Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 44.11

Tous ses associés seront couverts de honte. Les artisans ne sont eux-mêmes que des êtres humains. Qu’ils se rassemblent là, qu'ils se présentent tous, et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 6

      29 Ils se dirent l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Qui a fait cela¬†?¬†¬Ľ et ils s'inform√®rent et firent des recherches. On leur dit¬†: ¬ę¬†C'est G√©d√©on, fils de Joas, qui a fait cela.¬†¬Ľ
      30 Alors les habitants de la ville dirent √† Joas¬†: ¬ę¬†Fais sortir ton fils de chez toi et qu'il meure, car il a d√©moli l'autel de Baal et abattu le poteau sacr√© qui se trouvait dessus.¬†¬Ľ
      31 Joas r√©pondit √† tous ceux qui se pr√©sent√®rent √† lui¬†: ¬ę¬†Est-ce √† vous de d√©fendre Baal¬†? Est-ce √† vous de venir √† son secours¬†? Toute personne qui d√©fendra Baal mourra avant le matin. Si Baal est un dieu, qu'il se d√©fende lui-m√™me, puisqu'on a d√©moli son autel.¬†¬Ľ
      32 Ce jour-l√† on donna √† G√©d√©on le nom de Jerubbaal en disant¬†: ¬ę¬†Que Baal se d√©fende contre lui, puisqu'il a d√©moli son autel.¬†¬Ľ

      Juges 16

      23 Or les princes des Philistins se rassembl√®rent pour offrir un grand sacrifice √† Dagon, leur dieu, et pour se r√©jouir. Ils disaient¬†: ¬ę¬†Notre dieu a livr√© Samson, notre ennemi, entre nos mains.¬†¬Ľ
      24 En le voyant, les membres du peuple c√©l√©br√®rent leur dieu en disant¬†: ¬ę¬†Notre dieu a livr√© entre nos mains notre ennemi, celui qui semait la d√©vastation dans notre pays et qui multipliait nos morts.¬†¬Ľ
      25 Dans leur joie, ils dirent¬†: ¬ę¬†Qu'on appelle Samson et qu'il nous amuse¬†!¬†¬Ľ On fit sortir Samson de la prison et il joua devant eux. Lorsqu‚Äôon le pla√ßa entre les colonnes,
      26 Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main¬†: ¬ę¬†Laisse-moi toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m'appuyer contre elles.¬†¬Ľ
      27 La maison était remplie d'hommes et de femmes. Tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ 3000 personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.
      28 Alors Samson fit appel √† l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Seigneur Eternel, souviens-toi de moi, je t‚Äôen prie¬†! O Dieu, donne-moi de la force cette fois seulement, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux¬†!¬†¬Ľ
      29 Puis il attrapa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison et s'appuya contre elles. L'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche.
      30 Samson dit¬†: ¬ę¬†Que je meure avec les Philistins¬†!¬†¬Ľ Il se pencha de toutes ses forces, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui s‚Äôy trouvait. Ceux qu'il tua √† sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tu√©s pendant sa vie.

      1 Samuel 5

      3 Le lendemain, les Asdodiens se levèrent de bon matin et trouvèrent Dagon étendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. Ils prirent Dagon et le remirent à sa place.
      4 Le surlendemain, ils se levèrent de bon matin et trouvèrent de nouveau Dagon étendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. La tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.
      5 C'est pourquoi, jusqu'à aujourd’hui, les prêtres de Dagon et tous ceux qui viennent dans le temple de Dagon à Asdod ne marchent pas sur le seuil.
      6 La main de l'Eternel pesa plus lourdement encore sur les Asdodiens et il fit des ravages parmi eux. Il les frappa de tumeurs à Asdod et dans le territoire qui en dépend.
      7 Quand ils virent cela, les habitants d'Asdod dirent¬†: ¬ę¬†L'arche du Dieu d'Isra√ęl ne restera pas chez nous, car il fait peser lourdement sa main sur nous et sur Dagon, notre dieu.¬†¬Ľ

      1 Samuel 6

      4 Les Philistins dirent¬†: ¬ę¬†Quelle offrande lui ferons-nous¬†?¬†¬Ľ Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous offrirons 5 tumeurs en or et 5 souris en or, d'apr√®s le nombre des princes des Philistins, car le m√™me fl√©au vous a tous atteints, vous et vos princes.
      5 Faites des repr√©sentations de vos tumeurs, ainsi que des souris qui ravagent le pays, et rendez gloire au Dieu d'Isra√ęl. Peut-√™tre cessera-t-il de faire lourdement peser sa main contre vous, contre vos dieux et contre votre pays.

      1 Rois 18

      19 Fais maintenant rassembler tout Isra√ęl vers moi, au mont Carmel, avec les 450 proph√®tes de Baal et les 400 proph√®tes d'Astart√© qui mangent √† la table de J√©zabel.¬†¬Ľ
      20 Achab envoya des messagers vers tous les Israélites et rassembla les prophètes au mont Carmel.
      21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple et dit¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand aurez-vous un comportement boiteux¬†? Si c‚Äôest l'Eternel qui est Dieu, suivez-le¬†! Si c'est Baal, suivez-le¬†!¬†¬Ľ Le peuple ne lui r√©pondit rien.
      22 Elie dit au peuple¬†: ¬ę¬†Je suis rest√© le seul proph√®te de l'Eternel, et il y a 450 proph√®tes de Baal.
      23 Que l'on nous donne deux taureaux. Qu'ils choisissent pour eux l'un des taureaux, le coupent en morceaux et le placent sur le bois, sans y mettre le feu. De mon c√īt√©, je pr√©parerai l'autre taureau et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu.
      24 Puis faites appel au nom de votre dieu. Quant √† moi, je ferai appel au nom de l'Eternel. Le dieu qui r√©pondra par le feu, c'est celui-l√† qui sera Dieu.¬†¬Ľ Tout le peuple r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est bien¬†!¬†¬Ľ
      25 Elie dit aux proph√®tes de Baal¬†: ¬ę¬†Choisissez pour vous l'un des taureaux et pr√©parez-le les premiers, puisque vous √™tes les plus nombreux. Ensuite, faites appel au nom de votre dieu, mais n‚Äôallumez pas le feu.¬†¬Ľ
      26 Ils prirent le taureau qu'on leur donna et le pr√©par√®rent. Puis ils firent appel au nom de Baal depuis le matin jusqu'√† midi en disant¬†: ¬ę¬†Baal, r√©ponds-nous¬†!¬†¬Ľ Mais il n'y eut ni voix ni r√©ponse, m√™me s‚Äôils sautaient devant l'autel qu'ils avaient √©rig√©.
      27 A midi, Elie se moqua d'eux et dit¬†: ¬ę¬†Criez √† haute voix¬†! Puisqu'il est dieu, il doit √™tre en train de penser √† quelque chose, ou bien il est occup√©, ou encore en voyage. Peut-√™tre m√™me qu'il dort et qu‚Äôil va se r√©veiller.¬†¬Ľ
      28 Ils crièrent à haute voix et, conformément à leur coutume, ils se firent des incisions avec des épées et avec des lances jusqu'à ce que le sang coule sur eux.
      29 Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu'au moment de la présentation de l'offrande. Mais il n'y eut ni voix, ni réponse, ni signe d'attention.
      40 ¬ę¬†Emparez-vous des proph√®tes de Baal, leur dit Elie. Qu'aucun d'eux ne puisse s‚Äô√©chapper¬†!¬†¬Ľ Et ils s‚Äôempar√®rent d‚Äôeux. Elie les fit descendre au bord du torrent du Kison, o√Ļ il les √©gorgea.

      Psaumes 97

      7 Ils sont couverts de honte, tous ceux qui servent les sculptures sacrées, qui se vantent de leurs faux dieux. *Que tous les dieux se prosternent devant lui !

      Esa√Įe 1

      29 Oui, on aura honte des térébinthes auxquels vous prenez plaisir et vous rougirez des jardins que vous avez choisis,

      Esa√Įe 41

      5 Les √ģles le voient, et elles ont peur, les extr√©mit√©s de la terre tremblent¬†: ils s‚Äôapprochent, ils viennent.
      6 Ils s'aident mutuellement et chacun dit √† son fr√®re¬†: ¬ę¬†Courage¬†!¬†¬Ľ
      7 Le sculpteur encourage l’orfèvre, celui qui travaille au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume. Il affirme que la soudure est bonne, puis il fixe l'idole avec des clous pour qu'elle ne soit pas branlante.

      Esa√Įe 42

      17 Ils reculeront, couverts de honte, ceux qui placent leur confiance dans les sculptures sacr√©es, ceux qui disent aux statues en m√©tal fondu¬†: ¬ę¬†C‚Äôest vous qui √™tes nos dieux¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 44

      11 Tous ses associés seront couverts de honte. Les artisans ne sont eux-mêmes que des êtres humains. Qu’ils se rassemblent là, qu'ils se présentent tous, et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.

      Esa√Įe 45

      16 Ils sont tous couverts de honte et même humiliés, ils s'en vont tous dans l’humiliation, les fabricants d’idoles.

      Jérémie 2

      26 ¬Ľ Tout comme un voleur est dans la honte lorsqu'il est surpris, la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl sera couverte de honte, eux, leurs rois, leurs chefs, leurs pr√™tres et leurs proph√®tes.
      27 Ils disent au bois¬†: ‚ÄėTu es mon p√®re¬†!‚Äôet √† la pierre¬†: ‚ÄėTu m'as donn√© la vie¬†!‚ÄôOui, ils m‚Äôont tourn√© le dos, ils ne me regardent plus en face et, quand ils sont dans le malheur, ils disent¬†: ‚ÄėL√®ve-toi, sauve-nous¬†!‚Äô

      Jérémie 10

      14 Tout homme est dépassé, même les plus savants. Tout orfèvre est honteux de sa sculpture sacrée, car son idole n’est que mensonge : le souffle de la vie n’habite pas dans les idoles.

      Jérémie 51

      17 Tout homme est dépassé, même les plus savants. Tout orfèvre est honteux de sa sculpture sacrée, car son idole n’est que mensonge : le souffle de la vie n’habite pas dans les idoles.

      Daniel 3

      1 Le roi Nebucadnetsar fit une statue en or, haute de 30 mètres et large de 3 mètres. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.
      2 Le roi Nebucadnetsar fit rassembler les administrateurs, les intendants, les gouverneurs, les conseillers, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges et tous les magistrats des provinces pour qu'ils se rendent à la dédicace de la statue qu'il avait dressée.
      3 Alors les administrateurs, les intendants, les gouverneurs, les conseillers, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges et tous les magistrats des provinces se rassemblèrent pour la dédicace de la statue que le roi Nebucadnetsar avait dressée. Ils se tinrent debout devant la statue que Nebucadnetsar avait dressée.
      4 Un h√©raut cria √† pleine voix¬†: ¬ę¬†Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toute langue¬†:
      5 au moment o√Ļ vous entendrez le son de la trompette, de la fl√Ľte, de la guitare, de la petite et de la grande harpes, de la cornemuse et des instruments de musique de toute sorte, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or que le roi Nebucadnetsar a dress√©e.
      6 Si quelqu‚Äôun ne se prosterne pas et ne l'adore pas, il sera jet√© √† l'instant m√™me au milieu d'une fournaise ardente.¬†¬Ľ
      7 C'est pourquoi, au moment o√Ļ tous les peuples entendirent le son de la trompette, de la fl√Ľte, de la guitare, de la petite et de la grande harpes et des instruments de musique de toute sorte, tous les peuples, les nations et les hommes de toute langue se prostern√®rent et ador√®rent la statue en or que le roi Nebucadnetsar avait dress√©e.

      Daniel 5

      1 Le roi Belshatsar donna un grand festin à ses hauts fonctionnaires au nombre de 1000, et il but du vin en leur présence.
      2 Sous l’effet du vin, Belshatsar ordonna que l’on apporte les coupes en or et en argent que son prédécesseur Nebucadnetsar avait enlevées du temple de Jérusalem. C’était afin que le roi et ses hauts fonctionnaires, ainsi que ses femmes et ses concubines, s'en servent pour boire.
      3 On apporta alors les coupes en or qui avaient été enlevées du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem, et le roi, ses hauts fonctionnaires, ses femmes et ses concubines les utilisèrent pour boire.
      4 Ils burent du vin et ils célébrèrent les dieux en or, en argent, en bronze, en fer, en bois et en pierre.
      5 A ce moment-l√† apparurent les doigts d'une main humaine et ils √©crivirent, devant le chandelier, sur le pl√Ętre du mur du palais royal. Le roi vit cette partie de main qui √©crivait.
      6 Il changea alors de couleur, terrifi√© par ses pens√©es. Les jointures de ses hanches se rel√Ęch√®rent et ses genoux se heurt√®rent l'un contre l'autre.

      Actes 19

      24 En effet, un orfèvre du nom de Démétrius fabriquait des temples d'Artémis en argent et procurait un gain considérable aux artisans.
      25 Il les rassembla avec ceux qui exer√ßaient une activit√© similaire et dit¬†: ¬ę¬†Vous savez que notre prosp√©rit√© d√©pend de cette industrie.
      26 Or, vous voyez et entendez dire que non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l'Asie, ce Paul a persuadé et détourné une grande foule en disant que les dieux fabriqués par la main de l’homme ne sont pas des dieux.
      27 Cela risque non seulement de discr√©diter notre activit√©, mais aussi de r√©duire √† n√©ant l‚Äôimportance du temple de la grande d√©esse Art√©mis et m√™me de d√©pouiller de sa majest√© celle que toute l'Asie et le monde entier v√©n√®rent.¬†¬Ľ
      28 A ces mots, ils furent remplis de col√®re et se mirent √† crier¬†: ¬ę¬†Grande est l'Art√©mis des Eph√©siens¬†!¬†¬Ľ
      29 Toute la ville fut dans l'agitation. Ils se pr√©cipit√®rent tous ensemble au th√©√Ętre en entra√ģnant avec eux Ga√Įus et Aristarque, des Mac√©doniens compagnons de voyage de Paul.
      30 Paul voulait se présenter devant le peuple, mais les disciples l'en empêchèrent,
      31 et m√™me quelques Asiarques qui √©taient ses amis envoy√®rent quelqu'un vers lui pour l‚Äôinviter √† ne pas se rendre au th√©√Ętre.
      32 Les uns criaient une chose, les autres une autre, car la confusion régnait dans l'assemblée et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s'étaient réunis.
      33 Alors on fit sortir de la foule Alexandre, que les Juifs poussaient en avant, et Alexandre fit signe de la main qu'il voulait parler au peuple.
      34 Mais quand ils reconnurent qu'il √©tait juif, tous cri√®rent d'une seule voix pendant pr√®s de deux heures¬†: ¬ę¬†Grande est l'Art√©mis des Eph√©siens¬†!¬†¬Ľ

      Apocalypse 19

      19 Alors je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui montait le cheval et à son armée.
      20 La bête fut capturée, ainsi que le prétendu prophète qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
      21 Les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider