Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 2.35

Then was the iron, the clay, the brass, the silver, and the gold, broken in pieces together, and became like the chaff of the summer threshing floors; and the wind carried them away, so that no place was found for them: and the stone that struck the image became a great mountain, and filled the whole earth.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 6

      Psaumes 1

      4 Le méchant représente le contraire du justifié, tant dans son personnage que dans chaque situation. Au verset Psaumes 1:4, la définition du méchant n'est donc pas tout à fait complète ; il est mené, par de mauvais conseils, vers le chemin des pécheurs, vers le siège du moqueur ; il n'éprouve aucune joie avec la Parole de Dieu ; il ne produit aucun fruit sinon le mal.

      Les justifiés sont semblables à des arbres utiles, fructueux : l'impie est comme la paille légère chassée au loin par le vent ; il est la poussière dénuée de toute utilité que le propriétaire de la maison désire chasser au loin. Il n'a aucune valeur aux yeux de Dieu, malgré la haute opinion qu'il a de lui-même. Il est ballotté ça et là à chaque souffle de la tentation. La paille légère peut être, pendant quelque temps, parmi le blé, mais Celui qui doit battre les épis vient bientôt, et il nettoiera minutieusement le sol.

      Ceux qui, par leur folie et leur propre péché, se rendent semblables à ce genre de paille, se trouveront un jour confrontés au tourbillon de feu de la colère divine. La ruine de l'impie est prévue ; mais à chaque fois que le pécheur est sensibilisé par sa culpabilité et sa misère, il est admis dans la compagnie des justes, par Christ la route vivante, et devient ainsi, en Lui, une nouvelle créature. Il a de nouveaux désirs, de nouveaux plaisirs, de nouvelles espérances, de nouvelles craintes et peines, de nouveaux compagnons, et de nouveaux emplois. Ses pensées, paroles, et actions sont changées. Il s'engage vers une nouvelle condition, et devient ainsi une nouvelle créature.

      Remarquons bien : toutes choses sont devenues nouvelles par la grâce Divine, qui change l'âme à l'image du Rédempteur. Quelle différence avec la condition et la destinée de l'impie !

      Psaumes 22

      Psaumes 37

      Psaumes 46

      Psaumes 66

      Psaumes 67

      1

      Une prière pour la croissance du royaume de Christ.

      -Toute notre joie provient de la miséricorde divine ; de ce fait, notre premier sujet de prière est de demander à Dieu qu'Il soit miséricordieux envers nous, envers nous pécheurs, et qu'Il pardonne nos péchés. Le pardon est transmis par la bénédiction de Dieu, ce qui est un gage de sécurité. Si nous marchons, par la foi, avec Dieu, nous pouvons espérer que Sa face brillera sur nous.

      Le psalmiste continue par une prière pour la conversion des Gentils, ce qui montre que les saints de l'ancien Testament désiraient que leurs bienfaits reçus puissent être également partagés avec les autres. Beaucoup de prophéties et promesses de l'Écriture sont mentionnées dans les prières : la réponse à la prière de l'église est à la mesure de la tenue des promesses divines. La joie souhaitée pour les nations est une joie sainte.

      Réjouissons-nous de savoir que par Sa providence, le Seigneur gère les affaires de tous les royaumes ; car même les royaumes de ce monde deviendront le royaume du Seigneur, de Christ. C'est alors que l'on pourra percevoir la divine bonté dans Ses œuvres. Au succès de l'évangile est attachée la diffusion de la miséricorde ; la droiture élève une nation. La bénédiction du Seigneur adoucit vraiment notre vie. Tout le monde sera amené à L'adorer. Quand l'évangile commence à être diffusé, il va de plus en plus loin, pour atteindre le bout du monde. Il est bon de se joindre à ceux dont la destinée est bénie par le Seigneur. Si l'Écriture n'avait pas mentionné la conversion de certains païens, nous pourrions avoir de vaines pensées sur Sa puissante efficacité. Mais quand nous voyons avec quelle assurance cela est déclaré, nous pouvons nous engager dans des œuvres en faveur de l'évangile, étant assurés que Dieu va accomplir Sa promesse.

      Et serons-nous assez zélés en retour pour montrer aux païens la valeur de notre salut et à quel point nous sommes avantagés à ce sujet, le tout pour Sa gloire ? Ils ne peuvent pas connaître cette nouvelle à moins qu'elle ne leur soit annoncée. Allons de l'avant, avec la force du Seigneur, pour diffuser Sa Parole, sous l'égide du Saint-Esprit ; alors le royaume de Satan sera détruit et celui de notre Rédempteur établit.

      Psaumes 72

      18 On nous invite dans ce psaume à louer Dieu, au travers de Christ, pour tout ce qu'Il a fait pour nous en Son Nom. David dresse une prière fervente pour l'accomplissement de cette prophétie et de cette promesse.

      Quelle tristesse de penser à quel point le monde est avare de toute reconnaissance divine, de toute contemplation de la merveilleuse nature qui l'entoure. Puissions-nous, comme David, nous soumettre à l'autorité de Christ et partager les richesses de Sa droiture et de Sa paix. Puissions-nous Le louer pour Sa merveilleuse compassion des âmes. Puissions-nous utiliser les jours qui nous sont donnés et ce jusqu'à la fin de notre vie, à prier pour que l'évangile soit diffusé.

      Psaumes 80

      Psaumes 86

      Psaumes 103

      Esaïe 2

      Esaïe 11

      Esaïe 17

      Esaïe 41

      Daniel 2

      Osée 13

      Michée 4

      1

      La paix du Royaume de Christ. (Michée 4:1-8)
      Les jugements à venir sur Jérusalem, le triomphe final d'Israël. (Michée 4:9-13)

      « Le temps des nations » n’est pas encore clos : elles ne se sont pas encore soumises au Prince de la Paix, et n'ont pas abandonné leurs armes : les guerres continuent inlassablement...

      Les promesses inhérentes à cette période sont précieuses : elles seront toutes exaucées parce que Celui qui a promis est fidèle !

      Plus tard, « aux derniers jours », « durant les jours du Messie, » l’église sera glorieuse et régnera ici-bas, tout en étant toujours soumise à Dieu. Elle demeurera sur un Rocher : Christ !.

      Les Gentils (les païens) continuent encore aujourd’hui à adorer leurs dieux et leurs idoles ; mais dans les temps futurs, annoncés par le prophète Michée, les peuples seront de tout cœur fidèle au Seigneur et se réjouiront d’accomplir Sa volonté.

      Le terme « boiteux » utilisé à la fin de ce texte, décrit ceux qui ne « marchent » pas selon la Parole divine.

      Le rassemblement des captifs de Babylone était la promesse d’une véritable restauration, d’une guérison, d’une purification ; c’est également une image de la période de prospérité pour l'église ; le règne de Christ continuera jusqu'à l’instauration du Royaume Éternel.

      Incitons-nous mutuellement à mettre en pratique les ordonnances divines afin de mieux connaître les Voies du Seigneur ; Sa Parole est inscrite en notre cœur, par Son Esprit, afin que nous puissions témoigner, par notre conduite, de la Droiture de notre Sauveur !

      Zacharie 14

      8 Certains exégètes pensent que les eaux vives qui sortent de la ville de Jérusalem (verset huit,) font référence à l'Évangile, qui commencera à être diffusé ouvertement.

      Ni l'Évangile, ni la Grâce, ni les bénédictions de l'Esprit qui règnent dans le cœur des croyants, ne peuvent être vains, quelle que soit la force des persécutions éventuelles, des tempêtes ou des calamités spirituelles.

      Ce texte annonce de terribles jugements ; ils seront envoyés sur ceux qui voudraient s'opposer à l'établissement des Juifs sur leur propre terre. Jusqu'où peut-on les interpréter littéralement ? Seuls les événements futurs le détermineront...

      La colère acharnée et la méchanceté qui dressent les hommes les uns contre les autres sont les tristes manifestations de l'hostilité qui règne parmi ceux vivent délibérément dans le péché.

      Mêmes les anges ou d’autres créatures similaires, souffrent également du péché de l'homme, avec tous les tourments que cela engendre. C'est la raison pour laquelle Dieu a manifesté de tout temps, et même dans le futur, Sa haine envers le péché.

      1 Corinthiens 15

      Apocalypse 11

      Apocalypse 12

      Apocalypse 20

      11 Après les prédictions annoncées dans les versets précédents, la fin viendra rapidement ; aucun autre évènement prophétique n’est mentionné avant que Christ ne paraisse pour juger le monde.

      Ce sera le « grand jour » : le Juge, le Seigneur Jésus-Christ, imposera Sa Majesté et la terreur. Les morts seront alors jugés, petits et grands, jeunes et vieux, de condition humble ou élevée, les pauvres comme les riches.

      Chacun devra expliquer ses œuvres, et nul ne pourra user d’arguments pour pouvoir passer outre ce Jugement. Ce dernier ne s’adressera pas seulement aux vivants, lors de la venue de Christ, mais aussi à tous les morts.

      Il y a un livre qui retrace les actes de chacun, à la fois le bien accompli, comme le mal ; un autre livre contient l’état de conscience de chaque pécheur : il était auparavant gardé secret, il sera alors ouvert.

      Chaque homme retracera tous ses actes passés, bien qu'il en ait depuis longtemps oublié la majeure partie !

      Un autre livre sera ouvert, celui de l'Écriture, « règle » de la vie ; il représente la connaissance qu'a le Seigneur de Son peuple, ainsi que la déclaration de son repentir, de sa foi, et de ses bonnes œuvres ; il retrace les bénédictions de la « nouvelle alliance ».

      Les hommes, selon leurs œuvres, seront justifiés ou condamnés ; le Seigneur éprouvera leurs intentions préalables d’après leurs œuvres pratiquées. Ceux qui sont justifiés et acquittés par l'évangile, seront justifiés et acquittés par le Juge, et entreront « dans la vie éternelle », n'ayant plus rien à craindre de la mort, de l'enfer, ou des méchants : tout cela sera détruit en même temps ! C'est la seconde mort ; elle représente la séparation définitive, des pécheurs et de Dieu.

      Il faut soigneusement nous enquérir de notre état spirituel, de façon à voir dès aujourd’hui, si la Bible nous justifie ou nous condamne ; Christ jugera les secrets de tous les hommes, conformément à l'évangile.

      Qui pourra alors résister au feu dévorant de l’enfer ?

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.