Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 4.2

A ce moment-l√†, le germe de l'Eternel sera splendide et glorieux, et le fruit du pays sera source de fiert√© et d‚Äôhonneur pour les rescap√©s d'Isra√ęl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il est appel√© aussi ¬ę¬†le fruit de la terre¬†¬Ľ, parce qu'Il est n√© en ce monde, pour sauver les hommes. Il est √©vident que nous sommes, en tant que ¬ę¬†gentils¬†¬Ľ, distincts du peuple d'Isra√ęl, mais nous sommes invit√©s, comme tels, √† contempler toute la beaut√© et la Saintet√© de Christ. Ainsi qu'une image de ce jour b√©ni, du r√©tablissement du royaume de Christ, J√©rusalem doit encore ¬ę¬†s'√©panouir¬†¬Ľ, comme un germe, et recevoir les b√©n√©dictions des ¬ę¬†fruits de la terre¬†¬Ľ. Dieu gardera pr√©cieusement pou Lui, une ¬ę¬†semence sainte¬†¬Ľ. Quand bien m√™me, la plupart des habitants de Sion, (ou de J√©rusalem), seraient chass√©s de cette ville √† cause de leur incr√©dulit√©, certains seront n√©anmoins pr√©serv√©s. Seuls les saints seront gard√©s sur place, au jour o√Ļ le Fils de l'homme chassera hors de son royaume tous ceux qui L'auront offens√©.

Par le jugement de la Providence divine, les p√©cheurs ont √©t√© d√©truits et consum√©s¬†; mais par l'Esprit de Gr√Ęce ils se sont d√©tourn√©s de leurs fautes et se sont convertis¬†! L'Esprit agit tel un Juge, √©clairant l'√Ęme, en vue de convaincre la conscience¬†; c'est √©galement un Esprit ¬ę¬†br√Ľlant¬†¬Ľ, activant et renfor√ßant les affections, rendant les hommes z√©l√©s dans les bonnes Ňďuvres. Un ardent amour pour Christ et pour les √Ęmes, ainsi qu'une vive ardeur √† lutter contre le p√©ch√©, inciteront les hommes √† ne pas suivre le chemin de l'impi√©t√©, comme le firent √† cette √©poque, les fils d'Isra√ęl.

Toute affliction est b√©n√©fique aux croyants, elle les √©pure, tel un ¬ę¬†creuset spirituel¬†¬Ľ¬†; l'Esprit Saint convainc ces derniers, Il les √©claire et les influence dans Sa toute Puissance, Il les √©loigne graduellement de leurs convoitises et les rend saints, comme Il l'est Lui-m√™me.

Dieu prot√®ge Son √©glise, et tout ce qui concerne cette derni√®re. Les v√©rit√©s, les ordonnances de l'√©vangile et la Gr√Ęce divine qui ¬ę¬†s√©journe¬†¬Ľ dans l'√Ęme, sont la gloire de l'√©glise. Tous ceux qui b√©n√©ficient de ces √©l√©ments sont gard√©s par la Puissance du Seigneur, s'ils sont las ils pourront trouver, en Lui, tout repos, s'ils sont convaincus qu'un ¬ę¬†orage¬†¬Ľ approche, ils trouveront en Lui tout refuge.

Soyons bien conscients du mécontentement divin, lorsque nous nous sommes livrés au péché ; cherchons immédiatement tout recours en Jésus-Christ, et avec reconnaissance, acceptons le refuge qu'Il nous offre !

    • Exode 28

      2 ¬Ľ Tu feras √† ton fr√®re Aaron des v√™tements sacr√©s pour marquer son importance et son rang.

      Psaumes 67

      6 Les peuples te louent, √ī Dieu, tous les peuples te louent.

      Psaumes 72

      16 Les blés abonderont dans le pays, au sommet des montagnes, et leurs épis s’agiteront comme les arbres du Liban ; les hommes fleuriront dans les villes comme l’herbe de la terre.

      Psaumes 85

      11 La bonté et la fidélité se rencontrent, la justice et la paix s’embrassent ;
      12 la fidélité pousse de la terre, et la justice se penche du haut du ciel.

      Esa√Įe 4

      2 A ce moment-l√†, le germe de l'Eternel sera splendide et glorieux, et le fruit du pays sera source de fiert√© et d‚Äôhonneur pour les rescap√©s d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 10

      20 Ce jour-l√†, le reste d'Isra√ęl et les rescap√©s de la famille de Jacob cesseront de s'appuyer sur celui qui les frappait¬†; ils s'appuieront vraiment sur l'Eternel, le Saint d'Isra√ęl.
      21 Un reste, le reste de Jacob, reviendra vers le Dieu puissant.
      22 *M√™me si ton peuple, Isra√ęl, √©tait pareil au sable de la mer, un reste seulement reviendra. La destruction est d√©cid√©e, elle d√©borde de justice.

      Esa√Įe 11

      1 Puis un rameau poussera de la souche d'Isa√Į, un rejeton de ses racines portera du fruit.
      2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de puissance, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.
      4 Au contraire, il jugera les faibles avec justice et corrigera les malheureux de la terre avec droiture. Il frappera la terre par sa parole comme par un coup de b√Ęton, et par le souffle de ses l√®vres il fera mourir le m√©chant.

      Esa√Įe 27

      6 Dans l‚Äôavenir, Jacob prendra racine, Isra√ęl fera des fleurs et des rameaux et remplira la surface du monde de ses fruits.
      12 Il arrivera, ce jour-là, que l'Eternel procédera à un battage depuis le cours de l’Euphrate jusqu'au torrent d'Egypte, et vous serez ramassés un à un, Israélites !
      13 Ce jour-là, on sonnera de la grande trompette. Alors ceux qui étaient perdus en Assyrie ou réfugiés en Egypte reviendront et se prosterneront devant l'Eternel sur la montagne sainte, à Jérusalem.

      Esa√Įe 30

      23 Alors il arrosera de pluie la semence que tu auras mise en terre et le pain que produira la terre sera savoureux et nourrissant. Ce jour-l√†, tes troupeaux brouteront dans de vastes p√Ęturages.

      Esa√Įe 37

      31 Les rescapés de la communauté de Juda, ceux qui seront restés, plongeront de nouvelles racines vers le bas et porteront du fruit vers le haut.
      32 En effet, un reste sortira de J√©rusalem, et du mont Sion des rescap√©s. Voil√† ce que fera le z√®le de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Esa√Įe 45

      8 Que le ciel déverse et que les nuages fassent couler la justice ! Que la terre s'ouvre afin que le salut y porte du fruit et qu’avec lui la justice y fleurisse ! C’est moi, l'Eternel, qui ai créé cela.

      Esa√Įe 53

      2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

      Esa√Įe 60

      21 Ton peuple ne sera plus composé que de justes et ils hériteront pour toujours de la terre, eux le rejeton planté par moi, le produit de mes mains destiné à manifester ma splendeur.

      Jérémie 23

      5 ¬Ľ Voici que les jours viennent, d√©clare l'Eternel, o√Ļ je donnerai √† David un germe juste. Il r√©gnera avec comp√©tence, il exercera le droit et la justice dans le pays.

      Jérémie 33

      15 Durant ces jours-là, à ce moment-là, je ferai pousser pour David un germe de justice. Il exercera le droit et la justice dans le pays.

      Jérémie 44

      14 Il n‚Äôy aura ni rescap√© ni survivant, parmi le reste de Juda venu se r√©fugier en Egypte, pour retourner dans le pays de Juda. Ils ont beau aspirer √† retourner s‚Äôinstaller l√†-bas, ils n'y retourneront pas, mis √† part quelques rescap√©s.¬†¬Ľ
      28 Les quelques-uns qui auront échappé à l'épée reviendront depuis l’Egypte dans le pays de Juda, et tout le reste de Juda venu se réfugier en Egypte saura alors quelle est la parole qui se sera accomplie : la mienne ou la leur.

      Ezéchiel 7

      16 Leurs rescapés s’échapperont et se retrouveront, sur les montagnes, pareils aux colombes des vallées : ils seront tous en train de gémir, chacun sur sa faute.

      Ezéchiel 17

      22 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: J‚Äôenl√®verai moi-m√™me une pousse de la cime du c√®dre majestueux et je la d√©placerai. J'arracherai du sommet de ses jeunes branches une pousse d√©licate et je la planterai sur une montagne particuli√®rement haute.
      23 Je la planterai sur une haute montagne d'Isra√ęl. Elle portera des branches et produira des fruits, elle deviendra un c√®dre magnifique. Toutes sortes d‚Äôoiseaux y feront leur nid, tout ce qui a des ailes s‚Äôabritera dans ses branches.

      Osée 2

      22 je te fiancerai √† moi par la fid√©lit√©, et tu conna√ģtras l'Eternel.
      23 ¬Ľ Ce jour-l√†, je r√©pondrai, d√©clare l'Eternel, je r√©pondrai au ciel et il r√©pondra √† la terre¬†;

      Jo√ęl 2

      Jo√ęl 3

      Abdias 1

      17 Cependant, *il y aura des rescapés sur le mont Sion : il sera saint, et la famille de Jacob reprendra ses possessions.

      Zacharie 3

      8 Ecoute donc, Josué, grand-prêtre, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi, car ce sont des hommes qui serviront de signes. Je ferai venir mon serviteur, le germe.

      Zacharie 6

      12 Tu lui annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Voici un homme dont le nom est Germe¬†; il germera √† sa place et construira le temple de l'Eternel.

      Zacharie 9

      17 Oh ! quel est son bonheur ! Quelle est sa beauté ! Le blé fera prospérer les jeunes gens, et le vin nouveau les jeunes filles.

      Matthieu 24

      22 Et si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé ; mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours seront abrégés.

      Luc 21

      36 Restez donc en √©veil, priez en tout temps, afin d'avoir la force d'√©chapper √† tous ces √©v√©nements √† venir et de vous pr√©senter debout devant le Fils de l'homme.¬†¬Ľ

      Jean 1

      14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habit√© parmi nous, pleine de gr√Ęce et de v√©rit√©, et nous avons contempl√© sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du P√®re.

      Romains 11

      4 Mais quelle réponse Dieu lui donne-t-il ? Je me suis réservé 7000 hommes qui n'ont pas plié les genoux devant Baal.
      5 De m√™me, dans le temps pr√©sent aussi, il y a un reste conform√©ment √† l‚Äô√©lection de la gr√Ęce.

      2 Corinthiens 4

      6 En effet, le Dieu qui a ordonn√© que la lumi√®re brille du sein des t√©n√®bres a aussi fait briller sa lumi√®re dans notre cŇďur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de [J√©sus-]Christ.

      2 Pierre 1

      16 En effet, ce n'est pas en suivant des fables habilement con√ßues que nous vous avons fait conna√ģtre la puissante venue de notre Seigneur J√©sus-Christ, mais c'est apr√®s avoir vu sa majest√© de nos propres yeux.

      Apocalypse 7

      9 Apr√®s cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C‚Äô√©taient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le tr√īne et devant l'Agneau, habill√©s de robes blanches, des feuilles de palmiers √† la main,
      10 et ils criaient d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Le salut est √† notre Dieu qui est assis sur le tr√īne et √† l'Agneau.¬†¬Ľ
      11 Tous les anges qui se tenaient autour du tr√īne, des anciens et des quatre √™tres vivants se prostern√®rent, le visage contre terre, devant le tr√īne et ils ador√®rent Dieu
      12 en disant¬†: ¬ę¬†Amen¬†! La louange, la gloire, la sagesse, la reconnaissance, l'honneur, la puissance et la force sont √† notre Dieu, aux si√®cles des si√®cles¬†! Amen¬†!¬†¬Ľ
      13 L'un des anciens prit la parole et me dit¬†: ¬ę¬†Ceux qui sont habill√©s d‚Äôune robe blanche, qui sont-ils et d'o√Ļ sont-ils venus¬†?¬†¬Ľ
      14 Je lui r√©pondis¬†: ¬ę¬†[Mon] seigneur, tu le sais.¬†¬Ľ Il me dit alors¬†: ¬ę¬†Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lav√© leur robe, ils l‚Äôont blanchie dans le sang de l'Agneau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider