Genèse 22.14

Abraham nomma ce lieu ‚ÄúLe Seigneur y veillera‚ÄĚ. C‚Äôest pourquoi on dit encore aujourd‚Äôhui¬†: ¬ę¬†Sur la montagne, le Seigneur y veillera¬†¬Ľ.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 16

      13 Elle donna √† l'Eternel, qui lui avait parl√©, le nom d‚ÄôAtta-El-Ro√Į car elle dit¬†: ¬ę¬†Ai-je vu ici la trace de celui qui me voit¬†?¬†¬Ľ
      14 C'est pourquoi l'on a appel√© ce puits le puits de Lacha√Į-Ro√Į. Il se trouve entre Kad√®s et Bared.

      Genèse 22

      8 Abraham r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mon fils, Dieu pourvoira lui-m√™me √† l'agneau pour l'holocauste.¬†¬Ľ Et ils continu√®rent √† marcher tous les deux ensemble.
      13 Abraham leva les yeux et vit derrière lui un bélier retenu par les cornes dans un buisson. Il alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
      14 Abraham donna √† cet endroit le nom de Yahv√©-Jir√©. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui¬†: ¬ę¬†A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.¬†¬Ľ

      Genèse 28

      19 Il appela cet endroit Béthel, mais la ville s'appelait auparavant Luz.

      Genèse 32

      30 Jacob lui demanda¬†: ¬ę¬†R√©v√®le-moi donc ton nom.¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Pourquoi demandes-tu mon nom¬†?¬†¬Ľ et il le b√©nit l√†.

      Exode 17

      15 Mo√Įse construisit un autel et l‚Äôappela¬†: ¬ę¬†L'Eternel mon √©tendard.¬†¬Ľ

      Deutéronome 32

      36 ¬Ľ *L'Eternel jugera son peuple, mais il aura piti√© de ses serviteurs en voyant que leur force est √©puis√©e et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.

      Juges 6

      24 G√©d√©on construisit l√† un autel √† l'Eternel, et il l‚Äôappela ¬ę¬†L'Eternel paix¬†¬Ľ. Il existe aujourd'hui encore √† Ophra, qui appartenait √† la famille d'Abi√©zer.

      1 Samuel 7

      12 Samuel prit une pierre qu'il pla√ßa entre Mitspa et Shen, et il l'appela Eben-Ezer en disant¬†: ¬ę¬†Jusqu'ici l'Eternel nous a secourus.¬†¬Ľ

      Psaumes 22

      4 Pourtant tu es le Saint, tu si√®ges au milieu des louanges d‚ÄôIsra√ęl.
      5 C’est en toi que nos ancêtres se confiaient : ils se confiaient en toi, et tu les délivrais ;

      Ezéchiel 48

      35 Le pourtour de la ville fera 9 kilom√®tres et, d√®s ce jour, le nom de la ville sera ‚Äėl'Eternel est ici‚Äô.¬†¬Ľ

      Daniel 3

      17 Notre Dieu, celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi.
      18 Et m√™me s‚Äôil ne le faisait pas, sache, roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n'adorerons pas la statue en or que tu as dress√©e.¬†¬Ľ
      19 Nebucadnetsar fut alors rempli de colère. Il changea de visage vis-à-vis de Shadrak, Méshak et Abed-Nego. Reprenant la parole, il ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus que d’habitude.
      20 Puis il ordonna à quelques soldats particulièrement forts de son armée d’attacher Shadrak, Méshak et Abed-Nego et de les jeter dans la fournaise ardente.
      21 Ces hommes furent alors attachés, habillés de leurs caleçons, de leurs tuniques, de leurs manteaux et de leurs autres vêtements, et ils furent jetés au milieu de la fournaise ardente.
      22 Comme l'ordre du roi était catégorique et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Shadrak, Méshak et Abed-Nego.
      23 Quant aux trois hommes en question, Shadrak, Méshak et Abed-Nego, ils tombèrent ligotés au milieu de la fournaise ardente.
      24 Le roi Nebucadnetsar fut alors effray√© et se leva subitement. Il prit la parole et dit √† ses conseillers¬†: ¬ę¬†N'avons-nous pas jet√© trois hommes ligot√©s au milieu du feu¬†?¬†¬Ľ Ils r√©pondirent au roi¬†: ¬ę¬†Certainement, roi¬†!¬†¬Ľ
      25 Il reprit¬†: ¬ę¬†Eh bien, j‚Äôaper√ßois quatre hommes d√©pourvus de liens qui marchent au milieu du feu, porteurs d‚Äôaucune blessure, et le quatri√®me ressemble √† un fils des dieux.¬†¬Ľ

      Michée 4

      10 Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche, car maintenant tu sortiras de la ville, tu habiteras dans les champs et tu iras jusqu'à Babylone ! Là tu seras délivrée, c'est là que l'Eternel te libérera du pouvoir de tes ennemis.

      Jean 1

      14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habit√© parmi nous, pleine de gr√Ęce et de v√©rit√©, et nous avons contempl√© sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du P√®re.

      2 Corinthiens 1

      8 En ce qui concerne la d√©tresse que nous avons connue en Asie, nous ne voulons en effet pas vous laisser ignorer, fr√®res et sŇďurs, que nous avons √©t√© accabl√©s √† l'extr√™me, au-del√† de nos forces, au point que nous d√©sesp√©rions m√™me de rester en vie.
      9 Nous avions intérieurement accepté notre arrêt de mort afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes mais en Dieu qui ressuscite les morts.
      10 C'est lui qui nous a délivrés d'une telle mort et qui nous en délivre encore. Oui, nous avons en lui cette espérance qu'il nous en délivrera encore,

      1 Timothée 3

      16 Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand : Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...