Esa√Įe 64.6

Il n'y a personne qui fasse appel à ton nom, qui se réveille pour s'attacher à toi. C’est que tu t’es caché à nous et tu nous laisses nous liquéfier par l’intermédiaire de nos propres fautes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La négligence de la prière n'est pas un bon présage. Prier, c'est, par la foi, implorer le Seigneur et réussir à obtenir la réalisation des promesses qu'Il nous a octroyées, selon Sa volonté bienveillante ; c'est aussi Le solliciter avec ferveur, pour qu'Il ne nous laisse pas errer ; c'est également solliciter Son retour.

Les enfants d'Isra√ęl, par leur propre folie, furent confront√©s √† de terribles √©preuves. Les p√©cheurs finissent par √™tre an√©antis, puis emport√©s par le ¬ę¬†vent¬†¬Ľ de leur iniquit√©¬†; cette derni√®re les d√©truit petit √† petit et les conduit √† la ruine. Quand ils sont r√©duits √† l'√©tat d'immoralit√© ignoble, il ne faut pas s'√©tonner qu'ils deviennent r√©pugnants aux yeux de Dieu.

¬ę¬†Malgr√© notre folie, notre n√©gligence et notre pauvre √©tat m√©prisable, dus √† notre p√©ch√©, Tu es toujours notre P√®re c√©leste¬†¬Ľ¬†: nous sommes toujours confront√©s √† la col√®re de ce P√®re, qui a malgr√© notre indignit√©, tout pr√©vu pour que nous soyons r√©concili√©s avec Lui¬†; toute notre d√©livrance ne peut provenir que de Lui.

Les enfants d'Isra√ęl se r√©f√©r√®rent √† Dieu. Ils ne dirent pas¬†: ¬ę¬†√Čternel, ne nous r√©primande pas¬†¬Ľ, malgr√© le fait que cela n'√©tait n√©cessaire, mais ils s'exprim√®rent ainsi¬†: ¬ę¬†Ne T'irrite pas¬†¬Ľ. En fait, ils reconnaissaient leur √©tat lamentable. Remarquez la ruine, que le p√©ch√© peut apporter sur un peuple¬†; une simple profession de saintet√© ne sera vraiment d'aucune utilit√©.

Le peuple de Dieu n'avait pas l'impertinence de masquer ses transgressions, il adressa cette pri√®re √† Dieu¬†: ¬ę¬†apporte-nous Ton r√©confort et soulage les Tiens¬†¬Ľ¬†!

Combien peu de gens s'adressent au Seigneur de tout leur cŇďur, cherchant par tous les moyens √† d√©pendre de Sa Personne¬†! Dieu peut mettre un certain temps √† r√©pondre √† nos pri√®res, mais en final, Il s'adressera toujours √† ceux qui prient en Son Nom, dans l'esp√©rance de Sa Mis√©ricorde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...