TopFormations : être en bonne santé émotionnelle

Esa√Įe 30.22

Vous consid√©rerez comme impurs l'argent qui recouvre vos sculptures sacr√©es et l'or dont elles sont plaqu√©es¬†; tu disperseras leurs d√©bris comme un linge souill√©¬†: ¬ę¬†Dehors¬†!¬†¬Ľ leur diras-tu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      2 Aaron leur dit¬†: ¬ę¬†Retirez les anneaux d'or qui pendent aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles et apportez-les-moi.¬†¬Ľ
      3 Chacun retira les anneaux d'or qui pendaient à ses oreilles et ils les apportèrent à Aaron.
      4 Il les re√ßut de leurs mains, jeta l'or dans un moule et fit un veau en m√©tal fondu. Ils dirent alors¬†: * ¬ę¬†Isra√ęl, voici tes dieux qui t‚Äôont fait sortir d'Egypte.¬†¬Ľ

      Juges 17

      3 Il rendit √† sa m√®re les 1100 pi√®ces d'argent et sa m√®re dit¬†: ¬ę¬†Je consacre de ma main cet argent √† l'Eternel, afin d'en faire pour mon fils une sculpture sacr√©e et une idole en m√©tal fondu. C'est ainsi que je te le rendrai.¬†¬Ľ
      4 Il rendit donc l'argent à sa mère. Elle prit 200 pièces d'argent et les donna au fondeur, qui en fit une sculpture sacrée et une idole en métal fondu. On les plaça dans la maison de Mica.

      2 Rois 23

      4 Le roi ordonna au grand-pr√™tre Hilkija, aux pr√™tres adjoints et aux gardiens de l‚Äôentr√©e de sortir du temple de l'Eternel tous les ustensiles qui avaient √©t√© fabriqu√©s pour Baal, pour Astart√© et pour tous les corps c√©lestes. Il les br√Ľla √† l‚Äôext√©rieur de J√©rusalem, dans les champs de la vall√©e du C√©dron, et en fit porter la poussi√®re √† B√©thel.
      5 Il fit dispara√ģtre les pr√™tres d‚Äôautres dieux que les rois de Juda avaient √©tablis pour br√Ľler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de J√©rusalem, ainsi que ceux qui offraient des parfums √† Baal, au soleil, √† la lune, aux constellations et √† tous les corps c√©lestes.
      6 Il sortit le poteau sacr√© de la maison de l'Eternel. Il le transporta √† l‚Äôext√©rieur de J√©rusalem, vers le torrent du C√©dron, et l√† il le br√Ľla, il le r√©duisit en cendres qu‚Äôil jeta sur les tombes des gens du peuple.
      7 Il d√©molit les logements des prostitu√©s qui se trouvaient dans la maison de l'Eternel et o√Ļ les femmes tissaient des toiles pour Astart√©.
      8 Il fit venir tous les pr√™tres des villes de Juda et il rendit impurs les hauts lieux o√Ļ les pr√™tres br√Ľlaient des parfums, depuis Gu√©ba jusqu'√† Beer-Sh√©ba¬†; il d√©molit les hauts lieux des portes, celui qui √©tait √† l'entr√©e de la porte de Josu√©, le chef de la ville, et celui qui √©tait √† gauche de la porte de la ville.
      9 Toutefois, les prêtres des hauts lieux ne pouvaient pas monter à l'autel de l'Eternel à Jérusalem, mais ils mangeaient des pains sans levain au milieu de leurs frères.
      10 Le roi rendit Topheth, dans la vallée des fils de Hinnom, impur afin que personne ne fasse plus passer son fils ou sa fille par le feu en l'honneur de Moloc.
      11 Il fit dispara√ģtre de l'entr√©e de la maison de l'Eternel les chevaux que les rois de Juda avaient consacr√©s au soleil, pr√®s de la chambre de l'eunuque Nethan-M√©lec qui se trouvait dans les annexes, et il br√Ľla au feu les chars du soleil.
      12 Le roi démolit les autels qui étaient sur la terrasse de la chambre à l'étage d'Achaz, autels que les rois de Juda avaient fabriqués, ainsi que ceux qu'avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l'Eternel. Après les avoir brisés et enlevés de là, il jeta leur poussière dans le torrent du Cédron.
      13 Le roi rendit impurs les hauts lieux qui se trouvaient en face de J√©rusalem, √† droite du mont de la Destruction, et que Salomon, le roi d'Isra√ęl, avait construits en l‚Äôhonneur d‚ÄôAstart√©, l'abominable d√©esse des Sidoniens, de Kemosh, l‚Äôabominable dieu de Moab, et de Milcom, l'abominable dieu des Ammonites.
      14 Il brisa les statues, abattit les poteaux sacrés et remplit d'ossements humains la place qu'ils occupaient.
      15 Il d√©molit aussi l'autel qui se trouvait √† B√©thel ainsi que le haut lieu qu'avait fait J√©roboam, fils de Nebath, qui avait fait p√©cher Isra√ęl¬†; il br√Ľla le haut lieu, il le r√©duisit en cendres, et il br√Ľla le poteau sacr√©.
      16 Josias se tourna et vit les tombes qui √©taient l√† dans la montagne¬†; il envoya prendre les ossements des tombes, les br√Ľla sur l'autel et le rendit ainsi impur, conform√©ment √† la parole de l'Eternel proclam√©e par l'homme de Dieu qui avait annonc√© ces choses.
      17 Puis il demanda¬†: ¬ę¬†Quel est ce monument que je vois¬†?¬†¬Ľ Les habitants de la ville lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†C'est le tombeau de l'homme de Dieu qui est venu de Juda et qui a cri√© contre l'autel de B√©thel les choses que tu viens d‚Äôaccomplir.¬†¬Ľ
      18 Il d√©clara alors¬†: ¬ę¬†Laissez-le, que personne ne remue ses ossements¬†!¬†¬Ľ On conserva ainsi ses ossements avec ceux du proph√®te venu de Samarie.
      19 Josias fit encore dispara√ģtre tous les centres de hauts lieux qui se trouvaient dans les villes de Samarie et que les rois d'Isra√ęl avaient √©tablis pour irriter l'Eternel¬†; il fit pour eux tout ce qu'il avait fait √† B√©thel.
      20 Il sacrifia sur les autels tous les pr√™tres des hauts lieux qui √©taient l√† et il y br√Ľla des ossements humains. Puis il retourna √† J√©rusalem.

      2 Chroniques 31

      1 Lorsque tout cela fut termin√©, tous les Isra√©lites qui √©taient pr√©sents partirent pour les villes de Juda¬†; ils bris√®rent les statues, abattirent les poteaux sacr√©s et d√©molirent enti√®rement les hauts lieux et les autels dans tout Juda et Benjamin ainsi que dans Ephra√Įm et Manass√©. Puis tous les Isra√©lites retourn√®rent dans leurs villes, chacun dans sa propri√©t√©.

      2 Chroniques 34

      3 La huitième année de son règne, alors qu’il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de son ancêtre David, et la douzième année il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des poteaux sacrés, des sculptures sacrées et des idoles en métal fondu.
      4 On démolit en sa présence les autels des Baals et il abattit les piliers consacrés au soleil qui étaient dessus ; il brisa les poteaux sacrés, les sculptures sacrées et les idoles en métal fondu et les réduisit en poussière, et il dispersa la poussière sur les tombeaux de ceux qui leur avaient offert des sacrifices.
      5 Quant aux ossements des pr√™tres, il les br√Ľla sur leurs autels. C'est ainsi qu'il purifia Juda et J√©rusalem.
      6 Dans les villes de Manass√©, d'Ephra√Įm, de Sim√©on et m√™me de Nephthali, et dans leurs ruines tout autour,
      7 il d√©molit les autels, mit en pi√®ces les poteaux sacr√©s et les sculptures sacr√©es jusqu‚Äô√† les r√©duire en poussi√®re, et il abattit tous les piliers consacr√©s au soleil dans tout le pays d'Isra√ęl. Puis il retourna √† J√©rusalem.

      Esa√Įe 2

      20 Ce jour-là, les hommes jetteront aux taupes et aux chauves-souris leurs faux dieux en argent et en or, qu'ils s'étaient fabriqués pour les adorer.
      21 Ils se glisseront dans les fentes des falaises et dans les creux des rochers pour échapper à la terreur de l'Eternel et à la splendeur de sa majesté, quand il se lèvera pour terrifier la terre.

      Esa√Įe 17

      7 Ce jour-l√†, l'homme portera ses regards sur son cr√©ateur, ses yeux se tourneront vers le Saint d'Isra√ęl.
      8 Son regard ne se portera plus sur les autels, qu’il a faits de ses mains, et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, les poteaux sacrés et les piliers consacrés au soleil.

      Esa√Įe 27

      9 C’est ainsi que la faute de Jacob a été expiée, et voici le fruit *du pardon de son péché : quand il rend toutes les pierres des autels pareilles à des pierres de chaux transformées en poussière, les poteaux sacrés et les piliers consacrés au soleil ne se relèvent plus.

      Esa√Įe 30

      22 Vous consid√©rerez comme impurs l'argent qui recouvre vos sculptures sacr√©es et l'or dont elles sont plaqu√©es¬†; tu disperseras leurs d√©bris comme un linge souill√©¬†: ¬ę¬†Dehors¬†!¬†¬Ľ leur diras-tu.

      Esa√Įe 31

      7 Ce jour-là, chacun rejettera ses faux dieux en argent et en or, ceux que vous vous êtes fabriqués de vos propres mains pécheresses.

      Esa√Įe 46

      6 Ils versent l'or de leur bourse et pèsent l'argent à la balance, ils paient un orfèvre pour qu'il leur en fasse un dieu, puis ils se prosternent devant lui. Oui, ils l’adorent !

      Lamentations 1

      17 Sion a tendu les mains et personne ne l'a consolée ; l'Eternel a donné ses ordres contre Jacob aux adversaires qui l’entouraient et Jérusalem est devenue un objet d'horreur au milieu d'eux.

      Ezéchiel 18

      6 Il ne mange pas sur les montagnes et ne l√®ve pas les yeux vers les idoles de la communaut√© d'Isra√ęl. Il ne d√©shonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant ses r√®gles.

      Ezéchiel 36

      31 Alors vous vous souviendrez de votre mauvaise conduite et de vos agissements incorrects. Vous vous prendrez vous-m√™mes en d√©go√Ľt √† cause de vos fautes et de vos pratiques abominables.

      Osée 14

      8 Ils reviendront s'asseoir sous son ombre, ils redonneront la vie au blé et ils fleuriront comme la vigne ; ils auront la réputation du vin du Liban.

      Michée 5

      10 Je supprimerai les villes de ton pays et je renverserai toutes tes forteresses.
      11 Je supprimerai de chez toi la magie et tu n'auras plus de devins ;
      12 je supprimerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, et tu ne te prosterneras plus devant ce que tes mains ont fabriqué.
      13 J'arracherai du milieu de toi tes poteaux sacrés et je détruirai tes villes.
      14 J'exercerai ma vengeance avec colère, avec fureur, contre les nations qui n'ont pas écouté.

      Zacharie 13

      2 Ce jour-l√†, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, j‚Äô√©liminerai du pays les noms des idoles, afin qu'on ne s'en souvienne plus. Je ferai aussi dispara√ģtre du pays les proph√®tes et l'esprit d'impuret√©.

      Apocalypse 19

      20 La bête fut capturée, ainsi que le prétendu prophète qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider