Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ezéchiel 43.3

Cette apparition était semblable à celle que j'avais vue lorsque j'étais venu pour détruire la ville, elle ressemblait à la vision que j'avais eue près du fleuve Kebar. Alors je suis tombé le visage contre terre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • J√©r√©mie 1

      10 Vois, aujourd‚Äôhui je te confie une responsabilit√© envers les nations et les royaumes¬†: celle d‚Äôarracher et de d√©molir, de faire dispara√ģtre et de d√©truire, de construire et de planter.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 1

      3 la parole de l'Eternel a été adressée à Ezéchiel, le fils du prêtre Buzi, dans le pays des Babyloniens, près du fleuve Kebar. C’est là que la main de l'Eternel a reposé sur lui.
      4 Alors que je regardais, un vent impétueux est arrivé du nord, ainsi qu’une grande nuée et une gerbe de feu. Tout autour, une lumière rayonnait. Au centre, il y avait comme un éclat étincelant qui sortait du milieu du feu.
      5 Au centre encore, quelque chose ressemblait à quatre êtres vivants. Leur aspect était proche de celui des hommes.
      6 Chacun d'eux avait quatre visages et quatre ailes.
      7 Leurs jambes étaient droites, et leurs pieds pareils aux sabots d'un taureau. Ils étincelaient comme du bronze poli.
      8 Ils avaient des mains d'homme sous leurs ailes, sur les quatre c√īt√©s. Sur les quatre c√īt√©s, il y avait aussi leurs visages et leurs ailes, ceci pour chacun des quatre √™tres vivants.
      9 Leurs ailes se touchaient l'une l'autre. Ils se déplaçaient sans dévier, chacun allait droit devant lui.
      10 Un de leurs visages ressemblait à celui des hommes, mais tous les quatre avaient aussi une face de lion à droite, une face de taureau à gauche et une face d'aigle.
      11 Voilà pour leurs visages. Leurs ailes étaient déployées vers le haut. Deux de leurs ailes touchaient celle d’un autre et deux couvraient leur corps.
      12 Chacun allait droit devant lui. Ils allaient l√† o√Ļ l'Esprit allait. Ils se d√©pla√ßaient, et ils se d√©pla√ßaient sans d√©vier.
      13 Ces êtres vivants ressemblaient, par leur aspect, à des braises incandescentes. C'était pareil à l'aspect de torches enflammées. Un feu circulait entre les êtres vivants. Il jetait de la lumière et il en sortait des éclairs.
      14 Les êtres vivants couraient et revenaient comme la foudre.
      15 Je regardais ces √™tres vivants et j‚Äôai vu que sur la terre se trouvait une roue, √† c√īt√© de chacun des √™tres vivants aux quatre visages.
      16 Dans leur aspect et leur structure, les roues avaient un éclat pareil à celui de la chrysolithe, et toutes les quatre étaient pareilles. Leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue.
      17 Dans leurs déplacements, elles pouvaient suivre les quatre directions prises par les êtres vivants, et elles se déplaçaient sans dévier.
      18 La hauteur de leurs jantes était effrayante, et les jantes des quatre roues étaient couvertes d'yeux tout autour.
      19 Les roues suivaient les êtres vivants dans leurs déplacements : quand les êtres vivants s'élevaient au-dessus de la terre, les roues s'élevaient aussi.
      20 Ils allaient l√† o√Ļ l'Esprit allait, et les roues s'√©levaient simultan√©ment avec eux, car l'esprit des √™tres vivants √©tait dans les roues.
      21 Quand ils se déplaçaient, elles se déplaçaient, et quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient ; quand ils s'élevaient au-dessus de la terre, les roues s'élevaient simultanément avec eux, car l'esprit des êtres vivants était dans les roues.
      22 Au-dessus de la t√™te des √™tres vivants, la vo√Ľte c√©leste ressemblait √† l‚Äô√©clat d‚Äôun cristal. C‚Äô√©tait impressionnant. Voil√† l‚Äô√©tendue qu‚Äôil y avait au-dessus de leurs t√™tes.
      23 Sous la vo√Ľte c√©leste, leurs ailes √©taient tendues l'une contre l'autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, ils en avaient chacun deux qui couvraient leur corps.
      24 J’ai entendu le bruit de leurs ailes, quand ils se déplaçaient : pareil au bruit des grandes eaux ou à la voix du Tout-Puissant, c'était un bruit aussi tumultueux que celui d'une armée. Quand ils s'arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.
      25 Une voix retentissait au-dessus de la vo√Ľte c√©leste qui √©tait sur leurs t√™tes, lorsqu'ils s'arr√™taient et laissaient retomber leurs ailes.
      26 Au-dessus de la vo√Ľte c√©leste qui √©tait sur leurs t√™tes, il y avait quelque chose de similaire √† une pierre de saphir, qui ressemblait √† un tr√īne, et sur cette forme de tr√īne apparaissait quelqu‚Äôun dont l‚Äôaspect ressemblait √† celui d‚Äôun homme, tout en haut.
      27 J’ai vu comme un éclat étincelant, comme du feu, qui l’enveloppait tout autour. Depuis ce qui semblait être ses hanches jusqu'en haut et depuis ce qui semblait être ses hanches jusqu'en bas, j’ai vu quelque chose de similaire à du feu, une lumière qui rayonnait tout autour.
      28 Cette lumière qui rayonnait tout autour de lui avait le même aspect que l’arc-en-ciel dans les nuages un jour de pluie : c'était un reflet de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je suis tombé le visage contre terre, puis j’ai entendu quelqu'un me parler.

      Ezéchiel 3

      23 Je me suis levé et je suis sorti dans la vallée. Et voici que la gloire de l'Eternel se tenait là, telle que je l'avais vue près du fleuve Kebar. Alors je suis tombé le visage contre terre.

      Ezéchiel 8

      4 La gloire du Dieu d'Isra√ęl √©tait l√†, telle que je l'avais vue en vision dans la vall√©e.

      Ezéchiel 9

      1 Puis je l‚Äôai entendu crier d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Approchez-vous, vous qui devez intervenir contre la ville¬†! Que chacun ait son arme de destruction √† la main¬†!¬†¬Ľ
      3 Alors la gloire du Dieu d'Isra√ęl s‚Äôest √©lev√©e au-dessus du ch√©rubin sur lequel elle √©tait et s‚Äôest dirig√©e vers le seuil du temple. Puis l‚ÄôEternel a appel√© l'homme habill√© de lin, celui qui portait du mat√©riel de scribe √† la ceinture,
      5 Ensuite, je l‚Äôai entendu dire aux autres¬†: ¬ę¬†Passez apr√®s lui dans la ville et frappez¬†! Que votre regard soit sans piti√©, n'ayez aucune compassion¬†!

      Ezéchiel 10

      1 J‚Äôai regard√© et j‚Äôai vu, sur la vo√Ľte c√©leste qui √©tait au-dessus de la t√™te des ch√©rubins, comme une pierre de saphir dont l‚Äôaspect ressemblait √† un tr√īne¬†; c‚Äô√©tait ce qui se voyait au-dessus d‚Äôeux.
      2 L'Eternel a dit √† l'homme habill√© de lin¬†: ¬ę¬†Va √† l‚Äôint√©rieur du tourbillon, sous les ch√©rubins¬†! Remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les ch√©rubins et disperse-les sur la ville¬†!¬†¬Ľ Il y est all√© sous mes yeux.
      3 Les chérubins se tenaient sur la droite du temple quand l'homme y est entré, et la nuée remplissait le parvis intérieur.
      4 La gloire de l'Eternel s’est élevée au-dessus du chérubin et s’est dirigée vers le seuil du temple. Alors le temple a été rempli de nuée et le parvis a été illuminé par la gloire de l'Eternel.
      5 On a entendu le bruit des ailes des chérubins jusqu'au parvis extérieur. Il était pareil à la voix du Dieu tout-puissant lorsqu'il parle.
      6 Lorsque l'homme habill√© de lin a re√ßu cet ordre¬†: ¬ę¬†Prends du feu √† l‚Äôint√©rieur du tourbillon, entre les ch√©rubins¬†¬Ľ, il est all√© se placer pr√®s d‚Äôune roue.
      7 Alors un chérubin a tendu la main entre les autres chérubins pour atteindre le feu situé entre les chérubins. Il en a retiré des braises et les a mises dans les mains de l'homme habillé de lin. Celui-ci les a prises, puis il est sorti.
      8 On voyait aux chérubins, sous leurs ailes, une forme de main humaine.
      9 J’ai regardé et j’ai vu quatre roues près des chérubins, une près de chaque chérubin. Les roues avaient, dans leur aspect, un éclat pareil à celui d'une pierre de chrysolithe.
      10 Toutes les quatre avaient le même aspect ; chacune paraissait être au milieu d'une autre roue.
      11 Dans leurs d√©placements, elles pouvaient suivre les quatre directions prises par les ch√©rubins, et elles se d√©pla√ßaient sans d√©vier¬†; elles allaient du c√īt√© o√Ļ se tournait la t√™te, sans d√©vier dans leur d√©placement.
      12 Tout le corps des ch√©rubins ‚Äď y compris leur dos, leurs mains et leurs ailes ‚Äď √©tait couvert d'yeux tout autour, ainsi que, pour eux quatre, les roues.
      13 J’ai entendu qu'on appelait ces roues tourbillon.
      14 Chacun avait quatre visages. La première face était une face de chérubin, la deuxième une face d'homme, la troisième une face de lion et la quatrième une face d’aigle.
      15 Puis les chérubins se sont élevés. C'étaient les êtres vivants que j'avais vus près du fleuve Kebar.
      16 Les roues suivaient les chérubins dans leurs déplacements et, quand les chérubins déployaient leurs ailes pour s'élever au-dessus de la terre, les roues ne se détournaient pas d'eux : même là elles les suivaient.
      17 Quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient, et quand ils s'élevaient, elles s'élevaient avec eux, car l'esprit des êtres vivants était en elles.
      18 La gloire de l'Eternel s’est retirée du seuil du temple et s’est placée au-dessus des chérubins.
      19 Les ch√©rubins ont d√©ploy√© leurs ailes et se sont √©lev√©s de terre sous mes yeux quand ils sont sortis, accompagn√©s des roues. Ils se sont arr√™t√©s devant l‚Äôentr√©e de la maison de l'Eternel, c√īt√© est, et la gloire du Dieu d'Isra√ęl √©tait au-dessus d‚Äôeux, tout en haut.
      20 C'√©taient les √™tres vivants que j'avais vus sous le Dieu d'Isra√ęl, pr√®s du fleuve Kebar, et j‚Äôai reconnu que c'√©taient des ch√©rubins.
      21 Chacun avait quatre faces et quatre ailes, et il y avait quelque chose qui ressemblait à des mains humaines sous leurs ailes.
      22 Leurs visages ressemblaient à ceux que j'avais vus près du fleuve Kebar : c'était le même aspect, c'étaient eux. Chacun allait droit devant lui.

      Ezéchiel 11

      22 Les ch√©rubins ont d√©ploy√© leurs ailes, accompagn√©s des roues, et la gloire du Dieu d'Isra√ęl √©tait au-dessus d‚Äôeux, tout en haut.
      23 La gloire de l'Eternel est montée au-dessus du centre de la ville et s’est arrêtée sur la montagne qui se trouve à l'est de la ville.

      Ezéchiel 32

      18 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, plains la foule bruyante de l'Egypte, puis pr√©cipite-la avec les autres nations prestigieuses dans les profondeurs de la terre, avec ceux qui descendent dans la tombe¬†!

      Ezéchiel 43

      3 Cette apparition était semblable à celle que j'avais vue lorsque j'étais venu pour détruire la ville, elle ressemblait à la vision que j'avais eue près du fleuve Kebar. Alors je suis tombé le visage contre terre.

      Apocalypse 11

      3 Je donnerai √† mes deux t√©moins le pouvoir de proph√©tiser, habill√©s de sacs, pendant 1260 jours.¬†¬Ľ
      4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
      5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis. Oui, si quelqu'un veut leur faire du mal, c’est ainsi qu’il doit être tué.
      6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel afin qu'il ne tombe pas de pluie durant le temps de leur prophétie. Ils ont aussi le pouvoir de changer l’eau en sang et de frapper la terre de toutes sortes de fléaux chaque fois qu'ils le voudront.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider