Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 8.21

L'Eternel per√ßut une odeur agr√©able et se dit en lui-m√™me¬†: ¬ę¬†Je ne maudirai plus la terre √† cause de l'homme, car l‚Äôorientation du cŇďur de l'homme est mauvaise d√®s sa jeunesse, et je ne frapperai plus tous les √™tres vivants comme je l'ai fait.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 3

      17 Il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Puisque tu as √©cout√© ta femme et mang√© du fruit au sujet duquel je t'avais donn√© cet ordre¬†: ‚ÄėTu n'en mangeras pas‚Äô, le sol est maudit √† cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.

      Genèse 4

      12 Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus toutes ses ressources. Tu seras errant et vagabond sur la terre.¬†¬Ľ

      Genèse 5

      29 Il l‚Äôappela No√© en disant¬†: ¬ę¬†Celui-ci nous consolera de notre travail et de la peine que ce sol procure √† nos mains parce que l'Eternel l'a maudit.¬†¬Ľ

      Genèse 6

      5 L'Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pens√©es de leur cŇďur se portaient constamment et uniquement vers le mal.
      17 Pour ma part, je vais faire venir le déluge d'eau sur la terre pour détruire toute créature qui a souffle de vie sous le ciel. Tout ce qui est sur la terre mourra.

      Genèse 8

      21 L'Eternel per√ßut une odeur agr√©able et se dit en lui-m√™me¬†: ¬ę¬†Je ne maudirai plus la terre √† cause de l'homme, car l‚Äôorientation du cŇďur de l'homme est mauvaise d√®s sa jeunesse, et je ne frapperai plus tous les √™tres vivants comme je l'ai fait.

      Genèse 9

      11 J'√©tablis mon alliance avec vous¬†: aucune cr√©ature ne sera plus supprim√©e par l‚Äôeau du d√©luge et il n'y aura plus de d√©luge pour d√©truire la terre.¬†¬Ľ
      12 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Voici le signe de l'alliance que j'√©tablis entre moi et vous, ainsi que tous les √™tres vivants qui sont avec vous, pour toutes les g√©n√©rations¬†:
      13 j'ai placé mon arc parmi les nuages et il servira de signe de l'alliance conclue entre moi et la terre.
      14 Quand j'aurai rassembl√© des nuages au-dessus de la terre, l'arc appara√ģtra parmi les nuages
      15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous ainsi que tous les êtres vivants de toute espèce : l’eau ne se transformera plus en déluge pour détruire toute créature.

      Exode 29

      18 Tu br√Ľleras tout le b√©lier sur l'autel. C'est un holocauste √† l'Eternel, un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      25 Tu les retireras ensuite de leurs mains et tu les br√Ľleras sur l'autel, par-dessus l'holocauste. C'est un sacrifice pass√© par le feu devant l'Eternel, dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.

      Lévitique 1

      9 Il lavera les entrailles et les pattes avec de l'eau. Le pr√™tre br√Ľlera toute l‚Äôoffrande sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      13 Il lavera les entrailles et les pattes avec de l'eau, et le pr√™tre sacrifiera le tout, il br√Ľlera l‚Äôoffrande sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      17 Il le d√©chirera par les ailes, sans les d√©tacher. Le pr√™tre br√Ľlera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.

      Lévitique 26

      31 Je ferai de vos villes des déserts, je dévasterai vos sanctuaires et je ne respirerai plus l'odeur de vos parfums apaisants.

      Job 14

      4 Qui fera sortir le pur de l’impur ? Personne.

      Job 15

      14 ¬Ľ Qu'est donc l'homme pour pr√©tendre √† la puret√©¬†? Celui qui est n√© de la femme pourrait-il √™tre juste¬†?
      15 Si Dieu ne peut faire confiance à ses saints, si le ciel n’est pas pur devant lui,
      16 ce sera d’autant moins le cas de cet être abominable et corrompu qu’est l'homme, qui boit l'injustice comme de l'eau !

      Psaumes 51

      5 car je reconnais mes transgressions et mon péché est constamment devant moi.

      Psaumes 58

      3 Vous commettez volontairement des crimes ; dans tout le pays, vous propagez la violence de vos mains.

      Proverbes 20

      9 Qui pourra dire¬†: ¬ę¬†J'ai purifi√© mon cŇďur, je suis pur de mon p√©ch√©¬†¬Ľ¬†?

      Ecclésiaste 7

      20 Non, il n'y a sur la terre aucun homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

      Cantique 4

      10 Comme ton amour est beau, ma sŇďur, ma ch√©rie¬†! Ton amour est bien meilleur que le vin, le parfum de tes huiles que tous les aromates¬†!
      11 Tes lèvres distillent le miel, ma chérie. Il y a sous ta langue du miel et du lait, et l'odeur de tes habits est pareille à celle du Liban.

      Esa√Įe 47

      12 Continue donc tes pratiques magiques et tous tes rites de sorcellerie, avec lesquels tu t’es fatiguée depuis ta jeunesse ! Peut-être pourras-tu en tirer profit, peut-être deviendras-tu redoutable.
      15 Voil√† tout ce que peuvent t‚Äôapporter ceux que tu t‚Äôes fatigu√©e √† consulter. Ceux qui ont fait des affaires avec toi depuis ta jeunesse se perdront chacun de leur c√īt√©¬†: il n'y aura personne pour te sauver.

      Esa√Įe 48

      8 Non, tu n'en as rien entendu, tu n'en as rien su et cela n‚Äôa jamais frapp√© ton oreille, car je savais que tu te comporterais en tra√ģtre et qu‚Äôon t‚Äôappellerait ¬ę¬†rebelle de naissance¬†¬Ľ.

      Esa√Įe 53

      6 Nous étions tous comme des brebis égarées : chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

      Esa√Įe 54

      9 En effet, la situation est, pour moi, pareille à celle de Noé : j'avais juré que le déluge qui a frappé Noé ne frapperait plus la terre ; de même, je jure de ne plus m'irriter contre toi et de ne plus te menacer.
      10 Même si les montagnes s'éloignaient, même si les collines étaient ébranlées, mon amour ne s'éloignera pas de toi et mon alliance de paix ne sera pas ébranlée, dit celui qui a compassion de toi, l'Eternel.

      Esa√Įe 65

      6 Tout cela reste écrit devant moi. Je ne garderai pas le silence mais je réglerai mes comptes, oui, je réglerai mes comptes avec eux.

      Jérémie 8

      6 Je suis attentif et j'√©coute¬†: ils ne parlent pas comme ils le devraient. Aucun ne regrette sa m√©chancet√© et ne se dit¬†: ‚ÄėQu'ai-je fait¬†?‚ÄôTous retournent √† leur course, pareils √† un cheval qui s'√©lance au combat.

      Jérémie 17

      9 ¬Ľ Le cŇďur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le conna√ģtre¬†?

      Jérémie 18

      12 Mais ils disent¬†: ‚ÄėRien √† faire¬†! Nous suivrons nos pens√©es, chacun de nous agira conform√©ment aux penchants de son cŇďur mauvais.‚Äô

      Ezéchiel 20

      41 *Je vous accueillerai comme un parfum dont l‚Äôodeur est agr√©able, quand je vous aurai fait sortir du milieu des peuples, quand je vous aurai rassembl√©s des pays o√Ļ vous √™tes √©parpill√©s. A travers vous, ma saintet√© sera alors manifest√©e aux yeux des nations.

      Amos 5

      21 Je déteste, je méprise vos fêtes, je ne peux pas sentir vos assemblées.
      22 Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je n'y prends aucun plaisir, et les veaux engraissés que vous offrez en sacrifice de communion, je ne les regarde pas.

      Matthieu 15

      19 En effet, c'est du cŇďur que viennent les mauvaises pens√©es, les meurtres, les adult√®res, l'immoralit√© sexuelle, les vols, les faux t√©moignages, les calomnies.

      Jean 3

      6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

      Romains 1

      21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donn√© la gloire qu‚Äôil m√©ritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montr√© de reconnaissance¬†; au contraire, ils se sont √©gar√©s dans leurs raisonnements et leur cŇďur sans intelligence a √©t√© plong√© dans les t√©n√®bres.

      Romains 3

      23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,

      Romains 8

      7 En effet, la nature humaine tend à la révolte contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle n’en est même pas capable.
      8 Or, ceux qui sont animés par leur nature propre ne peuvent pas plaire à Dieu.

      2 Corinthiens 2

      15 Nous sommes en effet pour Dieu la bonne odeur de Christ parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent :

      Ephésiens 2

      1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
      2 que vous pratiquiez autrefois conform√©ment √† la fa√ßon de vivre de ce monde, conform√©ment au prince de la puissance de l‚Äôair, de l‚Äôesprit qui est actuellement √† l‚ÄôŇďuvre parmi les hommes rebelles.
      3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre : notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres.

      Ephésiens 5

      2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s'est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à Dieu.

      Philippiens 4

      18 J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai été comblé en recevant d’Epaphrodite ce que vous m’avez envoyé comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable.

      Jacques 1

      14 Mais chacun est tent√© quand il est attir√© et entra√ģn√© par ses propres d√©sirs.
      15 Puis le désir, lorsqu'il est encouragé, donne naissance au péché et le péché, parvenu à son plein développement, a pour fruit la mort.

      Jacques 4

      1 D'o√Ļ viennent les conflits et d'o√Ļ viennent les luttes parmi vous¬†? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres¬†?
      2 Vous désirez et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et jaloux, et vous ne pouvez rien obtenir ; vous avez des luttes et des conflits. Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas.

      2 Pierre 3

      6 Ils oublient volontairement que le monde d'alors a disparu de la même manière, submergé par l'eau.
      7 Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies.

      1 Jean 5

      19 Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider