Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ezéchiel 44.11

Ils seront dans mon sanctuaire en tant que serviteurs. Ils seront chargés de la garde des entrées du temple et du service du temple. Ils égorgeront pour le peuple les victimes destinées aux holocaustes et aux autres sacrifices, ils se tiendront à son service.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 3

      5 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      6 ¬ę¬†Fais approcher la tribu de L√©vi et mets-la √† la disposition du pr√™tre Aaron pour qu'elle soit √† son service.
      7 Ils assumeront sa t√Ęche et celle de toute l'assembl√©e devant la tente de la rencontre en effectuant le service du tabernacle.
      8 Ils auront la responsabilit√© de tous les ustensiles de la tente de la rencontre et assumeront la t√Ęche des Isra√©lites en effectuant le service du tabernacle.
      9 Tu donneras les Lévites à Aaron et à ses fils ; ils lui seront donnés comme des dons de la part des Israélites.
      10 Mais c‚Äôest Aaron et ses fils que tu √©tabliras responsables de leur fonction de pr√™tres. Si quelqu‚Äôun d‚Äôautre y prend part, il sera puni de mort.¬†¬Ľ
      11 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      12 ¬ę¬†J'ai pris les L√©vites du milieu des Isra√©lites, √† la place de tous les premiers-n√©s des Isra√©lites, et les L√©vites m'appartiennent.
      13 En effet, tout premier-n√© m'appartient. Le jour o√Ļ j'ai frapp√© tous les premiers-n√©s en Egypte, je me suis consacr√© tous les premiers-n√©s en Isra√ęl, aussi bien des hommes que des animaux¬†: ils m'appartiendront. Je suis l'Eternel.¬†¬Ľ
      14 L'Eternel dit √† Mo√Įse dans le d√©sert du Sina√Į¬†:
      15 ¬ę¬†Fais le d√©nombrement des L√©vites en fonction de leur famille, de leur clan. Tu feras le d√©nombrement de tous les hommes √Ęg√©s d'un mois et plus.¬†¬Ľ
      16 Mo√Įse les d√©nombra sur l'ordre de l'Eternel, il se conforma √† cet ordre.
      17 Voici les fils de Lévi cités par leur nom : Guershon, Kehath et Merari.
      18 Voici le nom des fils de Guershon en fonction de leur clan¬†: Libni et Shime√Į.
      19 Voici les fils de Kehath en fonction de leur clan : Amram, Jitsehar, Hébron et Uziel,
      20 ainsi que les fils de Merari en fonction de leur clan : Machli et Mushi. Tels sont les clans de Lévi en fonction de leur famille.
      21 De Guershon descendent les clans de Libni et de Shime√Į¬†; tels sont les clans des Guershonites.
      22 En comptant tous les hommes √Ęg√©s d'un mois et plus, on d√©nombra 7500 personnes.
      23 Les clans des Guershonites campaient derrière le tabernacle à l’ouest.
      24 Le chef de famille des Guershonites √©tait Eliasaph, fils de La√ęl.
      25 Pour ce qui concerne la tente de la rencontre, les descendants de Guershon étaient responsables du tabernacle et de la tente, de la couverture, du rideau qui est à l'entrée de la tente de la rencontre,
      26 des toiles du parvis, du rideau de l'entrée du parvis qui entoure le tabernacle et l'autel, ainsi que de tous les cordages destinés au service du tabernacle.
      27 De Kehath descendent les clans des Amramites, des Jitseharites, des Hébronites et des Uziélites ; tels sont les clans des Kehathites.
      28 En comptant tous les hommes √Ęg√©s d'un mois et plus, il y en eut 8600 qui furent charg√©s de la responsabilit√© du sanctuaire.
      29 Les clans des descendants de Kehath campaient au c√īt√© sud du tabernacle.
      30 Le chef de famille pour les clans des Kehathites était Elitsaphan, fils d'Uziel.
      31 Ils étaient responsables de l'arche, de la table, du chandelier, des autels, des ustensiles du sanctuaire avec lesquels on fait le service, du voile et de tout ce qui en dépend.
      32 Le chef des chefs des Lévites était Eléazar, le fils du prêtre Aaron. Il supervisait les hommes chargés de la responsabilité du sanctuaire.
      33 De Merari descendent les clans de Machli et de Mushi ; tels sont les clans des Merarites.
      34 En comptant tous les hommes √Ęg√©s d'un mois et plus, on d√©nombra 6200 personnes.
      35 Le chef de famille pour les clans de Merari √©tait Tsuriel, fils d'Abiha√Įl. Ils campaient du c√īt√© nord du tabernacle.
      36 Les fils de Merari avaient la surveillance et la responsabilité des planches du tabernacle, de ses barres, de ses colonnes et leurs bases, de tous ses ustensiles et de tout ce qui en dépend,
      37 des colonnes placées sur tout le pourtour du parvis, de leurs bases, leurs pieux et leurs cordages.

      Nombres 16

      9 Cela ne vous suffit-il pas que le Dieu d'Isra√ęl vous ait choisis dans l'assembl√©e d'Isra√ęl pour vous faire approcher de lui, afin que vous soyez employ√©s au service du tabernacle de l'Eternel et que vous vous pr√©sentiez devant l'assembl√©e pour la servir¬†?

      Nombres 18

      6 J'ai pris vos frères les Lévites du milieu des Israélites : donnés à l'Eternel, ils vous sont remis en don pour faire le service de la tente de la rencontre.

      1 Chroniques 26

      1 Voici les classes des portiers. Pour les Koréites : Meshélémia, fils de Koré, un des descendants d'Asaph.
      2 Fils de Mesh√©l√©mia¬†: Zacharie l‚Äôa√ģn√©, Jedia√ęl le deuxi√®me, Zebadia le troisi√®me, Jathniel le quatri√®me,
      3 Elam le cinqui√®me, Jochanan le sixi√®me, Eljo√©na√Į le septi√®me.
      4 Quant √† Obed-Edom, il eut pour fils¬†: Shemaeja l‚Äôa√ģn√©, Jozabad le deuxi√®me, Joach le troisi√®me, Sacar le quatri√®me, Nathana√ęl le cinqui√®me,
      5 Ammiel le sixi√®me, Issacar le septi√®me, Peultha√Į le huiti√®me. En effet, Dieu l'avait b√©ni.
      6 Son fils Shemaeja eut des fils qui occupèrent des positions dominantes dans leur famille, car ils étaient de vaillants guerriers.
      7 Voici les fils de Shemaeja¬†: Othni, Repha√ęl, Obed, Elzabad et ses fr√®res Elihu et Semaeja, qui √©taient des hommes vaillants.
      8 Tous ceux-là étaient des descendants d'Obed-Edom. Eux, leurs fils et leurs pères étaient des hommes pleins de vigueur et de force pour le service. Ils étaient 62 pour Obed-Edom.
      9 Les fils et les frères de Meshélémia, des hommes vaillants, étaient au nombre de 18.
      10 Parmi les fils de Merari, Hosa avait pour fils¬†: Shimri, le chef, qui avait √©t√© d√©sign√© chef par son p√®re alors qu'il n‚Äô√©tait pas l‚Äôa√ģn√©,
      11 Hilkija le deuxième, Thebalia le troisième, Zacharie le quatrième. Les fils et les frères de Hosa étaient 13 au total.
      12 C‚Äôest √† ces classes de portiers, aux chefs de ces hommes et √† leurs fr√®res, que fut confi√©e la t√Ęche de faire le service dans la maison de l‚ÄôEternel.
      13 Petits et grands, ils tirèrent chaque porte au sort en fonction de leur famille.
      14 Le sort tomba sur Sh√©l√©mia pour le c√īt√© est. On tira au sort pour son fils Zacharie, qui √©tait un sage conseiller, et le c√īt√© nord lui fut attribu√© par le sort.
      15 Le c√īt√© sud fut attribu√© √† Obed-Edom, et l‚Äôentrep√īt √† ses fils.
      16 Le c√īt√© ouest fut attribu√© √† Shuppim et √† Hosa, avec la porte Shall√©keth, sur le chemin montant¬†: les deux gardes se faisaient face.
      17 Il y avait 6 L√©vites √† l'est, au nord 4 par jour, au sud 4 par jour, et 4 aux entrep√īts, √† deux endroits diff√©rents¬†;
      18 pour l’annexe située à l'ouest, il y en avait 4 vers le chemin, 2 vers l’annexe.
      19 Voilà quelles étaient les classes des portiers, parmi les descendants des Koréites et de Merari.

      2 Chroniques 29

      34 Mais les pr√™tres √©taient peu nombreux et ils ne parvinrent pas √† enlever la peau de tous les holocaustes¬†; leurs fr√®res, les L√©vites, les aid√®rent jusqu'√† ce que la t√Ęche soit termin√©e et que les autres pr√™tres se soient consacr√©s. En effet, les L√©vites avaient eu un cŇďur plus droit que les pr√™tres pour se consacrer.

      2 Chroniques 30

      17 Comme il y avait dans l'assemblée beaucoup de personnes qui ne s'étaient pas consacrées, les Lévites se chargèrent de sacrifier l’agneau pascal pour tous ceux qui n'étaient pas purs afin de les consacrer à l'Eternel.

      2 Chroniques 35

      10 Le service s'organisa, et les prêtres et les Lévites occupèrent leur place selon leurs divisions, d'après l'ordre du roi.
      11 Ils √©gorg√®rent les victimes de la P√Ęque. Les pr√™tres faisaient l‚Äôaspersion du sang qu'ils recevaient des L√©vites et les L√©vites enlevaient la peau des victimes.

      Ezéchiel 40

      45 L‚Äôhomme m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Cette salle orient√©e au sud est destin√©e aux pr√™tres qui ont la charge du temple,

      Ezéchiel 44

      11 Ils seront dans mon sanctuaire en tant que serviteurs. Ils seront chargés de la garde des entrées du temple et du service du temple. Ils égorgeront pour le peuple les victimes destinées aux holocaustes et aux autres sacrifices, ils se tiendront à son service.
      14 Je les charge du service du temple, de tout le travail et de tout ce qui doit s'y faire.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider