Connaissez-vous Famille & Co

EsaĂŻe 58.7

Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas Ă  Ă©viter celui qui est fait de la mĂȘme chair que toi !
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 18

      2 Il leva les yeux et vit trois hommes debout non loin de lui. Quand il les vit, il courut depuis l'entrĂ©e de sa tente Ă  leur rencontre et se prosterna jusqu’à terre.
      3 Il dit : « Seigneur, si j'ai trouvé grùce à tes yeux, ne passe pas loin de ton serviteur.
      4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau pour vous laver les pieds et reposez-vous sous cet arbre.
      5 J'irai prendre un morceau de pain pour vous restaurer, puis vous continuerez votre route, car c'est pour cela que vous passez prÚs de votre serviteur. » Ils répondirent : « Fais comme tu l'as dit. »

      GenĂšse 19

      2 Puis il dit : « Mes seigneurs, entrez donc chez votre serviteur pour y passer la nuit. Vous vous laverez les pieds, vous vous lÚverez de bon matin puis vous poursuivrez votre route. » « Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit sur la place. »
      14 Lot sortit et parla à ses gendres, ceux qui avaient épousé ses filles : « Levez-vous, dit-il, sortez de là, car l'Eternel va détruire la ville. » Mais ses gendres crurent qu'il plaisantait.

      Juges 9

      2 « Je vous en prie, dites Ă  tous les habitants de Sichem : ‘Vaut-il mieux pour vous que 70 hommes, tous fils de Jerubbaal, dominent sur vous, ou bien un seul homme ?’Et souvenez-vous que je suis fait des mĂȘmes os et de la mĂȘme chair que vous. »

      Juges 19

      20 Le vieil homme dit : « Que la paix soit avec toi ! Je me charge de tous tes besoins, tu ne passeras pas la nuit sur la place. »
      21 Il les fit entrer dans sa maison et donna du fourrage aux Ăąnes. Les voyageurs se lavĂšrent les pieds, puis ils mangĂšrent et burent.

      2 Chroniques 28

      15 et les hommes dont les noms viennent d'ĂȘtre mentionnĂ©s se mirent Ă  rĂ©conforter les prisonniers. Ils employĂšrent le butin Ă  habiller tous ceux qui Ă©taient nus en leur donnant vĂȘtements et chaussures. Ils les firent manger et boire et les soignĂšrent. Puis ils conduisirent sur des Ăąnes tous ceux qui Ă©taient fatiguĂ©s et les amenĂšrent Ă  JĂ©richo, la ville des palmiers, prĂšs de leurs frĂšres, avant de retourner Ă  Samarie.

      Néhémie 5

      5 En rĂ©alitĂ©, notre chair est pareille Ă  celle de nos frĂšres, nos enfants sont pareils aux leurs, et pourtant, nous devons vendre nos fils et nos filles comme esclaves – plusieurs de nos filles le sont dĂ©jĂ  – et nous sommes sans ressources puisque nos champs et nos vignes sont devenus la propriĂ©tĂ© d’autrui. »

      Job 22

      7 Tu ne donnais pas d'eau à l'homme épuisé, tu refusais du pain à l'homme affamé.

      Job 31

      18 Au contraire ! DĂšs ma jeunesse je l’ai Ă©levĂ© comme un pĂšre, dĂšs ma tendre enfance j’ai soutenu la veuve.
      19 » Si j'ai vu quelqu’un mourir par manque d’habit, le pauvre manquer de couverture,
      20 sans lui donner de raison de me bénir, sans qu'il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux,
      21 si j'ai levé la main contre l'orphelin parce que je me savais soutenu par les juges,

      Psaumes 112

      9 *Il distribue ses bienfaits, il donne aux pauvres, sa justice subsiste Ă  toujours, il relĂšve la tĂȘte avec gloire.

      Proverbes 22

      9 L'homme au regard bienveillant sera béni parce qu'il donne de son pain au plus faible.

      Proverbes 25

      21 *Si ton ennemi a faim, donne-lui Ă  manger, s'il a soif, donne-lui Ă  boire,

      Proverbes 28

      27 Celui qui donne au pauvre ne connaßt pas la misÚre, mais ceux qui fuient son regard sont chargés de malédictions.

      Ecclésiaste 11

      1 Jette ton pain à la surface de l’eau, car avec le temps tu le retrouveras.
      2 Donnes-en une part Ă  sept et mĂȘme Ă  huit personnes, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.

      EsaĂŻe 16

      3 « Tiens conseil, prenez une décision ! Couvre-nous en plein midi de ton ombre aussi épaisse que la nuit, cache les exilés, ne trahis pas le fugitif !
      4 Laisse les exilés de Moab séjourner chez toi, abrite-les contre le dévastateur ! En effet, l'oppression cessera, la dévastation prendra fin, celui qui piétine le pays disparaßtra.

      EsaĂŻe 58

      7 Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas Ă  Ă©viter celui qui est fait de la mĂȘme chair que toi !
      10 si tu partages tes propres ressources avec celui qui a faim, si tu rĂ©ponds aux besoins de l’opprimĂ©, ta lumiĂšre surgira au milieu des tĂ©nĂšbres et ton obscuritĂ© sera pareille Ă  la clartĂ© de midi.

      Ezéchiel 18

      7 Il n’exploite personne, il rend son gage au dĂ©biteur, il ne commet pas d’extorsion. Il donne son pain Ă  celui qui a faim et couvre d'un habit celui qui est nu.
      16 il n’exploite personne, ne prend pas de gage, ne commet pas d’extorsion ; il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un habit celui qui est nu ;

      Daniel 4

      27 le roi prit la parole et s’exclama : « N'est-ce pas Babylone la grande, celle que j'ai moi-mĂȘme construite, pour en faire la rĂ©sidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma majesté ? »

      Matthieu 25

      35 En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ;
      36 j'Ă©tais nu et vous m'avez habillé ; j'Ă©tais malade et vous m'avez rendu visite ; j'Ă©tais en prison et vous ĂȘtes venus vers moi.’
      37 Les justes lui rĂ©pondront : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamĂ© et t'avons-nous donnĂ© Ă  manger, ou assoiffĂ© et t'avons-nous donnĂ© Ă  boire ?
      38 Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ?
      39 Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allĂ©s vers toi ?’
      40 Et le roi leur rĂ©pondra : ‘Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, toutes les fois que vous avez fait cela Ă  l'un de ces plus petits de mes frĂšres, c'est Ă  moi que vous l'avez fait.’
      41 Ensuite il dira Ă  ceux qui seront Ă  sa gauche : ‘Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu Ă©ternel qui a Ă©tĂ© prĂ©parĂ© pour le diable et pour ses anges !
      42 En effet, j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ;
      43 j'Ă©tais Ă©tranger et vous ne m'avez pas accueilli ; j'Ă©tais nu et vous ne m'avez pas habillé ; j'Ă©tais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.’
      44 Ils rĂ©pondront aussi : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamĂ©, ou assoiffĂ©, ou Ă©tranger, ou nu, ou malade ou en prison et ne t'avons-nous pas servi ?’
      45 Et il leur rĂ©pondra : ‘Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela Ă  l'un de ces plus petits, c'est Ă  moi que vous ne l'avez pas fait.’

      Luc 3

      11 Il leur rĂ©pondit : « Que celui qui a deux chemises partage avec celui qui n'en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de mĂȘme. »

      Luc 10

      26 Jésus lui dit : « Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ? »
      27 Il rĂ©pondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cƓur, de toute ton Ăąme, de toute ta force et de toute ta pensĂ©e, et ton prochain comme toi-mĂȘme. »
      28 « Tu as bien répondu, lui dit Jésus. Fais cela et tu vivras. »
      29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »
      30 Jésus reprit la parole et dit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillÚrent, le rouÚrent de coups et s'en allÚrent en le laissant à moitié mort.
      31 Un prĂȘtre qui, par hasard, descendait par le mĂȘme chemin vit cet homme et passa Ă  distance.
      32 De mĂȘme aussi un LĂ©vite arriva Ă  cet endroit ; il le vit et passa Ă  distance.
      33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva prĂšs de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.
      34 Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
      35 Le lendemain, [Ă  son dĂ©part, ] il sortit deux piĂšces d’argent, les donna Ă  l'aubergiste et dit : ‘Prends soin de lui, et ce que tu dĂ©penseras en plus, je te le rendrai Ă  mon retour.’
      36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? »

      Luc 11

      41 Faites plutÎt don de ce que vous avez à l'intérieur, et alors tout sera pur pour vous.

      Luc 19

      8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : « Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens et, si j'ai causé du tort à quelqu'un, je lui rends le quadruple. »

      Actes 16

      15 AprÚs avoir été baptisée avec sa famille, elle nous a invités en disant : « Si vous me jugez fidÚle au Seigneur, entrez dans ma maison et logez-y », et elle a fortement insisté pour que nous acceptions.
      34 AprÚs les avoir conduits chez lui, il leur a servi à manger. Il se réjouissait avec toute sa famille d'avoir cru en Dieu.

      Romains 12

      13 Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement.
      20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui Ă  manger, s'il a soif, donne-lui Ă  boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tĂȘte.
      21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.

      2 Corinthiens 9

      6 Sachez-le, celui qui sĂšme peu moissonnera peu et celui qui sĂšme abondamment moissonnera abondamment.
      7 Que chacun donne comme il l'a dĂ©cidĂ© dans son cƓur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
      8 Dieu peut vous combler de toutes ses grĂąces afin que vous possĂ©diez toujours Ă  tout point de vue de quoi satisfaire Ă  tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute Ɠuvre bonne,
      9 comme il est écrit : Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres ; sa justice subsiste à toujours.
      10 Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu'il augmente les fruits de votre justice.

      1 Timothée 5

      10 et qu'elle soit connue pour de belles Ɠuvres : qu'elle ait Ă©levĂ© ses enfants, exercĂ© l'hospitalitĂ©, lavĂ© les pieds des saints, portĂ© secours aux opprimĂ©s, cherchĂ© Ă  faire le bien en toute occasion.

      Philémon 1

      7 Nous Ă©prouvons en effet beaucoup de reconnaissance et de rĂ©confort au sujet de ton amour, car grĂące Ă  toi, frĂšre, le cƓur des saints a Ă©tĂ© tranquillisĂ©.

      Hébreux 13

      2 N'oubliez pas l'hospitalité, car en l'exerçant certains ont sans le savoir logé des anges.
      3 Souvenez-vous des prisonniers comme si vous étiez prisonniers avec eux, et de ceux qui sont maltraités comme si vous étiez dans leur corps.

      Jacques 2

      15 Si un frùre ou une sƓur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
      16 et que l'un de vous leur dise : « Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous » sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il ?

      1 Jean 3

      17 Si quelqu’un qui possùde les biens de ce monde voit son frùre dans le besoin et lui ferme son cƓur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui ?
      18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider