Exode 40.33

Enfin, il dressa le parvis autour du tabernacle et de l'autel et il mit le rideau √† la porte de cette cour. C‚Äôest ainsi que Mo√Įse mit un terme aux travaux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 27

      9 ¬Ľ Tu feras le parvis du tabernacle. Du c√īt√© sud, pour former cette cour, il y aura des toiles en fin lin retors sur une longueur de 50 m√®tres pour ce premier c√īt√©,
      10 avec 20 colonnes reposant sur 20 bases en bronze. Les crochets des colonnes et leurs tringles seront en argent.
      11 Du c√īt√© nord, il y aura √©galement des toiles sur une longueur de 50 m√®tres, avec 20 colonnes et leurs 20 bases en bronze. Les crochets des colonnes et leurs tringles seront en argent.
      12 Du c√īt√© ouest, il y aura pour la largeur du parvis 25 m√®tres de toiles, avec 10 colonnes et leurs 10 bases.
      13 Du c√īt√© est, sur les 25 m√®tres de largeur du parvis,
      14 il y aura 7 mètres et demi de toiles pour une aile, avec 3 colonnes et leurs 3 bases,
      15 et 7 mètres et demi de toiles pour la seconde aile, avec 3 colonnes et leurs 3 bases.
      16 Pour la porte du parvis, il y aura un rideau de 10 mètres bleu, pourpre et cramoisi avec du fin lin retors, un ouvrage de broderie, avec 4 colonnes et leurs 4 bases.

      Exode 39

      32 C‚Äôest ainsi que l‚Äôon mena √† terme tous les travaux du tabernacle, de la tente de la rencontre. Les Isra√©lites firent tout ce que l'Eternel avait ordonn√© √† Mo√Įse, ils s‚Äôy conform√®rent exactement.

      Exode 40

      8 Tu placeras le parvis autour et tu mettras le rideau à la porte de cette cour.
      33 Enfin, il dressa le parvis autour du tabernacle et de l'autel et il mit le rideau √† la porte de cette cour. C‚Äôest ainsi que Mo√Įse mit un terme aux travaux.

      Nombres 1

      50 Confie aux Lévites la responsabilité du tabernacle du témoignage, de tous ses ustensiles et de tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service et ils camperont autour du tabernacle.

      1 Rois 6

      9 Lorsqu’il eut fini de construire le temple, Salomon lui fit un plafond de planches et de poutres de cèdre.

      Zacharie 4

      9 ¬ę¬†Les mains de Zorobabel ont pos√© les fondations de ce temple, et ses mains le termineront. Tu sauras alors que l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, m'a envoy√© vers vous.

      Matthieu 16

      8 J√©sus, le sachant, leur dit¬†: ¬ę¬†Hommes de peu de foi, pourquoi raisonnez-vous en vous-m√™mes sur le fait que vous n'avez pas pris de pains¬†?

      Jean 4

      34 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Ma nourriture est de faire la volont√© de celui qui m'a envoy√© et d'accomplir son Ňďuvre.

      Jean 10

      9 C’est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir.

      Jean 14

      6 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest moi qui suis le chemin, la v√©rit√© et la vie. On ne vient au P√®re qu‚Äôen passant par moi.

      Jean 17

      4 J’ai révélé ta gloire sur la terre, j'ai terminé ce que tu m'avais donné à faire.

      1 Corinthiens 12

      12 Le corps forme un tout mais a pourtant plusieurs organes, et tous les organes du corps, malgré leur grand nombre, ne forment qu'un seul corps. Il en va de même pour Christ.
      28 Dieu a √©tabli dans l'Eglise premi√®rement des ap√ītres, deuxi√®mement des proph√®tes, troisi√®mement des enseignants, ensuite viennent les miracles, puis les dons de gu√©risons, les aptitudes √† secourir, √† diriger, √† parler diverses langues.

      Ephésiens 2

      18 A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père par le même Esprit.

      Ephésiens 4

      11 C'est lui qui a donn√© les uns comme ap√ītres, les autres comme proph√®tes, les autres comme √©vang√©listes, les autres comme bergers et enseignants.
      12 Il l‚Äôa fait pour former les saints aux t√Ęches du service en vue de l'√©dification du corps de Christ,
      13 jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l’adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ.

      2 Timothée 4

      7 J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi.

      Hébreux 3

      2 Il est rest√© fid√®le √† celui qui l'a √©tabli tout comme Mo√Įse l'a √©t√© dans [toute] sa maison.
      3 En effet, il a √©t√© jug√© digne d'une gloire sup√©rieure √† celle de Mo√Įse, dans la mesure o√Ļ celui qui a construit une maison re√ßoit plus d'honneur que la maison elle-m√™me.
      4 Toute maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toute chose, c'est Dieu.
      5 Mo√Įse a √©t√© fid√®le dans toute la maison de Dieu comme serviteur, pour t√©moigner de ce qui allait √™tre dit,

      Hébreux 4

      14 Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, restons fermement attachés à la foi que nous professons.
      15 En effet, nous n’avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché.
      16 Approchons-nous donc avec assurance du tr√īne de la gr√Ęce afin d‚Äôobtenir compassion et de trouver gr√Ęce pour √™tre secourus au moment opportun.

      Hébreux 9

      6 L'ensemble étant ainsi disposé, les prêtres qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle.
      7 Mais dans la seconde, seul le grand-prêtre entre, et ce une fois par an, non sans y apporter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...