Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Galates 3.23

Avant que la foi vienne, nous étions prisonniers sous la garde de la loi en vue de la foi qui devait être révélée.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Elle √©tait ainsi, comme son √©tymologie l‚Äôindique, un ¬ę¬†service¬†¬Ľ qui m√®ne √† Christ, comme des enfants conduits √† l'√©cole par une personne qui en a la responsabilit√©, afin qu'ils puissent √™tre totalement instruits par Celui qui est le v√©ritable chemin de la justification et du salut, par la foi. Ce texte nous r√©v√®le le grand avantage de l‚Äô√Čvangile, gr√Ęce auquel nous jouissons d'une d√©couverte plus claire de la Mis√©ricorde divine, que les Juifs d'antan ne pouvaient avoir. La plupart des hommes continuent √† √™tre enferm√©s dans un sombre ¬ę¬†cachot¬†¬Ľ, se complaisant dans leurs p√©ch√©s, √©tant aveugl√©s, berc√©s et endormis par Satan, dans les plaisirs de ce monde, ses int√©r√™ts et ses vaines poursuites...

Mais le p√©cheur qui est ¬ę¬†interpel√©¬†¬Ľ, d√©couvre cette √©pouvantable condition. Il d√©couvre que la Mis√©ricorde et la Gr√Ęce de Dieu constituent alors son seul espoir. Les terreurs d√©crites dans la loi sont souvent utilis√©es par l'Esprit, qui sait convaincre le p√©cheur, quant √† son besoin de s‚Äôadresser √† Christ, pour le conduire pour s'appuyer sur Ses souffrances et Ses m√©rites, afin qu'il puisse √™tre justifi√© par la foi.

La loi, par l'enseignement du Saint-Esprit, devient alors sa ligne de conduite, dans l’accomplissement de son devoir ; elle sert de référence pour son examen de conscience journalier. Par une telle pratique, le pécheur repentant apprend à dépendre plus simplement de son Sauveur !

    • Luc 10

      23 Puis il se tourna vers les disciples et leur dit en priv√©¬†: ¬ę¬†Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez¬†!
      24 En effet, je vous le dis, beaucoup de proph√®tes et de rois ont d√©sir√© voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu.¬†¬Ľ

      Romains 3

      19 Or nous savons que tout ce que dit la loi, c'est à ceux qui vivent sous la loi qu'elle le dit, afin que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.

      Romains 6

      14 En effet, le p√©ch√© n‚Äôaura pas de pouvoir sur vous, puisque vous n‚Äô√™tes plus sous la loi mais sous la gr√Ęce.
      15 Quoi donc¬†! Allons-nous p√©cher parce que nous ne sommes pas sous la loi mais sous la gr√Ęce¬†? Certainement pas¬†!

      Romains 11

      32 car Dieu a enferm√© tous les hommes dans la d√©sob√©issance pour faire gr√Ęce √† tous.

      1 Corinthiens 9

      20 Avec les Juifs, j'ai √©t√© comme un Juif afin de gagner les Juifs¬†; avec ceux qui sont sous la loi de Mo√Įse, comme si j'√©tais sous la loi [‚Äď bien que n‚Äô√©tant pas moi-m√™me sous la loi ‚Äď] afin de gagner ceux qui sont sous la loi¬†;
      21 avec ceux qui sont sans la loi, comme si j'√©tais sans la loi ‚Äď bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme √† la loi de Christ ‚Äď afin de gagner ceux qui sont sans la loi.

      Galates 3

      19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été ajoutée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
      23 Avant que la foi vienne, nous étions prisonniers sous la garde de la loi en vue de la foi qui devait être révélée.
      24 Ainsi la loi a été le guide chargé de nous conduire à Christ afin que nous soyons déclarés justes sur la base de la foi.
      25 Depuis que la foi est venue, nous ne sommes plus soumis à ce guide.

      Galates 4

      1 Voici ce que je veux dire¬†: aussi longtemps que l'h√©ritier est un enfant, il ne diff√®re en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le ma√ģtre de tout¬†:
      2 il est soumis à des tuteurs et à des administrateurs jusqu'au moment fixé par son père.
      3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions des enfants, nous étions esclaves des principes élémentaires qui régissent le monde.
      4 Mais, lorsque le moment est vraiment venu, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
      5 pour racheter ceux qui étaient sous la loi afin que nous recevions le statut d’enfants adoptifs.
      21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, ne comprenez-vous pas la loi ?

      Galates 5

      18 Cependant, si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes pas sous la loi.

      Hébreux 11

      13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir reçu les biens promis, mais ils les ont vus et salués de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
      39 Tous ceux-l√†, bien qu‚Äôayant re√ßu un bon t√©moignage gr√Ęce √† leur foi, n'ont pas obtenu ce qui leur √©tait promis,
      40 car Dieu avait en vue quelque chose de meilleur pour nous. Ainsi, ils ne devaient pas parvenir sans nous à la perfection.

      Hébreux 12

      2 Faisons-le en gardant les regards sur J√©sus, qui fait na√ģtre la foi et la m√®ne √† la perfection. En √©change de la joie qui lui √©tait r√©serv√©e, il a souffert la croix en m√©prisant la honte qui s‚Äôy attachait et il s‚Äôest assis √† la droite du tr√īne de Dieu.

      1 Pierre 1

      11 Ils cherchaient à découvrir l'époque et les circonstances indiquées par l'Esprit de Christ qui était en eux lorsqu’il attestait d'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies.
      12 Il leur a été révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient au service de ce message. Les hommes qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel vous ont maintenant annoncé ce message, dans lequel les anges eux-mêmes désirent plonger leurs regards !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider