Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Esa√Įe 10.6

Je l'ai l√Ęch√© contre une nation impie, je l'ai fait marcher contre le peuple qui d√©clenche ma fureur, pour qu'il s‚Äôy livre au pillage et qu‚Äôil y fasse du butin, pour qu'il le pi√©tine comme la boue des rues.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 22

      43 Je les réduis en miettes, je les rends pareils à la poussière de la terre, #je les écrase, je les piétine comme la boue des rues.

      Esa√Įe 5

      29 Son rugissement est pareil √† celui d'une lionne¬†; il rugit comme le font de jeunes lions¬†: il gronde, s‚Äôempare de sa proie et l'emporte en lieu s√Ľr, sans personne pour la d√©livrer.

      Esa√Įe 9

      17 En effet, la m√©chancet√© br√Ľle comme un feu qui d√©vore ronces et buissons √©pineux¬†; elle embrase les buissons de la for√™t, d'o√Ļ s'√©l√®vent des colonnes de fum√©e.
      19 on pille à droite, mais on a encore faim ; on dévore à gauche, mais on n'est pas rassasié ; chacun se met à manger son propre bras.

      Esa√Įe 10

      6 Je l'ai l√Ęch√© contre une nation impie, je l'ai fait marcher contre le peuple qui d√©clenche ma fureur, pour qu'il s‚Äôy livre au pillage et qu‚Äôil y fasse du butin, pour qu'il le pi√©tine comme la boue des rues.
      13 En effet, il se dit¬†: ¬ę¬†C'est par la force de ma main que j'ai agi, c'est par ma sagesse, car je suis intelligent. J'ai supprim√© les fronti√®res des peuples et pill√© leurs tr√©sors. Pareil √† un h√©ros, j'ai fait descendre de leur tr√īne ceux qui y si√©geaient.
      14 J'ai fait main basse sur les richesses des peuples aussi facilement que sur un nid et j'ai ramass√© toute la terre, comme on le fait pour des Ňďufs abandonn√©s¬†: il n‚Äôy a eu personne pour remuer l'aile, ouvrir le bec ou pousser un cri.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 19

      17 Le pays de Juda sera une source de terreur pour l'Egypte¬†: d√®s qu'on le mentionnera devant elle, elle sera saisie de frayeur √† cause de la d√©cision que l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, a prise contre elle.

      Esa√Įe 22

      5 En effet, c'est un jour d‚Äôangoisse, d'√©crasement et de honte envoy√© par le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, dans la vall√©e de la vision.¬†¬Ľ Une muraille est abattue et les cris de d√©tresse s‚Äô√©l√®vent vers la montagne.

      Esa√Įe 29

      13 Le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†*Ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des l√®vres, mais son cŇďur est √©loign√© de moi et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un commandement humain, une le√ßon apprise.

      Esa√Įe 30

      9 En effet, c'est un peuple rebelle, ce sont des enfants menteurs, des enfants qui ne veulent pas écouter la loi de l'Eternel.
      10 Ils disent aux voyants¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas de visions¬†¬Ľ, aux proph√®tes¬†: ¬ę¬†Ne nous r√©v√©lez pas des v√©rit√©s¬†! Dites-nous des choses flatteuses, r√©v√©lez-nous des chim√®res¬†!
      11 D√©tournez-vous du bon chemin, √©cartez-vous du bon sentier, cessez de nous confronter au Saint d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 33

      14 Les p√©cheurs sont effray√©s dans Sion, un tremblement s‚Äôempare des hommes sacril√®ges¬†: ¬ę¬†Qui de nous pourra tenir un instant pr√®s d'un feu d√©vorant¬†? Qui de nous pourra r√©sister un seul instant pr√®s des flammes √©ternelles¬†?¬†¬Ľ

      Esa√Įe 37

      26 ¬Ľ N'as-tu pas appris que j'ai pr√©par√© ces √©v√©nements depuis longtemps, que je les ai pr√©vus dans un lointain pass√©¬†? Maintenant j'ai permis qu'ils s'accomplissent et que tu transformes des villes fortifi√©es en tas de ruines.
      27 Leurs habitants sont impuissants, √©pouvant√©s et pleins de honte, ils sont comme l'herbe des champs et la tendre verdure, comme le gazon des toits et le champ avant que le bl√© ne soit m√Ľr.

      Esa√Įe 41

      25 Je l'ai fait surgir du nord et il est venu ; depuis l'est, il recourt à mon nom ; il écrase les gouverneurs comme de la boue, tout comme le potier piétine l'argile.

      Esa√Įe 45

      1 Voici ce que dit l'Eternel à celui qu’il a désigné par onction, à Cyrus, celui qu'il tient par la main droite pour écraser des nations devant lui et pour désarmer des rois, pour ouvrir des portes devant lui afin que les entrées des villes ne lui soient plus fermées :
      2 Je marcherai moi-même devant toi. J'aplanirai les pentes, je mettrai en pièces les portes en bronze et je briserai les verrous en fer.
      3 Je te donnerai des tr√©sors dissimul√©s par les t√©n√®bres, des richesses cach√©es, afin que tu reconnaisses que je suis l'Eternel, celui qui t'appelle par ton nom, le Dieu d'Isra√ęl.
      4 C‚Äôest √† cause de mon serviteur Jacob, √† cause d'Isra√ęl, celui que j‚Äôai choisi, que je t'ai appel√© par ton nom. Je t'ai donn√© un titre alors que tu ne me connaissais pas.
      5 C’est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre ; à part moi, il n'y a pas de Dieu. Je t'ai équipé pour le combat alors que tu ne me connaissais pas.

      Esa√Įe 63

      3 ¬ę¬†J'ai √©t√© seul √† travailler au pressoir, sans personne d‚Äôaucun peuple avec moi. Je les ai pi√©tin√©s dans ma col√®re, je les ai √©cras√©s dans ma fureur. Leur sang a jailli sur mes v√™tements et j'ai sali tous mes habits.
      6 J'ai pi√©tin√© des peuples dans ma col√®re, je les ai rendus ivres dans ma fureur et j'ai fait couler leur sang par terre.¬†¬Ľ

      Jérémie 3

      10 Malgr√© tout cela, ce n‚Äôest pas de tout son cŇďur que sa sŇďur Juda la tra√ģtresse est revenue vers moi, mais avec hypocrisie, d√©clare l‚ÄôEternel.¬†¬Ľ

      Jérémie 4

      14 ¬ę¬†Purifie ton cŇďur du mal, J√©rusalem, afin d‚Äô√™tre sauv√©e¬†! Jusqu'√† quand garderas-tu en toi des pens√©es de malheur¬†?

      Jérémie 25

      9 je vais prendre et envoyer tous les peuples du nord, déclare l'Eternel, ainsi que mon serviteur Nebucadnetsar, roi de Babylone ; je vais les faire venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes les nations qui l’entourent. Je vais les vouer à la destruction et faire d’eux un sujet de consternation et de moquerie ; il n’en restera que des ruines, et ce pour toujours.

      Jérémie 34

      22 Je vais donner mes ordres, d√©clare l'Eternel, et les faire revenir vers cette ville. Ils l'attaqueront, s‚Äôen empareront et y mettront le feu. Je ferai des villes de Juda des ruines inhabit√©es.¬†¬Ľ

      Jérémie 47

      6 Epée de l'Eternel, quand te reposeras-tu enfin ? Rentre dans ton fourreau et reste tranquille !
      7 Comment te reposerais-tu ? L'Eternel lui a donné ses ordres, là-bas, il lui a désigné Askalon et le rivage de la mer.

      Michée 7

      10 Mon ennemie le verra et sera couverte de honte, elle qui me disait¬†: ¬ę¬†O√Ļ est l'Eternel, ton Dieu¬†?¬†¬Ľ Mes yeux se r√©jouiront √† sa vue¬†; alors elle sera pi√©tin√©e comme la boue des rues.

      Zacharie 10

      5 Ils seront pareils à des héros qui piétinent dans la bataille la boue des rues : ils combattront, parce que l'Eternel sera avec eux, et leurs ennemis, quoique montés sur des chevaux, seront couverts de honte.

      Matthieu 15

      7 Hypocrites, Esa√Įe a bien proph√©tis√© sur vous, quand il a dit¬†:

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider