TopCartes x PLM collab

Esa√Įe 54

    • J√©rusalem n'est plus abandonn√©e

      1 R√©jouis-toi, st√©rile, qui n'enfantais point¬†! √Čclate en cris de joie et d'all√©gresse, toi qui n'as pas √©t√© en travail¬†! Car les enfants de la femme d√©laiss√©e sont plus nombreux que les enfants de celle qui √©tait mari√©e, a dit l'√Čternel.

      2 Agrandis l'espace de ta tente, et qu'on élargisse les tentures de ta demeure ; ne resserre pas, allonge tes cordages, affermis tes pieux !

      3 Car tu te répandras à droite et à gauche ; ta postérité possédera les nations, et peuplera les villes désertes.

      4 Ne crains point ! Car tu ne seras pas confondue ; n'aie point de honte, car tu ne seras pas rendue honteuse. Car tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.

      5 Car ton cr√©ateur est ton √©poux¬†; son nom est l'√Čternel des arm√©es¬†; le Saint d'Isra√ęl est ton R√©dempteur¬†; il s'appelle le Dieu de toute la terre.

      6 Car l'√Čternel t'a appel√©e comme une femme d√©laiss√©e, afflig√©e d'esprit, comme une √©pouse de la jeunesse qui aurait √©t√© r√©pudi√©e, dit ton Dieu.

      7 Je t'ai abandonnée pour un peu de temps ; mais je te recueillerai avec de grandes compassions.

      8 Je t'ai cach√© ma face pour un moment, dans l'effusion de ma col√®re¬†; mais j'ai compassion de toi, par une mis√©ricorde √©ternelle, dit l'√Čternel, ton R√©dempteur.

      9 Il en sera pour moi comme des eaux de Noé ; comme j'ai juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre, ainsi j'ai juré de n'être plus irrité contre toi, et de ne plus te menacer.

      10 Quand les montagnes s'√©loigneraient, quand les collines s'√©branleraient, ma bont√© ne s'√©loignera pas de toi, et mon alliance de paix ne sera point √©branl√©e, dit l'√Čternel, qui a compassion de toi.

      La Jérusalem des temps futurs

      11 Afflig√©e, battue de la temp√™te, d√©nu√©e de consolation, voici je vais ench√Ęsser tes pierres dans un ciment pr√©cieux, et je te fonderai sur des saphirs.

      12 Je ferai tes créneaux de rubis, et tes portes d'escarboucles, et toute ton enceinte de pierres précieuses.

      13 Tous tes enfants seront enseign√©s par l'√Čternel, et la prosp√©rit√© de tes enfants sera abondante.

      14 Tu seras affermie par la justice ; tu seras loin de l'oppression, car tu n'auras rien à craindre, et de la ruine, car elle n'approchera pas de toi.

      15 Que l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi. Qui complotera contre toi, tombera devant toi !

      16 Voici, c'est moi qui crée l'ouvrier, celui qui souffle le feu du charbon et qui en tire un instrument pour son ouvrage, et c'est moi qui crée le destructeur, pour anéantir.

      17 Aucune arme forg√©e contre toi ne r√©ussira¬†; et tu condamneras toute langue qui s'√©l√®vera contre toi en jugement. Tel est l'h√©ritage des serviteurs de l'√Čternel, et la justice qu'ils recevront de moi, dit l'√Čternel.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.