Genèse 19.9

Ils dirent¬†: ¬ę¬†Pousse-toi¬†!¬†¬Ľ Ils ajout√®rent¬†: ¬ę¬†Celui-ci est venu s√©journer chez nous en √©tranger et il veut faire le juge¬†! Eh bien, nous te ferons pire qu'√† eux.¬†¬Ľ Ils pouss√®rent violemment Lot et s'avanc√®rent pour briser la porte.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 11

      6 et il dit¬†: ¬ę¬†Les voici qui forment un seul peuple et ont tous une m√™me langue, et voil√† ce qu'ils ont entrepris¬†! Maintenant, rien ne les retiendra de faire tout ce qu'ils ont projet√©.

      Genèse 13

      12 Abram s’installa dans le pays de Canaan, tandis que Lot s’installait dans les villes de la plaine et dressait ses tentes jusqu'à Sodome.

      Genèse 19

      9 Ils dirent¬†: ¬ę¬†Pousse-toi¬†!¬†¬Ľ Ils ajout√®rent¬†: ¬ę¬†Celui-ci est venu s√©journer chez nous en √©tranger et il veut faire le juge¬†! Eh bien, nous te ferons pire qu'√† eux.¬†¬Ľ Ils pouss√®rent violemment Lot et s'avanc√®rent pour briser la porte.

      Exode 2

      14 Cet homme r√©pondit alors¬†: * ¬ę¬†Qui t'a √©tabli chef et juge sur nous¬†? Est-ce pour me tuer que tu me parles, tout comme tu as tu√© l'Egyptien¬†?¬†¬Ľ Mo√Įse eut peur et se dit¬†: ¬ę¬†L'affaire est certainement connue.¬†¬Ľ

      1 Samuel 2

      16 Si l'homme lui disait¬†: ¬ę¬†Quand on aura br√Ľl√© la graisse, tu prendras ce qui te plaira¬†¬Ľ, le serviteur r√©pondait¬†: ¬ę¬†Non¬†! Donne-la maintenant, sinon je la prends de force.¬†¬Ľ

      1 Samuel 17

      44 il ajouta¬†: ¬ę¬†Viens vers moi, que je donne ta chair √† manger aux oiseaux du ciel et aux b√™tes des champs¬†!¬†¬Ľ

      1 Samuel 25

      17 Maintenant, sache et vois ce que tu as √† faire, car la perte de notre ma√ģtre et de toute sa famille est d√©cid√©e. Lui-m√™me est si m√©chant que nous n'osons pas lui parler.¬†¬Ľ

      Proverbes 9

      7 ¬Ľ Celui qui instruit le moqueur r√©colte le m√©pris, et celui qui reprend le m√©chant s‚Äôattire ses insultes.
      8 Ne reprends pas le moqueur si tu ne veux pas qu'il te déteste, mais reprends le sage et il t'aimera.

      Proverbes 14

      16 Le sage craint le mal et s'en détourne, tandis que l’homme stupide se montre arrogant et plein d’assurance.

      Proverbes 17

      12 Il vaut mieux rencontrer une ourse privée de ses petits qu'un homme stupide dans sa folie.

      Proverbes 27

      3 La pierre est pesante, le sable est lourd, mais l'irritation du fou pèse plus que l'un et l'autre.

      Ecclésiaste 9

      3 C‚Äôest un mal, parmi tout ce qui se fait sous le soleil, qu'il y ait un m√™me sort pour tous. De plus, le cŇďur des humains est rempli de m√©chancet√© et la folie habite leur cŇďur pendant leur vie. Apr√®s cela, ils vont chez les morts.

      Ecclésiaste 10

      13 dès le début, ce qu’il profère n’est que folie, et la fin de son discours est plus délirante encore.

      Esa√Įe 65

      5 Il pr√©tend¬†: ¬ę¬†Reste √† l‚Äô√©cart, ne t'approche pas de moi, car je suis trop saint pour toi¬†!¬†¬Ľ Une telle attitude fait monter dans mes narines une fum√©e, un feu qui br√Ľle toujours.

      Jérémie 3

      3 Aussi les averses ont-elles été retenues et les dernières pluies ont-elles manqué. Cependant, tu as adopté l’attitude obstinée d'une femme prostituée, tu n'as pas voulu avoir honte.

      Jérémie 6

      15 ¬Ľ Ils devraient √™tre couverts de honte parce qu‚Äôils ont commis des horreurs, mais ils ne rougissent m√™me pas, ils ne connaissent m√™me pas la honte. C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, ils tr√©bucheront lorsque j‚Äôinterviendrai contre eux, dit l'Eternel.

      Jérémie 8

      12 ¬Ľ Ils devraient √™tre couverts de honte parce qu‚Äôils ont commis des horreurs, mais ils ne rougissent m√™me pas, ils ne connaissent m√™me pas la honte. C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent. Quand le moment sera venu d‚Äôintervenir contre eux, ils tr√©bucheront, dit l'Eternel.

      Daniel 3

      19 Nebucadnetsar fut alors rempli de colère. Il changea de visage vis-à-vis de Shadrak, Méshak et Abed-Nego. Reprenant la parole, il ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus que d’habitude.
      20 Puis il ordonna à quelques soldats particulièrement forts de son armée d’attacher Shadrak, Méshak et Abed-Nego et de les jeter dans la fournaise ardente.
      21 Ces hommes furent alors attachés, habillés de leurs caleçons, de leurs tuniques, de leurs manteaux et de leurs autres vêtements, et ils furent jetés au milieu de la fournaise ardente.
      22 Comme l'ordre du roi était catégorique et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Shadrak, Méshak et Abed-Nego.

      Matthieu 7

      6 ¬Ľ Ne donnez pas les choses saintes aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les pi√©tinent et qu'ils ne se retournent pour vous d√©chirer.

      Actes 7

      26 Le jour suivant, il est venu au milieu d'eux alors que certains se battaient et il a essay√© de ramener la paix en leur disant¬†: ‚ÄėVous √™tes fr√®res¬†! Pourquoi vous faites-vous du mal l'un √† l'autre¬†?‚Äô
      27 Mais celui qui maltraitait son prochain l’a repoussé en disant : Qui t'a établi chef et juge sur nous ?
      28 Veux-tu me tuer comme tu as tué l'Egyptien hier ?

      2 Pierre 2

      7 et il a délivré Lot le juste, qui était profondément attristé de la conduite immorale de ces hommes débauchés.
      8 ‚Äď Ce juste, qui habitait au milieu d‚Äôeux, tourmentait en effet jour apr√®s jour son √Ęme juste √† cause de ce qu‚Äôil voyait et entendait de leurs agissements criminels. ‚Äď

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...