Esa√Įe 9.14

‚Äď L'ancien et le magistrat, c'est la t√™te, et le proph√®te qui propage le mensonge, c'est la queue. ‚Äď
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Rois 17

      6 La neuvième année du règne d'Osée, le roi d'Assyrie prit Samarie et exila les Israélites en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach ainsi que sur les rives du Chabor, le fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.
      7 Tout cela est arrivé parce que les Israélites ont péché contre l'Eternel, leur Dieu, celui qui les avait fait sortir d'Egypte en les délivrant de l’oppression du pharaon, du roi d'Egypte, et parce qu'ils ont craint d'autres dieux.
      8 Ils ont suivi les coutumes des nations que l'Eternel avait d√©poss√©d√©es devant eux et celles que les rois d'Isra√ęl avaient √©tablies.
      9 Les Israélites ont commis en secret des actes inadmissibles contre l'Eternel, leur Dieu. Ils se sont construit des hauts lieux dans toutes leurs villes, qu’il s’agisse de simples tours de garde ou de villes fortifiées.
      10 Ils se sont dressé des statues et des poteaux sacrés sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.
      11 L√†, sur tous les hauts lieux, ils ont br√Ľl√© des parfums, comme les nations que l'Eternel avait exil√©es devant eux, et ils ont eu des activit√©s mauvaises, par lesquelles ils ont irrit√© l'Eternel.
      12 Ils ont servi les idoles alors que l'Eternel leur avait dit¬†: ¬ę¬†Vous ne ferez pas cela.¬†¬Ľ
      13 L'Eternel avait averti Isra√ęl et Juda par l‚Äôinterm√©diaire de tous ses proph√®tes, de tous les voyants. Il leur avait dit¬†: ¬ę¬†Renoncez √† votre mauvaise conduite et respectez mes commandements et mes prescriptions, en suivant enti√®rement la loi que j'ai donn√©e √† vos anc√™tres et que je vous ai envoy√©e par l‚Äôinterm√©diaire de mes serviteurs les proph√®tes.¬†¬Ľ
      14 Mais ils n’ont pas écouté, ils se sont montrés réfractaires comme leurs ancêtres, qui n'avaient pas cru en l'Eternel, leur Dieu.
      15 Ils ont rejeté ses prescriptions, l'alliance qu'il avait conclue avec leurs ancêtres et les avertissements qu'il leur avait adressés. Ils ont suivi des idoles sans consistance au point de perdre eux-mêmes toute consistance, ils ont suivi les nations qui les entouraient et que l'Eternel leur avait défendu d'imiter.
      16 Ils ont abandonné tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils se sont fait deux veaux en métal fondu, ils ont fabriqué des poteaux d'Astarté, ils se sont prosternés devant tous les corps célestes et ils ont servi Baal.
      17 Ils ont fait passer leurs fils et leurs filles par le feu, ils ont pratiqué la divination et la magie, ils se sont eux-mêmes vendus pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point d’exciter sa colère.
      18 Aussi, l'Eternel s'est fortement irrité contre les Israélites et il les a éloignés de lui. Il n'est resté que la seule tribu de Juda.
      19 Les Jud√©ens eux-m√™mes n‚Äôont pas gard√© les commandements de l'Eternel, leur Dieu, et ils ont suivi les coutumes √©tablies par Isra√ęl.
      20 L'Eternel a rejet√© le peuple d'Isra√ęl dans son entier. Il les a humili√©s, il les a livr√©s entre les mains des pillards et il a fini par les chasser loin de lui.

      Esa√Įe 3

      2 le héros et l’homme de guerre, le juge et le prophète, le devin et l'ancien,
      3 le chef de cinquantaine et le magistrat, le conseiller, l'habile artisan et l’expert en magie.

      Esa√Įe 9

      14 ‚Äď L'ancien et le magistrat, c'est la t√™te, et le proph√®te qui propage le mensonge, c'est la queue. ‚Äď

      Esa√Įe 10

      17 La lumi√®re d'Isra√ęl deviendra un feu et son Saint sera une flamme qui br√Ľlera et d√©vastera ses buissons √©pineux et ses ronces en un seul jour,

      Esa√Įe 19

      15 L'Egypte sera incapable de faire quoi que ce soit, du plus important au plus insignifiant, du sommet au bas de la société.

      Esa√Įe 30

      13 cette faute sera pareille, pour vous, à une fissure menaçante qui grossit dans une haute muraille et dont l'écroulement arrive tout à coup, en un instant :

      Osée 1

      4 L'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Appelle-le Jizreel, car encore un peu de temps et j‚Äôinterviendrai contre la famille de J√©hu √† cause du sang vers√© √† Jizreel, je mettrai fin au royaume de la communaut√© d'Isra√ęl.
      6 Elle fut de nouveau enceinte et mit au monde une fille. L'Eternel dit √† Os√©e¬†: ¬ę¬†Appelle-la Lo-Ruchama, car je ne continuerai plus √† avoir compassion de la communaut√© d'Isra√ęl, je ne lui pardonnerai plus.
      9 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Appelle-le Lo-Ammi, car vous n'√™tes pas mon peuple et moi, je ne suis pas votre Dieu.

      Osée 4

      5 Tu trébucheras de jour, le prophète avec toi trébuchera de nuit et je détruirai ta mère.

      Osée 5

      12 Je serai comme une teigne pour Ephra√Įm, comme une carie pour la communaut√© de Juda.
      13 Ephra√Įm voit son mal, et Juda ses plaies¬†; Ephra√Įm se rend en Assyrie et s'adresse au roi Jareb, mais ce roi ne pourra pas vous gu√©rir ni porter rem√®de √† vos plaies.
      14 Je serai comme un lion pour Ephra√Įm, comme un lionceau pour la communaut√© de Juda. Moi, moi, je d√©chirerai, puis je m'en irai, j'emporterai ma proie sans personne pour la d√©livrer.

      Osée 8

      8 Isra√ęl est englouti¬†! Ils sont maintenant parmi les nations comme un vase ind√©sirable.

      Osée 9

      11 La gloire d'Ephra√Įm s'envolera comme un oiseau¬†: plus de naissance, plus de grossesse, plus de conception.
      12 S'ils élèvent des enfants, je les en priverai avant qu'ils ne soient des hommes, et malheur à eux, quand je les abandonnerai !
      13 Aussi loin que portent mes regards du c√īt√© de Tyr, Ephra√Įm est plant√© dans un p√Ęturage¬†; mais Ephra√Įm conduira ses enfants vers celui qui les tuera.
      14 ¬ę¬†Donne-leur, Eternel‚Ķ Que leur donneras-tu¬†? Donne-leur un ventre qui avorte et des seins dess√©ch√©s¬†!¬†¬Ľ
      15 Toute leur méchanceté s'est montrée à Guilgal : c'est là que je les ai pris en haine. A cause de la méchanceté de leurs agissements, je les chasserai de ma maison. Je ne continuerai pas à les aimer ; tous leurs chefs sont des rebelles.
      16 Ephra√Įm est frapp√©, sa racine est devenue s√®che¬†; ils ne porteront plus de fruit et, s'ils ont des enfants, je ferai mourir ces objets de leur tendresse.
      17 Mon Dieu les rejettera parce qu'ils ne l'ont pas écouté, et ils seront errants parmi les nations.

      Osée 10

      15 Voil√† ce que vous attirera B√©thel, √† cause de votre extr√™me m√©chancet√©. A l'aurore, c'en est fait du roi d'Isra√ęl.

      Osée 13

      3 Voilà pourquoi ils seront pareils à la nuée du matin, à la rosée qui se dissipe très vite, à des brins de paille emportés par le vent hors de l'aire de battage, à la fumée qui sort d'une fenêtre.

      Amos 2

      14 Celui qui est agile ne pourra pas fuir, celui qui a de la force ne pourra pas s'en servir, et l'homme vaillant ne sauvera pas sa vie.
      15 Celui qui manie l'arc ne résistera pas, celui qui a les pieds légers ne s'échappera pas et le cavalier ne sauvera pas sa vie.
      16 Le plus courageux des guerriers s'enfuira nu ce jour-là, déclare l'Eternel.

      Amos 3

      12 Voici ce que dit l'Eternel : Le berger ne peut arracher à la gueule du lion que deux jambes ou un bout d'oreille, et c’est ainsi que seront sauvés les Israélites qui sont assis dans Samarie à l'angle d'un lit et sur des tapis de Damas.

      Amos 5

      2 Elle est tomb√©e, elle ne se rel√®vera plus, la vierge d'Isra√ęl¬†; elle est couch√©e par terre et personne ne la rel√®ve.
      3 Oui, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: La ville qui mettait en campagne 1000 hommes n'en conservera que 100, et celle qui mettait en campagne 100 hommes n'en conservera que 10 pour la communaut√© d'Isra√ęl.

      Amos 6

      11 Oui, voici que l'Eternel donne des ordres : il fera tomber en ruine les grandes maisons, et les petites se lézarderont.

      Amos 7

      8 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Que vois-tu, Amos¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Un niveau.¬†¬Ľ Et le Seigneur a dit¬†: ¬ę¬†Je mettrai le niveau au milieu de mon peuple, d'Isra√ęl, je ne lui pardonnerai plus.
      9 Les hauts lieux d'Isaac seront d√©vast√©s, les sanctuaires d'Isra√ęl seront d√©truits et je me l√®verai contre la famille de J√©roboam avec l'√©p√©e.¬†¬Ľ
      17 A cause de cela, voici ce que dit l'Eternel¬†: ‚ÄėTa femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l'√©p√©e, ton champ sera partag√© au ruban √† mesurer. Toi, tu mourras sur une terre impure, et Isra√ęl sera exil√© loin de son pays.‚Äô¬†¬Ľ

      Amos 9

      1 J‚Äôai vu le Seigneur debout sur l'autel. Il a dit¬†: ¬ę¬†Frappe les chapiteaux¬†! Que les seuils soient √©branl√©s, et brise-les sur leurs t√™tes √† tous¬†! Je ferai mourir le reste par l'√©p√©e¬†: aucun d'eux ne pourra se sauver en fuyant, il n‚Äôy aura parmi eux aucun rescap√©.
      2 S'ils pénètrent dans le séjour des morts, ma main les en arrachera ; s'ils montent au ciel, je les en ferai descendre.
      3 S'ils se cachent au sommet du Carmel, je les y chercherai et je les attraperai ; s'ils se cachent à mes regards dans le fond de la mer, j'ordonnerai au serpent de les y mordre.
      4 S'ils sont emmen√©s en d√©portation par leurs ennemis, j'ordonnerai √† l'√©p√©e de les y faire mourir¬†; je dirigerai mes regards vers eux pour leur faire du mal et non du bien.¬†¬Ľ
      5 Le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, touche la terre, et elle tremble, et tous ses habitants sont dans le deuil¬†; elle se soul√®ve tout enti√®re comme le Nil, et elle s'affaisse comme le fleuve d'Egypte.
      6 Il a construit son palais dans le ciel et fond√© sa vo√Ľte sur la terre¬†; il appelle l‚Äôeau de la mer et la verse √† la surface de la terre. L'Eternel est son nom.
      7 ¬ę¬†N'√™tes-vous pas pour moi comme des Ethiopiens, Isra√©lites¬†? d√©clare l'Eternel. N'ai-je pas fait sortir Isra√ęl d'Egypte comme j‚Äôai fait sortir les Philistins de Caphtor et les Syriens de Kir¬†?¬†¬Ľ
      8 Le Seigneur, l'Eternel, a les yeux sur le royaume coupable. ¬ę¬†Je le d√©truirai de la surface de la terre. Toutefois ce n‚Äôest pas enti√®rement que je d√©truirai la famille de Jacob, d√©clare l'Eternel,
      9 car je donnerai mes ordres et je secouerai la communaut√© d'Isra√ęl parmi toutes les nations comme on secoue avec le crible, sans qu'il tombe √† terre un seul grain.

      Michée 1

      6 Je ferai de Samarie un tas de ruines dans les champs, un terrain pour planter de la vigne ; je ferai rouler ses pierres dans la vallée, je mettrai à nu ses fondations.
      7 Toutes ses sculptures sacr√©es seront bris√©es, tous ses salaires impurs seront livr√©s aux flammes, et je briserai toutes ses idoles¬†: rassembl√©es gr√Ęce au salaire de la prostitution, elles deviendront un salaire de prostitution.
      8 C'est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai, je marcherai déchaussé et nu, je pousserai des cris comme le chacal, et des gémissements comme l'autruche.

      Apocalypse 18

      8 √† cause de cela, en un seul jour, les fl√©aux qui lui sont r√©serv√©s s‚Äôabattront sur elle¬†: la mort, le deuil, la famine, et elle sera r√©duite en cendres. En effet, il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jug√©e.¬†¬Ľ
      10 Ils se tiendront √† distance, par crainte de son tourment, et ils diront¬†: ¬ę¬†Malheur¬†! Malheur¬†! La grande ville, Babylone, la ville puissante¬†! En une seule heure ton jugement est venu¬†!¬†¬Ľ
      17 Tous les capitaines, tous ceux qui naviguent, les marins et tous ceux qui vivent de la mer se tenaient à distance

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...