Nouveau moyen de paiement Afrique

Esaïe 30.22

וְטִמֵּאתֶ֗ם אֶת־צִפּוּי֙ פְּסִילֵ֣י כַסְפֶּ֔ךָ וְאֶת־אֲפֻדַּ֖ת מַסֵּכַ֣ת זְהָבֶ֑ךָ תִּזְרֵם֙ כְּמ֣וֹ דָוָ֔ה צֵ֖א תֹּ֥אמַר לֽוֹ׃
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      2 Aaron leur répondit : « Prenez les boucles d’or qui ornent les oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. »
      3 Tous les Israélites ôtèrent leurs boucles d’oreilles en or et les remirent à Aaron.
      4 Celui-ci les prit, les fit fondre, versa l’or dans un moule et fabriqua une statue de veau. Alors les Israélites s’écrièrent : « Voici notre Dieu, qui nous a fait sortir d’Égypte ! »

      Juges 17

      3 Mika rendit les onze cents pièces d’argent à sa mère et elle lui dit : « J’ai décidé de consacrer solennellement cet argent au Seigneur, en ta faveur, mon fils ; il servira à fabriquer une idole recouverte de métal fondu. Je te le remets donc maintenant. »
      4 Mais il rendit de nouveau les pièces d’argent à sa mère ; elle en prit deux cents qu’elle donna au fondeur. Celui-ci fabriqua une idole recouverte de métal fondu, qu’on plaça dans la maison de Mika.

      2 Rois 23

      4 Ensuite le roi ordonna au grand-prêtre Hilquia, à ses adjoints et aux prêtres gardiens de l’entrée du temple de débarrasser le sanctuaire de tous les objets servant au culte de Baal, d’Achéra et des astres ; on brûla ces objets en dehors de Jérusalem, dans la vallée du Cédron, et on en porta les cendres à Béthel.
      5 Josias renvoya les faux prêtres que les rois de Juda avaient désignés pour offrir des sacrifices dans les lieux sacrés des villes de Juda et des environs de Jérusalem ; il les renvoya, parce qu’ils offraient des sacrifices à Baal, au Soleil, à la Lune, aux signes du zodiaque et à tous les autres astres.
      6 Il fit enlever du temple le poteau sacré d’Achéra ; on le porta hors de Jérusalem pour le brûler dans la vallée du Cédron ; on le réduisit complètement en cendres et l’on répandit celles-ci sur le terrain servant de cimetière populaire.
      7 Josias fit encore démolir les locaux, proches du temple, où l’on pratiquait la prostitution sacrée et où des femmes tissaient des vêtements pour le culte d’Achéra.
      8 Ensuite Josias fit venir à Jérusalem tous les prêtres qui, de Guéba à Berchéba, officiaient dans les villes de Juda, et il rendit inutilisables les lieux sacrés où ils offraient des sacrifices. A Jérusalem, on démolit les autels situés près des portes de la ville, entre autres celui qui se trouvait à la porte de Yochoua, gouverneur de la ville, à gauche en entrant.
      9 Cependant les prêtres qui avaient officié dans les lieux sacrés ne furent pas autorisés à offrir des sacrifices sur l’autel du Seigneur, à Jérusalem ; mais ils pouvaient manger des pains sans levain, tout comme les autres prêtres.
      10 Josias rendit inutilisable le brûloir du Tofeth, dans la vallée de Hinnom, afin que les gens n’y brûlent plus leur fils ou leur fille en sacrifice au dieu Molek.
      11 Il supprima les chevaux que les rois de Juda avaient consacrés au culte du Soleil. Ces chevaux se trouvaient à côté de l’entrée du temple, dans les bâtiments annexes, près de la chambre du fonctionnaire Netan-Mélek. Josias fit brûler les chars du Soleil.
      12 Il démolit les autels que les rois de Juda avaient dressés sur le toit plat des appartements d’Ahaz, ainsi que ceux dressés par Manassé dans les deux cours du temple ; il les fit mettre en pièces sur place, et fit jeter les débris dans la vallée du Cédron.
      13 Il rendit inutilisables les lieux sacrés que le roi Salomon avait installés au sud du mont des Oliviers, la colline qui fait face à Jérusalem ; ces lieux sacrés étaient dédiés à Astarté, l’ignoble déesse des Sidoniens, à Kemoch, l’ignoble dieu des Moabites, et à Milkom, l’abominable dieu des Ammonites.
      14 Josias fit briser les pierres dressées, couper les poteaux sacrés, et recouvrir les emplacements sacrés avec des ossements humains.
      15 Josias démolit aussi le lieu sacré de Béthel, que Jéroboam, fils de Nebath, avait installé pour entraîner le peuple d’Israël dans le péché ; il incendia le lieu sacré, démolit l’autel, brûla le poteau sacré et réduisit le tout en poussière.
      16 A cette occasion, Josias, s’étant retourné, vit le cimetière qui se trouvait sur la colline ; alors il envoya des gens prendre des ossements dans les tombes, pour les brûler sur l’autel et le rendre ainsi inutilisable, conformément à ce qu’avait dit le prophète du Seigneur, lorsque le roi Jéroboam se tenait devant l’autel, au cours de la fête. Puis Josias se retourna et vit le tombeau de ce prophète du Seigneur
      17 et il demanda : « Quelle est donc cette pierre tombale que je vois là-bas ? » Des habitants de la ville lui répondirent : « C’est la tombe du prophète venu de Juda, celui qui avait annoncé tout ce que tu viens de faire à cet autel, ici. »
      18 Alors Josias ordonna : « Laissez cette tombe ! Que personne ne touche aux ossements de ce prophète ! » C’est ainsi que l’on épargna ses ossements, tout comme ceux du prophète venu de Samarie.
      19 Les rois d’Israël avaient irrité le Seigneur en construisant des lieux de culte païens dans les villes de la Samarie. Josias en détruisit aussi tous les bâtiments, exactement comme il l’avait fait à Béthel.
      20 Sur les autels, il égorgea les prêtres mêmes qui y avaient officié, et il brûla des ossements humains. Ensuite Josias retourna à Jérusalem.

      2 Chroniques 31

      1 Lorsque la fête fut terminée, tous les Israélites présents se rendirent dans les villes de Juda, où ils brisèrent les pierres dressées, coupèrent les poteaux sacrés et démolirent les lieux de culte païens avec leurs autels. Ils agirent ainsi dans tout le royaume de Juda, dans les tribus de Benjamin, d’Éfraïm et de Manassé, puis chacun rentra chez soi, dans sa ville.

      2 Chroniques 34

      3 Durant la huitième année de son règne, alors qu’il était encore un jeune homme, il entreprit de rechercher la volonté du Dieu de son ancêtre David ; quatre ans plus tard, il se mit à débarrasser Jérusalem et le royaume de Juda des lieux de culte païens, des poteaux sacrés et des idoles de toutes sortes.
      4 On démolit en sa présence les autels des dieux Baals, on abattit du même coup les brûle-parfums qui les surmontaient, on coupa les poteaux sacrés et on brisa les diverses idoles ; on réduisit le tout en poussière, que l’on dispersa sur les tombes de ceux qui avaient offert des sacrifices aux faux dieux.
      5 Enfin on brûla des ossements de prêtres païens sur les autels qu’ils avaient utilisés. C’est ainsi que Josias purifia la ville de Jérusalem et le royaume de Juda.
      6 Puis il passa dans les villes de Manassé, d’Éfraïm, de Siméon et même de Neftali, où il perquisitionnait les maisons :
      7 il démolit les autels, réduisit en miettes les poteaux sacrés et les idoles, et abattit les brûle-parfums dans toutes les tribus du Nord. Ensuite il regagna Jérusalem.

      Esaïe 2

      20 Ce jour-là, on jettera aux rats et aux chauves-souris les faux dieux d’argent et d’or, qu’on a fabriqués pour s’incliner devant eux.
      21 On entrera dans les creux et les fentes des rochers pour fuir la terreur qu’inspire le Seigneur, pour se mettre à l’abri devant sa suprême grandeur, quand il interviendra en frappant la terre d’épouvante.

      Esaïe 17

      7 Ce jour-là, l’homme tournera ses regards vers son Créateur, il lèvera les yeux vers l’unique vrai Dieu, le Dieu d’Israël.
      8 Il ne tournera plus les yeux vers les autels qu’il a fabriqués, il ne regardera plus aux idoles qu’il a façonnées de ses dix doigts, ni aux poteaux sacrés, ni aux brûle-parfums.

      Esaïe 27

      9 Maintenant voici comment le crime d’Israël sera effacé, voici le résultat du pardon de sa faute : on réduira en morceaux toutes les pierres de l’autel comme des pierres à chaux, et l’on ne verra plus se dresser poteaux sacrés ou brûle-parfums.

      Esaïe 30

      22 Tu considéreras comme impures tes idoles revêtues d’argent et tes statuettes plaquées d’or, tu les rejetteras comme ignobles : « Saleté », diras-tu.

      Esaïe 31

      7 Un jour, chacun d’entre vous rejettera les idoles d’argent ou d’or qu’il a fabriquées de ses mains coupables.

      Esaïe 46

      6 Voici des gens qui vident leur bourse. Ils pèsent l’argent et l’or, ils embauchent un orfèvre pour qu’il leur confectionne un dieu auquel ils feront des prières en s’inclinant devant lui.

      Lamentations 1

      17 Sion a beau tendre les mains en suppliant, personne pour la réconforter. Sur l’ordre du Seigneur, les voisins d’Israël sont devenus ses adversaires. Parmi eux, Jérusalem ne provoque plus que du dégoût.

      Ezéchiel 18

      6 Il ne participe pas à des repas sacrés sur les montagnes, il ne rend pas de culte aux sales idoles des Israélites. Il ne déshonore jamais la femme d’un autre et il n’a pas de relations avec une femme pendant ses règles.

      Ezéchiel 36

      31 Alors vous vous souviendrez de votre mauvaise conduite et de vos actions indignes ; vous serez écœurés des fautes et des actes abominables que vous avez commis.

      Osée 14

      8 Ils reviendront, ceux qui habitaient sous son ombre. Ils cultiveront le blé, ils prospéreront comme la vigne, ils auront la réputation des grands vins du Liban.

      Michée 5

      10 Je détruirai les villes de votre pays, je démolirai toutes vos fortifications.
      11 Je supprimerai vos actes de magie, on ne trouvera plus chez vous aucun astrologue.
      12 J’abattrai vos idoles et vos pierres dressées, vous n’adorerez plus des objets que vous avez fabriqués vous-mêmes.
      13 J’arracherai vos poteaux sacrés et je détruirai vos villes.
      14 Puis ma fureur se déchaînera, j’exercerai ma vengeance contre les nations qui ne m’ont pas obéi. »

      Zacharie 13

      2 « En ce temps-là, affirme le Seigneur de l’univers, j’ôterai les idoles du pays et personne ne mentionnera plus leurs noms. Je ferai disparaître également ceux qui se disent prophètes et je détruirai votre goût pour l’idolâtrie.

      Apocalypse 19

      20 La bête fut capturée, ainsi que le faux prophète qui avait accompli des miracles en sa présence pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui adoraient sa statue. La bête et le faux prophète furent jetés vivants dans le lac de soufre enflammé.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.