Le sacrifice motivé par l'amour dans nos relations - Stève RIVIERE - Ecole Destinée
Investis-toi dans les valeurs qu'on ne peut acheter - Stève Rivière - Ecole Biblique Destinée Apocalypse 3:17-18 "Parce que tu …
Lettres aux 7 églises - Laodicée
Connaître l’arrière plan historique, culturel, architectural de la ville de Laodicée s'avère très utile pour mieux comprendre le message que …
L’homme a soif de relations saines, sincères et désintéressées. Il rêve de simplicité, de joie et d’échanges nourrissants. Parfois, il …
Dans le calme et la confiance
As-tu besoin et veux-tu ce repos, ce calme ? Aspires-tu à cette confiance et cette force ? C’est la Parole …
Je vais le faire !
"Je vais faire en vos jours une œuvre..." Actes 13.41 C'était en période estivale et nous étions en famille au …
Je vais le faire !
"Je vais faire en vos jours une œuvre..." Actes 13.41 C'était en période estivale et nous étions en famille au …
Jésus : La réponse à vos pourquois (1)
Hab.1:1-5. Texte: 1:3 « Pourquoi …? » INTRODUCTION Est-ce que vous vous posez parfois la question: « pourquoi? » ? …
L'hérédité
Cher Pasteur, Les chapitres vingt-quatre et vingt-cinq du second livre des Rois nous retracent l'histoire d'un jeune roi, Jojakin, dont …
La foi
INTRODUCTION La vie spirituelle du chrétien exige de la foi: Hébr.11:6 “sans la foi il est impossible de lui être …
La sincérité est-elle suffisante?
Question d'un Internaute : "Certains disent que si l'on est sincère, cela suffit. Qu'en pensez-vous ?" La Bible, dans 2Rois …
Mangez et buvez à volonté !
"Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau ! Et même vous qui n’avez pas d’argent, venez, achetez et …
Pierrre marche sur l'eau
Mt.14:22-33 INTRODUCTION Une des histoires de l’Evangile les plus positives - ou négatives - selon que vous soyez optimiste (Pierre …
Venez
Mt.11:27-30 Texte: v.28 “28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.” …
Venez vous désaltérer à sa source !
Esaïe 41 verset 18 : Je ferai sourdre des rivières sur les sommets arides et jaillir des fontaines au milieu …
Vérités Evangéliques 2
5. Quatre soupers Dans l’Evangile : Un souper de grâce Luc 14/16 « Et Jésus lui répondit : Un homme …
Bruno Gautier - Femme, voilà ton fils
Les dernière paroles de Jésus, à la croix, sont particulièrement forte de sens. Examinons la portée de la parole qu'il …
Le courage de ne pas se laisser enliser dans notre zone de confort- Stève RIVIERE - Ecole Destinée
Investis-toi dans les valeurs qu'on ne peut acheter - Stève Rivière - Ecole Biblique Destinée dans notre zone de confort …
Athée ou paresseux ? (212)
Un homme vint un jour voir un pasteur et lui dit : - Je suis athée, peux-tu m'éveiller à la …
Combien de temps faut-il consacrer à Dieu?
Ce clip parle de méditation de la Bible, de prières, de fréquentation de l'église. Combien de temps faut-il consacrer à …
Heureux les pauvres en esprit
Introduction Série : Les béatitudes 1/8 A quand le bonheur ? Une station radio parlait sur « le moral des …
Jojakin libéré
" Évil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, …
JB Chico - Esaïe 55 (1)
Venez et manger gratuitement
JB Chico - Esaïe 55 (2)
Ma parole agit toujours
Légendaire Emjy - Le Dieu de l'impossible
J'ai entendu, lu et cru que "Rien n'est impossible à Dieu". Aujourd'hui, je l'ai vécu ! " Vos pensées ne …
MARIE-NOËLLE THABAUT - Esaïe 55 : 6-9
Marie-Noëlle Thabaut lit et commente Esaïe 55,6-9.
StereoSnap / 55 - Homemade Sessions 5
Arrêtez, et sachez que je suis Dieu. Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies. Psaume 46 / Esaïe 55 …
Donner sa dîme en ligne
Créer un lien sur PayPal pour obtenir des dons en ligne Si votre église ne l’a pas encore fait, créer …
La "folie" de Noël
Si vous vouliez communiquer un puissant message afin qu’il obtienne un impact maximal, quelle serait votre stratégie ? Est-ce que …
Trois preuves d'amour du Berger
Trois preuves d'amour du Berger Psaume 23.1-6 Introduction Les soins du Berger pour ses brebis • Milliers de commentaires sur …
Danseuse étoile ou footballeur ?
Ouf, le rush de la rentrée scolaire était enfin passé ! Tout le monde était équipé en cahiers, crayons, cartables …
Danseuse étoile ou footballeur?
Ouf, le rush de la rentrée scolaire était enfin passé ! Tout le monde était équipé en cahiers, crayons, cartables …
Ésaïe 40–66 - Synthèse
Redécouvrez le livre d’Ésaïe à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
1 à 7 Invitation à profiter de la grâce et du moment où elle est offerte.
Ces paroles ne peuvent se rapporter au bien-être matériel qui serait promis aux Israélites revenant de l'exil, en échange des misères de la captivité. La solennité toute particulière de l'appel prophétique et l'indication expresse, verset 2, du moyen par lequel on doit s'approprier les biens promis (écoutez-moi), prouvent que ces biens sont d'une nature plus relevée. Les aliments offerts sont une, image du salut que Dieu promet à tous gratuitement et largement, à la seule condition qu'ils viennent le chercher. C'est d'abord tout simplement de l'eau et du pain, (mangez, comparez verset 2), les aliments indispensables ; puis, dans la seconde partie du verset, viennent les aliments plus coûteux et plus nobles : le vin, qui est comme le lait des vieillards, et le lait, ce vin des enfants (1Pierre 2.2) ; ainsi la satisfaction non seulement suffisante, mais variée et surabondante des besoins de tous. On ne peut lire cette royale invitation de la grâce sans penser au : Venez, car tout est prêt, de la parabole (Matthieu 22.4). Comparez l'image du festin préparé pour les peuples sur la montagne de Sion 25.6-8 et la promesse évangélique Matthieu 5.6.
Invitation à recevoir gratuitement les bénédictions du Sauveur. (Esaïe 55:1-5)
Nous sommes tous invités à bénéficier des bénédictions qu'apporte le salut. En Christ, nous avons la plénitude en toutes choses, pour chacun comme pour tous !Les offres merveilleuses du Pardon et de la Paix. (Esaïe 55:6-13)
Ceux qui sont satisfaits par ce qu'offre le monde, n'éprouvent nul besoin, ni soif de Christ. Ils sont sans inquiétude quant à leur âme : quand Dieu, par contre, manifeste Sa Grâce, Il provoque alors cette soif, étant tout à fait capable de l'étancher spirituellement !
Venez à Christ, Il est le « Rocher fendu », d'où jaillit la « source d'eaux vives ». Acceptez les saintes Ordonnances, elles ne sont « qu'allégresse » dans la cité de notre Dieu. Venez aux eaux de la vie, celles qui guérissent Apocalypse 22:17.
Tel est l'appel de notre Sauveur, Jean 7:37. Venez et achetez : saisissez à pleines mains la Grâce de l'évangile ! Venez, et mangez : soyez rassasiés !
Le monde nous déçoit souvent : nous nous fixons des objectifs ici-bas, et bien souvent nous sommes désappointés ; mais Christ surpasse toutes nos espérances ! Nous venons à Lui, et nous trouvons du « vin » et du « lait » (verset \\#55:1\\*). Il est impossible de tarifier les cadeaux qui nous sont offerts : ils n'ont pas de prix. En fait, ils sont déjà payés, car Christ les a achetés au prix fort, avec Son propre sang, 1Pierre 1:19.
Nos désirs spirituels peuvent être sans limites, et nous n'avons rien à payer ; si Christ et les pensées célestes sont en nous, nous ne serons jamais « endettés », nous serons au contraire libérés par la Grâce.
Écoutons sérieusement cet appel ; écartons toute arrogance qui pourrait rester dans notre cœur ; il faut non seulement nous approcher de Jésus, mais aussi accepter les commandements divins. Toutes les richesses et les plaisirs de ce monde ne sauraient apporter un réconfort durable à l'âme. Ils ne peuvent même pas satisfaire les appétits du corps ! Tout est vanité !
Que les divers déboires que nous pouvons rencontrer ici-bas puissent nous mener finalement à Christ, ne cherchant toute satisfaction qu'en Lui. Nous pourrons, alors, et pas avant, trouver le repos pour notre âme. Suivez l'appel de ce texte, et votre âme vivra ! Remarquez avec quelle facilité d'accès, le bonheur vous est offert !
Par les « Grâces assurées » à David, (verset \\#55:3\\*), nous pouvons discerner le Messie. Toutes les Grâces divines sont conformes aux promesses faites par Dieu ; c'est Lui qui les a faites, elles sont inhérentes à Sa Personne, et par Sa main, elles nous sont accordées. Nous ne pouvons de nous même trouver les « eaux », (verset \\#55:1\\*), mais Christ est notre Conducteur, notre leader, capable de nous montrer comment emprunter le « Chemin ». Notre part consiste à Lui obéir, et à Le suivre. Nul ne peut venir au Père, que par Lui. Il est le « Saint d'Israël », fidèle à Ses promesses ; L'Éternel a promis de glorifier Christ, en Lui donnant les païens comme « héritage ».
* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.