Esa√Įe 64.6

Il n'y a personne qui fasse appel à ton nom, qui se réveille pour s'attacher à toi. C’est que tu t’es caché à nous et tu nous laisses nous liquéfier par l’intermédiaire de nos propres fautes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La négligence de la prière n'est pas un bon présage. Prier, c'est, par la foi, implorer le Seigneur et réussir à obtenir la réalisation des promesses qu'Il nous a octroyées, selon Sa volonté bienveillante ; c'est aussi Le solliciter avec ferveur, pour qu'Il ne nous laisse pas errer ; c'est également solliciter Son retour.

Les enfants d'Isra√ęl, par leur propre folie, furent confront√©s √† de terribles √©preuves. Les p√©cheurs finissent par √™tre an√©antis, puis emport√©s par le ¬ę¬†vent¬†¬Ľ de leur iniquit√©¬†; cette derni√®re les d√©truit petit √† petit et les conduit √† la ruine. Quand ils sont r√©duits √† l'√©tat d'immoralit√© ignoble, il ne faut pas s'√©tonner qu'ils deviennent r√©pugnants aux yeux de Dieu.

¬ę¬†Malgr√© notre folie, notre n√©gligence et notre pauvre √©tat m√©prisable, dus √† notre p√©ch√©, Tu es toujours notre P√®re c√©leste¬†¬Ľ¬†: nous sommes toujours confront√©s √† la col√®re de ce P√®re, qui a malgr√© notre indignit√©, tout pr√©vu pour que nous soyons r√©concili√©s avec Lui¬†; toute notre d√©livrance ne peut provenir que de Lui.

Les enfants d'Isra√ęl se r√©f√©r√®rent √† Dieu. Ils ne dirent pas¬†: ¬ę¬†√Čternel, ne nous r√©primande pas¬†¬Ľ, malgr√© le fait que cela n'√©tait n√©cessaire, mais ils s'exprim√®rent ainsi¬†: ¬ę¬†Ne T'irrite pas¬†¬Ľ. En fait, ils reconnaissaient leur √©tat lamentable. Remarquez la ruine, que le p√©ch√© peut apporter sur un peuple¬†; une simple profession de saintet√© ne sera vraiment d'aucune utilit√©.

Le peuple de Dieu n'avait pas l'impertinence de masquer ses transgressions, il adressa cette pri√®re √† Dieu¬†: ¬ę¬†apporte-nous Ton r√©confort et soulage les Tiens¬†¬Ľ¬†!

Combien peu de gens s'adressent au Seigneur de tout leur cŇďur, cherchant par tous les moyens √† d√©pendre de Sa Personne¬†! Dieu peut mettre un certain temps √† r√©pondre √† nos pri√®res, mais en final, Il s'adressera toujours √† ceux qui prient en Son Nom, dans l'esp√©rance de Sa Mis√©ricorde.

    • Job 14

      4 Qui fera sortir le pur de l’impur ? Personne.

      Job 15

      14 ¬Ľ Qu'est donc l'homme pour pr√©tendre √† la puret√©¬†? Celui qui est n√© de la femme pourrait-il √™tre juste¬†?
      15 Si Dieu ne peut faire confiance à ses saints, si le ciel n’est pas pur devant lui,
      16 ce sera d’autant moins le cas de cet être abominable et corrompu qu’est l'homme, qui boit l'injustice comme de l'eau !

      Job 25

      4 ¬Ľ Comment un homme pourrait-il √™tre juste devant Dieu¬†? Comment celui qui est n√© d‚Äôune femme pourrait-il √™tre pur¬†?

      Job 40

      4 ¬ę¬†Je ne fais pas le poids. Que pourrais-je te r√©pondre¬†? Je mets la main sur ma bouche¬†:

      Job 42

      5 Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon Ňďil t'a vu.
      6 C'est pourquoi je me condamne et je reconnais mes torts sur la poussi√®re et sur la cendre.¬†¬Ľ

      Psaumes 1

      4 Les méchants, au contraire, ressemblent à la paille que le vent disperse.

      Psaumes 51

      5 car je reconnais mes transgressions et mon péché est constamment devant moi.

      Psaumes 90

      5 Tu les emportes, semblables à un rêve qui, le matin, passe comme l’herbe :
      6 elle fleurit le matin et elle passe ; on la coupe le soir et elle sèche.

      Esa√Įe 6

      5 Alors j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Malheur √† moi¬†! Je suis perdu, car je suis un homme aux l√®vres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux l√®vres impures et mes yeux ont vu le roi, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 40

      6 Une voix a dit¬†: ¬ę¬†Proclame un message¬†!¬†¬Ľ Et j‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Que dois-je proclamer¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†*Toute cr√©ature est comme l'herbe, et toute sa beaut√© comme la fleur des champs.
      7 L'herbe sèche et la fleur tombe quand le vent de l'Eternel souffle dessus. Vraiment, le peuple est pareil à l'herbe :
      8 l'herbe s√®che et la fleur tombe, mais la parole de notre Dieu subsiste √©ternellement.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 46

      12 Ecoutez-moi, hommes au cŇďur endurci, vous qui √™tes √©loign√©s de la justice¬†!

      Esa√Įe 48

      1 Ecoutez cela, famille de Jacob, vous qui portez le nom d‚ÄôIsra√ęl et qui √™tes issus de Juda, vous qui pr√™tez serment au nom de l'Eternel et qui √©voquez le souvenir du Dieu d'Isra√ęl, mais sans sinc√©rit√© ni droiture¬†!

      Esa√Įe 53

      6 Nous étions tous comme des brebis égarées : chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

      Esa√Įe 57

      12 Je vais révéler ta justice et tes actes, mais ils ne te seront d’aucune utilité.
      13 Quand tu crieras, que ton ramassis d’idoles vienne te délivrer ! En réalité, le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. En revanche, celui qui cherche refuge en moi héritera du pays et prendra possession de ma montagne sainte.

      Esa√Įe 64

      6 Il n'y a personne qui fasse appel à ton nom, qui se réveille pour s'attacher à toi. C’est que tu t’es caché à nous et tu nous laisses nous liquéfier par l’intermédiaire de nos propres fautes.

      Jérémie 4

      11 ¬ę¬†A ce moment-l√†, on dira √† ce peuple et √† J√©rusalem¬†: ‚ÄėUn vent br√Ľlant souffle des hauteurs du d√©sert sur le chemin de la fille de mon peuple, mais non pour trier ni pour nettoyer le grain.
      12 C'est un vent imp√©tueux qui vient de l√†-bas jusqu'√† moi. Maintenant, je prononcerai moi-m√™me des jugements contre eux.‚Äô¬†¬Ľ

      Osée 4

      19 Le vent les enveloppera de ses ailes, et ils auront honte de leurs sacrifices.

      Zacharie 3

      3 Or Josué portait des habits sales et se tenait debout devant l'ange.

      Zacharie 5

      8 L‚Äôange a dit¬†: ¬ę¬†C'est la m√©chancet√©.¬†¬Ľ Il l‚Äôa repouss√©e dans la mesure et a jet√© le disque en plomb sur l'ouverture.
      9 J‚Äôai lev√© les yeux et vu deux femmes appara√ģtre. Le vent soufflait dans leurs ailes ‚Äď elles avaient des ailes comme celles de la cigogne ‚Äď et elles ont soulev√© la mesure entre la terre et le ciel.
      10 J‚Äôai dit √† l'ange qui me parlait¬†: ¬ę¬†O√Ļ emportent-elles la mesure √† grains¬†?¬†¬Ľ
      11 Il m‚Äôa r√©pondu¬†: ¬ę¬†Elles vont lui construire une maison dans le pays de Shinear. Quand elle sera pr√™te, elle sera d√©pos√©e l√† sur sa base.¬†¬Ľ

      Romains 7

      18 En effet, je sais que le bien n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma nature propre : j’ai la volonté de faire le bien, mais je ne parviens pas à l’accomplir.
      24 Malheureux être humain que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ?

      Ephésiens 2

      1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
      2 que vous pratiquiez autrefois conform√©ment √† la fa√ßon de vivre de ce monde, conform√©ment au prince de la puissance de l‚Äôair, de l‚Äôesprit qui est actuellement √† l‚ÄôŇďuvre parmi les hommes rebelles.

      Philippiens 3

      9 et d'être trouvé en lui non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondée sur la foi.

      Tite 3

      3 Nous aussi, en effet, nous étions autrefois stupides, rebelles, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions odieux et nous nous détestions les uns les autres.

      Jacques 1

      10 Que le riche, au contraire, se montre fier de son abaissement, car il dispara√ģtra comme la fleur de l'herbe.
      11 Le soleil se lève avec son ardente chaleur, il dessèche l'herbe, sa fleur tombe et toute sa beauté s’évanouit. De même, le riche se flétrira dans ses entreprises.

      1 Pierre 1

      24 car toute créature est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L'herbe sèche et la fleur tombe,
      25 mais la parole du Seigneur subsiste éternellement. Cette parole est justement celle qui vous a été annoncée par l'Evangile.

      Apocalypse 3

      17 En effet, tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.
      18 Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu’un remède à appliquer sur tes yeux afin que tu voies.

      Apocalypse 7

      13 L'un des anciens prit la parole et me dit¬†: ¬ę¬†Ceux qui sont habill√©s d‚Äôune robe blanche, qui sont-ils et d'o√Ļ sont-ils venus¬†?¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...