Genèse 24.1

Abraham √©tait vieux, d'un √Ęge avanc√©. L'Eternel l‚Äôavait b√©ni dans tous les domaines.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les précautions d'Abraham, au sujet du Mariage d'Isaac. (Genèse 24:1-9)
Le voyage du serviteur d'Abraham, en Mésopotamie. Sa rencontre avec Rébecca. (Genèse 24:10-28)
Les parents de Rébecca consentent à son mariage. (Genèse 24:29-53)
L'heureuse rencontre et le mariage D'Isaac et de Rébecca. (Genèse 24:54-67)

Dans une famille, un bon exemple, un bon enseignement, et un culte à Dieu se manifestent généralement par la piété, la fidélité, la prudence et l'affection des domestiques. Vivre dans de telles familles et avoir des domestiques dévoués sont sont des bénédictions de Dieu qui devraient être vraiment reconnues et appréciées, avec reconnaissance.

Rien dans la vie n'a de plus grande importance que le mariage, que ce soit pour nous-mêmes ou pour d'autres, dans l'église de Dieu. Le mariage doit donc toujours être engagé avec beaucoup de soin et de prudence, particulièrement en ce qui concerne la recherche de la volonté divine et par-là Sa bénédiction.

Dans le cas o√Ļ l'avis de parents bienveillants n'est pas pris en compte, ni consid√©r√©, la b√©n√©diction divine ne peut m√™me pas √™tre envisag√©e. Les parents, en se d√©barrassant trop rapidement de leurs enfants, devraient soigneusement remettre en question la paix de leurs √Ęmes, et leur assurance d'aller au ciel.

Observez la mission qu'Abraham a donn√© √† son serviteur, un serviteur dont la conduite, la fid√©lit√©, et l'affection envers la famille de son ma√ģtre, √©taient connues depuis longtemps. Remarquez √©galement, qu'Abraham s'est rappel√© que Dieu lui avait merveilleusement fait quitter la terre de sa naissance, par l'appel de Sa gr√Ęce¬†; ayant ce sentiment dans le cŇďur, il n'a donc pas dout√© et de plus, il prodigua tout le soin requis pour ne pas faire errer son fils √ßa et l√†, en vue de son mariage.

Dieu veillera à ce que tout concoure à notre bien, si nous nous attendons sincèrement à l'avènement de Sa gloire !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...