10 ans PLM !

Colossiens 1.23

Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 2

      25 Je vais répandre dès aujourd'hui la frayeur et la peur vis-à-vis de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel. A la seule mention de ton nom, ils trembleront et seront saisis d'angoisse à cause de toi.’

      Deutéronome 4

      19 Veille sur toi-m√™me. Sinon, en levant les yeux vers le ciel et en voyant le soleil, la lune et les √©toiles, tous les corps c√©lestes, tu te laisserais entra√ģner √† te prosterner devant eux et √† leur rendre un culte. Cela, c‚Äôest la part que l'Eternel, ton Dieu, a attribu√©e √† tous les peuples qui vivent sous le ciel.

      Psaumes 92

      13 Les justes poussent comme le palmier, ils grandissent comme le cèdre du Liban.
      14 Plantés dans la maison de l’Eternel, ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu ;

      Psaumes 125

      5 Mais ceux qui s‚Äôengagent dans des voies tortueuses, que l‚ÄôEternel les d√©truise avec ceux qui font le mal¬†! Que la paix soit sur Isra√ęl¬†!

      Lamentations 3

      66 Dans ta colère tu les pourchasseras et tu les extermineras de dessous le ciel, Eternel !

      Ezéchiel 18

      26 Si le juste renonce à sa justice, s’il se met à commettre l’injustice et meurt pour cela, c’est à cause de ses actes d’injustice qu’il mourra.

      Osée 6

      3 Connaissons, cherchons √† conna√ģtre l'Eternel¬†! Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la derni√®re pluie qui arrose la terre.¬†¬Ľ
      4 Que puis-je te faire, Ephra√Įm¬†? Que puis-je te faire, Juda¬†? Votre attachement est pareil √† la nu√©e du matin, √† la ros√©e qui se dissipe tr√®s vite.

      Sophonie 1

      6 Je supprimerai ceux qui se sont détournés de l'Eternel, ceux qui ne cherchent pas l'Eternel et qui ne le consultent pas.

      Matthieu 7

      24 ¬Ľ C'est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai √† un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher.
      25 La pluie est tomb√©e, les torrents sont venus, les vents ont souffl√© et se sont d√©cha√ģn√©s contre cette maison¬†; elle ne s‚Äôest pas √©croul√©e, parce qu'elle √©tait fond√©e sur le rocher.

      Matthieu 24

      13 mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
      14 Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

      Marc 16

      15 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle √† toute la cr√©ation.

      Luc 6

      48 il ressemble à un homme qui, pour construire une maison, a creusé, creusé profondément et a posé les fondations sur le rocher. Une inondation est venue, le torrent s'est jeté contre cette maison sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le rocher.

      Luc 8

      13 Ceux qui sont sur le sol pierreux, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, l’acceptent avec joie ; mais ils n'ont pas de racine, ils croient pour un temps et abandonnent au moment de l'épreuve.
      14 Ce qui est tombé parmi les ronces, ce sont ceux qui ont entendu la parole, mais en cours de route ils la laissent étouffer par les préoccupations, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne parviennent pas à maturité.
      15 Ce qui est tomb√© dans la bonne terre, ce sont ceux qui ont entendu la parole avec un cŇďur honn√™te et bon, la retiennent et portent du fruit avec pers√©v√©rance.

      Luc 22

      32 Mais moi, j'ai pri√© pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas¬†; et toi, quand tu seras revenu √† moi, affermis tes fr√®res.¬†¬Ľ

      Jean 8

      30 Comme Jésus disait cela, beaucoup crurent en lui.
      31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui¬†: ¬ę¬†Si vous demeurez dans ma parole, vous √™tes vraiment mes disciples,
      32 vous conna√ģtrez la v√©rit√©, et la v√©rit√© vous rendra libres.¬†¬Ľ

      Jean 15

      6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jet√© dehors comme le sarment et il s√®che¬†; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils br√Ľlent.
      9 ¬Ľ Tout comme le P√®re m'a aim√©, moi aussi, je vous ai aim√©s. Demeurez dans mon amour.
      10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour.

      Actes 1

      17 Il √©tait l'un des n√ītres et il avait part au m√™me minist√®re.
      25 pour prendre part √† ce minist√®re et √† cette charge d'ap√ītre que Judas a abandonn√©s pour aller √† la place qui est la sienne.¬†¬Ľ

      Actes 2

      5 Or il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux venus de toutes les nations qui sont sous le ciel.

      Actes 4

      12 Il n‚Äôy a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait √©t√© donn√© parmi les hommes, par lequel nous devions √™tre sauv√©s.¬†¬Ľ

      Actes 11

      23 A son arriv√©e, lorsqu‚Äôil vit la gr√Ęce de Dieu, il en √©prouva de la joie. Il les encourageait tous √† rester attach√©s au Seigneur d'un cŇďur ferme,

      Actes 14

      22 Ils fortifiaient l'esprit des disciples, les encourageaient √† pers√©v√©rer dans la foi et disaient¬†: ¬ę¬†C'est √† travers beaucoup de difficult√©s qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.¬†¬Ľ

      Actes 20

      24 Mais je n‚Äôy attache aucune importance et je ne consid√®re pas ma vie comme pr√©cieuse, pourvu que j'accomplisse [avec joie] ma course et le minist√®re que le Seigneur J√©sus m'a confi√©¬†: annoncer la bonne nouvelle de la gr√Ęce de Dieu.

      Actes 26

      16 Mais lève-toi et tiens-toi debout, car je te suis apparu pour faire de toi le serviteur et le témoin de ce que tu as vu et de ce que je te montrerai.

      Romains 2

      7 à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l'honneur, la gloire et l'incorruptibilité, il donnera la vie éternelle ;

      Romains 5

      5 Or cette esp√©rance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est d√©vers√© dans notre cŇďur par le Saint-Esprit qui nous a √©t√© donn√©.

      Romains 10

      18 Je demande alors¬†: ¬ę¬†N'auraient-ils pas entendu¬†?¬†¬Ľ Au contraire¬†! Leur voix est all√©e par toute la terre, et leurs discours jusqu'aux extr√©mit√©s du monde.

      Romains 15

      16 d'être serviteur de Jésus-Christ pour les non-Juifs. Je m'acquitte ainsi du service sacré de la prédication de l'Evangile de Dieu afin que les non-Juifs soient une offrande agréable, devenue sainte par l’action de l'Esprit saint.

      1 Corinthiens 3

      5 Qui est donc Apollos et qui est Paul ? Ce sont des serviteurs par le moyen desquels vous avez cru, conformément à ce que le Seigneur a accordé à chacun.

      1 Corinthiens 4

      1 Ainsi donc, qu'on nous considère comme des serviteurs de Christ et des administrateurs des mystères de Dieu.
      2 Du reste, ce qu'on demande des administrateurs, c'est qu’ils soient trouvés fidèles.
      3 Pour ma part, il m'importe très peu d'être jugé par vous ou par un tribunal humain. Bien plus, je ne me juge pas non plus moi-même.

      1 Corinthiens 15

      58 Ainsi, mes fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s, soyez fermes, in√©branlables. Travaillez de mieux en mieux √† l'Ňďuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans r√©sultat dans le Seigneur.

      2 Corinthiens 3

      6 Il nous a aussi rendus capables d'être serviteurs d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit fait vivre.

      2 Corinthiens 4

      1 Ainsi donc, puisque par la bonté de Dieu nous avons ce ministère, nous ne perdons pas courage.

      2 Corinthiens 5

      18 Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
      19 En effet, Dieu était en Christ : il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
      20 Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ¬†: ¬ę¬†Soyez r√©concili√©s avec Dieu¬†!

      2 Corinthiens 6

      1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous encourageons vivement √† ne pas accueillir la gr√Ęce de Dieu sans r√©sultat.

      2 Corinthiens 11

      23 Ils sont serviteurs de Christ¬†? ‚Äď Je parle comme un fou. ‚Äď Je le suis plus encore¬†: j‚Äôai bien plus connu les travaux p√©nibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et j‚Äôai souvent √©t√© en danger de mort.

      Galates 4

      11 J’ai peur d'avoir inutilement travaillé pour vous.

      Galates 5

      5 Nous, c'est de la foi et par l'Esprit que nous attendons la justice espérée.
      7 Vous couriez bien. Qui vous a arrêtés pour vous empêcher d'obéir à la vérité ?

      Galates 6

      9 Ne n√©gligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous rel√Ęchons pas.

      Ephésiens 1

      18 Je prie qu'il illumine les yeux de votre cŇďur pour que vous sachiez quelle est l‚Äôesp√©rance qui s'attache √† son appel, quelle est la richesse de son glorieux h√©ritage au milieu des saints

      Ephésiens 2

      21 C’est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

      Ephésiens 3

      7 J‚Äôen suis devenu le serviteur conform√©ment au don de la gr√Ęce de Dieu, qui m'a √©t√© accord√© en raison de l'efficacit√© de sa puissance.
      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j‚Äôai re√ßu la gr√Ęce d‚Äôannoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ
      17 de sorte que le Christ habite dans votre cŇďur par la foi. Je prie que vous soyez enracin√©s et fond√©s dans l'amour

      Ephésiens 4

      16 C'est de lui que le corps tout entier, bien coordonn√© et solidement uni gr√Ęce aux articulations dont il est muni, tire sa croissance en fonction de l'activit√© qui convient √† chacune de ses parties et s'√©difie lui-m√™me dans l'amour.

      Colossiens 1

      5 à cause de l'espérance qui vous est réservée au ciel. Cette espérance, vous en avez déjà entendu parler par la parole de la vérité, l'Evangile.
      6 Il est parvenu jusqu'√† vous tout comme dans le monde entier, o√Ļ il porte des fruits et progresse. C'est d‚Äôailleurs aussi le cas parmi vous depuis le jour o√Ļ vous avez entendu et connu la gr√Ęce de Dieu dans la v√©rit√©,
      23 Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur.
      25 C'est d'elle que je suis devenu le serviteur, conformément à la charge que Dieu m'a confiée pour vous : annoncer pleinement la parole de Dieu,

      Colossiens 2

      7 soyez enracinés et fondés en lui, affermis dans la foi telle qu’elle vous a été enseignée, et soyez-en riches en exprimant votre reconnaissance à Dieu.

      1 Thessaloniciens 3

      3 afin que personne ne soit ébranlé au milieu des difficultés présentes. En effet, vous le savez vous-mêmes, c'est à cela que nous sommes destinés.
      5 Voilà pourquoi, n'y tenant plus, je l'ai envoyé pour m'informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous ait tentés et que nous n'ayons travaillé pour rien.

      1 Thessaloniciens 5

      8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, enfilons la cuirasse de la foi et de l'amour et ayons pour casque l'espérance du salut.

      2 Thessaloniciens 2

      16 Que notre Seigneur J√©sus-Christ lui-m√™me et Dieu notre P√®re, qui nous a aim√©s et qui nous a donn√© par sa gr√Ęce une consolation √©ternelle et une bonne esp√©rance,

      1 Timothée 1

      12 Je suis reconnaissant envers celui qui m'a fortifié, Jésus-Christ notre Seigneur, car il m'a jugé digne de confiance en m'établissant à son service,

      1 Timothée 2

      7 et pour lequel j'ai √©t√© √©tabli pr√©dicateur et ap√ītre ‚Äď je dis la v√©rit√© [devant Christ], je ne mens pas ‚Äď charg√© d'enseigner les non-Juifs dans la foi et la v√©rit√©.

      2 Timothée 1

      11 pour lequel j'ai √©t√© √©tabli pr√©dicateur et ap√ītre, charg√© d‚Äôenseigner [les non-Juifs].
      12 Voil√† pourquoi j‚Äôendure ces souffrances, mais je n'en ai pas honte, car je sais en qui j'ai cru et je suis persuad√© qu'il a la puissance de garder le d√©p√īt qu‚Äôil m‚Äôa confi√© jusqu'√† ce jour-l√†.

      2 Timothée 4

      5 Mais toi, sois sobre en tout, supporte les souffrances, accomplis la t√Ęche d'un √©vang√©liste, remplis bien ton minist√®re.
      6 Pour ma part, en effet, je suis déjà comme sacrifié et le moment de mon départ approche.

      Tite 3

      7 Ainsi, d√©clar√©s justes par sa gr√Ęce, nous sommes devenus ses h√©ritiers conform√©ment √† l'esp√©rance de la vie √©ternelle.

      Hébreux 3

      6 mais Christ l'est comme Fils à la tête de sa maison. Or sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions [fermement jusqu'à la fin] la confiance et l'espérance dont nous tirons notre fierté.
      14 En effet, nous sommes devenus les compagnons de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin notre position première,

      Hébreux 4

      14 Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, restons fermement attachés à la foi que nous professons.

      Hébreux 6

      19 Cette esp√©rance, nous la poss√©dons comme une ancre solide et s√Ľre de l'√Ęme¬†; elle p√©n√®tre derri√®re le voile,

      Hébreux 10

      38 Et le juste vivra par la foi ; mais s'il revient en arrière, je ne prends pas plaisir en lui.

      1 Pierre 1

      3 B√©ni soit Dieu, le P√®re de notre Seigneur J√©sus-Christ¬†! Conform√©ment √† sa grande bont√©, il nous a fait na√ģtre de nouveau √† travers la r√©surrection de J√©sus-Christ pour une esp√©rance vivante,
      5 qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps.

      2 Pierre 2

      18 Avec de grands discours pleins de vide, ils prennent au piège des plaisirs de la chair, de leurs débauches, ceux qui ont en réalité échappé aux hommes vivant dans l'égarement.
      19 Ils leur promettent la liberté alors qu'ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, puisque chacun est esclave de ce qui l’a dominé.
      20 En effet si, après avoir échappé aux souillures du monde par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils se laissent reprendre et dominer par elles, leur dernière condition est pire que la première.
      21 Il aurait mieux valu pour eux ne pas conna√ģtre la voie de la justice plut√īt que de la conna√ģtre et de se d√©tourner ensuite du saint commandement qui leur avait √©t√© donn√©.
      22 Il leur est arriv√© ce que disent avec raison les proverbes¬†: Le chien est retourn√© √† ce qu'il avait vomi et¬†: ¬ę¬†La truie √† peine lav√©e s'est vautr√©e dans le bourbier.¬†¬Ľ

      1 Jean 2

      27 Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l’a appris.

      1 Jean 3

      1 Voyez quel amour le P√®re nous a t√©moign√© pour que nous soyons appel√©s enfants de Dieu¬†! [Et nous le sommes¬†! ] Si le monde ne vous conna√ģt pas, c'est qu'il ne l'a pas connu, lui.
      2 Bien-aim√©s, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore √©t√© r√©v√©l√©. [Mais] nous savons que, lorsque Christ appara√ģtra, nous serons semblables √† lui parce que nous le verrons tel qu'il est.
      3 Toute personne qui possède cette espérance en lui se purifie comme lui-même est pur.

      Apocalypse 2

      10 Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez dix jours de détresse. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.