TAN avec Jonathan Vallebon

GenĂšse 17.1

Lorsque Abram fut ùgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit : « Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intÚgre.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 5

      22 Hénoc marcha avec Dieu 300 ans aprÚs la naissance de Metushélah et il eut des fils et des filles.
      24 HĂ©noc marcha avec Dieu, puis *il ne fut plus lĂ , parce que Dieu l’avait pris.

      GenĂšse 6

      9 Voici l’histoire de NoĂ©. C’était un homme juste et intĂšgre dans sa gĂ©nĂ©ration, un homme qui marchait avec Dieu.

      GenĂšse 12

      1 L'Eternel dit à Abram : « *Quitte ton pays, ta patrie et ta famille et va dans le pays que je te montrerai.
      7 L'Eternel apparut Ă  Abram et dit : « C’est Ă  ta descendance que je donnerai ce pays. » Abram construisit lĂ  un autel en l’honneur de l'Eternel qui lui Ă©tait apparu.

      GenĂšse 16

      16 Abram était ùgé de 86 ans lorsque Agar lui donna Ismaël.

      GenĂšse 17

      1 Lorsque Abram fut ùgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit : « Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intÚgre.

      GenĂšse 18

      1 L'Eternel apparut Ă  Abraham parmi les chĂȘnes de MamrĂ©, alors qu'il Ă©tait assis Ă  l'entrĂ©e de sa tente pendant la chaleur du jour.
      14 Y a-t-il quoi que ce soit d'Ă©tonnant de la part de l'Eternel ? Au moment fixĂ© *je reviendrai vers toi, Ă  la mĂȘme Ă©poque, et Sara aura un fils. »

      GenĂšse 28

      3 Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te fasse proliférer et te multiplie afin que tu donnes naissance à tout un groupe de peuples !

      GenĂšse 35

      11 Dieu lui dit : « Je suis le Dieu tout-puissant. ProlifÚre et multiplie-toi ! Une nation et tout un groupe de nations seront issus de toi et des rois naßtront de toi.

      GenĂšse 48

      15 Il bĂ©nit Joseph et dit : « Que le Dieu devant lequel ont marchĂ© mes pĂšres Abraham et Isaac, le Dieu qui a pris soin de moi depuis que j'existe jusqu’à aujourd’hui,

      Exode 6

      3 Je suis apparu Ă  Abraham, Ă  Isaac et Ă  Jacob comme le Dieu tout-puissant, mais je ne me suis pas pleinement fait connaĂźtre Ă  eux sous mon nom, l'Eternel.

      Nombres 11

      23 L'Eternel répondit à Moïse : « Le bras de l'Eternel serait-il trop court ? Tu vas voir maintenant si ce que je t'ai dit arrivera ou non. »

      Deutéronome 10

      17 En effet, l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable. Il ne fait pas de favoritisme et n’accepte pas de pot-de-vin,

      Deutéronome 18

      13 Tu seras tout entier Ă  l'Eternel, ton Dieu.

      1 Rois 2

      4 et l'Eternel accomplira cette parole qu'il a prononcĂ©e Ă  propos de moi : ‘*Si tes descendants veillent sur leur conduite pour marcher avec fidĂ©litĂ© devant moi, de tout leur cƓur et de toute leur Ăąme, tu ne manqueras jamais d'un successeur sur le trĂŽne d'IsraĂ«l.’

      1 Rois 3

      6 Salomon rĂ©pondit : « Tu as traitĂ© avec une grande bontĂ© ton serviteur David, mon pĂšre, parce qu'il marchait en ta prĂ©sence dans la fidĂ©litĂ© et la justice, et avec un cƓur droit envers toi. Tu lui as conservĂ© cette grande bontĂ© et tu lui as donnĂ© un fils pour siĂ©ger sur son trĂŽne, comme on le voit aujourd'hui.

      1 Rois 8

      25 Maintenant, Eternel, Dieu d'IsraĂ«l, respecte la promesse que tu as faite Ă  mon pĂšre David, lorsque tu as dit : ‘*Tu ne manqueras jamais devant moi d'un successeur pour siĂ©ger sur le trĂŽne d'IsraĂ«l, pourvu que tes descendants veillent sur leur conduite en marchant devant moi, tout comme tu as marchĂ© devant moi.’

      2 Rois 20

      3 « Eternel, souviens-toi que j'ai marchĂ© devant toi dans la vĂ©ritĂ©, avec un cƓur intĂšgre, et que j'ai fait ce qui est bien Ă  tes yeux ! » Puis il pleura abondamment.

      Job 1

      1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Cet homme était intÚgre et droit. Il craignait Dieu et se détournait du mal.

      Job 11

      7 » Prétends-tu pénétrer les profondeurs de la pensée de Dieu ? Prétends-tu découvrir ce qui touche à la perfection du Tout-Puissant ?

      Psaumes 115

      3 Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu’il veut.

      Psaumes 116

      9 Je marcherai devant l’Eternel au pays des vivants.

      EsaĂŻe 38

      3 « Eternel, souviens-toi que j'ai marchĂ© devant toi dans la vĂ©ritĂ©, avec un cƓur intĂšgre, et que j'ai fait ce qui est bien Ă  tes yeux ! » Puis il pleura abondamment.

      Jérémie 32

      17 ‘Seigneur Eternel, c’est toi qui as fait le ciel et la terre par ta grande puissance et ta force. Rien n'est trop difficile pour toi.

      Daniel 4

      Michée 6

      8 On t'a fait connaßtre, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi : c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu.

      Matthieu 5

      48 Soyez donc parfaits comme votre PÚre céleste est parfait.

      Matthieu 19

      26 Jésus les regarda et leur dit : « Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. »

      Luc 1

      6 Tous deux étaient justes devant Dieu, ils suivaient d'une maniÚre irréprochable tous les commandements et toutes les lois du Seigneur.

      Actes 23

      1 Les regards fixĂ©s sur le sanhĂ©drin, Paul dit : « Mes frĂšres, c'est en toute bonne conscience que je me suis conduit devant Dieu jusqu'Ă  aujourd’hui. »

      Actes 24

      16 C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.

      Ephésiens 3

      20 A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons,

      Philippiens 4

      13 Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].

      Hébreux 7

      25 Par consĂ©quent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu Ă  travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercĂ©der en leur faveur.

      Hébreux 12

      28 C'est pourquoi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, attachons-nous à la grùce qui nous permet de rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec respect et avec piété.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider