ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Galates 5.19

Tout le monde voit bien ce qui procĂšde de l’homme livrĂ© Ă  lui-mĂȘme : l’immoralitĂ©, les pratiques dĂ©gradantes et la dĂ©bauche,
Les Ɠuvres de la nature humaine sont Ă©videntes : ce sont [l'adultĂšre, ] l'immoralitĂ© sexuelle, l'impuretĂ©, la dĂ©bauche,
On sait bien comment se manifeste l’activitĂ© de notre propre nature : dans l’immoralitĂ©, l’impuretĂ© et le vice,
En effet, un comportement inspirĂ© par l’ĂȘtre instinctif est facile Ă  reconnaĂźtre ; on sait bien de quoi est capable l’homme livrĂ© Ă  ses penchants naturels. Ce sont d’abord les pensĂ©es impures, la sensualitĂ©, l’immoralitĂ©, l’indĂ©cence, le libertinage, l’adultĂšre, la dĂ©bauche.
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 17

      4 J’ai vu les actions des hommes, mais je reste fidùle à la parole de tes lùvres et je me tiens en garde contre la voie des violents ;

      Ezéchiel 22

      6 » Chez toi, les princes d'Israël profitent de leur pouvoir pour verser le sang.
      7 Chez toi, on méprise pÚre et mÚre, on maltraite l'étranger, on opprime l'orphelin et la veuve.
      8 Tu mĂ©prises ce qui m’est consacrĂ©, tu violes mes sabbats.
      9 Chez toi, on s’adonne à la calomnie pour verser le sang. Chez toi, on mange sur les montagnes, on commet des actes scandaleux au milieu de toi.
      10 Chez toi, on dĂ©voile la nuditĂ© d’un pĂšre. Chez toi, on humilie une femme impure Ă  cause de ses rĂšgles.
      11 Chez toi, chacun se livre à des pratiques abominables avec la femme de son prochain : l’un rend sa belle-fille impure par un acte scandaleux, l’autre viole sa sƓur, la fille de son pùre.
      12 Chez toi, on accepte des pots-de-vin pour verser le sang. Tu exiges un intĂ©rĂȘt, tu cherches Ă  faire du profit, tu dĂ©pouilles ton prochain, tu l’exploites, et moi, tu m'oublies, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel.
      13 » Je vais frapper des mains Ă  cause de tes profits malhonnĂȘtes et du sang versĂ© au milieu de toi.

      Matthieu 15

      18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cƓur, et c'est ce qui rend l'homme impur.
      19 En effet, c'est du cƓur que viennent les mauvaises pensĂ©es, les meurtres, les adultĂšres, l'immoralitĂ© sexuelle, les vols, les faux tĂ©moignages, les calomnies.

      Marc 7

      21 En effet, c'est de l’intĂ©rieur, c'est du cƓur des hommes que sortent les mauvaises pensĂ©es, les adultĂšres, l'immoralitĂ© sexuelle, les meurtres,
      22 les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
      23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur. »

      Jean 3

      6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

      Romains 1

      21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donnĂ© la gloire qu’il mĂ©ritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montrĂ© de reconnaissance ; au contraire, ils se sont Ă©garĂ©s dans leurs raisonnements et leur cƓur sans intelligence a Ă©tĂ© plongĂ© dans les tĂ©nĂšbres.
      22 Ils se vantent d'ĂȘtre sages, mais ils sont devenus fous,
      23 et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupÚdes et des reptiles.
      24 C'est pourquoi Dieu les a livrĂ©s Ă  l'impuretĂ© par les dĂ©sirs de leur cƓur, de sorte qu'ils dĂ©shonorent eux-mĂȘmes leur propre corps,
      25 eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
      26 C'est pour cette raison que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes : leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature ;
      27 de mĂȘme, les hommes ont abandonnĂ© les rapports naturels avec la femme et se sont enflammĂ©s dans leurs dĂ©sirs les uns pour les autres ; ils ont commis homme avec homme des actes scandaleux et ont reçu en eux-mĂȘmes le salaire que mĂ©ritait leur Ă©garement.
      28 Comme ils n'ont pas jugé bon de connaßtre Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence déréglée, de sorte qu'ils commettent des actes indignes.
      29 Ils sont remplis de toute sorte d'injustice, [d’immoralitĂ© sexuelle, ] de mĂ©chancetĂ©, de soif de possĂ©der et de mal. Leur ĂȘtre est plein d'envie, de meurtres, de querelles, de ruses, de fraudes et de perversitĂ©. Rapporteurs,
      30 ils sont aussi médisants, ennemis de Dieu, arrogants, orgueilleux, vantards, ingénieux pour faire le mal, rebelles à leurs parents.
      31 DĂ©pourvus d’intelligence, de loyautĂ©, d’affection, ils sont [irrĂ©conciliables, ] sans pitiĂ©.
      32 Et bien qu'ils connaissent le verdict de Dieu dĂ©clarant dignes de mort les auteurs de tels actes, non seulement ils les commettent, mais encore ils approuvent ceux qui agissent de mĂȘme.

      Romains 7

      5 En effet, lorsque nous étions livrés à notre nature propre, les passions pécheresses éveillées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
      18 En effet, je sais que le bien n'habite pas en moi, c'est-Ă -dire dans ma nature propre : j’ai la volontĂ© de faire le bien, mais je ne parviens pas Ă  l’accomplir.
      25 J’en remercie Dieu, c’est possible par JĂ©sus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, par mon intelligence, je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma nature propre je suis esclave de la loi du pĂ©chĂ©.

      Romains 8

      3 car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait : il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur.
      5 En effet, ceux qui se conforment à leur nature propre se préoccupent des réalités de la nature humaine, tandis que ceux qui se conforment à l'Esprit sont préoccupés par ce qui est de l'Esprit.
      9 Quant Ă  vous, vous n’ĂȘtes pas animĂ©s par votre nature propre mais par l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
      13 Si vous vivez en vous conformant à votre nature propre, vous allez mourir, mais si par l'Esprit vous faites mourir les maniùres d’agir du corps, vous vivrez.

      1 Corinthiens 3

      3 parce que vous ĂȘtes encore animĂ©s par votre nature. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie, des disputes [et des divisions], n'ĂȘtes-vous pas dirigĂ©s par votre nature propre et ne vous conduisez-vous pas d'une maniĂšre tout humaine ?

      1 Corinthiens 6

      9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hĂ©riteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, ni les idolĂątres, ni les adultĂšres, ni les travestis, ni les homosexuels,
      10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
      18 Fuyez l'immoralité sexuelle. Tout autre péché qu'un homme commet est extérieur à son corps, mais celui qui se livre à l'immoralité sexuelle pÚche contre son propre corps.

      2 Corinthiens 12

      20 J’ai peur, en effet, qu’à mon arrivĂ©e je ne vous trouve pas tels que je le voudrais et que vous ne me trouviez pas tel que vous le voudriez. J’ai peur de trouver des querelles, de la jalousie, de la colĂšre, des rivalitĂ©s, des mĂ©disances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.
      21 J’ai peur qu'Ă  mon arrivĂ©e mon Dieu ne m'humilie de nouveau Ă  votre sujet et que je n'aie Ă  pleurer sur plusieurs de ceux qui ont pĂ©chĂ© prĂ©cĂ©demment et qui ne se sont pas dĂ©tournĂ©s de l'impuretĂ©, l’immoralitĂ© sexuelle et la dĂ©bauche auxquelles ils se sont livrĂ©s.

      Galates 5

      13 FrĂšres et sƓurs, c’est Ă  la libertĂ© que vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s. Seulement, ne faites pas de cette libertĂ© un prĂ©texte pour suivre les dĂ©sirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres.
      17 En effet, la nature humaine a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit a des désirs contraires à ceux de la nature humaine. Ils sont opposés entre eux, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez.
      19 Les Ɠuvres de la nature humaine sont Ă©videntes : ce sont [l'adultĂšre, ] l'immoralitĂ© sexuelle, l'impuretĂ©, la dĂ©bauche,

      Galates 6

      8 Celui qui sĂšme pour satisfaire sa nature propre rĂ©coltera d’elle la ruine, mais celui qui sĂšme pour l'Esprit rĂ©coltera de l'Esprit la vie Ă©ternelle.

      Ephésiens 4

      17 Voici donc ce que je dis et ce que j'affirme dans le Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées.
      18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont Ă©trangers Ă  la vie de Dieu Ă  cause de l'ignorance qui est en eux, Ă  cause de l'endurcissement de leur cƓur.
      19 Ils ont perdu tout sens moral et se sont livrés à la débauche pour commettre avec avidité toutes sortes d'impuretés.

      Ephésiens 5