Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 17.1

Lorsque Abram fut √Ęg√© de 99 ans, l'Eternel apparut √† Abram et lui dit¬†: ¬ę¬†Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois int√®gre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu renouvelle son alliance avec Abram. (Genèse 17:1-6)
La circoncision est instituée. (Genèse 17:7-14)
Le nom de Sara√Į chang√©, la promesse d'Isaac. (Gen√®se 17:15-22)
Abraham et sa famille sont circoncis. (Genèse 17:23-27)

L'engagement divin s'est accompli en temps voulu. La semence promise √©tait en r√©alit√© Christ, avec les chr√©tiens en Son sein. Tous ceux qui, comme Abram, marchent par la foi, sont b√©nis et sont participants des m√™mes promesses de b√©n√©diction qui lui ont √©t√© adress√©es. Pour marquer ce t√©moignage, son nom fut chang√© d'Abram, ¬ę¬†p√®re √©lev√©¬†¬Ľ en Abraham, ¬ę¬†p√®re d'une multitude¬†¬Ľ. Toute la joie et l'amour inh√©rents au monde chr√©tien d√©coulent en partie d'Abraham et de sa Semence.

    • Gen√®se 5

      22 Hénoc marcha avec Dieu 300 ans après la naissance de Metushélah et il eut des fils et des filles.
      24 Hénoc marcha avec Dieu, puis *il ne fut plus là, parce que Dieu l’avait pris.

      Genèse 6

      9 Voici l’histoire de Noé. C’était un homme juste et intègre dans sa génération, un homme qui marchait avec Dieu.

      Genèse 12

      1 L'Eternel dit √† Abram¬†: ¬ę¬†*Quitte ton pays, ta patrie et ta famille et va dans le pays que je te montrerai.
      7 L'Eternel apparut √† Abram et dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest √† ta descendance que je donnerai ce pays.¬†¬Ľ Abram construisit l√† un autel en l‚Äôhonneur de l'Eternel qui lui √©tait apparu.

      Genèse 16

      16 Abram √©tait √Ęg√© de 86 ans lorsque Agar lui donna Isma√ęl.

      Genèse 17

      1 Lorsque Abram fut √Ęg√© de 99 ans, l'Eternel apparut √† Abram et lui dit¬†: ¬ę¬†Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois int√®gre.

      Genèse 18

      1 L'Eternel apparut à Abraham parmi les chênes de Mamré, alors qu'il était assis à l'entrée de sa tente pendant la chaleur du jour.
      14 Y a-t-il quoi que ce soit d'√©tonnant de la part de l'Eternel¬†? Au moment fix√© *je reviendrai vers toi, √† la m√™me √©poque, et Sara aura un fils.¬†¬Ľ

      Genèse 28

      3 Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te fasse proliférer et te multiplie afin que tu donnes naissance à tout un groupe de peuples !

      Genèse 35

      11 Dieu lui dit¬†: ¬ę¬†Je suis le Dieu tout-puissant. Prolif√®re et multiplie-toi¬†! Une nation et tout un groupe de nations seront issus de toi et des rois na√ģtront de toi.

      Genèse 48

      15 Il b√©nit Joseph et dit¬†: ¬ę¬†Que le Dieu devant lequel ont march√© mes p√®res Abraham et Isaac, le Dieu qui a pris soin de moi depuis que j'existe jusqu‚Äô√† aujourd‚Äôhui,

      Exode 6

      3 Je suis apparu √† Abraham, √† Isaac et √† Jacob comme le Dieu tout-puissant, mais je ne me suis pas pleinement fait conna√ģtre √† eux sous mon nom, l'Eternel.

      Nombres 11

      23 L'Eternel r√©pondit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Le bras de l'Eternel serait-il trop court¬†? Tu vas voir maintenant si ce que je t'ai dit arrivera ou non.¬†¬Ľ

      Deutéronome 10

      17 En effet, l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable. Il ne fait pas de favoritisme et n’accepte pas de pot-de-vin,

      Deutéronome 18

      13 Tu seras tout entier à l'Eternel, ton Dieu.

      1 Rois 2

      4 et l'Eternel accomplira cette parole qu'il a prononc√©e √† propos de moi¬†: ‚Äė*Si tes descendants veillent sur leur conduite pour marcher avec fid√©lit√© devant moi, de tout leur cŇďur et de toute leur √Ęme, tu ne manqueras jamais d'un successeur sur le tr√īne d'Isra√ęl.‚Äô

      1 Rois 3

      6 Salomon r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu as trait√© avec une grande bont√© ton serviteur David, mon p√®re, parce qu'il marchait en ta pr√©sence dans la fid√©lit√© et la justice, et avec un cŇďur droit envers toi. Tu lui as conserv√© cette grande bont√© et tu lui as donn√© un fils pour si√©ger sur son tr√īne, comme on le voit aujourd'hui.

      1 Rois 8

      25 Maintenant, Eternel, Dieu d'Isra√ęl, respecte la promesse que tu as faite √† mon p√®re David, lorsque tu as dit¬†: ‚Äė*Tu ne manqueras jamais devant moi d'un successeur pour si√©ger sur le tr√īne d'Isra√ęl, pourvu que tes descendants veillent sur leur conduite en marchant devant moi, tout comme tu as march√© devant moi.‚Äô

      2 Rois 20

      3 ¬ę¬†Eternel, souviens-toi que j'ai march√© devant toi dans la v√©rit√©, avec un cŇďur int√®gre, et que j'ai fait ce qui est bien √† tes yeux¬†!¬†¬Ľ Puis il pleura abondamment.

      Job 1

      1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Cet homme était intègre et droit. Il craignait Dieu et se détournait du mal.

      Job 11

      7 ¬Ľ Pr√©tends-tu p√©n√©trer les profondeurs de la pens√©e de Dieu¬†? Pr√©tends-tu d√©couvrir ce qui touche √† la perfection du Tout-Puissant¬†?

      Psaumes 115

      3 Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu’il veut.

      Psaumes 116

      9 Je marcherai devant l’Eternel au pays des vivants.

      Esa√Įe 38

      3 ¬ę¬†Eternel, souviens-toi que j'ai march√© devant toi dans la v√©rit√©, avec un cŇďur int√®gre, et que j'ai fait ce qui est bien √† tes yeux¬†!¬†¬Ľ Puis il pleura abondamment.

      Jérémie 32

      17 ‚ÄėSeigneur Eternel, c‚Äôest toi qui as fait le ciel et la terre par ta grande puissance et ta force. Rien n'est trop difficile pour toi.

      Daniel 4

      Michée 6

      8 On t'a fait conna√ģtre, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi¬†: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bont√© et que tu marches humblement avec ton Dieu.

      Matthieu 5

      48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

      Matthieu 19

      26 J√©sus les regarda et leur dit¬†: ¬ę¬†Aux hommes cela est impossible, mais √† Dieu tout est possible.¬†¬Ľ

      Luc 1

      6 Tous deux étaient justes devant Dieu, ils suivaient d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les lois du Seigneur.

      Actes 23

      1 Les regards fix√©s sur le sanh√©drin, Paul dit¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res, c'est en toute bonne conscience que je me suis conduit devant Dieu jusqu'√† aujourd‚Äôhui.¬†¬Ľ

      Actes 24

      16 C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.

      Ephésiens 3

      20 A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons,

      Philippiens 4

      13 Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].

      Hébreux 7

      25 Par conséquent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

      Hébreux 12

      28 C'est pourquoi, puisque nous recevons un royaume in√©branlable, attachons-nous √† la gr√Ęce qui nous permet de rendre √† Dieu un culte qui lui soit agr√©able, avec respect et avec pi√©t√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider