Campagne Jeveuxmourir et vidéo suicide

Exode 8.2

Les petites grenouilles, appel√©es grenouilles du Nil, et dont le nom √©gyptien est pareil au nom h√©breu employ√© ici, sortent ordinairement du fleuve au moment o√Ļ l'inondation commence √† diminuer. La production de ces grenouilles est si consid√©rable que les anciens les croyaient produites par le limon m√™me du fleuve. A l'ordinaire, les ibis les mangent promptement et pr√©servent ainsi le pays du fl√©au d√©crit dans l'Exode.

Mais, dans le cas actuel. il n'est pas nécessaire d'attribuer l'apparition des grenouilles au débordement. Elle peut en être complètement indépendante. On a observé des fléaux semblables dans d'autres pays qui n'offrent aucun phénomène analogue au débordement du Nil ; Varron parle d'une ville de la Gaule, et Justin d'une ville de Thrace, qui furent tellement envahies par les grenouilles que les habitants durent les abandonner.

Il est possible que le fl√©au f√Ľt en relation avec l'alt√©ration de l'eau du Nil, en ce sens qu'en se corrompant elle avait fait sortir en masse les grenouilles des marais, des √©tangs, des canaux et du lit m√™me du fleuve. Le court intervalle d'une semaine qui s√©para cette plaie de la pr√©c√©dente conduit √† √©tablir une relation entre l'une et l'autre. Cette plaie est rappel√©e ainsi que plusieurs autres, Psaumes 78.44-51¬†; 105.26-36

On a fait observer que les Egyptiens adoraient une déesse Héki qu'on représentait avec une tête de grenouille et qui était censée délivrer l'Egypte de cet animal. Cette plaie ferait éclater son impuissance.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 7

      14 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Le pharaon a le cŇďur insensible, il refuse de laisser partir le peuple.

      Exode 8

      2 Aaron tendit sa main sur les cours d’eau de l'Egypte et les grenouilles en sortirent et recouvrirent l'Egypte.

      Exode 9

      2 Si tu refuses de le laisser partir et si tu le retiens encore,

      Psaumes 78

      45 Il avait envoyé contre eux des mouches venimeuses qui les dévoraient et des grenouilles qui leur apportaient la dévastation.

      Psaumes 105

      30 Le pays a pullulé de grenouilles, jusque dans les chambres de leurs rois.

      Apocalypse 16

      13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du prétendu prophète trois esprits impurs semblables à des grenouilles.
      14 Ce sont des esprits de démons qui accomplissent des signes miraculeux et qui vont vers les rois de toute la terre afin de les rassembler pour la bataille de ce grand jour du Dieu tout-puissant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.