Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Hébreux 12.15

Veillez Ă  ce que personne ne se prive de la grĂące de Dieu, Ă  ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n’en soient infectĂ©s.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      21 MoĂŻse dit Ă  Aaron : « Que t'a fait ce peuple pour que tu le rendes coupable d’un si grand pĂ©ché ? »

      Deutéronome 4

      9 » Seulement, fais bien attention Ă  toi ! Veille attentivement sur toi-mĂȘme tous les jours de ta vie, afin de ne pas oublier ce que tes yeux ont vu et de ne pas le laisser sortir de ton cƓur. Enseigne-le Ă  tes enfants et Ă  tes petits-enfants.

      Deutéronome 29

      18 Que personne, aprĂšs avoir entendu les paroles de cette alliance contractĂ©e avec serment, ne se fĂ©licite dans son cƓur en disant : ‘Je jouirai de la paix, mĂȘme si je persĂ©vĂšre dans les penchants de mon cƓur pour ajouter l'ivresse Ă  la soif.’

      Deutéronome 32

      32 Mais leur vigne vient des plants de Sodome et du terroir de Gomorrhe. Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, leurs grappes sont amÚres.

      Josué 6

      18 Seulement, gardez-vous bien de toucher à ce qui sera voué à la destruction. En effet, si vous preniez de ce que vous aurez voué à la destruction, vous mettriez le camp d'Israël sous une menace de destruction et vous causeriez son malheur.

      Josué 7

      25 Josué dit : « Pourquoi as-tu causé notre malheur ? L'Eternel causera ton malheur aujourd'hui. » Et tout Israël lapida Acan. On les brûla au feu, on les lapida
      26 et l'on Ă©leva sur Acan un grand tas de pierres qui subsiste encore aujourd'hui. L'Eternel renonça alors Ă  son ardente colĂšre. C'est Ă  cause de cet Ă©vĂ©nement qu'on a appelĂ© jusqu'Ă  aujourd’hui cet endroit vallĂ©e d'Acor.

      Josué 22

      17 Considérons-nous comme sans importance le crime de Peor ? Nous n'en sommes pas encore purifiés, malgré le fléau qu'il a attiré sur l'assemblée de l'Eternel.
      18 Et vous vous détournez aujourd'hui de l'Eternel ! Si vous vous révoltez aujourd'hui contre lui, demain il s'irritera contre toute l'assemblée d'Israël.
      19 Si vous considĂ©rez comme impur le pays qui est votre propriĂ©tĂ©, passez dans le pays qui est la propriĂ©tĂ© de l'Eternel et oĂč il a sa rĂ©sidence, et installez-vous au milieu de nous, mais ne vous rĂ©voltez pas contre l'Eternel et ne vous sĂ©parez pas de nous en vous construisant un autel en plus de celui de l'Eternel, notre Dieu !
      20 Lorsque Acan, fils de ZĂ©rach, a commis un acte d’infidĂ©litĂ© au sujet des biens vouĂ©s Ă  la destruction, la colĂšre de l'Eternel ne s'est-elle pas enflammĂ©e contre toute l'assemblĂ©e d'IsraĂ«l ? Acan n’a pas Ă©tĂ© le seul Ă  mourir Ă  cause de son crime. »

      1 Rois 14

      16 Il va abandonner Israël à cause des péchés que Jéroboam a commis et qu'il a fait commettre à Israël. »

      Proverbes 4

      23 Garde ton cƓur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.

      EsaĂŻe 5

      4 Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, en a-t-elle produit de mauvais ?
      7 Oui, la vigne de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, c'est la communautĂ© d'IsraĂ«l, et Juda, c'est le plant qui faisait son plaisir. Il avait espĂ©rĂ© de la droiture et voici de l’injustice, de la justice et voici des cris d’accusation !

      Jérémie 2

      21 » Moi, je t'avais plantĂ©e pour produire des raisins excellents, d’une variĂ©tĂ© sĂ»re. Comment t’es-tu transformĂ©e Ă  mes yeux en fruits dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s d’une vigne Ă©trangĂšre ?

      Matthieu 7

      16 Vous les reconnaßtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des ronces ou des figues sur des chardons ?
      17 Tout bon arbre produit de bons fruits, mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits.
      18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

      Luc 22

      32 Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas ; et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frÚres. »

      Actes 20

      30 de vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis pour entraĂźner les disciples Ă  leur suite.
      31 Restez donc vigilants et souvenez-vous que durant 3 ans, nuit et jour, je n'ai pas cessé d'avertir avec larmes chacun de vous.

      1 Corinthiens 5

      6 Vous n’avez vraiment pas de quoi ĂȘtre fiers ! Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pĂąte ?

      1 Corinthiens 9

      24 Ne savez-vous pas que les concurrents dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de maniÚre à le remporter.
      25 Tous les athlĂštes s'imposent toutes sortes de privations, et ils le font pour obtenir une couronne qui va se dĂ©truire ; mais nous, c’est pour une couronne indestructible.
      26 Moi donc, je cours, mais pas comme à l’aventure ; je boxe, mais non pour battre l'air.
      27 Au contraire, je traite durement mon corps et je le discipline, de peur d'ĂȘtre moi-mĂȘme disqualifiĂ© aprĂšs avoir prĂȘchĂ© aux autres.

      1 Corinthiens 10

      12 Ainsi donc, que celui qui croit ĂȘtre debout fasse attention Ă  ne pas tomber !

      1 Corinthiens 13

      8 L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaßtront, les langues cesseront, la connaissance disparaßtra.

      1 Corinthiens 15

      33 Ne vous y trompez pas, « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mƓurs ».

      2 Corinthiens 6

      1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous encourageons vivement à ne pas accueillir la grùce de Dieu sans résultat.

      2 Corinthiens 13

      5 Examinez-vous vous-mĂȘmes pour savoir si vous ĂȘtes dans la foi ; mettez-vous vous-mĂȘmes Ă  l’épreuve. Ne reconnaissez-vous pas que JĂ©sus-Christ est en vous ? A moins peut-ĂȘtre que vous ne soyez disqualifiĂ©s.

      Galates 2

      13 Les autres Juifs ont pratiquĂ© avec lui ce double jeu, de telle sorte que mĂȘme Barnabas a Ă©tĂ© entraĂźnĂ© dans leur hypocrisie.

      Galates 5

      4 Vous ĂȘtes sĂ©parĂ©s de Christ, vous tous qui cherchez Ă  ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme justes dans le cadre de la loi, vous ĂȘtes dĂ©chus de la grĂące.

      Ephésiens 5

      3 Que l’immoralitĂ© sexuelle, l’impuretĂ© sous toutes ses formes ou la soif de possĂ©der ne soient mĂȘme pas mentionnĂ©es parmi vous, comme il convient Ă  des saints.

      Colossiens 3

      5 Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre : l’immoralitĂ© sexuelle, l'impuretĂ©, les passions, les mauvais dĂ©sirs et la soif de possĂ©der, qui est une idolĂątrie.

      2 Timothée 2

      16 Evite les bavardages profanes, car ceux qui s’y livrent avanceront toujours plus dans l'impiĂ©tĂ©
      17 et leur parole propagera son infection comme la gangrĂšne. C’est le cas d’HymĂ©nĂ©e et de PhilĂšte.

      Hébreux 2

      1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher au message que nous avons entendu, de peur d'ĂȘtre entraĂźnĂ©s Ă  notre perte.
      2 En effet, puisque la parole annoncĂ©e par l’intermĂ©diaire des anges a Ă©tĂ© confirmĂ©e et que toute transgression et toute dĂ©sobĂ©issance ont reçu une juste sanction,

      Hébreux 3

      12 Faites attention, frĂšres et sƓurs : qu’aucun de vous n'ait un cƓur mauvais et incrĂ©dule qui le dĂ©tourne du Dieu vivant.

      Hébreux 4

      1 Redoutons donc, alors que la promesse d'entrer dans son repos reste valable, que l’un de vous ne semble ĂȘtre restĂ© en arriĂšre.
      11 Empressons-nous donc d'entrer dans ce repos afin que personne ne tombe en donnant le mĂȘme exemple de dĂ©sobĂ©issance.

      Hébreux 6

      11 et nous dĂ©sirons que chacun de vous fasse preuve du mĂȘme zĂšle pour conserver jusqu'Ă  la fin une pleine espĂ©rance.

      Hébreux 10

      23 Retenons fermement l'espérance que nous proclamons, car celui qui a fait la promesse est fidÚle.
      24 Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles Ɠuvres.
      25 N’abandonnons pas notre assemblĂ©e, comme certains en ont l’habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
      26 En effet, si nous péchons volontairement aprÚs avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
      27 mais une terrible attente du jugement et l’ardeur du feu qui dĂ©vorera les adversaires de Dieu.
      28 Celui qui a violé la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou de trois témoins.
      29 Quelle peine bien plus sévÚre méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grùce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grùce ?
      30 Nous connaissons en effet celui qui a dit : C’est Ă  moi qu’appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai Ă  chacun ce qu’il mĂ©rite ! Il a ajouté : Le Seigneur jugera son peuple.
      31 Oui, c’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
      32 Souvenez-vous des premiers jours : aprÚs avoir été éclairés, vous avez supporté un grand et douloureux combat.
      33 TantĂŽt vous Ă©tiez publiquement exposĂ©s aux injures et aux persĂ©cutions, tantĂŽt vous vous montriez solidaires de ceux qui se trouvaient dans la mĂȘme situation.
      34 En effet, vous avez eu de la compassion pour moi dans ma prison et vous avez accepté avec joie qu'on prenne vos biens, sachant que vous aviez [au ciel] des richesses meilleures et qui durent toujours.
      35 N'abandonnez donc pas votre assurance, qui est porteuse d’une grande rĂ©compense.

      Hébreux 12

      15 Veillez Ă  ce que personne ne se prive de la grĂące de Dieu, Ă  ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n’en soient infectĂ©s.

      2 Pierre 1

      10 C'est pourquoi, frĂšres et sƓurs, appliquez-vous d'autant plus Ă  affermir l’appel et le choix dont vous avez Ă©tĂ© l’objet, car si vous faites cela, vous ne trĂ©bucherez jamais.

      2 Pierre 2

      1 Cependant, il y a eu parmi le peuple de prĂ©tendus prophĂštes ; de mĂȘme, il y aura parmi vous de prĂ©tendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent Ă  la perdition, allant jusqu’à renier le maĂźtre qui les a rachetĂ©s, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.
      2 Beaucoup les suivront dans leur immoralité, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
      18 Avec de grands discours pleins de vide, ils prennent au piÚge des plaisirs de la chair, de leurs débauches, ceux qui ont en réalité échappé aux hommes vivant dans l'égarement.

      2 Pierre 3

      11 Puisque tout notre monde doit ĂȘtre dissous, combien votre conduite et votre piĂ©tĂ© doivent-elles ĂȘtre saintes !
      14 C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix.

      2 Jean 1

      8 Faites attention Ă  vous-mĂȘmes. Ainsi nous ne perdrons pas le fruit de notre travail mais recevrons une pleine rĂ©compense.

      Jude 1

      20 Quant Ă  vous, bien-aimĂ©s, Ă©difiez-vous vous-mĂȘmes sur votre trĂšs sainte foi et priez par le Saint-Esprit.
      21 Maintenez-vous dans l'amour de Dieu en attendant le jour oĂč la compassion de notre Seigneur JĂ©sus-Christ sera manifestĂ©e pour la vie Ă©ternelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider