Ezéchiel 8

    • L'idol√Ętrie dans le temple de Dieu

      1 Or, la sixi√®me ann√©e, le cinqui√®me jour du sixi√®me mois, comme j'√©tais assis dans ma maison et que les anciens de Juda √©taient assis devant moi, la main du Seigneur, l'√Čternel, tomba sur moi.

      2 Et je regardai, et voici une figure semblable à du feu dans son aspect ; depuis ce qui paraissait être ses reins jusqu'en bas, c'était du feu ; depuis ce qui paraissait être ses reins jusqu'en haut, c'était une sorte de splendeur pareille à celle de l'airain poli.

      3 Et elle avan√ßa une forme de main, et me saisit par les cheveux de la t√™te¬†; et l'Esprit m'enleva entre la terre et les cieux, et me transporta, dans des visions divines, √† J√©rusalem, √† l'entr√©e de la porte int√©rieure, qui est tourn√©e vers le Nord, o√Ļ se trouvait l'idole de la jalousie, qui provoque la jalousie de l'√Čternel.

      4 Et voici, la gloire du Dieu d'Isra√ęl √©tait l√†, telle que je l'avais vue en vision dans la vall√©e.

      5 Et il me dit¬†: Fils de l'homme, l√®ve les yeux du c√īt√© du Nord. Je levai donc les yeux du c√īt√© du Nord, et voici, vers le Nord, √† la porte de l'autel, √† l'entr√©e, cette idole de la jalousie.

      6 Alors il me dit¬†: Fils de l'homme, vois-tu ce que font ces gens, les grandes abominations que commet ici la maison d'Isra√ęl, pour m'√©loigner de mon sanctuaire¬†? Mais tu verras encore de plus grandes abominations.

      7 Il me conduisit donc à l'entrée du parvis ; je regardai, et voici, il y avait une ouverture dans le mur.

      8 Et il dit : Fils de l'homme, pénètre dans la muraille ; et quand j'eus pénétré dans la muraille, voici, il y avait là une porte.

      9 Puis il me dit : Entre, et vois les abominations impies qu'ils commettent ici.

      10 J'entrai donc, je regardai, et voici toute sorte de figures de reptiles et d'animaux immondes¬†; et toutes les idoles de la maison d'Isra√ęl √©taient peintes tout alentour sur la muraille.

      11 Et soixante-dix hommes d'entre les anciens de la maison d'Isra√ęl, au milieu desquels se trouvait Joazania, fils de Shaphan, se tenaient debout devant elles, chacun l'encensoir √† la main, d'o√Ļ s'√©levait un √©pais nuage d'encens.

      12 Et il me dit¬†: As-tu vu, fils de l'homme, ce que font les anciens de la maison d'Isra√ęl, dans les t√©n√®bres, chacun dans son cabinet d'images¬†? Car ils disent¬†: L'√Čternel ne nous voit point¬†; l'√Čternel a abandonn√© le pays.

      13 Et il me dit : Tu verras encore de plus grandes abominations, qu'ils commettent.

      14 Il me conduisit donc √† l'entr√©e de la porte de la maison de l'√Čternel, qui est du c√īt√© du Nord, et voici, des femmes assises pleuraient Thammuz.

      15 Et il me dit : As-tu vu, fils de l'homme ? Mais tu verras encore de plus grandes abominations que celles-là.

      16 Et il me fit entrer dans le parvis int√©rieur de la maison de l'√Čternel¬†; et voici, √† l'entr√©e du temple de l'√Čternel, entre le portique et l'autel, environ vingt-cinq hommes, qui tournaient le dos au temple de l'√Čternel et la face vers l'Orient¬†; ils se prosternaient devant le soleil, vers l'Orient.

      17 Alors il me dit : As-tu vu, fils de l'homme ? Est-ce trop peu pour la maison de Juda, de commettre les abominations qu'ils commettent ici, pour qu'ils remplissent encore le pays de violence et qu'ils ne cessent de m'irriter ? Voici, ils approchent le rameau de leur narine !

      18 Mais moi aussi, j'agirai avec fureur ; mon oeil ne les épargnera point et je n'aurai pas de compassion ; quand ils crieront à voix haute à mes oreilles, je ne les écouterai point.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.