ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 7.1

La premiĂšre annĂ©e de Belshatsar, roi de Babylone, Daniel vit un songe, et des visions de sa tĂȘte, sur son lit. Alors il Ă©crivit le songe, et raconta la somme des choses.
Au cours de la premiĂšre annĂ©e du rĂšgne de Balthazar, roi de Babylone, comme Daniel Ă©tait couchĂ© sur son lit, il eut un rĂȘve : il s’agissait de visions. Il consigna le rĂȘve par Ă©crit pour en raconter l’essentiel. Voici le rĂ©cit de Daniel :

La vision des quatre bĂȘtes, par Daniel. (Da 7:1-8)
La vision du royaume de Christ. (Da 7:9-14)
Son interprétation. (Da 7:15-28)

Cette vision contient les mĂȘmes reprĂ©sentations prophĂ©tiques que le songe de Nebucadnetsar.

La grande mer agitée par les vents, représente la terre et ses habitants, convoitée par les princes et les conquérants ambitieux.

Les quatre bĂȘtes signifient les mĂȘmes empires, mentionnĂ©s dans les quatre parties de la vision de Nebucadnetsar.

Les puissants conquérants ne sont que les instruments de vengeance de Dieu, sur ce monde coupable.

La bĂȘte sauvage reprĂ©sente l'aspect Ă©pouvantable de ces dirigeants. Mais le pouvoir donnĂ© Ă  chacun de ces empires a une limite ; ils finiront par louer le Seigneur, qui aura finalement le dernier mot !
La premiĂšre annĂ©e du rĂšgne de Belshatsar sur Babylone, Daniel fit un rĂȘve. Des visions se prĂ©sentĂšrent Ă  son esprit pendant qu'il Ă©tait sur son lit. Ensuite il mit ce rĂȘve par Ă©crit et en raconta les points principaux.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 15

      1

      ieu encourage Abram. (GenĂšse 15:1)
      La promesse divine, Abram est justifié par la foi. (GenÚse 15:2-6)
      Dieu promet de donner Canaan Ă  la descendance d'Abram. (GenĂšse 15:7-11)
      La promesse confirmée dans une vision. (GenÚse 15:12-16)
      La promesse confirmée par un signe. (GenÚse 15:17-21)

      Dieu promet pour toujours à Abram la sécurité et le bonheur. « Je suis ton bouclier » ; autrement dit, Je suis un bouclier pour toi, qui t'accompagne réellement. La prise en considération de Dieu, vu en tant que bouclier toujours disponible, place les siens en sécurité, les entoure, les protÚge de tout mal et de toute crainte, les prédisposant à la méditation.

      GenĂšse 46

      Nombres 12

      Job 4

      Job 33

      14 Dieu nous parle par le biais de notre conscience, de Sa Providence et de Ses serviteurs ; tel est, dans ce texte, le contenu des paroles d'Élihu. Il nous est contĂ© comment s'exerce la RĂ©vĂ©lation divine, par l'intermĂ©diaire de la Parole, notre principal Guide. Quand Dieu façonne des hommes, en vue de leur inculquer Sa bontĂ©, Il les convainc et touche leur conscience, il ouvre leur cƓur, comme Il l'a fait pour Lydie en Actes 16:14, Il les incite Ă  Ă©couter, de façon Ă  les amener dans les voies qu'Il a prĂ©parĂ©es. Le but de tout ce processus, est de prĂ©server l'homme du pĂ©chĂ©, en particulier celui de l'orgueil. Quand les pĂ©cheurs sont Ă  la poursuite de leurs buts douteux, ils ne discernent pas leur orgueil, leur Ăąme court Ă  la destruction. Ce qui dĂ©tourne les hommes du pĂ©chĂ©, les sauve Ă©galement de l'enfer. Quelle grĂące avons-nous, d'ĂȘtre retenus par notre conscience !

      EsaĂŻe 8

      1

      Exhortations et avertissements. (EsaĂŻe 8:1-8)
      Le réconfort promis à ceux qui craignent Dieu. (Esaïe 8:9-16)
      Afflictions envoyées aux idolùtres. (Esaïe 8:17-22)

      Le prophĂšte, sur l'ordre de l'Éternel, doit Ă©crire sur un grand rouleau, ou sur une tablette en mĂ©tal, les paroles suivantes : « qu'on se hĂąte de piller, qu'on se prĂ©cipite sur le butin ». Cela signifiait que l'arrivĂ©e de l'armĂ©e assyrienne Ă©tait imminente, et qu'elle allait faire de nombreux ravages. Les richesses considĂ©rables de Damas et de Samarie, alors en lieu sĂ»r en Juda, allaient ĂȘtre rapidement dĂ©robĂ©es par le roi d'Assyrie.

      Le prophÚte parle ensuite du Messie annoncé selon le plan divin, devant apparaßtre en Son temps, en Terre Promise. Alors qu'un ruisseau tranquille est l'emblÚme approprié d'un gouvernement pacifique, un torrent tumultueux représente par contre, un conquérant et un tyran. Le succÚs de cet envahisseur est également décrit comme celui d'un rapace, déployant ses ailes au-dessus de tout le pays.

      Ceux qui rejettent Christ, pourront constater que leur soi disant liberté, est en fait le plus vil esclavage. Aucun ennemi ne saurait extirper le croyant de la main protectrice « d'Emmanuel », (Christ), ou le priver de Son merveilleux Héritage !

      EsaĂŻe 30

      8 Les Juifs Ă©taient les seuls Ă  pouvoir tĂ©moigner au monde, de l'existence de l'Éternel ; cependant, il y avait parmi eux, de nombreux rebelles ! Ils Ă©taient en possession de « la lumiĂšre » spirituelle, mais en fait, ils prĂ©fĂ©raient « l'obscurité ». Les prophĂštes les avertirent, afin qu'ils ne persistent pas dans cette voie d'iniquitĂ©, au risque de se trouver dans un total dĂ©sarroi ; mais ils rejetĂšrent ces avertissements. Ces fidĂšles serviteurs de Dieu ne mettront finalement pas en garde Ă©ternellement le peuple pĂ©cheur. Dieu est le Saint d'IsraĂ«l, Ses enfants finiront par Le trouver ! Ces derniers n'aimaient cependant pas entendre Ses saints commandements, ils n'Ă©prouvaient aucune haine pour leur pĂ©ché ; ils ne dĂ©siraient pas qu'on leur fasse ces mises en garde. Pendant qu'ils dĂ©daignaient ainsi la Parole de Dieu, ils restaient aveugles vis-Ă -vis de leurs pĂ©chĂ©s. Leur Ă©tat faisait penser Ă  un vase brisĂ©, entre les mains d'un potier.

      Sachons faire volte-face sur nos mauvaises voies, suivons plutĂŽt celles de notre devoir : ce sont elles qui mĂšnent au salut ! Notre force consistera Ă  ĂȘtre dans le calme et la confiance, en ayant l'esprit en paix, et en comptant sur Dieu.

      Les enfants d'IsraĂ«l estimaient ĂȘtre plus sages que Dieu ; mais leurs diffĂ©rents projets, par lesquels ils pensaient pouvoir ĂȘtre sauvĂ©s, ne pouvaient que les mener Ă  la ruine. Seuls quelques-uns, ici et lĂ , allaient pouvoir Ă©chapper Ă  cette dĂ©chĂ©ance, et avertir les autres.

      Si les hommes ne veulent pas se repentir, ni se tourner vers Dieu, à la recherche de la joie que l'on éprouve à Le servir, leurs désirs ne pourront qu'accélérer leur ruine. Ceux qui placent en Dieu seul leur confiance, pourront en éprouver tout le réconfort. Dieu ne tarde jamais pour accorder Sa Grùce à ceux qui s'approchent de Lui, par la foi en Christ ; heureux ceux qui s'attendent à Lui !

      Jérémie 23

      Jérémie 27

      Jérémie 36

      Ezéchiel 1

      1

      ÉzĂ©chiel Ă©tait un sacrificateur ; il fut dĂ©portĂ© en captivitĂ©, en ChaldĂ©e, avec JĂ©hoĂŻakin. Toutes ses prophĂ©ties semblent lui avoir Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©es dans ce pays, en un lieu situĂ© au nord de Babylone.

      Le but principal du livre semble ĂȘtre le soulagement de ses frĂšres en captivitĂ©. ÉzĂ©chiel doit avertir ces derniers, des calamitĂ©s redoutables qui risquent de s’abattre sur la JudĂ©e, Ă  cause des faux prophĂštes et des nations environnantes.

      Mais le prophĂšte doit annoncer Ă©galement la future restauration d'IsraĂ«l et de Juda, alors dans la dispersion, ainsi que le sort merveilleux qui leur est rĂ©servĂ© aux derniers jours, Ă  l’avĂšnement du Messie.

      On trouvera également dans ce livre de nombreuses informations relatives à Christ, en particulier dans la conclusion.

      * ÉzĂ©chiel, dans sa vision, discerne Dieu et Ses anges. (EzĂ©chiel 1:1-14) L’action de la Providence divine. (EzĂ©chiel 1:15-25) RĂ©vĂ©lation du Fils de l’homme, sur Son trĂŽne cĂ©leste. (EzĂ©chiel 1:26-28)

      EzĂ©chiel 1:1-14 Quand nous sommes dans l'affliction, c'est une grĂące d’avoir la Parole de Dieu Ă  disposition ; il nous est mĂȘme recommandĂ© de La lire diligemment ! La « voix » de Dieu est venue ici-bas, dans la plĂ©nitude de Sa LumiĂšre et de Sa Puissance, par le Saint-Esprit.

      Ces visions semblent avoir Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©es au prophĂšte pour qu’il puisse contempler les aspects grandioses et Ă©levĂ©s de l’Éternel. Leur but Ă©tait aussi de terroriser les pĂ©cheurs, tout en rĂ©confortant ceux qui craignent Dieu, en toute humilitĂ©.

      Les versets EzĂ©chiel 1:4-14, dĂ©crivent la premiĂšre partie de la vision, reprĂ©sentant Dieu, assistĂ© et servi par une multitude d’anges, qui sont en fait, tous Ses messagers et Ses ministres, accomplissant Ses commandements. Cette vision Ă©tait impressionnante : elle reprĂ©sentait la rĂ©vĂ©rence et la crainte solennelles du mĂ©contentement de l’Éternel, ressenties par les pĂ©cheurs, en mĂȘme temps que l’espoir du bĂ©nĂ©fice de Ses bĂ©nĂ©dictions. Le feu Ă©tait entourĂ© de gloire. Bien que nous ne puissions pas, par notre recherche personnelle, dĂ©couvrir l’ensemble des perfections de Dieu, Il permet cependant, de nous en rĂ©vĂ©ler tout l'Ă©clat.

      L’ensemble des crĂ©atures vivantes Ă©manait du milieu du feu ; la puissance et l’existence des anges proviennent de Dieu. Ces derniers possĂšdent le pouvoir de comprĂ©hension de l’homme, et mĂȘme davantage.

      Le lion caractĂ©rise la force et la hardiesse. Le bƓuf reprĂ©sente la diligence et la patience, ainsi que l’inlassable persĂ©vĂ©rance au travail qu'il doit effectuer. L’aigle est remarquable pour sa vue perçante et redoutable, mĂȘme quand il est trĂšs haut dans le ciel. Les anges, qui surpassent les hommes sur tous ces points, possĂšdent ces qualitĂ©s. Ils ont des ailes ; quelle que soit la mission que Dieu leur assigne, ils ne perdent pas une minute pour l’accomplir. Ils se tiennent bien droits, fermes et sereins. Ils possĂšdent des ailes pour se mouvoir, mais aussi des mains pour agir.

      Beaucoup de personnes donnent l’impression d’ĂȘtre rapides, mais en fait, ne sont pas trĂšs actives ; elles courent çà et lĂ , mais ne font rien de concret : elles ont des « ailes », mais pas de « mains ». Quand les anges sont portĂ©s par leurs ailes, leurs mains accomplissent le devoir qui leur est assignĂ©. Quel que soit le lieu oĂč elles doivent accomplir leur service, elles s’y rendent sans dĂ©tour.

      Quand nous nous dirigeons directement vers un but, nous allons de l’avant ; quand nous servons Dieu avec tout notre cƓur, nous sommes plus efficaces dans notre tñche.

      Quand les animaux se dĂ©plaçaient, ils ne se tournaient pas çà et lĂ . Ils ne commettaient aucune erreur, leur travail n’avait pas besoin d’ĂȘtre revu. Ils se dirigeaient directement, lĂ  oĂč l'Esprit de Dieu leur avait commandĂ© d’aller.

      Le prophĂšte pouvait discerner cette vision, par la lumiĂšre qui Ă©manait directement des crĂ©atures vivantes : leur aspect Ă©tait comme les charbons ardents ; c’était des sĂ©raphins, ou des « flambeaux » : cela dĂ©notait l'ardeur de leur amour envers Dieu, et leur zĂšle pour accomplir Son service.

      Nous pouvons tirer des leçons profitables de la description de tels sujets, mĂȘme si nous nous ne pouvons pas en comprendre la totalitĂ© du sens. Sachons nous occuper des tĂąches qui se rapportent Ă  notre devoir et Ă  notre paix, laissons les choses « cachĂ©es » au Seigneur, Ă  qui elles appartiennent.

      Daniel 1

      17 Daniel et ses camarades sont restés fidÚles à leur religion ; Dieu les a récompensés pour ce respect vigilant.

      Les jeunes qui sont en Jésus-Christ devraient essayer de rester fidÚles à leur engagement spirituel, par rapport à leurs camarades « du monde », qui ne se consacrent qu'aux choses matérielles ; la recherche de cette intégrité ne conduit pas à l'éloge de l'homme, mais à l'honneur de l'évangile, afin que le serviteur de Dieu soit qualifié pour le service spirituel. Il est bon pour une nation et pour l'honneur de son dirigeant, de pouvoir discerner qui serait le mieux adapté à servir le pays.

      Que les jeunes hommes puissent envisager sérieusement cette éventualité ! Rappelons-nous que Dieu honorera ceux qui l'honorent et qu'Il aura beaucoup moins de considération pour ceux qui Le dédaignent.

      Daniel 2

      1

      Le songe de Nebucadnetsar. (Da 2:1-13)
      Ce songe est révélé à Daniel. (Da 2:14-23)
      Daniel obtient l'autorisation d'ĂȘtre reçu par le roi. (Da 2:24-30)
      Le songe et son interprétation. (Da 2:31-45)
      Les honneurs sont rendus Ă  Daniel et Ă  ses amis. (Da 2:46-49)

      Les grands de ce monde sont souvent sujet Ă  des problĂšmes d'insomnies qui les perturbent, qui troublent leur esprit et leur repos, alors que le sommeil d'un travailleur est sain et paisible. Nous ignorons les embarras qu'Ă©prouvent ceux qui ont de grandes responsabilitĂ©s ou mĂȘme qui ne font que cĂŽtoyer les vains plaisirs de ce monde.

      Dans notre texte, le roi a décrété que ses savants devaient lui expliquer le songe qu'il avait eu, sinon ils seraient tous mis à mort, en tant qu'imposteurs. Les hommes sont plus avides de connaßtre le déroulement des événements futurs, que d'apprendre le chemin du salut ou du devoir ; la pré connaissance des événements futurs ne fait qu'accroßtre l'inquiétude et les problÚmes. Les magiciens trompÚrent le roi, feignant de pouvoir faire ce dont ils étaient incapables et en réalité, c'est ce qui les a condamnés à mort.

      Daniel 4

      Daniel 5

      1

      Le festin idolùtre de Belshatsar ; la main écrivant sur le mur. (Da 5:1-9)
      Daniel est envoyé pour interpréter l'inscription. (Da 5:10-17)
      Daniel avertit le roi de sa destitution. (Da 5:18-31)

      Belshatsar a dĂ©fiĂ© les jugements divins. La plupart des historiens considĂšrent que Cyrus a assiĂ©gĂ© Babylone. La recherche de la sĂ©curitĂ© et de la sensualitĂ©, chez ce monarque, sont les tristes preuves de sa ruine imminente. Dans ce texte, la gaietĂ© n'Ă©tait en effet que le rĂ©sultat de cet Ă©tat de pĂ©ché : la profanation des choses sacrĂ©es ; les textes chantĂ©s dans les fĂȘtes d'aujourd'hui ne valent guĂšre mieux que ceux chantĂ©s par les paĂŻens de cette Ă©poque, Ă  leurs dieux !

      Remarquez comment Dieu a frappé de terreur Belshatsar et les seigneurs de sa cour. Le texte écrit par Dieu est assez puissant pour effrayer le plus fier des pécheurs.

      Ce que nous pouvons comprendre de Dieu, dans les rĂ©cits qu'Il nous donne, au sujet des personnages de cette Ă©poque, et dans Sa Parole en gĂ©nĂ©ral, devrait nous terrifier quant au sujet de la partie que nous ne pouvons pas encore discerner. Si dans notre texte, on ne voit que le doigt de Dieu, quelle doit ĂȘtre alors l'envergure de Son bras, une fois dĂ©voilĂ©e !

      Le roi a dĂ» se demander : « qui peut-ĂȘtre ce Dieu » ? La conscience coupable du roi lui a fait comprendre qu'il n'avait aucune raison de s'attendre Ă  de bonnes dispositions en provenance du ciel.

      Dieu peut Ă  tout instant faire trembler le cƓur du pĂ©cheur le plus endurci ; ce dernier n'a alors rien de mieux Ă  faire que d'abandonner sa propre voie, qui ne peut que le conduire aux pires ennuis.

      Aucune douleur corporelle ne peut Ă©galer l'anxiĂ©tĂ© intĂ©rieure qui saisit parfois le pĂ©cheur au milieu de la gaietĂ©, des plaisirs charnels, et des cĂ©rĂ©monies pompeuses. Parfois la terreur de l'Ăąme pousse un homme Ă  se tourner vers Christ, pour obtenir le pardon et la paix ; beaucoup se repentent par crainte de la colĂšre divine, mais ils ne se sont pas en fait humiliĂ©s Ă  cause de leurs pĂ©chĂ©s, ils cherchent Ă  ĂȘtre soulagĂ©s par des actes trompeurs. L'ignorance et le manque de conviction devant les saintes Écritures, rencontrĂ©s chez beaucoup de personnes qui se considĂšrent comme sages, tendent finalement Ă  les conduire au dĂ©sespoir.

      Daniel 7

      1

      La vision des quatre bĂȘtes, par Daniel. (Da 7:1-8)
      La vision du royaume de Christ. (Da 7:9-14)
      Son interprétation. (Da 7:15-28)

      Cette vision contient les mĂȘmes reprĂ©sentations prophĂ©tiques que le songe de Nebucadnetsar.

      La grande mer agitée par les vents, représente la terre et ses habitants, convoitée par les princes et les conquérants ambitieux.

      Les quatre bĂȘtes signifient les mĂȘmes empires, mentionnĂ©s dans les quatre parties de la vision de Nebucadnetsar.

      Les puissants conquérants ne sont que les instruments de vengeance de Dieu, sur ce monde coupable.

      La bĂȘte sauvage reprĂ©sente l'aspect Ă©pouvantable de ces dirigeants. Mais le pouvoir donnĂ© Ă  chacun de ces empires a une limite ; ils finiront par louer le Seigneur, qui aura finalement le dernier mot !

      15 Il est souhaitable de bien comprendre ce que nous voyons et recevons de la part de Dieu ; tous ceux qui aspirent à une telle compréhension doivent la demander à Dieu par le biais de priÚres fidÚles et ferventes.

      L'ange s'est exprimé à Daniel trÚs simplement. Ce dernier a particuliÚrement désiré connaßtre la signification de la petite corne, qui faisait la guerre aux saints, et qui prévalait contre eux. Ce passage prédit la fureur de la « Rome papale », contre les véritables Chrétiens. L'apÎtre Jean, dans ses visions prophétiques, qui s'adressent en premier lieu à Rome, fait référence à ces visions.

      Daniel a eu une merveilleuse perspective de la prédominance du royaume de Dieu parmi les hommes. Ceci fait référence à l'avÚnement de notre Seigneur béni, quand les saints triompheront, lors de la chute intégrale du royaume de Satan. Les saints du TrÚs-Haut posséderont le Royaume à jamais. Loin de nous, la pensée de nous glorifier à cette perspective : cette autorité ne sera fondée que sur la grùce.

      La promesse mentionne que le royaume de l'Ă©vangile qui sera instaurĂ©, sera un royaume de lumiĂšre, de saintetĂ©, et d'amour ; un royaume plein de grĂące, oĂč les privilĂšges et les rĂ©conforts seront vraiment les prĂ©mices du Royaume de Gloire. Son plein accomplissement se fera dans la fĂ©licitĂ© Ă©ternelle des saints ; ce Royaume sera immuable.

      Le rassemblement de toute la famille de Dieu sera le prélude de la merveilleuse venue de Christ !

      Daniel 8

      1

      La vision de Daniel, du bélier et du bouc. (Da 8:1-14)
      Son interprétation. (Da 8:15-27)

      Dieu révÚle à Daniel la perspective de la destruction d'autres royaumes, qui en leur temps étaient aussi puissants que Babylone.

      Si nous pouvions avoir une pré-connaissance des changements qui doivent se produire dans le futur, nous serions moins affectés par les évÚnements que nous traversons au présent.

      Le bélier à deux cornes représentait le deuxiÚme empire, celui des MÚdes et des Perses. Daniel a ensuite vu ce bélier, vaincu par le bouc. Ce dernier représentait en fait, Alexandre le Grand, mort à trente trois ans, en pleine force de l'ùge : cela montre que la vanité qui anime les grands de ce monde, ne peut octroyer le bonheur éternel à l'homme.

      Quand les hommes se querellent, aprĂšs la mort d'Alexandre le Grand, mĂȘme s'ils respectent la mort de ce grand conquĂ©rant, il est Ă©vident que la cause premiĂšre qui les anime n'est autre que la convoitise, et que le seul but qui les motive est la disparition de ce gĂ©nĂ©ral. En lieu et place de cette grande corne, quatre autres l'ont remplacĂ©e, quatre grands gĂ©nĂ©raux d'Alexandre le Grand. Une petite corne reprĂ©sente ensuite le grand persĂ©cuteur de l'Ă©glise et du peuple de Dieu.

      Il semble dans ce passage, qu'une allusion aux partisans de Mohammed soit mentionnée. Cette corne a prospéré, et à un moment, elle a presque détruit la religion établie par la Main divine. Il est juste pour Dieu de priver de Ses privilÚges, ceux qui dédaignent Sa maison et qui la profanent ; Il voudrait leur faire connaßtre la valeur des Ses ordonnances, pour qu'ils désirent les mettre en pratique et découvrir la joie qui en découle.

      Daniel a ensuite entendu que la durĂ©e de cette calamitĂ© Ă©tait dĂ©terminĂ©e, mais il n'a pas su le moment oĂč elle devrait survenir. Si nous pouvions connaĂźtre la pensĂ©e de Dieu, nous pourrions l'appliquer Ă  la personne de Christ, en qui sont cachĂ©s tous les trĂ©sors de la Sagesse et de la Connaissance ; s'il est assez difficile de fixer une date prĂ©cise pour ces Ă©vĂšnements, on peut quand-mĂȘme dire que leur avĂšnement est proche.

      Dieu désire, pour Sa propre Gloire, voir l'église de ces derniers temps, se purifier. Christ est mort pour purifier Son église ; Il agira pour qu'elle se présente irréprochable à Ses yeux.

      Joël 2

      28 La promesse a commencé à s'accomplir au jour de la PentecÎte, quand le Saint-Esprit a été répandu ; elle s'est ensuite appliquée lorsque la grùce miraculeuse a été donnée à la fois aux Juifs et aux gentils.

      Les jugements de Dieu envers le monde pécheur n'auront réellement lieu qu'au temps de la fin, au dernier jour. Le fait de faire appel à Dieu suppose qu'on Le connaisse déjà, qu'on désire Le rencontrer, dépendre de Lui, et pour finir, qu'on Lui obéisse en toute sincérité.

      Seules ces personnes lĂ  seront dĂ©livrĂ©es au « grand jour », celles qui se sont dĂ©tournĂ©es du pĂ©chĂ© pour aller vers Dieu, vers Christ, celles dont le cƓur est portĂ© vers les choses cĂ©lestes.

      Amos 3

      Habacuc 2

      Actes 2

      Romains 15

      2 Corinthiens 12

      1

      Les révélations de l'apÎtre Paul. (2 Corinthiens 12:1-6)
      Ce qui a contribué à son avantage spirituel. (2 Corinthiens 12:7-10)
      Les qualitĂ©s d'un apĂŽtre existaient vraiment en lui. Son but : faire une visite aux Corinthiens ; il exprime toutefois sa crainte de devoir ĂȘtre sĂ©vĂšre avec quelques-uns. (2 Corinthiens 12:11-21)

      Il ne peut pas y avoir de doute : l'apĂŽtre parle bien de lui-mĂȘme dans ce texte. Soit les Ă©lĂ©ments cĂ©lestes lui ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s ici bas, alors qu’il Ă©tait en extase, comme au temps des prophĂštes autrefois, soit son Ăąme a Ă©tĂ© sĂ©parĂ©e du corps, pour un temps, pour ĂȘtre Ă©levĂ©e dans le ciel ; il se peut mĂȘme qu'il soit montĂ©, corps et Ăąme, dans le paradis : en fait, il ne savait pas lui-mĂȘme ce qui s’était passĂ© vraiment.

      Nous ne sommes pas capables, (ou il ne nous est peut-ĂȘtre pas permis de le savoir), de connaĂźtre les dĂ©tails de cet endroit, rempli de la gloire divine. Paul n'a pas tentĂ© de nous dĂ©crire ce qu'il a entendu, mais il a placĂ© en avant la doctrine de Christ. C'est sur ce Dernier, ce Fondement, que l'Église est construite, et c'est sur Lui que nous devons bĂątir notre foi et notre espĂ©rance.

      Tandis que ce texte nous invite à affermir notre attente de la gloire céleste qui nous sera révélée, nous devons nous satisfaire des méthodes habituelles d'érudition de la Vérité divine.

      Apocalypse 1

      Apocalypse 10

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.