TAN avec Jonathan Vallebon

Esa√Įe 50.1

Voici ce que dit l'Eternel¬†: O√Ļ est la lettre de divorce par laquelle j'ai renvoy√© votre m√®re¬†? Ou bien auquel de mes cr√©anciers vous ai-je vendus¬†? C'est √† cause de vos fautes que vous avez √©t√© vendus et c'est √† cause de vos transgressions que votre m√®re a √©t√© renvoy√©e.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 21

      7 ¬Ľ Si un homme vend sa fille comme esclave, elle ne sortira pas libre comme le font les esclaves de sexe masculin.

      Lévitique 25

      39 ¬Ľ Si ton fr√®re devient pauvre pr√®s de toi et se vend √† toi, tu ne lui imposeras pas le travail d'un esclave.

      Deutéronome 24

      1 ¬Ľ Lorsqu'un homme a pris et √©pous√© une femme qui viendrait √† ne pas trouver gr√Ęce √† ses yeux parce qu'il a d√©couvert en elle quelque chose de honteux, il *√©crit pour elle une lettre de divorce et, apr√®s la lui avoir remise, la renvoie de chez lui.
      2 Elle sort alors de chez lui, s'en va et peut devenir la femme d'un autre homme.
      3 Supposons que ce dernier homme la prenne en haine, écrive pour elle une lettre de divorce et, après la lui avoir remise, la renvoie de chez lui, ou bien que le dernier homme qui l'a prise pour femme vienne à mourir.
      4 Alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a ainsi été rendue impure, car ce serait une pratique abominable devant l'Eternel, et tu ne chargeras pas d’un péché le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage.

      Deutéronome 32

      30 comment un seul pourrait-il en poursuivre 1000, et deux en mettre 10'000 en fuite, si leur rocher ne les avait pas vendus, si l'Eternel ne les avait pas livrés ?

      1 Rois 21

      25 Il n'y a eu personne qui se soit lui-même vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et sa femme Jézabel l'y poussait.

      2 Rois 4

      1 Une femme de la communaut√© de proph√®tes cria √† Elis√©e¬†: ¬ę¬†Ton serviteur, mon mari, est mort, et tu sais qu‚Äôil craignait l'Eternel. Or le cr√©ancier est venu pour prendre mes deux enfants et faire d'eux ses esclaves.¬†¬Ľ

      2 Rois 17

      17 Ils ont fait passer leurs fils et leurs filles par le feu, ils ont pratiqué la divination et la magie, ils se sont eux-mêmes vendus pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point d’exciter sa colère.

      Néhémie 5

      5 En r√©alit√©, notre chair est pareille √† celle de nos fr√®res, nos enfants sont pareils aux leurs, et pourtant, nous devons vendre nos fils et nos filles comme esclaves ‚Äď plusieurs de nos filles le sont d√©j√† ‚Äď et nous sommes sans ressources puisque nos champs et nos vignes sont devenus la propri√©t√© d‚Äôautrui.¬†¬Ľ

      Esther 7

      4 En effet, nous avons √©t√© vendus, mon peuple et moi, pour √™tre extermin√©s, massacr√©s, supprim√©s. Si encore nous avions √©t√© vendus pour devenir des esclaves et des servantes, j‚Äôaurais gard√© le silence, mais l'adversaire ne saurait compenser le pr√©judice ainsi caus√© au roi.¬†¬Ľ

      Psaumes 44

      12 Tu nous livres comme des brebis de boucherie, tu nous disperses parmi les nations.

      Esa√Įe 50

      1 Voici ce que dit l'Eternel¬†: O√Ļ est la lettre de divorce par laquelle j'ai renvoy√© votre m√®re¬†? Ou bien auquel de mes cr√©anciers vous ai-je vendus¬†? C'est √† cause de vos fautes que vous avez √©t√© vendus et c'est √† cause de vos transgressions que votre m√®re a √©t√© renvoy√©e.

      Esa√Įe 52

      3 En effet, voici ce que dit l'Eternel : C'est pour rien que vous avez été vendus, et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés.

      Esa√Įe 59

      1 Non, le bras de l'Eternel n'est pas devenu trop court pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre,
      2 mais ce sont vos fautes qui ont fait séparation entre vous et votre Dieu, ce sont vos péchés qui vous l’ont caché et l'ont empêché de vous écouter.

      Jérémie 3

      1 ¬Ľ Si un homme renvoie sa femme et qu'elle le quitte pour devenir la femme d'un autre, cet homme retournerait-il encore vers elle¬†? Le pays lui-m√™me ne serait-il pas souill√©¬†? Et toi, tu t'es prostitu√©e √† de nombreux amants et tu reviendrais √† moi¬†! d√©clare l'Eternel.
      8 Alors m√™me que j'ai renvoy√© l'infid√®le Isra√ęl √† cause de tous ses adult√®res, que je lui ai donn√© sa lettre de divorce, j‚Äôai constat√© que sa sŇďur, Juda la tra√ģtresse, n‚Äôen a √©prouv√© aucune peur et qu'elle est all√©e se prostituer de la m√™me mani√®re.

      Jérémie 4

      18 Voil√† o√Ļ t‚Äôont amen√©e ta conduite et tes agissements, voil√† ce qui cause ton malheur. Oui, c‚Äôest une source d‚Äôamertume, cela te va droit au cŇďur.¬†¬Ľ

      Osée 2

      2 Les Judéens et les Israélites se rassembleront, ils se donneront un chef unique et sortiront du pays. En effet, elle sera grande, la journée de Jizreel.
      3 ¬Ľ Dites √† vos fr√®res¬†: ‚ÄėAmmi¬†!‚Äôet √† vos sŇďurs¬†: ‚ÄėRuchama¬†!‚Äô
      4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est pas ma femme et je ne suis pas son mari. Qu'elle retire de son visage ses prostitutions, et d'entre ses seins ses adultères !

      Matthieu 18

      25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son ma√ģtre ordonna de le vendre, lui, sa femme, ses enfants et tout ce qu'il avait, afin d‚Äô√™tre rembours√© de cette dette.

      Marc 10

      4 ¬ę¬†Mo√Įse, dirent-ils, nous a permis d'√©crire une lettre de divorce et de renvoyer notre femme.¬†¬Ľ
      5 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de la duret√© de votre cŇďur que Mo√Įse vous a donn√© cette r√®gle.
      6 Mais au commencement de la création, Dieu a fait l'homme et la femme ;
      7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère [et s'attachera à sa femme],
      8 et les deux ne feront qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu’un.
      9 Que l'homme ne s√©pare donc pas ce que Dieu a uni.¬†¬Ľ
      10 Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus.
      11 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Celui qui renvoie sa femme et qui en √©pouse une autre commet un adult√®re envers elle,
      12 et si une femme divorce de son mari et en √©pouse un autre, elle commet un adult√®re.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider