Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Hébreux 11.36

D'autres encore ont subi les moqueries et le fouet, les cha√ģnes et la prison.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 39

      20 Il s‚Äôempara de Joseph et le mit en prison, √† l'endroit o√Ļ les prisonniers du roi √©taient enferm√©s. Il resta donc l√†, en prison.

      Juges 16

      25 Dans leur joie, ils dirent¬†: ¬ę¬†Qu'on appelle Samson et qu'il nous amuse¬†!¬†¬Ľ On fit sortir Samson de la prison et il joua devant eux. Lorsqu‚Äôon le pla√ßa entre les colonnes,

      1 Rois 22

      24 Alors S√©d√©cias, fils de Kenaana, s'approcha, frappa Mich√©e sur la joue et dit¬†: ¬ę¬†Par o√Ļ l'esprit de l'Eternel est-il sorti de moi pour te parler¬†?¬†¬Ľ
      27 Tu leur ordonneras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le roi¬†: Mettez cet homme en prison et nourrissez-le du pain et de l'eau de mis√®re jusqu'√† ce que je revienne en paix.‚Äô¬†¬Ľ

      2 Rois 2

      23 De l√†, il monta √† B√©thel. Comme il montait par le chemin, de jeunes gar√ßons sortirent de la ville et se moqu√®rent de lui. Ils lui disaient¬†: ¬ę¬†Monte, chauve¬†! Monte, chauve¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 16

      10 Asa fut irrité contre le voyant et il le fit mettre en prison parce qu'il était en colère contre lui à cause de cette parole. A la même époque, il maltraita aussi quelques membres du peuple.

      2 Chroniques 30

      10 Les coureurs all√®rent ainsi de ville en ville dans le pays d'Ephra√Įm et de Manass√© et jusqu'√† Zabulon, mais on riait et se moquait d'eux.

      2 Chroniques 36

      16 mais ils se moquèrent des messagers de Dieu, méprisèrent ses paroles et rirent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Eternel contre son peuple devienne sans remède.

      Psaumes 105

      17 Il a envoyé un homme devant eux : Joseph, qui a été vendu comme esclave.
      18 On a attach√© ses pieds avec des cha√ģnes, on a enserr√© son cou dans du fer,

      Jérémie 20

      2 Il frappa alors le prophète Jérémie et le mit en prison à la porte supérieure de Benjamin, dans la maison de l'Eternel.
      7 ¬Ľ Tu m'as persuad√©, Eternel, et je me suis laiss√© persuader. Tu y es all√© fort avec moi et tu as gagn√©. Je suis chaque jour un sujet de raillerie, tout le monde se moque de moi.

      Jérémie 29

      26 ‚ÄėL'Eternel t'a d√©sign√© comme pr√™tre √† la place du pr√™tre Jehojada afin qu'il y ait des inspecteurs dans la maison de l'Eternel pour surveiller tout homme qui d√©lire et adopte un comportement de proph√®te, et afin que tu le mettes en prison et dans un carcan.

      Jérémie 32

      2 L'armée du roi de Babylone faisait alors le siège de Jérusalem et le prophète Jérémie était enfermé dans la cour de la prison qui se trouvait dans le palais du roi de Juda.
      3 S√©d√©cias, roi de Juda, l'avait fait enfermer en lui adressant ce reproche¬†: ¬ę¬†Pourquoi proph√©tises-tu comme tu le fais¬†? En effet, tu affirmes¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je vais livrer cette ville entre les mains du roi de Babylone et il s‚Äôen emparera.
      8 Effectivement, Hanameel, le fils de mon oncle, est venu me trouver dans la cour de la prison, conform√©ment √† la parole de l'Eternel, et m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėJe t‚Äôen prie, ach√®te mon champ qui se trouve √† Anathoth, dans le pays de Benjamin, car tu as un droit d'h√©ritage et de rachat. Ach√®te-le donc¬†!‚ÄôJ‚Äôai alors su que c'√©tait bien une parole de l'Eternel.

      Jérémie 36

      6 Tu iras toi-m√™me l√†-bas et tu feras, dans le livre que tu as √©crit sous ma dict√©e, la lecture des paroles de l'Eternel au peuple. Tu le feras dans la maison de l'Eternel, le jour du je√Ľne. Tu les liras aussi √† tous les Jud√©ens qui se seront d√©plac√©s depuis leurs villes.

      Jérémie 37

      15 Ceux-ci se montrèrent irrités contre Jérémie et le frappèrent avant de le placer en détention dans la maison du secrétaire Jonathan, qu’ils avaient transformée en maison d’arrêt.
      16 Ainsi, Jérémie rejoignit les oubliettes et les cachots, et il y resta longtemps.
      17 Le roi S√©d√©cias envoya quelqu'un chercher J√©r√©mie pour l‚Äôinterroger en secret dans son palais. Il dit¬†: ¬ę¬†Y a-t-il une parole de la part de l'Eternel¬†?¬†¬Ľ J√©r√©mie r√©pondit par l‚Äôaffirmative avant d‚Äôajouter¬†: ¬ę¬†Tu seras livr√© entre les mains du roi de Babylone.¬†¬Ľ
      18 J√©r√©mie dit encore au roi S√©d√©cias¬†: ¬ę¬†Quel p√©ch√© ai-je commis contre toi, contre tes serviteurs et contre ce peuple, pour que vous m'ayez mis en maison d‚Äôarr√™t¬†?
      19 O√Ļ sont donc vos proph√®tes, ceux qui vous pr√©disaient que le roi de Babylone ne viendrait pas vous attaquer, ni vous ni ce pays¬†?
      20 Maintenant √©coute-moi, je t‚Äôen prie, mon seigneur le roi, et fais bon accueil √† ma supplication¬†! Ne me renvoie pas dans la maison du secr√©taire Jonathan, sinon j‚Äôy mourrai¬†!¬†¬Ľ
      21 Le roi Sédécias ordonna qu'on place Jérémie sous surveillance dans la cour de la prison et qu'on lui donne chaque jour une miche de pain provenant de la rue des boulangers, et ce jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de pain dans la ville. Jérémie eut donc pour habitation la cour de la prison.

      Jérémie 38

      6 Ils prirent Jérémie et le jetèrent dans la citerne de Malkija, un fils du roi, qui se trouvait dans la cour de la prison. Ils y descendirent Jérémie à l’aide de cordes. Il n'y avait pas d'eau dans cette citerne, mais il y avait de la boue, et Jérémie s’y enfonça.
      7 L’Ethiopien Ebed-Mélec, un eunuque attaché au palais, apprit qu'on avait mis Jérémie dans la citerne. Or, le roi siégeait à la porte de Benjamin.
      8 Ebed-Mélec sortit du palais et lui dit :
      9 ¬ę¬†Mon seigneur le roi, ces hommes ont mal agi en traitant le proph√®te J√©r√©mie de cette mani√®re, en le jetant dans la citerne. Il mourra de faim sur place, car il n'y a plus de pain dans la ville.¬†¬Ľ
      10 Le roi donna cet ordre √† Ebed-M√©lec, l'Ethiopien¬†: ¬ę¬†Prends avec toi 30 hommes qui sont ici et fais remonter le proph√®te J√©r√©mie de la citerne avant qu'il ne meure.¬†¬Ľ
      11 Ebed-Mélec prit les hommes avec lui et se rendit au palais, dans un endroit situé au-dessous du trésor. Là, il se munit de chiffons et de morceaux de tissu qu’il fit parvenir à l’aide de cordes à Jérémie, dans la citerne.
      12 Ebed-M√©lec, l'Ethiopien, dit √† J√©r√©mie¬†: ¬ę¬†Mets donc ces chiffons et ces morceaux de tissu sous tes aisselles, l√† o√Ļ passent les cordes.¬†¬Ľ C‚Äôest ce que fit J√©r√©mie.
      13 Ils le tirèrent à l’aide des cordes et le firent ainsi remonter de la citerne. Jérémie eut ensuite pour habitation la cour de la prison.
      28 Jérémie habita dans la cour de la prison jusqu'au jour de la prise de Jérusalem. Il y était encore lorsque Jérusalem fut prise.

      Jérémie 39

      15 La parole de l'Eternel avait été adressée à Jérémie, alors qu'il était encore enfermé dans la cour de la prison :

      Lamentations 3

      52 Ils m'ont pourchassé avec persévérance comme si j’étais un oiseau, ceux qui sont mes ennemis sans raison.
      53 Ils ont voulu mettre fin à ma vie en me jetant dans un puits et m’ont lancé des pierres.
      54 L‚Äôeau a submerg√© ma t√™te. Je me disais¬†: ¬ę¬†Je suis perdu¬†!¬†¬Ľ
      55 J'ai fait appel à ton nom, Eternel, au plus profond du puits.

      Matthieu 20

      19 et le livreront aux non-Juifs pour qu'ils se moquent de lui, le fouettent et le crucifient¬†; le troisi√®me jour il ressuscitera.¬†¬Ľ

      Matthieu 21

      35 Mais les vignerons s’emparèrent de ses serviteurs ; ils battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent le troisième.

      Matthieu 23

      34 C'est pourquoi, je vous envoie des prophètes, des sages et des spécialistes de la loi. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous fouetterez les autres dans vos synagogues et vous les persécuterez de ville en ville,

      Matthieu 27

      26 Alors Pilate leur rel√Ęcha Barabbas¬†; et, apr√®s avoir fait fouetter J√©sus, il le livra √† la crucifixion.

      Marc 10

      34 Ils se moqueront de lui, cracheront sur lui, le fouetteront et le feront mourir, et trois jours apr√®s il ressuscitera.¬†¬Ľ

      Luc 18

      32 En effet, il sera livré aux non-Juifs, on se moquera de lui, on l'insultera, on crachera sur lui

      Luc 23

      11 Alors Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris et se moqua de lui. Puis, après lui avoir mis un habit magnifique, il le renvoya à Pilate.
      36 Les soldats aussi se moquaient de lui ; ils s'approchaient pour lui présenter du vinaigre

      Actes 4

      3 Ils les arrêtèrent et, comme c’était déjà le soir, ils les mirent en prison jusqu'au lendemain.

      Actes 5

      18 Ils firent arr√™ter les ap√ītres et les jet√®rent dans la prison publique.
      40 Ils se rang√®rent √† son avis. Ils appel√®rent les ap√ītres, les firent fouetter, leur interdirent de parler au nom de J√©sus et les rel√Ęch√®rent.

      Actes 8

      3 Quant à Saul, il cherchait à détruire l'Eglise : il pénétrait dans les maisons, en arrachait hommes et femmes et les faisait jeter en prison.

      Actes 12

      4 Apr√®s l'avoir fait arr√™ter et jeter en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune¬†; il avait l'intention de le faire compara√ģtre devant le peuple apr√®s la P√Ęque.
      5 Pierre était donc gardé dans la prison et l'Eglise adressait d'ardentes prières à Dieu pour lui.
      6 La nuit qui pr√©c√©dait le jour o√Ļ H√©rode allait le faire compara√ģtre, Pierre, attach√© avec deux cha√ģnes, dormait entre deux soldats¬†; des sentinelles post√©es devant la porte gardaient la prison.
      7 Soudain, un ange du Seigneur survint et une lumi√®re resplendit dans la cellule. L'ange r√©veilla Pierre en le frappant au c√īt√© et lui dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi vite¬†!¬†¬Ľ Les cha√ģnes tomb√®rent de ses mains.
      8 Puis l'ange lui dit¬†: ¬ę¬†Mets ta ceinture et tes sandales.¬†¬Ľ C‚Äôest ce qu‚Äôil fit. L'ange lui dit encore¬†: ¬ę¬†Mets ton manteau et suis-moi.¬†¬Ľ
      9 Pierre sortit et le suivit, sans savoir que ce que l'ange faisait était réel : il croyait avoir une vision.
      10 Ils pass√®rent la premi√®re garde, puis la seconde, et ils arriv√®rent √† la porte de fer qui m√®ne √† la ville. La porte s'ouvrit d'elle-m√™me devant eux¬†; ils sortirent et s'avanc√®rent dans une rue. Aussit√īt l'ange quitta Pierre.
      11 Revenu √† lui-m√™me, Pierre dit¬†: ¬ę¬†Maintenant, je sais vraiment que le Seigneur a envoy√© son ange et qu'il m'a d√©livr√© du pouvoir d'H√©rode et de tout ce que le peuple juif attendait.¬†¬Ľ
      12 Apr√®s avoir r√©fl√©chi, il se dirigea vers la maison de Marie, la m√®re de Jean, surnomm√© Marc, o√Ļ beaucoup de personnes √©taient r√©unies et priaient.
      13 Il frappa à la porte d'entrée et une servante appelée Rhode s'approcha pour écouter.
      14 Elle reconnut la voix de Pierre et, dans sa joie, au lieu d'ouvrir, elle courut annoncer que Pierre se tenait devant la porte.
      15 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Tu es folle¬†¬Ľ, mais elle soutenait que c'√©tait bien vrai. Ils dirent alors¬†: ¬ę¬†C'est son ange.¬†¬Ľ
      16 Cependant Pierre continuait à frapper. Ils ouvrirent et furent stupéfaits de le voir.
      17 De la main, il leur fit signe de se taire et il [leur] raconta comment le Seigneur l'avait tir√© de la prison. Il ajouta¬†: ¬ę¬†Annoncez-le √† Jacques et aux fr√®res et sŇďurs.¬†¬Ľ Puis il sortit et s'en alla dans un autre endroit.
      18 Quand il fit jour, il y eut une grande agitation parmi les soldats : qu’était donc devenu Pierre ?
      19 Hérode le fit rechercher, mais on ne le trouva pas. Il interrogea les gardes et donna l'ordre de les faire exécuter. Ensuite il quitta la Judée et descendit à Césarée pour y séjourner.

      Actes 16

      22 La foule s’est aussi soulevée contre eux, et les juges ont fait arracher leurs vêtements et ordonné qu'on les batte à coups de fouet.
      23 Après les avoir roués de coups, ils les ont jetés en prison en recommandant au gardien de la prison de les surveiller de près.
      24 Face à une telle consigne, le gardien les a jetés dans la prison intérieure et a emprisonné leurs pieds dans des entraves.
      25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les écoutaient.
      26 Tout à coup, il y a eu un tremblement de terre si violent que les fondations de la prison ont été ébranlées. Toutes les portes se sont immédiatement ouvertes et les liens de tous les prisonniers ont été détachés.
      27 Lorsque le gardien de la prison s’est réveillé et a vu les portes de la prison ouvertes, il a tiré son épée, prêt à se tuer car il croyait que les prisonniers s'étaient enfuis.
      28 Mais Paul a cri√© d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Ne te fais pas de mal, car nous sommes tous ici.¬†¬Ľ
      29 Alors le gardien a demandé de la lumière, est entré précipitamment et s’est jeté tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas.
      30 Il les a fait sortir et a dit¬†: ¬ę¬†Seigneurs, que faut-il que je fasse pour √™tre sauv√©¬†?¬†¬Ľ
      31 Paul et Silas ont r√©pondu¬†: ¬ę¬†Crois au Seigneur J√©sus[-Christ] et tu seras sauv√©, toi et ta famille.¬†¬Ľ
      32 Et ils lui ont annoncé la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
      33 A cette heure-là de la nuit, le gardien les a emmenés pour laver leurs plaies. Il a immédiatement été baptisé, lui et tous les siens.
      34 Après les avoir conduits chez lui, il leur a servi à manger. Il se réjouissait avec toute sa famille d'avoir cru en Dieu.
      35 Quand il a fait jour, les juges ont envoy√© leurs agents dire au gardien de la prison¬†: ¬ę¬†Rel√Ęche ces hommes.¬†¬Ľ
      36 Le gardien a rapport√© ces paroles √† Paul¬†: ¬ę¬†Les juges ont fait dire de vous rel√Ęcher. Sortez donc maintenant et partez dans la paix¬†!¬†¬Ľ
      37 Mais Paul a dit aux agents¬†: ¬ę¬†Apr√®s nous avoir fait battre en public et sans jugement alors que nous sommes romains, ils nous ont jet√©s en prison, et maintenant ils nous feraient sortir en secret¬†? Il n'en est pas question. Qu'ils viennent eux-m√™mes nous remettre en libert√©¬†!¬†¬Ľ
      38 Les agents ont rapporté ces paroles aux juges, qui ont été effrayés en apprenant que Paul et Silas étaient romains.
      39 Ils sont venus leur présenter des excuses et les ont libérés en leur demandant de quitter la ville.
      40 Une fois sortis de la prison, ils sont entr√©s chez Lydie et, apr√®s avoir vu et encourag√© les fr√®res et sŇďurs, ils sont partis.

      Actes 21

      33 Alors le commandant s‚Äôapprocha, s‚Äôempara de lui et ordonna qu‚Äôon l‚Äôattache avec deux cha√ģnes. Puis il demanda qui il √©tait et ce qu'il avait fait.

      Actes 24

      27 Deux ans passèrent ainsi et Félix eut pour successeur Porcius Festus. Dans le désir de plaire aux Juifs, Félix laissa Paul en prison.

      2 Corinthiens 11

      23 Ils sont serviteurs de Christ¬†? ‚Äď Je parle comme un fou. ‚Äď Je le suis plus encore¬†: j‚Äôai bien plus connu les travaux p√©nibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et j‚Äôai souvent √©t√© en danger de mort.
      24 Cinq fois j'ai reçu des Juifs les quarante coups moins un,
      25 trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer.

      Ephésiens 3

      1 Moi Paul, je suis le prisonnier de Jésus-Christ pour vous, les non-Juifs,

      Ephésiens 4

      1 Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous conduire d'une manière digne de l’appel que vous avez reçu.

      2 Timothée 1

      16 Que le Seigneur accorde sa compassion à la famille d'Onésiphore, car il m'a souvent réconforté et n'a pas eu honte de ma situation de prisonnier.

      2 Timothée 2

      9 et pour lequel je souffre au point d‚Äô√™tre encha√ģn√© comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas encha√ģn√©e.

      Hébreux 10

      34 En effet, vous avez eu de la compassion pour moi dans ma prison et vous avez accepté avec joie qu'on prenne vos biens, sachant que vous aviez [au ciel] des richesses meilleures et qui durent toujours.

      Hébreux 11

      36 D'autres encore ont subi les moqueries et le fouet, les cha√ģnes et la prison.

      Apocalypse 2

      10 Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez dix jours de détresse. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic