Apocalypse 22.6

L’*ange me dit : —Ces paroles sont vraies et entièrement dignes de foi. Dieu le Seigneur qui a inspiré ses *prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Les différentes versions
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il est le Seigneur Dieu, fidèle et véritable. Cela est confirmé également par ses messagers : les saints anges ont révélé ces contenus prophétiques au peuple de Dieu. Ce sont des évènements qui doivent arriver bientôt ; Christ va revenir rapidement, cela ne fait aucun doute ; l'intégrité de cet ange, interprète de l'apôtre, le confirme encore plus : il refusa expressément d’être adoré par Jean.

Ce fait présente un autre témoignage à l’encontre du culte idolâtre des saints et des anges. Dieu appelle chacun à être témoin des déclarations qui sont faites dans ce texte : le livre de cette prophétie, ne devant pas rester scellé, aura un impact certain sur les hommes ; celui qui est souillé, comme celui qui est injuste le seront encore plus ; mais ce livre confirmera, fortifiera, et sanctifiera davantage, ceux qui sont justifiés par le salut de Dieu.

Puissions-nous jamais penser qu'une foi « morte » ou « désobéissante » nous sauvera, car le Premier et le Dernier, (Christ) a déclaré que seul celui qui respecte Ses commandements peut recevoir Sa bénédiction.

Le livre mentionné dans ce texte interdit l'accès au ciel à tous les méchants et à tous les injustes, en particulier à ceux qui se plaisent à pratiquer le mensonge : ce livre ne peut donc mentir lui-même !

Il ne peut y avoir de place ni de condition intermédiaire pour les âmes : ou on est sauvé, ou on est perdu...

Jésus, par Son Esprit, donne cette « lumière du matin », celle de la prophétie, à Ses églises, pour leur assurer la parfaite diffusion de ce rayonnement, au temps marqué. Tout ceci est confirmé par une invitation, ouverte et générale, à la race humaine : venir et participer librement aux promesses et aux privilèges de l'évangile !

L'Esprit, par la Sainte Parole, par les convictions et Son influence sur la conscience du pécheur, dit expressément : « Viens à Christ, pour ton salut » ! L'épouse, (l'église entière), sur la terre et dans le ciel, dit également : « viens et partage notre bonheur » !

Le texte ajoute ensuite : que personne n’hésite, que quiconque le désire vienne et prenne librement de l'eau de la vie. Que tous ceux qui entendent ou lisent ces paroles acceptent tout de suite cette invitation pleine de Grâce !

Tous ceux qui oseront corrompre ou modifier la Parole de Dieu, en ajoutant ou retranchant quoi que ce soit, seront condamnés.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...