer. Ces portes sont toutes des perles. Christ est la « Perle de grand prix », Il est notre Chemin, celui qui nous conduit à Dieu.

La place de la ville est constituée d'or pur, comme du verre transparent. Les saints dans le ciel foulent l'or sous leurs pieds. S’ils bénéficient du repos céleste, ils ne sont pas cependant dans un état de sommeil et d'inaction ; ils sont en communion, non seulement avec Dieu, mais les uns avec les autres.

De plus, toutes ces gloires ne sont qu’une faible représentation du ciel !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...