Esa√Įe 34

    • Le jugement d'√Čdom

      1 Peuples, approchez-vous pour écouter, populations, soyez attentives ! Que la terre écoute avec tout ce qu’elle contient ! Que le monde entende avec tout ce qu’il produit !

      2 Le SEIGNEUR est en colère contre tous les peuples, il est en colère contre toute leur armée. Il a décidé de les détruire totalement, il les livre à l’abattoir.

      3 Leurs morts couvrent le sol, leurs corps sentent la pourriture, leur sang coule des montagnes comme des torrents.

      4 Toute l’armée des étoiles tombe en mille morceaux. Le ciel s’enroule comme un livre. Tous les astres tombent du ciel, comme les feuilles mortes de la vigne ou du figuier.

      5 Dans le ciel, l‚Äô√©p√©e du SEIGNEUR est couverte de sang. Elle tombe sur les √Čdomites, sur le peuple qu‚Äôil a d√©cid√© de d√©truire enti√®rement.

      6 L‚Äô√©p√©e du SEIGNEUR est pleine de sang, couverte de graisse¬†: c‚Äôest comme le sang des agneaux et des boucs, comme la graisse des reins des b√©liers. √Ä Bosra, la capitale, le SEIGNEUR a pr√©par√© un sacrifice. C‚Äôest une terrible destruction au pays d‚Äô√Čdom.

      7 Les buffles, les taureaux et les bŇďufs tombent en m√™me temps. La terre est inond√©e de sang, et le sol est couvert de graisse.

      8 C‚Äôest le jour o√Ļ le SEIGNEUR se venge des √Čdomites, l‚Äôann√©e o√Ļ le d√©fenseur de Sion leur demande des comptes.

      9 Les torrents du pays d‚Äô√Čdom deviendront des fleuves de goudron, son sol se changera en poussi√®re br√Ľlante. Ce pays sera comme du goudron en feu

      10 qui ne s’éteindra ni la nuit, ni le jour. Une fumée qui ne finit pas montera vers le ciel. Ce pays deviendra un désert pour toujours, personne ne passera plus par là.

      11 Le hibou et la chouette l’occuperont, la hulotte et le corbeau y habiteront. Le SEIGNEUR détruira le pays. Ce sera comme le grand vide qui existait avant la création du monde.

      12 Il n’y aura plus de notables pour choisir un roi, tous les chefs seront morts.

      13 Des buissons d’épines pousseront dans les palais, des mauvaises herbes et des chardons couvriront les murs de défense. Les chacals habiteront là, les autruches s’y installeront.

      14 Les chats sauvages rencontreront les hyènes, les boucs s’y retrouveront. C’est là que Lilith, le mauvais esprit de la nuit, s’installera et se reposera.

      15 √Ä cet endroit, le serpent fera son nid, il d√©posera ses Ňďufs et les couvera jusqu‚Äô√† la naissance des petits. C‚Äôest l√† que les vautours se rassembleront.

      16 Si vous consultez le livre du SEIGNEUR, vous pourrez lire ces paroles : Aucun de ces animaux ne manque, aucun n’est absent. C’est le SEIGNEUR qui leur donne des ordres, c’est son esprit qui les a rassemblés.

      17 Il a tiré au sort la part de chacun d’eux, il a pris sa corde pour mesurer leurs parts de terre dans le pays. Ils le posséderont pour toujours. De génération en génération, ils habiteront là.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.