Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ephésiens 2.1

Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Richesse de la Gr√Ęce de Dieu envers les hommes, r√©v√©l√©e √† cause de l‚Äô√©tat d√©plorable de leur nature¬†; l‚Äôheureux changement qu‚ÄôElle op√®re en eux. (Eph√©siens 2:1-10)
Les √Čph√©siens appel√©s √† r√©fl√©chir sur leur triste √©tat, qui fr√īlait le paganisme. (Eph√©siens 2:11-13)
Les privil√®ges et les b√©n√©dictions de l'√Čvangile. (Eph√©siens 2:14-22)

Le p√©ch√© est la mort de l'√Ęme. Un homme qui est mort dans ses offenses et ses p√©ch√©s, ne recevra aucun bien-√™tre spirituel.

La vue d‚Äôun cadavre suscite en nous un sentiment d‚Äôhorreur. L‚Äôesprit, toujours vivant, vient de quitter ce corps, en ne laissant que les ¬ę¬†ruines¬†¬Ľ de ce dernier. Mais en √©tant vraiment r√©alistes, nous devrions √™tre bien plus affect√©s par la mort d'une √Ęme, par un esprit perdu.

Un √©tat de p√©ch√© est conforme √† celui du monde. Les hommes mauvais sont des esclaves de Satan. Celui-ci est √† l‚Äôorigine du cŇďur orgueilleux et charnel que l‚Äôon voit chez les impies¬†; en fait, Satan gouverne le cŇďur des hommes...

Selon l'√Čcriture, il est clair que si les hommes se sont rapidement pench√©s vers la sensualit√© ou la m√©chancet√© spirituelle, √©tant par nature des ¬ę¬†enfants de d√©sob√©issance¬†¬Ľ, ils sont aussi de ce fait, des ¬ę¬†enfants de col√®re¬†¬Ľ. Les raisons qui peuvent alors pousser les p√©cheurs √† vraiment rechercher la Gr√Ęce, qui seule, les transformera, ¬ę¬†d'enfants de col√®re¬†¬Ľ en enfants de Dieu et h√©ritiers de Sa Gloire, sont vraiment √©videntes¬†!

L'Amour √©ternel de Dieu et Sa Volont√© de sauver Ses cr√©atures sont la source de toutes Sa Mis√©ricorde envers nous¬†; il s‚Äôagit d‚Äôun Amour immense et d‚Äôune riche Mis√©ricorde. Chaque p√©cheur converti est un p√©cheur sauv√©, d√©livr√© du p√©ch√© et du courroux divin. La Gr√Ęce qui sauve est enti√®rement gratuite et imm√©rit√©e, c‚Äôest une faveur divine¬†; Elle sauve, non pas selon les Ňďuvres de la loi, mais par la foi en J√©sus-Christ. La Gr√Ęce repr√©sente pour l'√Ęme une nouvelle vie. Un p√©cheur r√©g√©n√©r√© devient une ¬ę¬†√Ęme vivante¬†¬Ľ¬†; il vit d√©sormais dans la saintet√©, √©tant n√© de Dieu¬†: il vit, √©tant d√©livr√© de la culpabilit√© de ses p√©ch√©s, par la Gr√Ęce qui pardonne et qui justifie.

Les p√©cheurs vaquent dans la d√©pravation de ce monde¬†; les √Ęmes sanctifi√©es ¬ę¬†r√©sident¬†¬Ľ dans les lieux c√©lestes, elles sont √©lev√©es au-dessus de ce monde, par la Gr√Ęce de Christ. La bont√© divine, qui a converti et sauv√© les p√©cheurs repentants, encourage les autres √† esp√©rer dans la Gr√Ęce et la Mis√©ricorde. Notre foi, notre conversion, et notre salut √©ternel, ne proviennent pas des Ňďuvres, afin que personne ne puisse s'en glorifier, afin que toute vantardise soit vaine.

Tout salut provient du don gratuit de Dieu¬†; nous sommes ¬ę¬†ramen√©s¬†¬Ľ √† la vie par Son pouvoir. Tel √©tait Son but, auquel Il nous a pr√©par√©s, en nous b√©nissant, par la connaissance de Sa Volont√© et de Son Esprit Saint¬†; cela op√®re un tel changement en nous, que nous devons glorifier verbalement le Seigneur, et pers√©v√©rer dans la saintet√©.

Sur les bases de l'√Čcriture, nul ne peut contredire cette doctrine du salut, ni l'accuser faussement de nous conduire √† nouveau vers le mal. Tous ceux qui font ainsi sont sans excuse.

    • Matthieu 8

      22 Mais J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts.¬†¬Ľ

      Luc 15

      24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé.’Et ils commencèrent à faire la fête.
      32 mais il fallait bien faire la f√™te et nous r√©jouir, parce que ton fr√®re que voici √©tait mort et il est revenu √† la vie, il √©tait perdu et il est retrouv√©.‚Äô¬†¬Ľ

      Jean 5

      21 En effet, tout comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, le Fils aussi donne la vie à qui il veut.
      25 En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, l'heure vient, et elle est d√©j√† l√†, o√Ļ les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.

      Jean 10

      10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance.

      Jean 11

      25 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest moi qui suis la r√©surrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, m√™me s'il meurt¬†;
      26 et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela¬†?¬†¬Ľ

      Jean 14

      6 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest moi qui suis le chemin, la v√©rit√© et la vie. On ne vient au P√®re qu‚Äôen passant par moi.

      Romains 8

      2 En effet, la loi de l'Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort,

      1 Corinthiens 15

      45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie.

      2 Corinthiens 5

      14 C’est que l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts.

      Ephésiens 1

      19 et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons.
      20 Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

      Ephésiens 2

      1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
      5 nous qui √©tions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus √† la vie avec Christ ‚Äď c‚Äôest par gr√Ęce que vous √™tes sauv√©s ‚Äď,
      6 il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.

      Ephésiens 4

      18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont √©trangers √† la vie de Dieu √† cause de l'ignorance qui est en eux, √† cause de l'endurcissement de leur cŇďur.

      Ephésiens 5

      14 C'est pourquoi il est dit¬†: ¬ę¬†R√©veille-toi, toi qui dors, rel√®ve-toi d'entre les morts, et Christ t'√©clairera.¬†¬Ľ

      Colossiens 2

      13 Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l'incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes,

      Colossiens 3

      1 Si donc vous √™tes ressuscit√©s avec Christ, recherchez les choses d'en haut, o√Ļ Christ est assis √† la droite de Dieu.
      2 Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
      3 En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
      4 Quand Christ, notre vie, appara√ģtra, alors vous appara√ģtrez aussi avec lui dans la gloire.

      1 Timothée 5

      6 Par contre, celle qui vit dans les plaisirs est morte, bien que vivante.

      1 Jean 3

      14 Quant √† nous, nous savons que nous sommes pass√©s de la mort √† la vie parce que nous aimons les fr√®res et sŇďurs. Celui qui n'aime pas [son fr√®re] reste dans la mort.

      Apocalypse 3

      1 ¬Ľ Ecris √† l'ange de l'Eglise de Sardes¬†: ‚ÄėVoici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept √©toiles¬†: Je connais tes Ňďuvres. Je sais que tu passes pour √™tre vivant, mais tu es mort.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic