Cantique 4.1

¬ę¬†Que tu es belle, √ī mon amie, que tu es belle¬†! Tes yeux ressemblent √† des colombes dessous ton voile, ta chevelure est comme un troupeau de ch√®vres aux flancs du mont Galaad.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ expose les gr√Ęces de l'√©glise. (Cantique 4:1-7)
L'amour de Christ pour l'église. (Cantique 4:8-15)
L'√©glise d√©sire b√©n√©ficier de la Gr√Ęce divine. (Cantique 4:16)

Si chaque image de ce texte poss√®de une signification correspondant aux gr√Ęces re√ßues par l'√©glise, ou par les fid√®les chr√©tiens, elles ne sont pas toujours clairement identifiables et nous devons veiller √† ne pas commettre d‚Äôerreur √† ce sujet¬†;

La montagne de la myrrhe l√† o√Ļ l'encens √©tait br√Ľl√© (verset 6), semble vouloir d√©signer le mont Morija, sur lequel le temple de J√©rusalem a √©t√© construit, et o√Ļ le peuple adorait le Seigneur. L‚Äô√Čternel ¬ę¬†r√©sidait¬†¬Ľ en cet endroit, au temps de la loi, jusqu‚Äô√† l'arriv√©e de la p√©riode de l'√Čvangile.

Bien que Christ soit physiquement absent de l‚Äô√©glise ici-bas, et qu'il en sera ainsi jusqu'√† l'enl√®vement de cette derni√®re, Il est cependant pr√©sent spirituellement, avec Son peuple¬†! Qu‚Äôils sont beaux les croyants justifi√©s par la Justice de Christ et orn√©s par diff√©rentes gr√Ęces spirituelles¬†! Malgr√© leurs pens√©es, leurs paroles, et leurs actes, encore imparfaits, ils manifestent un cŇďur nourri par l'√Čvangile¬†!

    • Nombres 32

      1 Les Rubénites et les Gadites avaient une quantité considérable de troupeaux, et ils virent que le pays de Jaezer et le pays de Galaad étaient un endroit approprié pour des troupeaux.
      40 Mo√Įse donna Galaad √† Makir, fils de Manass√©, qui s'y √©tablit.

      Psaumes 45

      11 Ecoute, ma fille, regarde et tends l’oreille, oublie ton peuple et la maison de ton père.

      Cantique 1

      15 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes.

      Cantique 2

      10 Mon bien-aim√© parle et me dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, mon amie, ma belle, et viens¬†!
      14 Ma colombe, toi qui te tiens dans les fentes du rocher, qui te caches dans les parois escarp√©es, fais-moi voir ta figure, fais-moi entendre ta voix, car ta voix est douce et ta figure est charmante¬†!¬†¬Ľ

      Cantique 4

      1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile. Tes cheveux sont pareils à un troupeau de chèvres bondissant sur les montagnes de Galaad.
      9 Tu as vol√© mon cŇďur, ma sŇďur, ma ch√©rie¬†! Tu as vol√© mon cŇďur gr√Ęce √† un seul de tes regards, gr√Ęce √† un seul des colliers de ton cou.
      10 Comme ton amour est beau, ma sŇďur, ma ch√©rie¬†! Ton amour est bien meilleur que le vin, le parfum de tes huiles que tous les aromates¬†!

      Cantique 5

      11 Sa tête est d’or pur. Ses boucles sont flottantes, noires comme le corbeau.
      12 Ses yeux sont pareils à des colombes au bord des ruisseaux : ils baignent dans le lait, ils reposent au sein de l'abondance.

      Cantique 6

      5 Détourne ton regard de moi, car il me trouble ! Tes cheveux sont pareils à un troupeau de chèvres bondissant sur les montagnes de Galaad.
      7 Ta joue est comme une moitié de grenade derrière ton voile.

      Cantique 7

      5 Ton cou est comme une tour d'ivoire. Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, près de la porte de Bath-Rabbim. Ton nez est comme la tour du Liban qui monte la garde face à Damas.

      Ezéchiel 16

      14 On a commenc√© √† parler de toi parmi les nations, √† cause de ta beaut√©. En effet, elle √©tait parfaite gr√Ęce √† la splendeur dont je t'avais orn√©e, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.

      Michée 7

      14 Conduis ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel ; qu'ils broutent sur le Basan et en Galaad, comme autrefois !

      Matthieu 11

      29 Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cŇďur, et vous trouverez le repos pour votre √Ęme.

      2 Corinthiens 3

      18 Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.

      Philippiens 2

      3 Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d’une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes.
      4 Que chacun de vous, au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres.
      5 Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...