Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S1

Ezéchiel 22.26

Ses pr√™tres font violence √† ma loi et profanent ce qui m‚Äôest consacr√©. Ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas conna√ģtre la diff√©rence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils ferment les yeux sur mes sabbats et je suis d√©shonor√© au milieu d'eux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 10

      1 Les fils d'Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un br√Ľle-parfum, y mirent du feu et pos√®rent du parfum dessus. Ils apport√®rent devant l'Eternel du feu √©tranger, ce qu'il ne leur avait pas ordonn√©.
      2 Alors un feu sortit de devant l'Eternel et les br√Ľla. Ils moururent devant l'Eternel.
      3 Mo√Įse dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†C'est ce que l'Eternel a d√©clar√© lorsqu'il a dit¬†: ‚ÄėMa saintet√© devra √™tre respect√©e par ceux qui s'approchent de moi et ma gloire r√©v√©l√©e devant tout le peuple.‚Äô¬†¬Ľ Aaron garda le silence.
      10 afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,

      Lévitique 11

      47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et celui qui ne se mange pas.¬†¬Ľ

      Lévitique 20

      25 ¬Ľ Vous respecterez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas vous rendre vous-m√™mes abominables par des animaux, des oiseaux et tous les reptiles de la terre que je vous ai appris √† distinguer comme impurs.

      Lévitique 22

      2 ¬ę¬†Parle √† Aaron et √† ses fils des cas o√Ļ ils doivent s‚Äôabstenir des offrandes saintes que me consacrent les Isra√©lites afin de ne pas d√©shonorer mon saint nom. Je suis l'Eternel.
      3 Dis-leur¬†: ‚ÄėAu fil des g√©n√©rations, chacun de vos descendants qui s'approchera des offrandes saintes que les Isra√©lites consacrent √† l'Eternel et qui aura sur lui une impuret√© sera exclu de ma pr√©sence. Je suis l'Eternel.‚Äô
      4 ¬Ľ Aucun homme de la tribu d'Aaron qui aura la l√®pre ou une blennorragie ne mangera des choses saintes, jusqu'√† ce qu'il soit pur. Il en ira de m√™me pour celui qui touchera une personne rendue impure par le contact d'un cadavre, pour celui qui aura une √©jaculation,
      5 pour celui qui touchera un reptile ou un homme atteint d'une impureté quelconque et en deviendra impur.
      6 Celui qui touchera ces choses sera impur jusqu'au soir. Il ne mangera pas des offrandes saintes, mais il lavera son corps dans l'eau.
      7 Après le coucher du soleil, il sera pur et il mangera ensuite des choses saintes car c'est sa nourriture.
      8 Il ne mangera pas d'une bête trouvée morte ou déchiquetée, afin de ne pas se rendre impur par elle. Je suis l'Eternel.
      9 ¬Ľ Ils respecteront mes commandements, ainsi ils n‚Äôauront pas √† supporter les cons√©quences de leur p√©ch√© et ne mourront pas pour avoir profan√© les offrandes saintes. Je suis l'Eternel qui les consid√®re comme saints.
      10 ¬Ľ Aucune personne √©trang√®re ne mangera des offrandes saintes¬†: ni celui qui loge chez un pr√™tre ni son salari√© ne mangeront des offrandes saintes.
      11 En revanche, un esclave acheté par le prêtre à prix d'argent pourra en manger, de même que celui qui est né dans sa maison. Ils mangeront de sa nourriture.
      12 ¬Ľ La fille d'un pr√™tre mari√©e √† un √©tranger ne mangera pas de ce qui est pr√©lev√© sur les offrandes saintes.
      13 En revanche, la fille d'un prêtre qui sera veuve ou rejetée par son mari, sans enfant, et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse pourra manger de la nourriture de son père. Aucune personne étrangère n'en mangera.
      14 ¬Ľ Si un homme mange involontairement d'une offrande sainte, il donnera au pr√™tre la valeur de l‚Äôoffrande sainte en y ajoutant un cinqui√®me.
      15 Les prêtres ne profaneront pas les offrandes saintes des Israélites, ce qu'ils ont offert à titre de prélèvement pour l'Eternel ;
      16 ils les chargeraient d‚Äôune faute demandant r√©paration en mangeant leurs offrandes saintes, car je suis l'Eternel qui les consid√®re comme saints.¬†¬Ľ
      17 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      18 ¬ę¬†Transmets ces instructions √† Aaron et √† ses fils, ainsi qu‚Äô√† tous les Isra√©lites¬†: Si un Isra√©lite ou un √©tranger en Isra√ęl offre un holocauste √† l'Eternel, soit pour l'accomplissement d'un vŇďu, soit comme offrande volontaire,
      19 il prendra un m√Ęle sans d√©faut parmi les bŇďufs, les agneaux ou les chevreaux, afin que sa victime soit accept√©e.
      20 Vous n'en offrirez aucune qui ait un défaut, car elle ne serait pas acceptée.
      21 Si un homme offre √† l'Eternel du gros ou du petit b√©tail en sacrifice de communion, soit pour l'accomplissement d'un vŇďu, soit comme offrande volontaire, la victime sera sans d√©faut afin qu'elle soit accept√©e¬†; il n'y aura en elle aucun d√©faut.
      22 Vous n’offrirez pas une victime qui soit aveugle, estropiée ou mutilée, qui ait des ulcères, la gale ou une dartre ; vous n'en ferez pas sur l'autel un sacrifice passé par le feu pour l'Eternel.
      23 Tu pourras sacrifier comme offrande volontaire un bŇďuf ou un agneau avec un membre trop long ou trop court, mais il ne sera pas accept√© pour l'accomplissement d'un vŇďu.
      24 Vous n'offrirez pas à l'Eternel un animal dont les testicules ont été écrasés, broyés, arrachés ou coupés. Vous ne l'offrirez pas en sacrifice dans votre pays.
      25 Pas m√™me d‚Äôun √©tranger vous n'accepterez une de ces victimes pour l'offrir comme nourriture de votre Dieu, car elles sont mutil√©es, elles ont des d√©fauts, elles ne seraient pas accept√©es.¬†¬Ľ
      26 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      27 ¬ę¬†Quand un veau, un agneau ou un chevreau na√ģtra, il restera 7 jours avec sa m√®re¬†; d√®s le huiti√®me jour et les suivants, il sera accept√© pour √™tre offert √† l'Eternel en sacrifice pass√© par le feu.
      28 Veau ou agneau, vous n'égorgerez pas un animal et son petit le même jour.
      29 Quand vous offrirez à l'Eternel un sacrifice de reconnaissance, vous ferez en sorte qu'il soit accepté.
      30 La victime sera mangée le jour même, vous n'en laisserez rien jusqu'au matin. Je suis l'Eternel.
      31 ¬Ľ Vous respecterez mes commandements, vous les mettrez en pratique. Je suis l'Eternel.
      32 Vous ne déshonorerez pas mon saint nom, afin que ma sainteté soit respectée au milieu des Israélites. Je suis l'Eternel qui vous considère comme saints
      33 et qui vous ai fait sortir d'Egypte pour √™tre votre Dieu. Je suis l'Eternel.¬†¬Ľ

      1 Samuel 2

      12 Les fils d'Eli étaient des vauriens qui ne connaissaient pas l'Eternel.
      13 Voici quelle √©tait la mani√®re d'agir de ces pr√™tres envers le peuple¬†: lorsque quelqu'un offrait un sacrifice, le serviteur du pr√™tre arrivait au moment o√Ļ l'on faisait cuire la viande¬†; tenant √† la main une fourchette √† trois dents,
      14 il piquait dans le récipient, dans le chaudron, dans la marmite ou dans le pot, et tout ce que la fourchette ramenait, le prêtre le prenait pour lui. Voilà comment ils agissaient vis-à-vis de tous les Israélites qui venaient à Silo.
      15 Avant m√™me qu'on ne fasse br√Ľler la graisse, le serviteur du pr√™tre arrivait et disait √† celui qui offrait le sacrifice¬†: ¬ę¬†Donne de la viande √† r√ītir pour le pr√™tre¬†; il n‚Äôacceptera de ta part aucune viande cuite, c'est de la viande crue qu'il veut.¬†¬Ľ
      16 Si l'homme lui disait¬†: ¬ę¬†Quand on aura br√Ľl√© la graisse, tu prendras ce qui te plaira¬†¬Ľ, le serviteur r√©pondait¬†: ¬ę¬†Non¬†! Donne-la maintenant, sinon je la prends de force.¬†¬Ľ
      17 Ces jeunes gens se rendaient coupables d'un très grand péché devant l'Eternel, parce qu'ils traitaient avec mépris les offrandes faites à l'Eternel.
      22 Eli √©tait tr√®s √Ęg√© lorsqu‚Äôil apprit comment ses fils agissaient vis-√†-vis de tout Isra√ęl. Il apprit aussi qu'ils couchaient avec les femmes qui se rassemblaient √† l'entr√©e de la tente de la rencontre.
      29 Pourquoi traitez-vous avec m√©pris mes sacrifices et mes offrandes, ceux que j'ai ordonn√© de faire dans ma demeure¬†? Et comment se fait-il que tu accordes plus d‚Äôimportance √† tes fils qu‚Äô√† moi¬†? C‚Äôen est au point o√Ļ vous vous engraissez des meilleures parts de toutes les offrandes d'Isra√ęl, mon peuple.

      Jérémie 2

      8 Les pr√™tres n'ont pas dit¬†: ‚ÄėO√Ļ est l'Eternel¬†?‚ÄôLes sp√©cialistes de la loi ne m'ont pas connu, les bergers se sont r√©volt√©s contre moi, les proph√®tes ont proph√©tis√© au nom de Baal et ils ont couru apr√®s ce qui ne sert √† rien.
      26 ¬Ľ Tout comme un voleur est dans la honte lorsqu'il est surpris, la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl sera couverte de honte, eux, leurs rois, leurs chefs, leurs pr√™tres et leurs proph√®tes.
      27 Ils disent au bois¬†: ‚ÄėTu es mon p√®re¬†!‚Äôet √† la pierre¬†: ‚ÄėTu m'as donn√© la vie¬†!‚ÄôOui, ils m‚Äôont tourn√© le dos, ils ne me regardent plus en face et, quand ils sont dans le malheur, ils disent¬†: ‚ÄėL√®ve-toi, sauve-nous¬†!‚Äô

      Jérémie 15

      19 C'est pourquoi, voici ce qu‚Äôa dit l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Si tu reviens √† moi, je te ferai revenir et tu te tiendras devant moi. Si tu s√©pares ce qui est pr√©cieux de ce qui est sans valeur, tu seras comme ma bouche. C'est √† eux de revenir vers toi, ce n'est pas √† toi de revenir vers eux.

      Lamentations 4

      13 Tout cela est arrivé à cause des péchés de ses prophètes, des fautes commises par ses prêtres, parce qu’ils ont versé le sang d’hommes justes dans la ville.

      Ezéchiel 20

      12 Je leur ai aussi donné mes sabbats pour que ce soit entre moi et eux un signe auquel on reconnaisse que je suis l'Eternel qui les considère comme saints.
      13 ¬Ľ Cependant, la communaut√© d'Isra√ęl s‚Äôest r√©volt√©e contre moi dans le d√©sert. Ils n‚Äôont pas suivi mes prescriptions et ils ont rejet√© mes r√®gles, *celles que l'homme doit mettre en pratique afin de vivre par elles, et ils ont viol√© sans retenue mes sabbats. Alors j‚Äôai parl√© de d√©verser ma fureur sur eux dans le d√©sert pour les exterminer,

      Ezéchiel 22

      8 Tu méprises ce qui m’est consacré, tu violes mes sabbats.
      26 Ses pr√™tres font violence √† ma loi et profanent ce qui m‚Äôest consacr√©. Ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas conna√ģtre la diff√©rence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils ferment les yeux sur mes sabbats et je suis d√©shonor√© au milieu d'eux.

      Ezéchiel 36

      20 Arriv√©s chez les nations o√Ļ ils devaient se rendre, ils ont d√©shonor√© mon saint nom puisqu'on disait d'eux¬†: ‚ÄėC'est le peuple de l'Eternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.‚Äô

      Ezéchiel 44

      23 Ils enseigneront √† mon peuple √† distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront conna√ģtre la diff√©rence entre ce qui est impur et ce qui est pur.

      Michée 3

      11 Ses chefs jugent pour des cadeaux, ses pr√™tres enseignent pour un salaire, ses proph√®tes pr√©disent l'avenir pour de l'argent, et ils osent s'appuyer sur l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†L'Eternel n'est-il pas au milieu de nous¬†? Le malheur ne nous atteindra pas.¬†¬Ľ
      12 C'est pourquoi, à cause de vous, *Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un tas de ruines, et le mont du temple une hauteur couverte de buissons.

      Sophonie 3

      3 Ses chefs au milieu d'elle sont des lions rugissants, ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin.
      4 Ses prophètes sont des indisciplinés, des trompeurs, ses prêtres profanent les choses saintes, ils violent la loi.

      Aggée 2

      11 ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Propose aux pr√™tres cette question sur la loi¬†:
      12 ‚ÄėSi quelqu'un porte dans le pan de son habit de la viande consacr√©e, et qu'il touche avec son habit du pain, des plats, du vin, de l'huile ou un aliment quelconque, ces choses seront-elles saintes¬†?‚Äô¬†¬Ľ Les pr√™tres r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Non.¬†¬Ľ
      13 Agg√©e dit¬†: ¬ę¬†Si une personne rendue impure par le contact d'un cadavre touche toutes ces choses, seront-elles impures¬†?¬†¬Ľ Les pr√™tres r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Elles seront impures.¬†¬Ľ
      14 Alors Agg√©e reprit la parole¬†: ¬ę¬†C‚Äôest ainsi qu‚Äôest ce peuple, qu‚Äôest cette nation devant moi, d√©clare l'Eternel, c‚Äôest ainsi que sont toutes les Ňďuvres de leurs mains¬†: ce qu'ils m'offrent est impur.

      Malachie 1

      6 Un fils honore son p√®re, et un serviteur son ma√ģtre. Si je suis p√®re, o√Ļ est l'honneur qui me revient¬†? Si je suis ma√ģtre, o√Ļ est la crainte qui m‚Äôest due¬†? dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, √† vous, les pr√™tres, qui m√©prisez mon nom et qui dites¬†: ¬ę¬†En quoi avons-nous m√©pris√© ton nom¬†?¬†¬Ľ
      7 Vous offrez sur mon autel des aliments impurs et vous dites¬†: ¬ę¬†En quoi t'avons-nous souill√©¬†?¬†¬Ľ C'est en disant¬†: ¬ę¬†La table de l'Eternel est d√©risoire.¬†¬Ľ
      8 Quand vous offrez en sacrifice une b√™te aveugle, n'est-ce pas mal¬†? Quand vous offrez une b√™te boiteuse ou malade, n'est-ce pas mal¬†? Offre-la donc √† ton gouverneur¬†! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil¬†? dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Malachie 2

      1 Maintenant, prêtres, ce commandement est pour vous !
      2 Si vous n'√©coutez pas, si vous ne prenez pas √† cŇďur de donner gloire √† mon nom, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, j'enverrai parmi vous la mal√©diction et je maudirai vos b√©n√©dictions. Oui, je les maudirai, parce que vous ne prenez pas cela √† cŇďur.
      3 Me voici, je menace votre descendance et je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez, et on vous emportera avec eux.
      8 Mais vous, vous vous √™tes √©cart√©s de cette voie, vous en avez fait tr√©bucher beaucoup par le moyen de la loi, vous avez viol√© l'alliance de L√©vi, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Romains 2

      24 En effet, le nom de Dieu est blasphémé parmi les nations à cause de vous, comme cela est écrit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider