Fernand Saint-Louis - Demeurer fidèle jusqu'à la fin !
Fernand Saint-Louis - Demeurer fidèle jusqu'à la fin ! Groupe Biblique de la Rive-Sud de Longueuil Québec, Canada 3 juillet …
Gérald Charrondiere - Les quatre terrains
Nous connaissons les quatre terrains énoncés dans la parabole du semeur , le pasteur nous enseigne sur ce sujet.
Daniel
- L’IMAGE DANS LA FOURNAISE Dan 3 /11-17 1 Se prosterner ou brûler - Le décret du despote. 2 Brûler …
Daniel 12.3
Quel souvenir laisserez-vous ?
"Ils ont montré aux autres comment être fidèles à Dieu et ils brilleront pour toujours comme les étoiles." Daniel 12.3 …
Daniel 12.3
Daniel 12.3
Adaptation... sans compromis !
Les valeurs de notre société changent ! De plus en plus rapidement. Quelle attitude le chrétien adoptera-t-il ? Où situer …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Ceux qui en auront... conduit... Comparez 11.33-35. Un degré supérieur de gloire est promis à ceux qui auront été pour d'autres des instruments de salut. Ils ont été des lumières aux jours sombres du malheur ; ils brilleront comme des lumières resplendissantes au jour du triomphe. Ils sont si nous comprenons bien, distingués en deux classes : celle des docteurs pieux qui ont bien instruit leurs frères, et celle des sacrificateurs qui ont maintenu la justice en Israël par le moyen du culte et des sacrifices, ces institutions salutaires établies de Dieu.
La splendeur de l'étendue : le firmament avec son vif et pur éclat.
Les étoiles ; comparez Matthieu 13.43, où cette même promesse est faite.
Ce passage présente de grandes difficultés, soit dans l'une, soit dans l'autre interprétation. Dans la première, comment la résurrection et le jugement du peuple d'Israël peuvent-ils être rattachés immédiatement au rétablissement du peuple et du culte sous les Maccabées ? Dans la seconde, il faut passer directement d'Antiochus à l'Antéchrist des derniers temps ; et que devient alors la quatrième monarchie des chapitres 2 et 7 qui doit succéder à la monarchie grecque et précéder l'établissement final du royaume deDieu ? Puis comment se fait-il que le personnage du Messie, qui doit remporter la victoire sur l'Antéchrist, reste entièrement absent du tableau ? Pour échapper à ces difficultés, il faut recourir à ce caractère de la vue prophétique qui réunit les événements analogues en un seul et même tableau, malgré la distance chronologique qui les sépare, et puis tenir compte de ce fait qu'il ne s'agit ici de la fin des choses (résurrection et jugement) que pour le peuple juif spécialement, et non pour l'humanité en général. On pourrait expliquer ainsi qu'il soit parlé ici de Micaël, l'ange protecteur du peuple, plutôt que du Messie, le fils de l'homme, le Sauveur du genre humain tout entier.
Aucun commentaire associé à ce passage.