ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Cantique 5.2

J'Ă©tais endormie, mais mon cƓur veillait. C'est la voix de mon bien-aimé ! Il frappe : « Ouvre-moi, ma sƓur, mon amie, ma colombe, ma parfaite, car ma tĂȘte est couverte de rosĂ©e, mes boucles sont pleines des gouttelettes de la nuit. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 29

      20 Ainsi, Jacob servit 7 ans pour Rachel. Ils lui parurent comme quelques jours parce qu'il l'aimait.

      GenĂšse 31

      40 La chaleur me dévorait pendant le jour et le froid pendant la nuit, et le sommeil fuyait mes yeux.
      41 Voilà 20 ans que j'ai passés chez toi. Je t'ai servi 14 ans pour tes deux filles, 6 ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.

      Psaumes 24

      7 Portes, élevez vos linteaux ! Elevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !
      8 Qui est ce roi de gloire ? L’Eternel, si fort et si puissant, l’Eternel puissant dans les combats !
      9 Portes, élevez vos linteaux ! Elevez-les, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !
      10 Qui donc est ce roi de gloire ? L’Eternel, le maütre de l’univers : c’est lui le roi de gloire ! – Pause.

      Psaumes 81

      10 Qu’il n’y ait au milieu de toi aucun autre dieu ! Ne te prosterne pas devant des dieux Ă©trangers !

      Psaumes 119

      1 Heureux ceux dont la conduite est intùgre, ceux qui marchent suivant la loi de l’Eternel !

      Proverbes 23

      26 Mon fils, donne-moi ton cƓur et que tes yeux prennent plaisir à mes voies !

      Cantique 2

      8 C'est la voix de mon bien-aimé ! Le voici qui arrive, sautant sur les montagnes, bondissant sur les collines.
      10 Mon bien-aimé parle et me dit : « LÚve-toi, mon amie, ma belle, et viens !
      14 Ma colombe, toi qui te tiens dans les fentes du rocher, qui te caches dans les parois escarpées, fais-moi voir ta figure, fais-moi entendre ta voix, car ta voix est douce et ta figure est charmante ! »

      Cantique 3

      1 Sur mon lit, pendant les nuits, j'ai cherchĂ© celui que mon cƓur aime. Je l'ai cherchĂ©, mais je ne l'ai pas trouvĂ©.

      Cantique 4

      7 Tu es toute belle, mon amie, il n'y a aucun défaut en toi.
      9 Tu as volĂ© mon cƓur, ma sƓur, ma chĂ©rie ! Tu as volĂ© mon cƓur grĂące Ă  un seul de tes regards, grĂące Ă  un seul des colliers de ton cou.

      Cantique 5

      2 J'Ă©tais endormie, mais mon cƓur veillait. C'est la voix de mon bien-aimé ! Il frappe : « Ouvre-moi, ma sƓur, mon amie, ma colombe, ma parfaite, car ma tĂȘte est couverte de rosĂ©e, mes boucles sont pleines des gouttelettes de la nuit. »
      11 Sa tĂȘte est d’or pur. Ses boucles sont flottantes, noires comme le corbeau.

      Cantique 6

      9 ma colombe, ma parfaite, est unique. Elle est unique pour sa mÚre, elle est la préférée de celle qui lui a donné le jour. Les filles la voient et la disent heureuse, les reines et les concubines aussi, et elles font son éloge.

      Cantique 7

      9 Je me dis : « Je veux monter sur le palmier pour attraper ses grappes ! » Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, le parfum de ton souffle comme celui des pommes

      Cantique 8

      7 Les grandes eaux ne pourront pas Ă©teindre l'amour, ni les fleuves le submerger. MĂȘme si un homme offrait tous les biens de sa maison contre l'amour, il ne s'attirerait que le mĂ©pris.

      EsaĂŻe 50

      6 J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe, je n'ai pas caché mon visage aux insultes et aux crachats.

      EsaĂŻe 52

      14 Tout comme beaucoup ont été horrifiés en le voyant, tant son visage était défiguré, tant son aspect était différent de celui des humains,

      EsaĂŻe 53

      3 MĂ©prisĂ© et dĂ©laissĂ© par les hommes, homme de douleur, habituĂ© Ă  la souffrance, il Ă©tait pareil Ă  celui face auquel on dĂ©tourne la tĂȘte : nous l'avons mĂ©prisĂ©, nous n'avons fait aucun cas de lui.
      4 Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.
      5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.

      Daniel 8

      18 Pendant qu’il me parlait, j’étais plongĂ© dans une profonde torpeur, le visage contre terre. Il m’a touchĂ© et m’a fait me tenir debout lĂ  oĂč je me trouvais.

      Zacharie 4

      1 L'ange qui me parlait est revenu, et il m’a rĂ©veillĂ© comme un homme que l'on rĂ©veille de son sommeil.

      Matthieu 8

      17 Ainsi s'accomplit ce que le prophÚte Esaïe avait annoncé : Il a pris nos faiblesses et il s'est chargé de nos maladies.

      Matthieu 25

      4 tandis que les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
      5 Comme le marié tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
      35 En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ;
      36 j'Ă©tais nu et vous m'avez habillé ; j'Ă©tais malade et vous m'avez rendu visite ; j'Ă©tais en prison et vous ĂȘtes venus vers moi.’
      37 Les justes lui rĂ©pondront : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamĂ© et t'avons-nous donnĂ© Ă  manger, ou assoiffĂ© et t'avons-nous donnĂ© Ă  boire ?
      38 Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ?
      39 Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allĂ©s vers toi ?’
      40 Et le roi leur rĂ©pondra : ‘Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, toutes les fois que vous avez fait cela Ă  l'un de ces plus petits de mes frĂšres, c'est Ă  moi que vous l'avez fait.’
      41 Ensuite il dira Ă  ceux qui seront Ă  sa gauche : ‘Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu Ă©ternel qui a Ă©tĂ© prĂ©parĂ© pour le diable et pour ses anges !
      42 En effet, j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ;
      43 j'Ă©tais Ă©tranger et vous ne m'avez pas accueilli ; j'Ă©tais nu et vous ne m'avez pas habillé ; j'Ă©tais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.’
      44 Ils rĂ©pondront aussi : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamĂ©, ou assoiffĂ©, ou Ă©tranger, ou nu, ou malade ou en prison et ne t'avons-nous pas servi ?’
      45 Et il leur rĂ©pondra : ‘Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela Ă  l'un de ces plus petits, c'est Ă  moi que vous ne l'avez pas fait.’

      Matthieu 26

      40 Il revint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et dit à Pierre : « Vous n'avez donc pas pu rester éveillés une seule heure avec moi !
      41 Restez vigilants et priez pour ne pas cĂ©der Ă  la tentation. L'esprit est bien disposĂ©, mais par nature l’homme est faible. »

      Marc 1

      35 Vers le matin, alors qu'il faisait encore trĂšs sombre, il se leva et sortit pour aller dans un endroit dĂ©sert oĂč il pria.

      Luc 6

      12 A cette époque-là, Jésus se retira sur la montagne pour prier ; il passa toute la nuit à prier Dieu.

      Luc 9

      32 Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil mais, restés éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui.

      Luc 22

      44 Saisi d'angoisse, Jésus priait avec plus d'insistance, et sa sueur devint comme des caillots de sang qui tombaient par terre. ]

      Jean 10

      4 Lorsqu'il les a [toutes] fait sortir, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

      2 Corinthiens 5

      14 C’est que l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts.
      15 Et s’il est mort pour tous, c’était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mĂȘmes, mais pour celui qui est mort et ressuscitĂ© pour eux.

      Galates 2

      20 J'ai Ă©tĂ© crucifiĂ© avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimĂ© et qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour moi.

      Ephésiens 5

      14 C'est pourquoi il est dit : « Réveille-toi, toi qui dors, relÚve-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera. »

      Apocalypse 3

      4 Cependant, tu as Ă  Sardes quelques personnes qui n'ont pas souillĂ© leurs vĂȘtements ; elles marcheront avec moi en vĂȘtements blancs parce qu'elles en sont dignes.
      20 Voici, je me tiens Ă  la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

      Apocalypse 14

      4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillĂ©s avec des femmes. En effet, ils sont vierges. Ils suivent l'Agneau partout oĂč il va. Ils ont Ă©tĂ© rachetĂ©s d'entre les hommes comme la premiĂšre part rĂ©servĂ©e Ă  Dieu et Ă  l'Agneau.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.